5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 0/2

Message par Its_me »

Largement à notre portée !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 14/10/12 à 15h

Message par fab »

hi hi dans une autre vie j'ai joué contre eux...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par Its_me »

DNA a écrit :« Donner du plaisir »

À l’instar de ses coéquipiers du Racing, Stéphane Noro est rentré déçu du déplacement raté à Chasselay. Avant la coupure “Coupe” du week-end, le milieu de terrain fait le point.

Durant six mois, sous l’ère Fournier, il a comblé les fans du Racing grâce à ses coups francs millimétrés, ses buts décisifs et une gentillesse à toute épreuve.

Revenu depuis la fin de l’été en Alsace, Stéphane Noro dresse un premier bilan et parle de ses objectifs pour cette saison.

– Vous restez sur une prestation très décevante à Chasselay (défaite du Racing 1-0, ndlr). Comment analysez-vous ce non match ?
– On est tous déçu et tous conscient de ne pas avoir fait un bon match.

« Si tu ne supportes pas la pression, il ne faut pas venir au Racing »

Inconsciemment, on s’est peut-être relâché après trois victoires consécutives. Or le foot de haut niveau ne permet aucun relâchement. Mais cette défaite peut aussi faire du bien si elle nous sert de leçon : rien ne sera facile cette saison et ce n’est pas parce que tu as le maillot du Racing sur le dos que tout est acquis.

– Cette première défaite en CFA peut-elle laisser des traces ?
– On va rapidement voir quelle est notre capacité de réaction et si on arrive à enchaîner sur une nouvelle série victorieuse. Après le week-end de Coupe, on aura deux rencontres à domicile, il faudra bien les négocier. Mais une défaite, ce n’est pas dramatique non plus. On est à la 8 e journée et il reste beaucoup de matches à disputer derrière.

– Vous parlez de la Coupe de France. Comment allez-vous l’aborder ?
– L’important est de continuer à jouer tous les week-ends, de garder le rythme. Ce ne sera pas facile, mais il faut faire ce qu’il faut pour renouer avec la victoire et passer ce tour.

– Vous êtes arrivé tardivement au sein du groupe. Comment vous sentez-vous ?
– Physiquement, ça va mieux, même si dimanche ce n’était pas top. J’ai encore besoin de retrouver le rythme, car je n’ai fait aucune préparation cet été. Il va aussi falloir faire attention aux blessures avec l’hiver qui approche. Mais bon, je me connais bien et je sais faire attention…

«Quand tu vois cette ferveur»

Sinon, j’ai enfin trouvé un appartement à Strasbourg et je vais pouvoir quitter l’hôtel. Je suis content, parce que vivre à l’hôtel avec sa famille, ce n’est vraiment pas l’idéal pour se sentir bien et récupérer correctement.

– Vous avez toujours l’air détendu, malgré la grosse pression qui règne ici au Racing…
– Je suis assez zen, c’est vrai. La pression, c’est la pression… Elle est toujours là, tous les week-ends. Si tu ne supportes pas cela, il ne faut pas venir au Racing. Surtout pas actuellement, où il y a des objectifs élevés. Après, il faut relativiser et faire la part des choses : cela reste du foot. Nos objectifs sont importants, mais il y a beaucoup de choses plus graves dans la vie. Il suffit d’allumer sa télé le soir pour s’en rendre compte…

– Vous avez une longue carrière derrière vous, en Ligue 1, Ligue 2 (*). N’est-ce pas un peu frustrant de “descendre” en CFA ?
– Quand je vois qu’il y a 9 000 spectateurs à la Meinau, quand je vois toute cette ferveur, tous ces gens qui supportent le club, je n’ai pas l’impression d’être en CFA. Déjà en National, l’ambiance était extraordinaire, mais là c’est fou : les gens viennent au stade, ils adhèrent au projet, font les déplacements…

– Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels ?
– J’essaie de prendre du plaisir et d’en donner aux gens. C’est ma philosophie. L’amour que les gens te donnent ici, tu dois leur rendre sur le terrain. Je me projette aussi dans l’avenir et j’espère voir le Racing retrouver le monde pro. Et si je peux participer à cette aventure, je serai heureux.

Professionnel depuis 1998, Stéphane Noro compte 110 matches en L 1, 143 matches en L 2 et 55 rencontres en National.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Pour le Racing, Riedisheim se met en quatre

Avec la venue du Racing-Club de Strasbourg, ce samedi à 20 h au Waldeck, le FC Riedisheim a touché le gros lot au 5 e tour de la Coupe de France. Mais un tel tirage engendre aussi son lot de stress et de difficultés.

