7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par Its_me »

Bon bah non en fait c'est carrément avec un arrêté ministériel :
Arrêté du 18 novembre 2015 a écrit :Le 20 novembre 2015, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Strasbourg ARC ou se comportant comme tel est interdit entre le département du Bas-Rhin et la commune de Montbéliard (Doubs).
> Texte complet <
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par lolo »

Exact. On m'a plus que déconseillé de venir avec mon écharpe du Racing... sous peine de ne pas pouvoir entrer, voire de finir la nuit au poste... :shock:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par Gotcha »

ça, ça dépend de la longueur de la barbe :oops: :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par L'homme de la vallée »

Et avec mon écharpe de Colmar ? :lol: :lol: :lol:

(J'y irai pas)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par Gotcha »

non, le PQ non plus n'est pas autorisé à l'entrée du stade :mrgreen:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par lolo »

"Le 20 novembre 2015, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Strasbourg ARC ou se comportant comme tel est interdit entre le département du Bas-Rhin et la commune de Montbéliard (Doubs)."

Bon, ça va, je peux légalement aller à Bonal avec mon écharpe du RCS(A)... je ne passe pas par le Bas-Rhin pour me déplacer jusqu'à Bonal... :extasy:

Terrible, non, l'incompétence de nos dirigeants?
Soyons honnêtes, si je le fais, je suis à peu prêt sûr de ne pas pouvoir rentrer dans le stade... mais avec un bon avocat et plein de thunes je fais condamner le Ministère de l'Intérieur pour atteinte à ma liberté, car je ne suis pas concerné par cet arrêté, et je gagne 100 balles et un mars...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pour reprendre le fil
Contraint à l’inactivité le week-end dernier, le Racing se retrouve à Sochaux pour créer l’exploit en Coupe de France. Un peu moins d’un an après, il veut tester sa capacité à se frotter à l’échelon du dessus.Il ne s’agit assurément pas de trop en faire, mais il est tout de même rassurant de constater que rien ni personne n’est en mesure d’empêcher onze Sochaliens de croiser la route de onze Strasbourgeois sur un terrain de foot.

C’est sans doute futile, mais une semaine après des actions dont le barbare message s’apparentait à une condamnation d’un concert, d’un pot entre amis ou d’un match de foot, ce n’est pas inutile.

« On peut juste regretter que cela devienne difficile d’être dans un stade »
On a joué à Wembley, on jouera à Paimpol demain et on joue ce soir à Bonal. Au final, les tragiques événements ont conduit au report du 7e tour de Coupe de France pour cinq jours et à l’interdiction des supporters du Racing de suivre leurs favoris. Ainsi, l’ambiance sera particulière et pas seulement parce que pour les deux équipes, il s’agira du match d’après.

Pour des raisons de sécurité, le ministère de l’Intérieur a donc décidé d’empêcher la présence en nombre d’Alsaciens dans le temple du foot franc-comtois. Les UB90, qui effectuent tous les déplacements depuis plus d’une décennie, y trouvent à redire, considérant la décision « incohérente, injuste et regrettable ».

Mais dans le fracas du quotidien hexagonal, il n’y a guère loisir de faire entendre des regrets que la bande à Duguépéroux doive construire sa qualification en solitaire. La raison d’État s’impose à tous ces temps-ci et il n’y a pas de raison que le foot en réchappe.

« Avec tout ce qui s’est passé, on s’adapte, explique l’entraîneur du Racing. On suit ce qui est décidé en haut lieu. On peut juste regretter que cela devienne difficile d’être dans un stade ou dans des lieux où il y a du monde. Tout est dit, tout est vu et on espère que ce sera la dernière fois que l’on voit des choses comme ça. »

Il n’est assurément pas le seul à l’espérer. Mais en attendant un prochain retour à la normale à laquelle le match du jour contribuera, le Racing achève une parenthèse calendaire par une parenthèse sportive. La Coupe de France ne constitue pas une priorité en une saison placée sous le signe de la remontée en Ligue 2. Et deux semaines après un match nul et vierge à la Meinau, face à Marseille Consolat, il s’agit de reprendre le fil d’une histoire plutôt riante pour les Strasbourgeois depuis août.

Bien campés sur le podium du National, Seka, Lienard et les autres prolongeraient bien l’aventure en Coupe pour quelques semaines encore. Les places sont chères dans l’équipe strasbourgeoise. Elle le serait encore plus en cas d’élimination avec un match en moins au programme avant même la trêve hivernale.

« Il y a une opportunité à saisir et on ne veut pas avoir la honte face à un bon club de Ligue 2, souligne Yoann Salmier, qui a des fourmis dans les jambes et aura l’occasion de s’en débarrasser tout à l’heure. Je ne sens pas de relâchement dans le groupe parce que c’est un match de Coupe, même s’il n’est pas prioritaire. On peut jouer un match face à Nancy derrière. »

Souvenirs d’Intertoto
Le 8e tour n’est pas nécessairement dans toutes les têtes, le calendrier se densifiant en raison des bouleversements du week-end dernier. Mais les joueurs ont une réelle envie de retrouver le chemin du terrain, celui qui mène à l’exercice de leur passion.

Et ce n’est pas leur entraîneur qui risque de leur conseiller de faire une croix sur la compétition : « Dans un lointain passé, on m’avait traité de fou parce que j’avais décidé de jouer la Coupe Intertoto à fond et on avait pu s’offrir à une belle aventure en Coupe d’Europe. » Le foot a sans doute bien fait d’en finir avec une épreuve au nom ridiculement amusant. Mais lors de la saison 1995-1996, en partant de victoires sur d’obscurs clubs turc (Gençlerbirligi) ou israélien (Petah-Tikvah), l’aventure s’était achevée contre le Milan AC de Paolo Maldini. Sans envisager une conclusion aussi splendide, la Coupe de France inspire toujours cette éternelle impression : cela vaut assurément la peine de continuer.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par Its_me »

lolo a écrit :Terrible, non, l'incompétence de nos dirigeants?
Soyons honnêtes, si je le fais, je suis à peu prêt sûr de ne pas pouvoir rentrer dans le stade... mais avec un bon avocat et plein de thunes je fais condamner le Ministère de l'Intérieur pour atteinte à ma liberté, car je ne suis pas concerné par cet arrêté, et je gagne 100 balles et un mars...
C'est exactement ça en plus !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par télésupporteur »

pas du tout :!:
entre ne signifie pas à partir de :idea:
en espérant te faire économiser les frais d'avocat :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par urotsukidogi »

Bonal doit être loué au FCSM et doit donc être privé, le réglement intérieur (sauf si il contrevient à la législation) ne regarde pas l'état, libre à eux de refuser quelqu'un.
Après pour le déplacement, je pense que l'état d'urgence balaye tout recours possible
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé