[13/14] Coupe Gambardella

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par RACING1906 »

Effectivement, ils sont cinquièmes de 1ère division...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par Kaniber »

Dans les U19 il on été battu a domicile ^par Pontarlier qui et avant dernier , alors pourquoi pas
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par RACING1906 »

Ieraci rêve d'exploit

Pour le compte des 16eme de finale de la Coupe Gambardella, le Racing se rend chez le sextuple vainqueur de la compétition, l'AJ Auxerre (dim. 15h). Dernier représentant alsacien, le club strasbourgeois est conscient de la lourde tâche qui l'attend mais, à l'image de Loris Ieraci , il croit en ses chances de qualification.

La famille Ieraci et le football, c'est une histoire qui dure depuis longtemps et trouve ses racines en Amérique du Sud. « Toute la famille du côté de mon père est originaire d'Argentine et fan de football » souligne le joueur de 18 ans, inconditionnel fan de la sélection au maillot rayé blanc et bleu ciel. « Je suis déjà allé voir la sélection à de nombreuses reprises. La Coupe du Monde au Brésil approche, je vais regarder toutes leurs rencontres en compagnie de ma famille. » Comme de nombreux jeunes footballeurs, le milieu de terrain du Racing a appris à apprécier le ballon rond en suivant son père sur les terrains, accompagné de sa mère. C'est donc logiquement, presque naturellement qu'il prend sa première licence dès l'âge de 4 ans.

« C'était à Hirtzfelden, appuie Loris Ieraci. J'ai joué là-bas jusqu'à 10 ans, avec mon père comme entraineur. » S'en suit une progression fulgurante qui l'amène d'abord aux SRC puis au Racing, à 13 ans, repéré par Michel Wurcker. « A 13 ans, tu ne connais pas encore grand-chose au football. Le Racing m'a donc fait beaucoup progresser, je suis arrivé à maturité et j'ai pu bénéficier de l'apport de Jean-Marc Kuentz (actuellement adjoint de Sabri Lamouchi en Côte d'Ivoire, ndlr), qui dirigeait le centre de formation » souligne celui qui en est actuellement à sa sixième saison au sein du club strasbourgeois.

A l'image de l'année dernière, Loris Ieraci a débuté la saison actuelle avec l'équipe réserve, avant de retrouver sa catégorie d'âge (U19) qui était en difficulté au sein du championnat national. « J'ai fait de bons matches avec l'équipe Deux mais je suis redescendu pour aider l'équipe U19. » Centre de formation oblige, le joueur de 18 ans s'entraine au moins deux heures par jour, avec en ligne de mire un objectif bien précis. « Intégrer l'équipe fanion. Je m'entraine régulièrement avec la « Une », j'espère avoir ma chance rapidement » avance celui qui, parallèlement, suit des études à la Faculté de Droit de Strasbourg.

En attendant de côtoyer le stade de la Meinau et ses milliers de supporters, c'est avec l'équipe U19 qu'il a un rendez-vous important et haletant à disputer. Pour le compte des 16eme de finale de la Gambardella, les Strasbourgeois se rendent à Auxerre, pour y affronter l'AJA et ses six titres dans la compétition. « On se rend clairement là-bas dans la peau de l'outsider, déclare Loris Ieraci. A la limite, je préfère jouer Auxerre plutôt que d'aller chez le petit poucet de la compétition. Au moins, on sait à quel match s'attendre. Le groupe travaille dur cette semaine et croit à l'exploit. » Quelques motifs d'espoirs sont également à retirer de la confrontation en championnat entre les deux équipes, qui s'était soldée par une courte victoire des Bourguignons (2-1). « On avait même tapé le poteau en fin de match. On avait rivalisé avec eux et ils viennent de perdre en championnat contre le dernier. Donc je crois vraiment en nos chances de qualification. »

LAFA
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par Kaniber »

Pour le compte des 16eme de finale de la Coupe Gambardella, le Racing se rend chez le sextuple vainqueur de la compétition, l'AJ Auxerre (dim. 15h). Dernier représentant alsacien, le club strasbourgeois est conscient de la lourde tâche qui l'attend mais, à l'image de Loris Ieraci , il croit en ses chances de qualification.
Sur un match tout est possible
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par RACING1906 »

C'est ça la Coupe...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par Kaniber »

Effectivement , bien que le Match a lieu a Auxerre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par RACING1906 »

Il y a toujours eu des surprises en Coupe, y compris à domicile.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par RACING1906 »

Les U19 se sont inclinés 1-0, hélas !

Beau parcours quand même...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par Kaniber »

Coupe Gambardella 16e de finale Le Racing impuissant
24/02/2014
DNA
En déplacement à Auxerre hier en 16e de finale de la coupe Gambardella, les U19 de Strasbourg se sont inclinés (1-0) au terme d’un match où ils n’auront tout simplement jamais eu leur chance.


Malgré un énorme déchet dans la finition, et un Alexander Vencel en état de grâce dans les buts strasbourgeois, l’AJ Auxerre s’est qualifiée avec la manière, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

La première période s’est résumée à une attaque-défense en faveur d’Icaunais. Le gardien strasbourgeois a dû s’employer à plusieurs reprises, en étant vigilant sur une frappe en angle fermé de Montiel (5e ), avant de réussir une parade sur une magnifique reprise acrobatique de Diallo (11e ) et de sortir avec autorité devant Montiel (13e ).

Dominateurs, les Auxerrois ont continué à monopoliser le ballon, sans se créer d’autres occasions jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’AJ Auxerre a repris sa domination repartant inlassablement à l’assaut du camp alsacien. Et sur un centre de Fumu-Tamuzo, Montiel a repris à bout portant, Vencel a encore été à la parade, mais Kilic était en embuscade pour ouvrir (1-0, 61e ).

Le Racing n’a eu d’autre choix que de s’affranchir de sa timidité et de tenter quelques incursions. Mais dans la dernière ligne droite, Berthier a trouvé le poteau sur une frappe lobée (84e ) et Montiel vendangé un face-à-face après un service de Bouvier (87e ). Le Racing a été éliminé par plus fort que lui.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Coupe Gambardella

Message par RACING1906 »

Il n'y a donc plus de club alsacien en GAMBARDELLA.
Verrouillé