Cela a été un grand moment pour les joueurs. Lundi dernier, à Obernai, lorsque le nom du Racing-Club de Strasbourg apparaît à la suite du FC Riedisheim, c’est une immense joie qui envahit les joueurs. Le président André Axt, présent au tirage, n’a pas le temps d’appeler les membres de son club que l’information fait déjà le tour des réseaux sociaux et des téléphones portables.

Et dire que le président espérait avant tout pouvoir tomber sur Bergheim, le Petit Poucet de l’épreuve, dont la boule n’avait pas encore été tirée au sort… « Ça fait plus d’une décennie qu’on n’a pas passé le 5 e tour, souligne-t-il. L’an passé, on est tombé au 5 e à Neudorf face à une équipe de Promotion. Bon, finalement, ça va s’arrêter une fois de plus pour nous, cette fois face au Racing ! »

La venue du RCS est un véritable événement pour ce club qui évolue en Excellence départementale, où il pointe à une intéressante cinquième place. Le record de spectateurs du Waldeck, qui avoisine les 600, devrait tomber ce samedi soir, même si le club reconnaît avoir du mal à prévoir l’affluence. « On se dit qu’on aura 500 à 1000 personnes chez nous, témoigne le président Axt. Je suis en contact avec le Racing, qui a annoncé la venue de trois bus de supporters. » La tribune du Waldeck peut accueillir 300 personnes, mais le président est persuadé que 700 autres pourraient se tenir derrière la main courante du terrain.

Cette rencontre de Coupe de France engendre également son lot de stress pour les dirigeants du club. « Dès le lendemain du tirage, j’ai été en contacts avec la Ville, précise André Axt. Au niveau interne, nous avons tenu une grosse réunion préparatoire vendredi. Lundi matin, j’ai rencontré la maire, Mme Karr, avec son adjoint aux sports, des représentants de la M2A et de la Ligue d’Alsace, Paul Claudepierre et Fabien Gensbittel. Nous avons passé en revue tout ce qu’il faut prévoir en terme de logistique et de sécurité ».

Dans le détail, il a fallu songer à l’entrée des spectateurs. En général, tous passent au même endroit. Là, il y aura trois lieux de passages : l’habituel, un autre au parking 2, et un troisième pour ceux qui seront déjà dotés de billets. Quatre buvettes seront également installées. Avec le service d’ordre, plus de 50 personnes du club seront mobilisées ce samedi.

Et pour ne léser personne, André Axt a obtenu l’annulation de tous les matches de jeunes (six étaient programmés ce samedi après-midi). « On veut tout faire pour accueillir le Racing dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les vestiaires seront nickel propres ». Le match de l’équipe 2 au CS Bourtzwiller a également été remis au dimanche, afin que tous les membres du club puissent participer à la fête. Et donner un coup de main…

Mais un des gros soucis concerne le parking. « On a fait le compte et si 1000 personnes devaient venir, cela s’annonce de toute manière compliqué, poursuit le président. Nous avons adressé un courrier à la Société hippique de Mulhouse pour avoir accès à leurs installations, ne serait-ce que pour les bus de supporters strasbourgeois. Le bus des joueurs pourra, lui, se garer dans l’enceinte du stade de l’ASPTT Mulhouse, puisqu’il faut un endroit fermé et sécurisé ».

Et pour ne rien oublier, André Axt a contacté son homologue de Mars Bischheim, qui a eu l’honneur de recevoir, au tour précédent, le Racing. Cela tombait bien, puisque Christian Rietsch est un ancien joueur du… FC Riedisheim. « J’ai cherché à avoir des conseils et des idées pour organiser ce match. Chaque renseignement de quelqu’un qui a vécu cette expérience est bon à prendre ».

Ce ne sera pourtant pas la première fois que le Waldeck accueillera quelques pointures. Le Racing de l’ère professionnelle s’y est déjà produit lors d’un match amical face au Sparta de Prague, Sochaux et Lille y ont déjà évolué, tout comme l’équipe de France féminine ou celle des 17 ans. Mais cela n’a rien à voir avec un 5 e tour de la plus populaire compétition du football français.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par Kaniber »

4 - 1 pour le racing avec 975 spectateurs
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par télésupporteur »

je verrai bien 25 de plus :!:
de spectateurs bien entendu :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par Its_me »

Groupe du RCSA pour le match du 5e tour de la Coupe de France, demain à Riedisheim (20h) :

Duki, Ball (g), Binder, Donzelot, Golliard, Ledy, Martin, Modeste, Momha, Noro, Perrin, Pinaud, Sikimic, Sow, Ursch, Zerbini.

