6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Pinon »

Gros match en perspective :lol:

La rencontre débutera à 17h ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par argueti »

Reip est une équipe de coupe qui a déjà réussi certains coups depuis dix ans ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

DNA a écrit : Le Racing à Reipertswiller

Effectué hier soir à Strasbourg, le tirage du 6e tour de la Coupe de France a réservé quelques belles affiches. Le Racing ira à Reipertswiller et les SR Colmar se déplaceront à Erstein.

Les 29, 30 et 31 octobre prochains, ce sera le dernier tour régional de la Coupe de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les mains de Joël Tanter ont fait des heureux hier soir.
« Le Racing, vous plaisantez ? s'exclame ainsi Eric Becker, l'entraîneur de l'US Reipertswiller. C'est simplement magnifique, génial. Et puis, ce match récompensera le formidable travail de notre président, Eric Riffel, depuis de si nombreuses saisons. Je suis heureux pour mes joueurs, mais aussi pour mes dirigeants, les supporters. Ce sera une très belle fête ».
Quant au côté sportif, le coach de l'USR reste prudent. « On jouera notre chance à fond face à un club qui connaît, je l'espère de manière provisoire, des difficultés. Il reste le club-phare de la région. Je suis très content. » Le match aura lieu le 30 octobre à 17h.

Contentement à Erstein qui recevra les SR Colmar

Du côté d'Erstein, qui recevra le lendemain (a priori, à partir de 16h30) les SR Colmar, on est pareillement satisfait. « Je suis super content, dit Éric Ott, co-entraîneur du club. On espérait le Racing ou les SR Colmar. C'est bien pour notre club. On va organiser une belle fête ».
Du côté de Mundolsheim, le président Ernest Richert, qui accueillera le FC Steinseltz, fait un peu la moue. « On aurait préféré un plus gros ou un plus petit. Steinseltz est une très belle équipe de DH avec des attaquants redoutables. L'avantage, c'est que nous jouerons à la maison. »
A Illkirch-Graffenstaden, c'est Gaby Richter qui sourit en apprenant que son adversaire sera Sarre-Union. « On se déplace ce dimanche affronter son équipe réserve. La semaine d'après, on reçoit son équipe fanion. On espérait une équipe plus huppée ou une équipe à notre portée. Ce sera un bon test pour mes joueurs. »
Du côté de Sarre-Union justement, Jean-Claude Zaun, l'un des dirigeants emblématiques, est satisfait. « Comme on aime les équipes qui pratiquent un bon football, on est satisfait de se déplacer à la FAIG. Ça reste un bon tirage pour nous. »
Deux derbies entre Vauban et le SC Schiltigheim en une semaine

Vauban, qui s'apprête à faire quelques kilomètres pour aller à Schiltigheim en CFA 2 ce samedi, recevra son meilleur "ennemi" une semaine plus tard. « C'est une belle affiche de Coupe, dit Pascal Droehnlé. C'est simplement dérangeant de les affronter en championnat juste avant. Un club de CFA 2 sera éliminé et c'est dommage ».
José Guerra, de la maison d'en face, dit pareil ou presque. « Ce n'est pas le tirage idéal, souffle le Schilickois. Mais, en 2003, quand nous avons atteint les quarts de finale, nous avions éliminé Vauban au 5e tour. Ce qui est embêtant, c'est de les jouer dès ce samedi. C'est notre priorité ».
Dans le Haut-Rhin, l'ASIM de Nino Gurnari recevra Geispolsheim. « Sur le papier, c'est un bon tirage dans la mesure où nous voulions éviter le Racing, les SR Colmar ou le FC Mulhouse. On va se méfier, mais on a l'avantage de recevoir », indique l'entraîneur. Le match devrait se jouer le samedi.
Le Soleil Bischheim, habitué du 6e tour au moins depuis quelques saisons (éliminé par Troyes la saison passée au 7e), s'apprête à accueillir le FC Mulhouse. « Je suis prêt à échanger ma place avec Steinseltz, plaisante Alexis Maître, l'entraîneur bischheimois. C'est un gros morceau pour nous. Mais on se défendra bec et ongles. On va se battre de toutes nos forces ».
La dernière affiche opposera le Racing Holtzwihr/Wickerschihr 96 au FC Sierentz, qui avait créé l'une des deux surprises (avec la FAIG) du tour précédent.
Quant au tour suivant, le 7e donc, il sera interrégional et marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 (matches les 20 et 21 novembre). En attendant, on va se dépenser sans compter sur les terrains d'Alsace pour l'atteindre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

