7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 6/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :
Kaniber a écrit :Ah , comment ça marche pour les Abonner , il faut chercher un billet
Facebook du Racing a écrit :Prix des places : 7,5€. Gratuit pour les abonnés du RCSA.
Merci ,
Maintenant je trouve quand même aberrant que Wittenheim perde une aussi belle occasion pour mettre un peu d'argent dans leur caisse , pour peut-être trois fois rien , je pense que depuis le match CFA2 a l'asim ou il y avait quelques échauffourée il on le Racing dans le collimateur , mais des petits clubs comme Wittenheim sont punis
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Its_me »

Je ne crois pas qu'il y ait eu de problèmes contre Riedisheim.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait eu de problèmes contre Riedisheim.

Justement , c'est bien pour cela que je pense que le problème ne vient pas des matchs de coupe
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par lolo »

Je crois tout simplement que le stade de Wittenheim n'est pas homologué... :roll: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Its_me »

C'est ce qu'il me semblait aussi
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Tenor »

l’exception confirme la règle ;) donc à Strasbourg :arrow:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Marc Keller « fera un geste »

Quelques jours après son match nul (1-1) au stade de l’Ill contre le FC Mulhouse, le Racing-Club de Strasbourg ne reviendra donc pas jouer dans le Haut-Rhin à l’occasion du 7 e tour de la Coupe de France. Lundi, la Commission des compétitions de la Fédération française de football a décidé d’inverser la rencontre, qui opposera finalement l’US Wittenheim (DH) au RCSA samedi (16 h) au stade de la Meinau.

Si les dirigeants de l’USW ne peuvent s’empêcher de penser que les quelques débordements de supporters ce week-end à Mulhouse sont à l’origine de cette décision (voir notre édition d’hier), Marc Keller a un avis différent. « Le match a été inversé pour des questions de réglementation, pas de supporters, affirme le président du Racing. Selon les textes de la Fédé, le club recevant doit avoir une enceinte de catégorie 4 pour accueillir un match du 7 e tour. Or, le stade Pierre de Coubertin de Wittenheim est classé en catégorie 5 et malheureusement, malgré tous leurs efforts, les dirigeants du club et la Ville n’ont pas réussi à se mettre en situation de catégorie 4. Ça s’était parfaitement passé à Riedisheim lors du 5 e tour (victoire 2-0 du RCSA) et j’aurais été très content de venir jouer à Wittenheim. On a accepté l’inversion mais au départ, ça ne nous arrangeait pas d’organiser ce match à la Meinau. C’est plus une contrainte qu’autre chose. On va le faire parce qu’il faut, et aussi parce que c’est un cadeau pour des joueurs amateurs d’évoluer dans ce stade. Mais dire que c’est de la faute de nos supporters, ça me paraît être un raccourci injuste. »

« Le règlement est clair»

La position strasbourgeoise est appuyée par Christophe Drouvroy, directeur des compétitions nationales à la FFF. « À partir du 7 e tour de la Coupe de France, c’est nous qui prenons la main, explique celui qui supervise l’organisation des 88 matches de ce week-end. Le règlement est clair. Le terrain de Wittenheim n’était pas aux normes, et l’e-mail que j’ai reçu vendredi soir de l’adjointe au maire de la commune a confirmé qu’il paraissait beaucoup trop compliqué de faire jouer ce match là-bas. On avait également dit que si le derby entre le FCM et le Racing rencontrait des problèmes, on serait encore plus regardant. Ça a été le cas. Il était un peu tard pour se reporter sur un stade voisin de Wittenheim, donc on a décidé d’inverser le match. C’est décevant, parce que le but de la Coupe de France, c’est aussi que des ‘’petits‘’ reçoivent des ‘’gros‘’. »

Marc Keller, qui s’est entretenu hier au téléphone avec Anouar Chaali, vice-président de l’USW, ne sera pas présent samedi à la Meinau pour raisons professionnelles. Il n’en a pas moins assuré le dirigeant haut-rhinois que le Racing se montrerait compréhensif. « On fera un geste, assure l’ancien joueur du FCM. On verra tout ça après la rencontre, en fonction de l’affluence. »

Quoi qu’il arrive, après déduction du coût de l’organisation, la recette est divisée à parts égales entre les deux clubs. Ça n’atténuera pas la déception de l’USW, déjà pas favorite sur le papier, mais le match contre le Racing étant le seul choc 100 % alsacien de ce 7 e tour, il serait dommage qu’il ne donne pas lieu à une belle fête.

Un bus pour Wittenheim

L’US Wittenheim organise un déplacement en bus à Strasbourg pour ses supporters ce samedi. Le départ est prévu à 13h30 devant le stade Pierre de Coubertin. Tarif: 10 €, déplacement et entrée comprise. S’inscrire avant jeudi matin 8 heures auprès d’Anouar Chaali au 07 86 87 10 83.

Fabien Rouschop
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Kaniber »

argueti a écrit :
L'Alsace a écrit :Marc Keller « fera un geste »

Marc Keller, qui s’est entretenu hier au téléphone avec Anouar Chaali, vice-président de l’USW, ne sera pas présent samedi à la Meinau pour raisons professionnelles. Il n’en a pas moins assuré le dirigeant haut-rhinois que le Racing se montrerait compréhensif. « On fera un geste, assure l’ancien joueur du FCM. On verra tout ça après la rencontre, en fonction de l’affluence. »

Quoi qu’il arrive, après déduction du coût de l’organisation, la recette est divisée à parts égales entre les deux clubs. Ça n’atténuera pas la déception de l’USW,


C'est déjà une bonne chose , maintenant je comprend Wittenheim ça aurait été une belle fête pour eux dans leurs Village , mais
joué dans un stade comme la Meinau pour certains joueurs ça doit être un vrais Bonheur
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par argueti »

Côté foot, sur le papier ils auraient aussi plus de chance de tenir chez eux qu'à la Meinau sur un plus grand terrain.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 7ème tour CDF : Strasbourg / Wittenheim - 17/11/12 - 16h

Message par Kaniber »

l’entraîneur n’entend-il pas négliger « cette compétition à part ». « Il n’y a que deux divisions d’écart, rappelle-t-il. Je ferai jouer ceux qui auraient joué de toute façon en championnat.


Merci de nous avertir on ne sait jamais
Verrouillé