Absents : Kéhi, S. Keller, Genghini, Bahloul, Sichi (blessés ou ménagés), Gisselbrecht, Amofa, Benchenane, Coulibaly, Guignery (équipe réserve).
Keller aurait pu faire tourner pour impliquer les habituels remplaçants !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Guillaume Muller : « C’est une semaine très joyeuse »

L’entraîneur du FC Riedisheim, Guillaume Muller, qui accueille le Racing-Club de Strasbourg demain à 20 h en Coupe de France, est persuadé que ses joueurs sont capables de signer un immense exploit.

Dans sa jeune carrière d’entraîneur, ce 5 e tour de Coupe de France entre Riedisheim et le RC Strasbourg (demain à 20 h) est un sommet. Un peu plus de trois ans après son arrivée à Riedisheim (il y a entraîné les U19, la réserve et l’équipe fanion depuis l’an passé, après avoir fait ses classes à l’Entente des jeunes du Pays de Sierentz en U15 et U19), Guillaume Muller rêve de voir ses joueurs tenir tête au grand favori.

Guillaume Muller, comment vivez-vous cette semaine qui verra votre équipe affronter ce samedi le Racing ?

Nous n’avons rien changé à nos habitudes. Nous nous sommes entraînés deux fois, mardi et hier soir (jeudi). Je ne vais pas en rajouter pour mettre de la pression inutile. Je ressens plein d’envie, plein de motivation. C’est finalement une semaine très joyeuse pour les joueurs.

Depuis le tirage, ils ne doivent parler que de ce match…

Oui, depuis le tirage, il n’est question que du Racing. Le soir même, c’étaient des « génial, incroyable, trop bien »… J’en passe et des meilleures. J’ai dû recevoir un texto toutes les 30 secondes. Pour tout le monde, c’est un match unique. Dans une carrière amateur, on a rarement la chance de jouer deux fois un match comme celui-là.

Aviez-vous quelques craintes avant votre match dimanche dernier à Sierentz ?

J’étais persuadé qu’il n’y aurait pas de carton rouge (rires). En fin de compte, tout le monde a pris ce match très au sérieux. Les joueurs sont tous allés au duel. C’était un match âpre, et chacun devait aussi avoir en tête l’envie de gagner sa place pour la venue du Racing. Il y a donc eu un effet positif, avec en plus les quatre points de la victoire.

Sur quoi avez-vous axé vos entraînements cette semaine ?

Nous avons ouvert la parenthèse Coupe de France. Nous avons fait peut-être davantage de mise en place, parce que nous n’affrontons pas forcément tous les week-ends une telle adversité. Nous avons donc cherché à prendre des repères, fait beaucoup de travail tactique, car nous ne serons pas disposés comme d’habitude. Nous essayons de proposer beaucoup de jeu, en touchant souvent la balle. Là, j’ai insisté sur le travail défensif, le bloc équipe.

Vous vous attendez sans doute à ne pas avoir très souvent le ballon...

C’est clair, j’ai dit à mes joueurs qu’ils allaient beaucoup courir après le ballon. Mais on va tout faire pour être solide. J’ai aussi travaillé un peu le mental, pour que personne ne lâche rien durant la rencontre. Mais je n’ai pas de crainte sur ce plan-là, tous les joueurs sont prêts à se défoncer. J’espère surtout que nous n’allons pas passer trop de temps dans notre surface de réparation.

Que savez-vous du Racing version 2012-2013 ?

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le voir évoluer cette saison. Je me suis contenté de regarder quelques vidéos de leurs matches à Mars Bischheim et à Chasselay dimanche dernier. Après, je connais forcément quelques joueurs, comme David Ledy, Milovan Sikimic ou Stéphane Noro. En particulier Adel Benchenane, que j’ai entraîné deux ans à l’Entente des jeunes du Pays de Sierentz, une saison en U15 à Uffheim, une autre en U18 à Bartenheim. Il retrouvera face à lui quelques anciens coéquipiers, cela nous fera à tous plaisir de le revoir.

Trois divisions séparent vos deux équipes. Estimez-vous que c’est insurmontable pour le FC Riedisheim ?

Pas du tout. Toute minute passée à 0-0 sera une minute de gagnée. Nous ne partons pas défaitistes du tout. Au contraire, on y croit. Ce ne serait pas la première fois qu’une équipe gomme trois divisions d’écart. Sur dix matches, on en perdrait assurément neuf, mais il y en a un qu’on pourrait gagner. Pourquoi pas celui-ci ? Il ne faut pas avoir de regret, ne pas rester spectateur, mais vivre l’événement à fond. J’ai des joueurs de caractère, qui ont envie de bien faire. Tout le monde va donner son maximum.

