5e tour CDF : Schoenenbourg - Strasbourg - 0/7

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

5e tour CDF : Schoenenbourg - Strasbourg - 0/7

Message par Kaniber »

Matchs le 12/13/Octobre
victoire sans problème
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par argueti »

Samedi 12 à 15h ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par Kaniber »

5 - 0 pour le Racing
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par télésupporteur »

une nette victoire qui ne servira qu'à cacher les problèmes :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par fan_racing »

Le genre de matchs où l'on a tout à perdre et pas grand-chose à gagner.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par télésupporteur »

et le grand chose serait des illusions après une large victoire :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par Tenor »

jamais content les gars, et pourtant le tirage au sort en a voulu que le racing passe par Schoenenbourg avant de gagner la finale :P :oops:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par RACING1906 »

LA TÊTE DANS LES ETOILES

Quand il était petit, il se rendait souvent à la Meinau soutenir le grand Racing. Samedi, Raphaël Flick, buteur maison de l’AS Schoenenbourg et accessoirement chouchou du public, sera adversaire du club strasbourgeois. Un véritable rêve éveillé.

Comme tous ses coéquipiers, Raphaël Flick se souviendra longtemps de ce mardi 1er octobre, et de son retour au vestiaire après l’entraînement.

Le moment choisi par les dirigeants pour annoncer aux joueurs ce qu’il venait de se passer à 120 km d’ici, du côté de Marckolsheim.

« Quand je vois le gabarit de Sikimic, je me dis que je vais valser »
Présente pour la première fois de son histoire au 5e tour de la Coupe de France, l’AS Schoenenbourg/Memmelshoffen venait de tirer le gros lot. Un cadeau de Noël avant l’heure nommé Racing. La suite, c’est l’attaquant nordiste qui la raconte.

« Sur le coup, on a cru à une blague. Et puis, quand nous avons compris que l’on affronterait vraiment le Racing, on a crié et chanté dans le vestiaire, comme après une victoire ».

Une fois l’euphorie retombée, Raphaël Flick, tout juste 22 ans, s’est souvenu de ces moments passés avec son père, Patrick, dans les travées de la Meinau, à admirer Pagis et Niang, ses modèles d’alors.

« À l’époque, le club était en L1. On allait souvent au stade. J’ai même été ramasseur de balles lors d’un Racing – Nice, j’avais 13 ans. C’était magnifique », se rappelle-t-il.

Depuis, presque dix ans se sont écoulés. Le temps pour le RCSA de tomber au trente-sixième dessous, et pour Raphaël Flick de passer de footballeur en herbe à serial buteur du club de son village.

Originaire de Schoenenbourg, le grand attaquant (1,93 m), qui a réalisé l’essentiel de sa formation à Soultz, vient de connaître deux montées en quatre saisons d’équipe fanion.

De grands moments vécus au sein d’un club dont il a toujours rêvé de porter les couleurs.

« Quand j’étais gamin, je passais tous mes dimanches au stade. Tout le monde me connaissait. D’ailleurs, aujourd’hui, je suis un peu le chouchou des petits vieux. Je n’ai que 22 ans mais je fais partie des meubles », glisse-t-il.

Aujourd’hui, Raphaël Flick occupe donc la pointe d’une formation bien installée en Promotion. Une équipe de copains, avec du cœur et des valeurs, comme beaucoup d’autres dans ce petit coin d’Alsace.

« On n’est peut-être pas la meilleure équipe du secteur mais on est une des plus soudées. Notre force, c’est le collectif », lâche-t-il.

Samedi, lorsque la bande à François Keller se présentera au Stade municipal, Raphaël Flick et les siens donneront tout ce qu’ils ont. « Pour nous, c’est un match historique », lance-t-il.

Cinq buts en Coupe de France
Néanmoins, l’ancien Soultzois ne se fait guère d’illusions.

« On va se battre avec nos armes, en espérant ne pas être ridicule. Je ne veux pas prendre 10-0 », confie celui qui s’attend à souffrir face aux défenseurs centraux strasbourgeois.

« Quand je vois le gabarit de Sikimic, je me dis que je vais valser. Les duels seront durs », lâche-t-il.

Pour autant, le buteur local – qui déjà scoré cinq fois en Coupe de France cette saison, dont un doublé lors de l’exploit face à Ernolsheim/Bruche (Exc) – ne veut penser qu’au positif : « Quoiqu’il arrive, ce match restera un bon souvenir et on fera la fête samedi soir, sourit-il. On sait bien qu’on ne la gagnera pas, cette Coupe de France ».

Après tout, en tirant le Racing, Raphaël Flick et Schoenenbourg n’ont-ils pas déjà remporté leur plus belle victoire ?

DNA
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par Its_me »

J'espère que Keller fera tourner grandement l'effectif.
Laisser les joueurs qui ont enchainé quasiment tous les matchs se reposer tranquillement ne serait pas du luxe car on a parfois l'impression que dès la demi heure nos joueurs sont cuits.

Allez je vois bien ça en compo :
Gardien : Kehi
Défense : Mohma - Grimm ou Amofa - Modeste - Falk (pourquoi pas ...)
Milieu : Amofa ou Grimm - Oliveira - Genghini
Avant : Hassidou - Binder - Noro ou Benedick
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 5eme tour (CDF) Schoenenbourg (P) – RC Strasbourg (Nat)

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :J'espère que Keller fera tourner grandement l'effectif.
Laisser les joueurs qui ont enchainé quasiment tous les matchs se reposer tranquillement ne serait pas du luxe car on a parfois l'impression que dès la demi heure nos joueurs sont cuits.
les pauvres petits... :roll:
Verrouillé