[04/05] Finale CDLL : Caen / RCS : 1-2
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Pinon
- Manager général@Directoire

Le Racing a remporté, samedi soir au Stade de France-Paris 2012 face à Caen, la 11e coupe de la Ligue (1-2), la deuxième de son histoire. Un grand merci à Jean-Christophe Devaux qui a délivré les siens à dix minutes du terme sur un superbe coup-franc.
Les Strasbourgeois joueront la coupe de l'UEFA la saison prochaine !
Que ce fut dur. Que ce fut laborieux, même. Que ce fut intense. Mais que c'est bon ! Annoncé comme favori de cette 11e finale de la coupe de la Ligue, le Racing a dû cravacher sévère pour la remaner en Alsace.
Il a fallu un frappe titanesque de Jeannot Devaux à dix minutes du terme pour offrir ce trophée au club strasbourgeois. Parce que le gagner n'a franchement pas été facile, Caen ayant réalisé un gros match dans plusieurs compartiments du jeu.
Niang ouvre la marque
Les hommes de Patrick Remy auraient même dû mener à la pause. Dominés, les Strasbourgeois avaient pourtant ouvert le score par Mamadou Niang qui reprenait, de la tête au second poteau, un centre d'Abdessadki (39e). Joie très éphémère puisque quatre minutes plus tard, Sébastien Mazure, le buteur normand, égalisait de près. Loin d'être immérité tant le Racing avait montré un visage bien pâle, peut-être bouffé par l'événement.
Jacky Duguépéroux a dû remettre certaines choses en place dans son vestiaire à la pause car les coéquipiers de Cédric Kanté étaient comme transfigurés pour le second acte. Avec plusieurs grosses opportunités, dont celle de Niang (65e), ou encore ce ballon ôté par Sorbon alors qu'Abdessadki se présentait seul au deuxième poteau (69e). Jusqu'à ce que Mickaël Pagis, à 20 mètres du but, ne décale Devaux pour une frappe qui va très vite devenir célèbre.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- Pinon

Mickaël Pagis: « C'est un immense plaisir. Quand on attaque une finale, il est toujours plus intéressant de la gagner. C'est fait ! Je suis satisfait pour le club, pour la région et pour moi aussi, car c'est ma deuxième coupe de la Ligue que je remporte. Il y a eu du jeu, durant cette finale. Beaucoup attendaient et disaient que les deux équipes ne seraient pas à la hauteur de l'événement. Je crois que nous avons montré que nous savions joué au ballon. C'est certainement la plus belle victoire de la saison car il y a un titre au bout et qu'il y avait beaucoup d'attente. Ce n'est jamais évident de disputer une finale, mais nous avons travaillé dur pour en arriver là . Dans les vestiaires, à la fin, c'était l'euphorie, mais c'est toujours comme ça. C'est un moment de bonheur, et ce n'est pas terminé, puisque dimanche nous sommes à Strasbourg pour partager ça avec nos supporters alsaciens. En gagant ce trophée, nous nous donnons une possibilité de voir plus haut encore en championnat. L'objectif, désormais, est d'atteindre le plus rapidement possible le maintien. »
Jacky Duguépéroux: Je suis assez fatigué car je n'ai pas bien dormi ces derniers jours. Je savoure beaucoup plus que la première fois en 1997. Le contexte est différent. C'est une récompense pour toute une équipe et ses dirigeants : le président Egon Gindorf qui va partir, pour Marc Keller (directeur sportif), pour Philippe Thys, qui s'occupe du recrutement... C'est aussi la victoire de tous ces gens. Cela concrétise le travail de tout un club. Cette équipe est à mon image : elle ne lâche rien. Je savais que Caen avait retrouvé une assise défensive. Ce n'est plus la même équipe qu'on a battue début février. Leurs derniers matchs, ils les ont perdus ou gagnés 1-0. On savait que ce serait dur.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- argueti

-
Manu

- argueti

C'est wight is wight et pas white is white
http://www.paroles.net/chansons/24002.htm
Sinon vraiment super la musique
http://www.paroles.net/chansons/24002.htm