3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 0/2

Message par Pinon »

On va donc jouer contre une équipe d’Excellence ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 18/09/11 - 15h

Message par Tenor »

la foule des grands jours à Weyersheim, fief de Specht et Hild :lol: attention match à haut risque ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 18/09/11 - 15h

Message par Its_me »

DNA a écrit :Les retrouvailles de Wahl

La saison passée, Mickaël Wahl, milieu de terrain à tout faire, jouait à Reipertswiller. Depuis cet été, il évolue à Weyersheim. Et, un peu moins de onze mois plus tard, celui qui a passé près de six ans au Racing défie une nouvelle fois le club strasbourgeois en Coupe de France.

Quand il jouait à Brumath, un de ses coéquipiers, en référence à Claude Makelele bien sûr, l’avait habillé d’un joli surnom : Mikalele.

À l’époque, Mickaël Wahl était déjà un guerrier, un mec qui disait et dit toujours « qu’il aime mouiller son maillot et qu’il veut sortir d’un terrain de foot sans regret ».

Trop direct dans un milieu souvent hypocrite

Sur une pelouse, il a beau s’être assagi avec le temps qui file, il ne supporte toujours pas d’abandonner sa part de travail à un autre.

« C’est comme dans la vie de tous les jours : j’aime travailler, je déteste rester sur place à ne rien faire. »

Comme il a la bougeotte, son parcours de footballeur n’est pas rectiligne. À même pas 14 ans, on le trouve même au Racing.

Il y restera jusqu’à l’été 2001, disputera des matches de CFA, mais il ne signera pas professionnel.

« J’y ai passé près de six ans. J’avais l’âge bête comme on dit, rigole-t-il. Un jour, j’avais surtout dit ma manière de penser alors que c’est un milieu où il vaut mieux être hypocrite. Mais je n’avais pas la mentalité pour percer. La famille me manquait aussi beaucoup trop. Je n’aime pas m’en éloigner. »

Dix ans plus tard, il ne garde aucune amertume de ce passage.

« Il faut balayer le passé. Le Racing reste dans mon cœur, il est le club phare d’Alsace malgré ses soucis actuels. L’affronter est toujours particulier, un honneur. Et puis, fréquenter son centre de formation m’a tout de même permis d’acquérir certains principes qui ont guidé ma vie : la discipline, la ténacité, la ponctualité. Ce club m’a permis de grandir. »

Et puis, Mickaël Wahl le dit une fois pour toutes, « comme ma femme Deborah, ma fille Maëlle et tous mes proches sont en bonne santé, tout va bien ».

Question foot, ce plâtrier plaquiste formé sur le tas (en famille surtout) retournera à Haguenau avant de filer deux saisons à Brumath pour « uniquement retrouver les copains ».

Et il y a aura la belle et longue parenthèse de cinq années avec Reipertswiller. Là-bas, il perdra aux tirs au but un 8 e tour de Coupe de France face à Créteil. C’était en 2008.

« J’ai quitté ce club le cœur lourd, mais je voulais passer moins de temps sur la route, être plus près des miens, près de Vendenheim. »

Weyersheim, un Reipertswiller bis

Alors, il a signé sa licence à Weyersheim, à dix kilomètres de chez lui.

« J’ai trouvé un petit Reipertswiller, un “Reip” bis même. Ici, tout est sympa : les coéquipiers, les dirigeants, le président et le coach, Richard Mazerand. Franchement, l’ambiance est géniale. J’ai l’impression d’avoir perdu neuf ans et d’en avoir tout juste 20. »

Seule différence avec Reipertswiller peut-être, « ici, les installations sont superbes », rigole-t-il.

Alors, depuis le début de la saison, Mickaël Wahl se régale. Il veut être un exemple, sans porter le brassard de capitaine.

« D’autres le méritent plus que moi. Je suis là pour canaliser l’énergie de mes coéquipiers, temporiser quand il le faut. Je suis le renard de l’équipe », sourit notre joueur.

En cours de route, il a perdu son surnom de Brumath. À Weyersheim, on le compare plus volontiers à Anatoliy Timochtchouk ou à Bastian Schweinsteiger puisqu’il est « supporter du Bayern Munich ».

Dimanche, il va retrouver le Racing sur sa route, ce club qui, quand il le fréquentait, se promenait parfois encore du côté de Milan ou de Liverpool.

« Même si c’est un peu tôt dans la compétition, mieux vaut croiser sa route maintenant que pas du tout et se faire éliminer dans deux tours par un club de DH dans le Haut-R hin. »

Le raisonnement est imparable comme sa philosophie. « Le plus important, quand on pratique un sport en amateur, c’est de se construire des souvenirs, dit celui qui rêve de créer son entreprise. Après le match de dimanche, quel que soit le résultat, on en aura… à la condition d’avoir tout donné. »

Si le Racing s’était imposé à Reipertswiller la saison passée (0-3) devant 2 000 spectateurs, il se réjouit de voir son nouveau club et le stade de la Zorn accueillir une telle affiche. « Il y aura de l’ambiance. Et tout se terminera par une fête. »

