7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 1/7

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par Its_me »

DNA a écrit :Le Lorrain déborde en Alsace

Il est le latéral droit de l'US Soucht, le club lorrain qui recevra le RC Strasbourg. Comme quelques-uns de ses coéquipiers et son entraîneur, il est supporter de son adversaire d'un jour.

On va tenter de faire simple. Patrice Morian est né Lorrain (Bitche) en juillet 1985, a toujours joué au foot en Moselle, à Lemberg d'abord, le village de sa maman (Odette), à Meisenthal ensuite, à Soucht enfin, le village de son père (Joseph) qui y était également joueur. « J'y suis depuis cinq ans », coupe-t-il imprudemment.
Il aurait pu avoir sa maman, Odette donc, comme premier entraîneur - « Elle s'occupe des débutants » -, mais c'est son oncle (Aloyse Schaeffer), le frère de sa mère, qui lui mettra le pied au ballon. « Lors de ma première saison, on avait réussi la totale : 126 buts marqués, 0 encaissé. J'avais Fabrice Lauer, le joueur de Sarre-Union, comme coéquipier. »
Là où ça se complique, c'est qu'il est supporter du RC Strasbourg depuis quinze ans, « comme toute la famille », a été abonné deux saisons à la Meinau, et y va régulièrement encore, comme mardi dernier face à Luzenac. « Là, j'ai passé mon temps à observer le comportement des joueurs. Comment ils remontaient le ballon, comment ils se déplaçaient devant. »
A part ça, tout en jouant à Soucht (Moselle), il s'entraînait parfois à Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin), car il travaille à Gambsheim (Bas-Rhin), tout en habitant Haguenau (Bas-Rhin). « C'est vrai que c'est un peu compliqué tout ça », reconnaît-il tout sourire.

Ils ont énervé Platini au tour précédent

L'histoire de ce Lorrain (l'est-il vraiment ?) se complique encore un peu plus quand on sait qu'il est marié à une Alsacienne (Marie-Laure) qui se trouve être la fille d'Henri Gross, président du FC Grendelbruch (Bas-Rhin), membre de la commission des arbitres du... Bas-Rhin (forcément).
Le tableau planté, il reconnaît aimer taquiner ses deux coéquipiers alsaciens (Laurent Traksel et Christophe Kraemer), mais dit que Mosellans et Bas-Rhinois « sont faits pour s'entendre. »
Et lui, quand il a appris qu'il allait affronter son Racing, a sauté de joie. « C'est un arbitre du club, Yann Ferstler, qui m'a envoyé un texto. Je l'ai conservé, dit-il en molestant son téléphone portable. C'est énorme. C'est un rêve qui se réalise. En plus, on revient de si loin. »
Le Petit poucet d'aujourd'hui était le méchant ogre lors des deux tours précédents, charme de la Coupe de France oblige. A Rohrbach-les-Bitche d'abord, à Joeuf ensuite, lui et ses coéquipiers sont passés aux tirs au but (5-6 d'abord, 2-4 ensuite). D'ailleurs, dans le fief des Platini, il y avait un spectateur énervé. « Aldo, le père de Michel Platini, l'avait très mauvaise. »
Il dit qu'il y aura de l'ambiance et du monde à Montbronn, tout près de Soucht. « Près de 2 000 billets vont être mis en vente. Cette saison, en championnat (la deuxième division régionale), il y avait plus de 900 spectateurs quand on a reçu Montbronn, le voisin. On avait perdu 1-2. »
Face au Racing, il sait que ce club de village, « où les bénévoles préparent un repas aux joueurs tous les vendredis soirs après l'entraînement », n'a que peu de chances de passer. « On est déjà fiers d'être les premiers du pays de Bitche à atteindre ce tour. On sera onze contre onze. Quand tu vois Luzenac et ses 650 habitants en National, tout est possible. Et puis, on doit penser à l'exploit de Schirrhein face à Clermont. J'étais allé les voir quand ils avaient affronté Toulouse », dit celui qui est souvent spectateur des matches de Reipertswiller et de Sarre-Union.
« Je vais aussi voir de temps en temps les matches de Grendelbruch. Ils ont une nouvelle pelouse, sont montés en D2 et c'est pas mal du tout. »
Ainsi va Patrice Morian, mi-Mosellan mi-Bas-Rhinois. « Samedi, je suis obligé de choisir mon camp. Toute la famille sera derrière Soucht. » Et la belle-famille, hein ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par PoY »

C'est un copain de Mickaël Wahl ? :mrgreen:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par silex57 »

ça c'est de l'article !!