Finalement, c’est vous qui êtes le plus embêté, en devant désigner 16 joueurs…

J’ai en une vingtaine à disposition. C’est vrai que c’est un casse-tête pour moi. Il y en a quatre qui vont être déçus, qui ne seront pas sur la feuille de match. Mais ils pousseront leurs coéquipiers vers un possible exploit…
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Racing : Momha titulaire, Sikimic dans l’axe

Même s’il n’a pas souhaité en dire plus sur les changements tactiques qu’il prépare, l’entraîneur strasbourgeois François Keller a confirmé après l’entraînement de ce matin que le Serbe réintégrerait la défense centrale et que le Camerounais serait aligné d’entrée pour la première fois demain (20h) à Riedisheim lors du 5e tour de Coupe de France.

Il est trop tôt pour dire si la première défaite du Racing cette saison, concédée dimanche à Chasselay (1-0), a laissé des traces. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle aura eu des répercussions. La composition du groupe des 16 joueurs retenus pour le déplacement à Riedisheim demain (20h) lors du 5e tour de Coupe de France en atteste.

François Keller, qui a mal dormi en début de semaine après le non-match de ses troupes en Beaujolais où tout est allé de travers, a tranché, même s’il ne cautionnerait pas ce terme. Le coach du RCSA s’est entretenu ces derniers jours avec ses joueurs. S’il ne souhaite pas dévoiler la teneur des discussions et surtout des conclusions qu’il en a tirées, il tient tout de même à faire savoir qu’il n’entend pas « faire porter le chapeau à deux ou trois individualités. Ce n’est pas le but. La conclusion, c’est que ce n’est pas un problème individuel, mais collectif. Les répercussions sur l’organisation de jeu, vous les verrez demain sur le terrain. »

Pour autant, certains membres réguliers du groupe, comme le latéral gauche Vincent Guignery ou le milieu récupérateur Abdoulaye Coulibaly, en disparaissent. La sortie de Guignery pouvait le laisser supposer et le technicien bas-rhinois l’a confirmé ce matin : le défenseur serbe Milovan Sikimic, utilisé sur le côté ces dernières semaines, réintégrera l’axe de la défense. Et le Camerounais Jacques Momha, sous licence amateur, sera titularisé pour la première fois dans le couloir gauche de l’arrière-garde. « Jacques a des chances de jouer », reconnaît le coach, « Il nous montre suffisamment de bonnes choses à l’entraînement et a un passé suffisamment élevé (Ndlr : pro au Racing de 2001 à 2005, entre autres) pour être mis en situation et nous permettre de savoir si nous pouvons compter sur lui. »

Benchenane forfait de dernière minute

L’entraîneur bas-rhinois réfute cependant l’idée que la Coupe de France lui offrirait le terrain idéal pour pratiquer certaines expérimentations. « L’équipe que j’alignerai demain à Riedisheim est la même que celle que j’aurais alignée si nous avions joué en championnat. »

A noter les absences du milieu Anthony Sichi, touché à l’ischiojambier gauche et ménagé par précaution, mais aussi du gardien remplaçant Jérémy Bahloul, victime d’une entorse du poignet gauche 48h avant le déplacement à Chasselay et absent sans doute encore une grosse semaine. Bahloul cède sa place à un jeune portier de 18 ans, Harold Ball, originaire de Sessenheim (Bas-Rhin), passé par Haguenau et à Strasbourg depuis 4 ans.

Initialement appelé dans les 16, le Haut-Rhinois Adel Benchenane, dont l’ischio droit a tiré ces deux derniers jours, en a été sorti après l’entraînement sur recommandation du médecin François Piétra. Il est remplacé par Robin Binder.
Quant au Sausheimois Alexandre Gisselbrecht, qui s’est blessé tout seul dimanche à Illzach avec la réserve contre son homologue de l’ASIM, il soigne une sévère entorse de la cheville droite et sera indisponible de 4 à 6 semaines.


Le groupe : Duki, Ball – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Momha, Martin, Ursch, Zerbini, Pinaud, Noro, Sow, Binder, Ledy, Pinaud.

Les absents : Kéhi (fracture du péroné), S. Keller (ligaments croisés du genou), Genghini (luxation du pouce gauche), Sichi (ischiojambier gauche), Gisselbrecht (entorse de la cheville droite), Bahloul (entorse du poignet), Benchenane (contracture à l’ischiojambier droit), Amofa, Guignery, Coulibaly (choix de l’entraîneur).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 5ème tour CDF : Riedisheim / Strasbourg - 13/10/12 à 20h

Message par fan_racing »

Victoire 2-0 du Racing, méritée même si Riedisheim nous a beaucoup bougés par moment. Haie d'honneur aux joueurs locaux pour finir :)
Verrouillé