DNA a écrit :JEAN-CLAUDE PLESSIS (RC STRASBOURG) : « Je suis ravi, dit le président strasbourgeois. Je connais ce stade pour l'avoir fréquenté avec Sochaux. (Il sourit) Je connais son président, un président très original. Ça me fait plaisir d'aller dans ce coin. C'est important pour le Racing de se faire une belle image dans cette Alsace-là ».

ERIC RIFFEL (US REIPERTSWILLER) :
« C'est dommage pour le Racing, rigole le président de l'USR. Je voulais absolument jouer à domicile, je suis très très bien servi. Ça nous assure du monde au stade. On a tiré le plus gros. Ce tirage me fait très plaisir».

DOMINIQUE LIHRMANN (SR COLMAR) : «La priorité n'est pas la Coupe de France, assure le manager sportif des SRC. Mais avec les émotions qu'elle nous a fait vivre, nous n'avons pas le droit de nous en désintéresser. On ira à Erstein avec beaucoup de plaisir, mais pas pour déguster de la bière. On respectera cette équipe pour venger Berrwiller. Et puis, je reverrai Eric Ott avec plaisir. Ce sera un duel d'Ott avant Noël».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

DNA a écrit :Brahmia rêve de « Reip »

Écarté des terrains depuis près de cinq mois, le jeune ailier Farez Brahmia a des fourmis dans les jambes.
Il n'a pas disputé la moindre rencontre depuis le 7 mai (le nul face au Havre à la Meinau, 1-1) et visiblement ça lui pèse. En délicatesse avec son genou (tendinite) puis opéré d'un tendon, Farez Brahmia entrevoit le bout du tunnel. « J'ai encore des douleurs, au niveau de la cicatrice, mais les médecins m'ont dit qu'il fallait que je compose avec ça », explique le jeune joueur. Il a repris un entraînement presque normal et le voilà qui se prend à rêver. « J'aimerais vraiment être apte pour le match de Reipertswiller, je rêve d'être du groupe appelé pour jouer au stade de la forêt », finit-il par lâcher. Le 30 octobre est donc marqué d'une pierre blanche dans son calendrier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

DNA a écrit : Mickaël Wahl : « Ça me fait du bien »

A partir d'aujourd'hui, et jusqu'à samedi, jour du match contre le Racing Club de Strasbourg, la parole est donnée à Mickaël Wahl, emblématique joueur de l'US Reipertswiller, qui s'apprête à jouer contre une institution qu'il a bien connue, pour l'avoir fréquentée de l'âge de 14 ans jusqu'à ses 20 ans.
« La défaite contre l'ASIM II a été dure à digérer. Je viens à peine de vider mon sac, alors que je le fais immédiatement en général. Mais tout le monde autour de moi me rappelle ce match contre le Racing. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à un club comme Reipertswiller.
Je ne me tracasse pas, mais les proches appellent tous pour demander des billets ou prendre des nouvelles. J'ai récemment perdu mon emploi, c'est très dur pour moi. Donc, vivre ces moments là me fait du bien. Grâce à ça, j'ai d'ailleurs eu un entretien téléphonique aujourd'hui, avec quelqu'un qui souhaite me voir après le match.
Je reste malgré tout occupé, et je ne pense pas tout le temps au match. Ce matin, je suis allé chez la cousine de ma femme faire des travaux, et à midi, son père m'a bien sûr parlé du match. J'ai ensuite poursuivi par quelques travaux chez moi, puis ma grande sœur est venue pour me couper les cheveux.
Elle ne s'intéresse pas au foot en général, mais là, elle m'en a beaucoup parlé, m'a demandé si j'aurais des billets pour elle, parce qu'elle veut venir au match. Cette rencontre, c'est évidemment une revanche pour moi. J'ai aujourd'hui assez d'expérience pour le prendre sans trop de pression. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