Mais les
126 buts marqués, 0 encaissé
c'est dans la vraie vie ? Parce que même sur FIFA c'est pas évident à faire ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par argueti »

Amofa titulaire à Montbronn

Après un week-end de repos, les Bleus ont repris l’entraînement hier matin. S’il a appelé les jeunes Adel Benchenane, Nicolas Dreyer et Brian Amofa pour faire le nombre, Laurent Fournier ne procédera qu’à peu de changements samedi (14 h) à Montbronn contre Soucht (DHR lorraine) pour le 7 e tour de Coupe de France. Il s’appuiera d’ailleurs sur sa défense habituelle. « Je titulariserai Brian Amofa au milieu, lui que j’avais déjà fait rentrer à ce poste à Guingamp en début de saison. David Ledy, Loïc Damour et Benjamin Genghini souffleront sans doute. Je relancerai probablement Tristan Mbongo et Samir Hadji en attaque et Pacho Donzelot retrouvera le flanc droit du milieu. Comme d’habitude en Coupe, Vauvenargues Kéhi jouera dans les buts. »

L’équipe de départ pourrait être la suivante : Kéhi - Pichot, Outrebon, Sikimic, Tchato - Donzelot, Amofa, Peuget, Mbongo - Hadji, Mathlouthi.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par Its_me »

DNA a écrit :Un piège à éviter

Le Racing va tenter de poursuivre son parcours, cet après-midi, à Montbronn, face à l'US Soucht. Mais gare à une équipe amateur bien décidée à vendre chèrement sa peau... et qui rêve de créer l'exploit face au voisin alsacien.

En Coupe de France, beaucoup d'entraîneurs "pro" sont adeptes du turn-over. Relancer des joueurs en manque de temps de jeu, titulariser des jeunes, faire jouer le gardien remplaçant... telles sont les habitudes lors des premiers tours de Coupe.

« En pensant à Amiens »

Mais Laurent Fournier - après avoir usé de cette méthode lors des 5e et 6e tours face à Ohlungen, puis Reipertswiller - affiche un état d'esprit quelque peu différent avant de faire le court déplacement à Montbronn, pour affronter l'US Soucht.
« Je vais gérer ce match en pensant à Amiens (prochain rendez-vous de championnat à la Meinau, ndlr). Il faut que les joueurs restent dans le tempo et je dirais que 80% des titulaires habituels seront sur le terrain », expose l'entraîneur du Racing.
L'US Soucht est prévenue : non, elle ne jouera pas contre l'équipe bis du Racing, même si Vauvenargues Kéhi, doublure de Gurtner, devrait logiquement être titulaire dans les bois tout comme Samir Hadji en pointe, dans une organisation en 4-4-2.
Mais pour le reste, seul le milieu défensif Brian Amofa - qui remplace numériquement Marcio, blessé à Orléans - fait finalement figure de nouvel entrant au sein d'un groupe strasbourgeois inchangé par rapport au dernier match de National.
« Nous y allons avec beaucoup d'ambition. On va là-bas pour gagner et se qualifier », précise encore Fournier, qui n'a pas hésité à faire superviser Soucht pour bien préparer cette rencontre.
« On est allés les voir... c'est une équipe qui a les défauts et les qualités d'une DH », ajoute encore le coach, qui sent venir « le match piège où il faudra être à 300%. .

« Un plaisir de jouer un tel match »

Dans le camp d'en face, l'heure est à l'impatience. « J'avais déjà affronté le Racing en 13 ans DH avec le FC Obermodern, dit ainsi Laurent Traksel, l'Alsacien de Soucht. Là, je vais affronter la grande équipe. C'est un plaisir de jouer un tel match. »
Et s'il dit « n'avoir pas encore rêvé de ce match dans son sommeil », il espère juste devenir le cauchemar des Strasbourgeois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :De Soucht, sûr ?

