Le Racing Club de Strasbourg est-il en train de renouer avec son passé tumultueux? Il semblerait que la deuxième partie de saison avec un maintien acquis relativement facilement et surtout la victoire en Coupe de la Ligue, avec la qualification européenne qui l'accompagne, n'aient pas soudé le club. En toile de fond, il s'agit, comme toujours, d'une lutte de pouvoir... Marc Keller, directeur sportif et actionnaire minoritaire, et Philippe Ginestet, actionnaire majoritaire, n'ont apparemment pas la même vision de la gestion du Racing.
Bien entendu, les résultats plaident en faveur de Keller qui, en quatre ans à la tête du sportif, a apporté une stabilité certaine, une cohérence dans le recrutement en même temps qu'une bonne gestion financière des contrats des joueurs. Mais suite à son attaque de dimanche dans la presse, Philippe Ginestet était obligé de réagir. "Je suis passé d'un sentiment de joie et de fierté samedi à l'écoeurement ce dimanche matin", explique-t-il dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Car ajoute l'homme d'affaire "C'est Marc Keller qui est venu me chercher pour participer à la reprise du RCS qui accusait 11M€ de déficit."
Evidemment, aujourd'hui tout va pour le mieux, la qualification européenne et la manne financière avec les droits TV donnent un peu plus de marge. Il avance également une phrase lancée par Keller lors d'une réunion des actionnaires du club : "Il faut m'endormir et me faire croire que le club est à moi. Peut-être que son problème est là ."
Alors aujourd'hui, la situation est simple. Philippe Ginestet, qui devait à l'origine devenir le nouveau président du club en lieu et place d'Egon Gindorf, refuse finalement pour le moment le poste. Il souhaite éclaircir la situation au préalable, quitte à claquer la porte. Mais son souhait premier reste tout autre puisqu'il explique notamment: "Personne n'est irremplaçable, pour vingt clubs de L1, il y a un seul Marc Keller et les Lillois, avec un budget identique au notre, s'en sortent bien, je crois. Comme quoi..." La crise couve à Strasbourg et si cette querelle ne se résout pas rapidement, le premier à en pâtir sera le Racing lui-même
Philippe Ginestet
- Gotcha
- Manager général@Directoire

sports.fr en parle ..... :
-
Golliath
- Minime@Amateur

-
el gringo
- Aspirant@Pro

En tout cas moi je retire les commentaires que j'ai fais sur Ginestet, il me semble que Marc Keller joue un jeu bizarre.
Il est peut-être vert de ne pas avoir posé 3 millions quand il le fallait, je sais pas...
En tout cas, c'est deux-là restent des commerçiaux de base.
Mais je crois me rappeller que dans une vieille interview de Keller dans les DNA, à la question de savoir s'il partirai un jour il avait répondu "ce qui est sûr, c'est que j'ai de l'ambition"...
Il est peut-être vert de ne pas avoir posé 3 millions quand il le fallait, je sais pas...
En tout cas, c'est deux-là restent des commerçiaux de base.
Mais je crois me rappeller que dans une vieille interview de Keller dans les DNA, à la question de savoir s'il partirai un jour il avait répondu "ce qui est sûr, c'est que j'ai de l'ambition"...
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Qui n'en a pas...???
Il est logique qu'il parte un jour.
Je suis convaincu que Keller peut partir dans de nombreux clubs. Mais je suis aussi convaincu que le jour ou il partira, il partira proprement... pas en faisant semblant qu'il y a une discorde, qu'il n'a plus les mains libres, etc...
Il assumera sa décision et fera tout pour mettre le club dans les meilleures dispositions possibles avant son départ !
C'est un faux procès...
Il est logique qu'il parte un jour.
Je suis convaincu que Keller peut partir dans de nombreux clubs. Mais je suis aussi convaincu que le jour ou il partira, il partira proprement... pas en faisant semblant qu'il y a une discorde, qu'il n'a plus les mains libres, etc...
Il assumera sa décision et fera tout pour mettre le club dans les meilleures dispositions possibles avant son départ !
C'est un faux procès...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
-
domes
- Professionnel@Pro

Moi de mon coté je dois avouer que après avoir penser que Ginstet devais retourné d'ou il venais je commence a avoir de sérieux doute quand a la véracité des props des uns et des autres dans toutes cette histoire et mon sentiment est maintenant très partager concernant tout cela.Malheureusement pour pouvoir se faire une opinion sur cette histoire il nous faudrais avoir toutes les cartes en main et je doute qu'un jour nous supporters nous les ayons vraiment.Ce qui est regretable dans tous cela c'est que le Racing retombe dans ses travers a vouloir se créer des problèmes tout seul dans les coulisses maintenant que le sportif va bien!!!
Enfin quoi qu'il en soit et quel que soit l'issue de se débat je reste toujours supporter du Racing et ce qu'importe qui en soit le Président ou le Manager général.
Enfin quoi qu'il en soit et quel que soit l'issue de se débat je reste toujours supporter du Racing et ce qu'importe qui en soit le Président ou le Manager général.
-
Stan
- Président@Directoire

Moi je vais pas porter de jugement parce que j'estime que j'ai pas assez d'éléments pour le faire..
Ce que je vois à l'heure actuelle, c'est juste qu'on risque de repasser pour un club à la gestion foireuse, qu'on ne travaille pas sereinement sur le recrutement alors que c'est la période où il faut être à fond dessus et que forcément à la reprise la situation sera plus compliquée qu'elle ne l'était encore il y a quelques jours..
C'est triste pour les supporters qui ne méritent pas ça..
Ce que je vois à l'heure actuelle, c'est juste qu'on risque de repasser pour un club à la gestion foireuse, qu'on ne travaille pas sereinement sur le recrutement alors que c'est la période où il faut être à fond dessus et que forcément à la reprise la situation sera plus compliquée qu'elle ne l'était encore il y a quelques jours..
C'est triste pour les supporters qui ne méritent pas ça..
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Je crois qu'il a deja tout dit ...Bou a écrit :DNA a écrit :- Vous n'excluez donc pas de partir ?
- Je n'exclue rien. Peut-être passerais-je directement de la case « futur » à la case « ex » sans passer par la case « président ». Ou, peut-être, si je sens le soutien populaire nécessaire, irais-je au bout de mes convictions et de mon amour pour le club. Dans tous les cas, ce sera mon choix.
Respect quand meme pour ce qu'il a fait pour le Racing !
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

-
kranjcar
- Professionnel@Pro

sisi
c'est l'une des phrases cultes que multari, ses prédécesseurs et successeurs éventuels, cousins d'ajaccio aussi, entendent régulièrementtélésupporteur a écrit :on peut difficilement dire à quelqu'un "payes et tais-toi
Objectif europe

Les inscriptions au forum sont rouvertes