[04/05] 11ème J: RCS / Nice - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Nice écrase Manheim (6-0)

Dimanche, l'OGC Nice disputait un match amical en Allemagne face à  Manheim. Les Aiglons l'ont emporté (6-0) avec un triplé de Linz indique le site officiel des Rouge et Noir

Face au club amateur de Manheim, Nice a facilement remporté dimanche un mach très amical. Au lendemain de la défaite à  Strasbourg en championnat, Gernot Rohr a fait tourner son effectif et permis à  Linz de s'offrir un triplé. Bolshakov a réussi le doublé et Dié marqué le dernier but. A noter que Grégorini a joué dans le champ.
:lol:

Pas trop fatigué nos copains du Sud 8)

Les buts en video (SO Nice) ;)

http://www.ogcnice.com/Multimedia/video ... p?clef=195
L'histoire est en marche ...
Andréas
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 182
Enregistré le : 14 août 2004 22:50
Localisation : Strasbourg meinau

Message par Andréas »

:D lol le gardien dans le champ ...
Strasbourg 4 -1 Om , Je suis supporter ....
Strasbourg O -5 psg , je reste supporter qd meme !!!
Allez Racing !
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

chapeaux bas les supporters de nice
vraiment un super club!!
si tous pouvaient être comme ça ce serait super pour le football
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Tu parles des cagoulés la? :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Trouvé sur foot365, interview du pauvre Varrault...

Cédric Varrault, pour Nice, les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas.
C'est vrai que nous étions sur une belle série de cinq matchs. Nous avons chuté à  Strasbourg, mais, ce match, nous ne méritions pas non plus de le gagner. J'espère que cela va nous servir de leçon et que nous allons nous rattraper samedi, contre le dernier (Istres). Nous avions l'occasion de ramener le point du match nul de Strasbourg, mais, finalement, nous ne l'avons pas fait. Sur ce match-là , il n'y avait rien à  dire. Cela n'a pas été le même match que d'habitude.

Comment l'expliquez-vous ?
Tout au long du match, Strasbourg a mieux joué que nous et avait plus envie que nous. Ce n'est pas facile de l'expliquer, mais, eux, ils étaient derniers, n'avaient pas gagné un match et il leur fallait un match référence. Ils étaient remontés et peut-être que nous, nous n'avons pas non plus abordé ce match comme il le fallait.

Sur le plan personnel, vous avez tout particulièrement vécu une mauvaise soirée à  Strasbourg ?
De toute façon, moi, quand j'ai la guigne, je l'ai vraiment. Ce penalty me fait vraiment chier car nous étions revenus à  un partout à  dix minutes de la fin (sic). Et, même si cela n'allait pas très bien pour nous, nous aurions pu ramener quelque chose. Je fais un peu perdre l'équipe. C'est pour ça que ce résultat m'embête vraiment. Après, l'histoire du rebond, c'est simple. Soit je ne laisse pas passer le ballon et je le dégage comme il vient, soit j'attends. Maintenant, un rebond comme ça, cela n'était jamais arrivé non plus (rires).

« Que ça nous serve de leçon »

On n'ose imaginer que les joueurs aient pu vous en vouloir, vues l'ambiance et la solidarité qui règnent dans cette équipe ?
C'est clair, tout le monde hésite. Des erreurs, tout le monde en fait. Comme on dit, ce sont les défenseurs qui font les penalties, pas les attaquants. Chacun son rôle. Personne ne dit rien, c'est vrai, mais ça fait chier de voir que nous aurions pu poursuivre notre belle série sans mes erreurs. C'est sûr que personne ne m'en veut où m'a dit quoi que ce soit, au contraire. Mais, bon, après, on y pense. Ca sert de leçon et, maintenant, je le saurai.

Cette défaite ne vient tout de même pas remettre en cause la belle dynamique des Niçois avant ce dernier déplacement en date ?
Non, pas du tout. Au début, nous avons connu une période difficile, mais nous savions pourquoi, car il y avait pas mal de nouveaux et il fallait un temps d'adaptation. Aujourd'hui, nous avons confiance en nous et nous connaissons nos qualités. Donc, ça ne remet rien en question. C'est juste qu'il ne faut plus que nous nous fassions piéger, comme nous l'avions déjà  été les deux dernières saisons, contre les derniers ou les relégables. C'est là  que nous avions déjà  perdu nos points. Il faut que ça nous serve de leçon.

Dans les vestiaires de Strasbourg, comment avez-vous encaissé ce coup d'arrêt après cinq matchs d'invincibilité ?
Jusqu'à  ce match, nous avions pris confiance en nous, nous nous étions améliorés dans le jeu et avions montrés des qualités. Là , nous savons que nous sommes passés à  travers, mais ça arrive à  tout le monde. Nous ne nous prenions pas la tête au début, quand nous avons connu une bonne série, donc nous n'allons pas le faire maintenant, alors que nous n'avions pas perdu un match sur nos cinq derniers. La meilleure chose à  faire est de tout de suite gagner à  domicile.

« Istres pourrait être devant nous »

Depuis Lille, vous donnez la sensation d'avoir trouvé votre rythme de croisière ?
Oui, nous savions qu'il fallait attendre un peu. Là , nous commençons à  bien nous trouver et ce n'est pas une défaite qui va tout changer. Dans une saison, il va y avoir des blessés, des suspendus et, ensuite, un peu de fatigue avec tous les matchs à  venir. Nous aurons des hauts et des bas. J'espère que Strasbourg n'était qu'un petit accrochage et que nous allons repartir sur une bonne série.

Samedi, vous recevez Istres, une équipe qui a été toute proche de battre Lyon. Ca sent le match piège pour Nice ?
Oui, c'est ce que nous a dit le coach. Istres mérite mieux que ça et, avec un peu plus de réussite, pourrait même être devant nous au classement. Ils n'ont pas gagné, mais tout le monde dit qu'il ne sont pas ridicules et que c'est une bonne équipe. Quand on est tout le temps au fond comme l'est Istres, et comme l'était Strasbourg, on a envie de se surpasser pour montrer qu'on a aussi de la qualité. A nous d'être motivés autant qu'eux et bien préparés dans nos têtes.

Qu'est-ce qui a fondamentalement changé à  Nice depuis le début de saison, où rien ne vous réussissait ?
La combativité, elle était déjà  là , car, une fois que vous l'avez, vous ne la perdez pas comme ça. Mais nous manquions surtout de réussite, car nous ne marquions pas beaucoup de buts. Après, il fallait trouver des automatismes et s'adapter car ce n'était pas évident de jouer avec des gens que nous ne connaissions pas. Il faut que tout le monde tire dans le même sens et s'adapte à  tout le monde. Il faut de la cohésion.


:)
Verrouillé