Invaincus depuis huit matches toutes compétitions confondues, le RCS se déplace à 14 h à Montbronn où le club lorrain de DHR, Soucht, son hôte du 7 e tour de la Coupe de France, a dû délocaliser la rencontre. Les hommes de Laurent Fournier doivent faire parler la différence hiérarchique (4 divisions).

Ça s’écrit Soucht et ça se prononce à l’Alsacienne, « Sourte ». Ceux qui ignorent où se situe cette commune vont devoir jeter un œil à une carte routière pour la localiser. A la frontière du Bas-Rhin et de la Moselle, elle est surtout connue pour avoir abrité plus de 60 sabotiers avant la 2e guerre mondiale. C’est d’ailleurs ainsi que sont surnommés ses 1200 habitants et, par extension, ses footballeurs.

Promue cette saison en DHR (l’équivalent de l’Excellence), l’US Soucht occupe la 6 e place de son groupe. Elle est passée par un trou de souris aux deux tours précédents (qualifications aux tirs au but à Rohrbach-lès-Bitche et Joeuf) et est la première formation du pays de Bitche à atteindre ce stade de l’épreuve. Inutile de dire que les Sabotiers se verraient bien tout à l’heure éparpiller les Strasbourgeois façon copeaux au stade de la Neumatt, terrain du club voisin de Montbronn (l’un de leurs rivaux en championnat contre lequel ils se sont récemment inclinés 2-1 à domicile) où l’équipe de Jean-Philippe Bail a dû trouver refuge. Elle y disputera, selon son latéral droit Patrice Morian, « le match le plus excitant de son histoire. »

Soucht pour préparer Amiens

Mosellan d’origine, mais désormais « plus qu’à moitié Alsacien », ce dernier était abonné à la Meinau jusqu’à la descente en L 2 en 2008. Marié à une Bas-Rhinoise, employé de la société de transports de Gambsheim Riss et Hammes depuis fin 2007, habitant de Haguenau depuis 2008, P. Morian est donc pratiquement le 3 e Alsacien de l’USS, avec Laurent Traksel et Christophe Kraemer. Un club où les supporters du Racing ne se comptent pas sur les doigts d’une seule main. « Nous sommes régulièrement huit à dix à venir encore à la Meinau », confie le latéral droit, « Personnellement, j’ai vu les Strasbourgeois à quatre reprises cette année, contre Niort, Plabennec, Gap et Luzenac. » Face aux Ariégeois, il a même eu les honneurs d’une présentation sur la pelouse et a devisé quelques instants avec Pascal Camadini, le toujours coordinateur sportif du RCS. L’échange avec Laurent Fournier, en pleine préparation de match, a été beaucoup plus court.

Ce matin, les Lorrains ont rendez-vous à 10 h 30 à Soucht. Ils déjeuneront ensemble au club-house avant de rejoindre Montbronn. Morian rêve tout éveillé. « Si on m’avait dit en début de saison que je jouerai un 7 e tour de Coupe de France contre le Racing, je ne l’aurais pas cru. »

L’inverse est sans doute vrai. Mais Laurent Fournier, qui assure « n’être pas du genre à prendre un adversaire à la légère », se garde bien de pérorer. « Je vais gérer ce match en pensant à la réception d’Amiens le vendredi 26 en championnat. Autrement dit : 80 % de l’équipe qui débutera contre Soucht jouera face aux Picards. Je joue ce match pour la victoire. Il n’y aura pas de turnover comme lors des deux tours précédents (1). La Coupe est importante pour le club. J’ai envoyé quelqu’un superviser Soucht. C’est une équipe de DHR, avec tout ce que ça sous-entend de qualités et de défauts. Si nous évoluons à notre niveau, il n’y aura pas de problèmes. Sinon, nous en rencontrerons. »

S.G.
(1) Qualifications difficiles 3-0 à Ohlungen (Promotion) et Reipertswiller (DH).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par argueti »

Soucht 0 - 2 Strasbourg
Donzelot 11e
Ketkeophomphone 30e
http://www.foot-national.com/live_coupe-de-france.html
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par PoY »

1-2 à la mi-temps :extasy:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par argueti »

1-4 ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 7ème tour CDF : Soucht - Strasbourg - 20/11/10 à 17h00

Message par Roswell Man »

1-6.

Non mais, pour qui y se prenaient, ces Lorrains...
Verrouillé