Lui, quand il montera sur la pelouse, n’aura qu’une seule exigence. « Ce que je veux, c’est mettre mes chaussures de foot et aller m’éclater sur le terrain avec mes potes. »

Avec le seul “risque” de gagner, finalement…
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 18/09/11 - 15h

Message par PoY »

1-0
DNA.fr a écrit :BUUUUUUTTTTTT de Golliard pour le Racing! Monté aux avants-postes, le Strasbourgeois hérite d'un ballon au coeur de la surface de réparation. Sa frappe du droit pleine d'opportunisme ne laisse aucune chance au portier weyersheimois, contraint d'aller chercher le ballon au fond de ses filets.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 18/09/11 - 15h

Message par PoY »

2-0 Score Final
DNA.fr a écrit :BUUUUTTTT pour le Racing! David Ledy trompe la vigilance du gardien weyersheimois, Diebold, qui ne peut pas faire des miracles à chaque fois! Les Strasbourgeois ont fait le break!
Qualifications pour le 4eme tour ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 18/09/11 - 15h

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing sans la manière

Attendu au tournant par une équipe de Weyersheim qui n’a pas démérité, le RCS s’est imposé hier après-midi 2-0 sans la manière, mais sans avoir été réellement mis en danger non plus. Cette victoire lui permet de se qualifier pour le 4 e tour de la Coupe de France.

Même s’il a regretté un « trop grand nombre d’occasions manquées », François Keller s’est dit « satisfait » de cette qualification, alors que cette rencontre avait tout du parfait traquenard face à une équipe de Weyersheim en tête de l’Excellence bas-rhinoise et invaincue depuis le début de saison. Après vingt premières minutes sans grand relief, Strasbourg met enfin la marche avant. La première salve vient de Sow qui bute sur le gardien local après un bon service de Benchenane (20 e), suivi d’un centre tir de Guignery qui s’écrase sur l’arête du but de Diebold (27 e). La délivrance pour les Strasbourgeois intervient deux minutes plus tard. Sur un corner de Benchenane cafouillé, le ballon atterrit dans les pieds de Sow qui le remet astucieusement vers Golliard qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour ouvrir la marque (29 e).

Par la suite, Strasbourg accentue une domination illustrée notamment par un coup franc de Benchenane à 25 mètres qui s’écrase sur la barre après avoir été dévié par le mur (35 e). Après la pause, le rythme baisse clairement d’un ton sur le terrain. Seules les deux frappes vicieuses d’Ursch (54 e et 68 e) font parcourir un léger frisson chez les spectateurs du stade de la Zorn.

La domination strasbourgeoise sera récompensée à la 70 e minute. Pinaud tente sa chance des vingt mètres et voit sa frappe déviée dans le but par Ledy qui était à l’affût. Le RCS se contente par la suite de tenir le score et ne sera pas inquiété jusqu’au coup de sifflet final. « Je suis content parce qu’on a fait le boulot », analysait encore François Keller. « Il est clair que nous devons être plus efficaces devant. Mais face à un adversaire qui a chèrement vendu sa peau, l’essentiel était de gagner. »

Même son de cloche du côté de l’attaquant strasbourgeois David Ledy : « C’était à nous de faire le travail, aujourd’hui nous l’avons bien fait. Cette compétition, c’est une aventure de plus à vivre et j’espère qu’on ira le plus loin possible. »

SS Weyersheim – Racing Strasbourg 0-2. Stade de la Zorn. Mi-temps : 0-1. Temps couvert. Bon terrain. 1 500 spectateurs. Arbitre M. Lapret assisté de M. Studer et M. Rocland. Buts : Golliard (29 e) et Ledy (70 e). Avertissements : Spenle (20 e) et Gross (83 e) à Weyersheim. Golliard (73 e) à Strasbourg.

SSW : Diebold - Robert, Spenle, Lorentz, Loeffler - Leipp, Wahl, Hetzel - Kost, Bouquiaux, Le Fustel (cap). Remplacements : Gross puis Steinmetz puis Vogt. Entraîneur : Richard Mazerand.

RCS : Kéhi - Nyatchou, Guignery, Keller, Golliard (cap) - Ursch, Pinaud (Gisselbrecht, 75 e), Sichi - Ledy, Benchenane (Coulibaly, 84 e), Sow (Ounissi, 70e). Remplaçants : N’Tima, Coulibaly, Gisselbrecht, Ounissi, De Jong. Entraîneur : François Keller.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 18/09/11 - 15h

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2011 18:27
Contact :

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 0/2

Message par Karim67100 »

Hello les infosracing,

Voici le lien de la vidéo du résumé du match entre la Société Sportive de Weyersheim against le Racing Club de Strasbourg



Enjoy!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 0/2

Message par Tenor »

merci Karim pour le montage :yes:
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2011 18:27
Contact :

Re: 3ème tour CDF : Weyersheim / Strasbourg - 0/2

Message par Karim67100 »

Tenor a écrit :merci Karim pour le montage :yes:
Hey Tenor, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi l'ami :D ,je n'y suis pour rien au sujet du montage. Je ne suis pas le coupable!!!
Verrouillé