[04/05] Championnat de Ligue 1 2004/2005

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ils nous feront toujours bien marrer ces parigos quand même.. :lol:
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Généralement, les contestations assorties d'un contact avec l'arbitre sont très sévèrement sanctionnées, la plupart du temps même plus sévèrement que certains tacles (si vous voyez ce que je veux dire... ;) )

Je prose 2,5 mois de suspension de banc pour Vahid...
11 Mario Yepes est sanctionné d'un carton jaune pour son tacle jugé dangereux sur Pierre-Alain Frau.
Expulsion de Mario Yepes ! Le Colombien commet un tacle par-derrière sur Sylvain Wiltord. Alain Sars sort un deuxième carton jaune et Mario Yepes doit quitter le terrain.
Je croyais qu'un tacle par derrière c'était un rouge direct...???
Allez hop, 3 mois pour Yepes...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Vahid risque de payer cher son altercation avec Alain Sars. Le coach parisien pourrait prendre une lourde suspension. Record à  battre: Luis Fernandez: 3 mois !
:lol:
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

et Ajaccio qui ouvre le score face à  Marseille...

pas bon ça.
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Ils vont déguster :D

Sars : «Je ne laisserai pas passer»

Le match entre le PSG et l'OL a été marqué par les expulsions de Mario Yepes et Vahid Halilhodzic. L'arbitre, Alain Sars, déclare dans les colonnes du Parisien, juge inacceptable les réactions du camp parisien.

«Je lui avais demandé une fois de rester dans sa zone technique et, peu de temps après, je le vois sur le terrain. Conformément au règlement, j'ai décidé de l'expulser. Quand il est venu sur moi tête à  tête, je me suis dit que j'avais tout à  craindre, j'ai cru qu'il allait me frapper». Les mots d'Alain Sars sont très durs à  l'issue de la rencontre entre le PSG et l'OL. L'entraîneur parisien risque gros mais il n'est pas le seul. Jérôme Rothen, pourtant blessé et présent dans les tribunes, est également venu dire à  l'arbitre tout le bien qu'il pensait de lui. «Je ne le laisserai pas passer, c'est inadmissible. Autant, je peux comprendre la réaction épidermique d'un entraîneur, autant voir un joueur qui suit le match des tribunes venir me dire que je suis un «zéro», je ne peux pas l'accepter. Croyez-moi, je vais enfoncer le clou». Le match pourrait coûter cher au le PSG
Manu

Message par Manu »

je vais enfoncer le clou
Il s'appelle Jesus Rothen ?
argueti

Message par argueti »

PSG-Lyon : Rothen risque gros

"Le Parisien" de dimanche révèle que Jérôme Rothen a invectivé Alain Sars, arbitre de PSG-Lyon (0-0), à  la mi-temps du match disputé vendredi au Parc des princes. Les propos qui lui sont attribués pourraient lui valoir une sanction disciplinaire puisqu'ils ont été consignés dans les rapports du corps arbitral. M. Sars lui-même indique qu'il ne « laissera pas passer » cet épisode.

« Vous êtes vraiment des zéros, les arbitres », aurait dit l'ancien Monégasque, entre autres, à  Alain Sars et ses assistants. « Je ne peux pas l'accepter, déclare l'arbitre au quotidien francilien. Je vais enfoncer le clou. (...) L'agression verbale froide, c'est de la méchanceté pure, et ça je ne le pardonnerai pas. » La Ligue va examiner le dossier et a les moyens de prononcer une sanction à  l'encontre de Rothen, qui ne refoulera pas les pelouses avant 2005 en raison de sa blessure.

Sur l'attitude de Vahid Halilhodzic au moment de son expulsion, Alain Sars déclare au Parisien qu'il « croyait qu'il allait (le) frapper ». L'arbitre a envisagé un arrêt du match. « S'il n'était pas sorti, j'aurais arrêté le match et je ne serais pas revenu sur le terrain » dit-il. L'adjoint de Vahid Halilhodzic, Bruno Baronchelli, a été expulsé pour avoir chambré Alain Sars en lui disant « bravo ». PSG - Lyon a sombré dans la nervosité à  la 23e minute, suite à  l'expulsion de Mario Yepes pour deux avertissements.
:roll:
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Autant je suis pour une sanction, autant je risque de la trouvée disproportionnée au regard de la gravité des faits...

Je m'explique: se prendre une sanction
(1) de quelques matchs pour avoir dit "bravo" à  l'arbitre
(2) de quelques semaines pour avoir bousculé l'arbitre
(3) de quelques mois pour avoir fait une grosse faute plus ou moins involontaire sur un joueur de l'équipe en tête du championnat lorsque l'on joue dans l'équipe clasée 18e
(4) de 2 ou 3 matchs lorsque l'on crache au visage d'un adversaire, qu'on lui donne un coup de coude, qu'on le tacle méchament par derrière

qu'est-ce qui vous paraît le plus juste dans tout cela? :shock:

Le clan des "intouchables" risque encore de frapper...

La commission de discipline, à  la botte des arbitres et de quelques présidents influents, risque encore de faire parler d'elle... :evil:
Gotcha

Message par Gotcha »

meuuuuuh non lolo, tout le monde sait bien que la ligue prendra une décision juste et adaptée comme elle a toujours su le faire, de part sa grande intransigeance et sa totale impartialité !! ;)
lolo

Message par lolo »

J'aimerais tant le croire, mais malheureusement, on ne vit pas dans le monde des bizounours... :lol:
Verrouillé