[13/14] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

ce n'est pas ce qu'on a dit, mais bon assez d'accord dans l'ensemble. Moi je me range du coté d'Argué pour la vidéo, franchissement ou non de la ligne de but, faute dans la surface de réparation. Comme je l'avais dit précédemment, dans 80% (un bas chiffre) il y a contestation auprès de l'arbitre par les joueurs s'il y a péno ou pas , autant visionner les images, ça prend 5 secondes, et les guignols qui sont derrière les buts tu peux les mettre derrière justement la video car sur le terrain ils ne servent à rien. :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par télésupporteur »

le recours à la vidéo devrait se faire que dans les cas suivants
- but, avec vérification de non hors-jeu
- pénalty
- faute grave pouvant justifier un carton rouge
dans un match , on ne trouve que 3 à 4 situations précitées, donc une vérification vidéo toutes les 20-30 mn
cela ne hache pas le jeu, et ferait diminuer les faux hors sifflés préventivement :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par Gotcha »

but avec vérif de hors jeu : ok donc ça veut dire que l'arbitre de touche ne lèvera plus son drapeau au moindre hors jeu car il ne faudrait pas couper l'action dans le cas où il n'y'aurait pas hors jeu, puis vérifier le tout à la vidéo.... c'est irréaliste

pénalty : donc si l'arbitre ne siffle pas péno, on ne vérifie pas ? du coup pareil que pour le hors jeu, il sifflera systématiquement et on vérifie à la vidéo ? sachant que sur ce genre de situation même à la vidéo il est souvent difficile de trancher et les avis divergent.

faute grave : utilisé à la discrétion de l'arbitre, ça, pourquoi pas.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

faute grave :utilisation à la discrétion ...non mais et quoi encore avec ? le chèque ou l'enveloppe avec ? :lol:
il y a les lois de jeu pour ça, la technique vidéo vient s'ajouter au règlement, les juges de touches continuent à faire leur boulot, ce n'est qu'en cas de contestation véhémente et puis ils disposent déjà des oreillettes que je rappelle n'existaient pas avant.
Juste une indication qui a son importance pour redevenir un poil sérieux : le jeu s'est accéléré au cours des dernières années d'une façon spectaculaire, et il y a des phases ou ça se joue maintenant au millimètre, donc tôt ou tard la vidéo fera son apparition quoi qu'on en dise ici ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

Je remarque que tu ne réponds jamais aux arguments qu'on t'oppose Tenor..

Moi ça me fait bien rigoler en tout cas : qu'ils la mettent la vidéo, vous allez voir le bordel que ça va être et vous allez voir si les gens vont subitement arrêter de critiquer les décisions prises par....vidéo ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :but avec vérif de hors jeu : ok donc ça veut dire que l'arbitre de touche ne lèvera plus son drapeau au moindre hors jeu car il ne faudrait pas couper l'action dans le cas où il n'y'aurait pas hors jeu, puis vérifier le tout à la vidéo.... c'est irréaliste

cela me semble plutôt réaliste, allant dans le sens d'un spectacle sportif

pénalty : donc si l'arbitre ne siffle pas péno, on ne vérifie pas ? du coup pareil que pour le hors jeu, il sifflera systématiquement et on vérifie à la vidéo ? sachant que sur ce genre de situation même à la vidéo il est souvent difficile de trancher et les avis divergent.

l'arbitre vidéo devra prendre ses responsabilités

faute grave : utilisé à la discrétion de l'arbitre, ça, pourquoi pas.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par télésupporteur »

tenor
discrétion de l'arbitre signifie simplement décision volontaire de l'arbitre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

:lol: oui j'ai bien compris ce que signifie le mot discrétion :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [13/14] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

Stan a écrit :Je remarque que tu ne réponds jamais aux arguments qu'on t'oppose Tenor..
ah bon ? je ne l'ai pas remarqué, tu fais bien de me le rappeler...c'est comme en politique et c'est peut-être un défaut professionnel :lol:
mais au fond, ça ne change pas grand chose pour le vieux 8)
Verrouillé