DNA a écrit : Muhr est sorti de terre

Depuis à peine deux saisons, Arnaud Muhr, 26 ans, est devenu le gardien de but titulaire de l'US Reipertswiller. Et il est impatient d'affronter le RC Strasbourg.

Longtemps, on a cru que le géant de Reipertswiller était promis à une carrière de réserviste. Doublure de Stéphane Fischbach, puis de Gilles Meyer, l'homme discret qu'est toujours Arnaud Muhr n'avait jamais craqué jusqu'au 15 décembre 2007.
Ce jour-là, il y avait eu ce Reipertswiller - Créteil au 8e tour de la Coupe de France, et une promesse, celle « d'entrer sur la pelouse » pour une éventuelle séance de tirs au but.
« Au tour précédent, Gilles Meyer était blessé. Je l'avais remplacé et nous nous étions qualifiés de cette manière à Obermodern. J'avais stoppé deux tirs et un autre avait filé au-dessus de ma cage. »

Il avait laissé filer des larmes de détresse face à Créteil

Donc, ce fameux jour, l'improbable s'était produit. Longtemps menés au score, les "Forestiers" avaient égalisé grâce à un coup de tête rageur de Singer. La prolongation n'avait rien donné.
Dans les dernières minutes de la partie, Arnaud Muhr était parti s'échauffer, parti se familiariser avec ce ballon qu'il rêvait de détourner lors de la séance de tirs au but. Mais, quand Michel Seiler avait appelé Gilles Meyer pour le remplacer, ce dernier, pas au fait de la promesse donnée à sa doublure, avait refusé de céder sa place.
Là, le géant avait craqué. A l'entrée des vestiaires, il avait laissé filer des larmes de détresse et, quand Mickaël Wahl avait raté sa tentative, il s'était réfugié sous la douche, pour ne plus être seul à pleurer.
« Sur le coup, j'étais très déçu. Gilles Meyer était venu s'excuser auprès de moi. Aujourd'hui, je n'en veux à personne. Il ne faut pas réécrire le passé », dit tranquillement Arnaud Muhr, du haut de ses 198 centimètres.
Les jours ont passé, la cicatrice s'est effacée avec le temps. Et puis, le gamin de Woerth, qui avait commencé le football dans son village avant de faire ses classes à Goersdorf et Preuschdorf, sait par où il est passé.
« A 16 ans, j'étais surclassé et je jouais avec la réserve d'Hégeney en Promotion de la Pyramide B. On formait une bonne bande de copains. »
Il partira ensuite à Froeschwiller, en D3 départementale, où il connaîtra deux montées et... Albert Stoeckel, l'entraîneur des gardiens de but du FR Haguenau. « Il entraînait Christophe, mon cousin, et il m'a proposé de le rejoindre. J'ai beaucoup appris. »
Et puis, ce sera Reipertswiller, sa forêt, son stade et... son président. « Eric Riffel nous donne tout. Nous sommes sa passion », sourit Arnaud Muhr.
Il sera longtemps dans l'ombre (quatre saisons), sans que cela le gêne - « Je n'aime pas m'exposer, me mettre en avant » -, mais saura profiter des conseils de Philippe Rosenfelder, le coach de l'équipe réserve.
Arrivera l'été 2009 et l'assurance de devenir numéro un sur le papier. « Avec Eric Becker comme entraîneur, on s'éclate. Quand il a un truc à te dire, pour te féliciter ou pour te réprimander, il te le dit en face. » Et Arnaud Muhr ne décevra pas, tout en soufflant avoir connu des « hauts et des bas » en toute humilité.

« C'est comme si mon jour était enfin venu »

La semaine passée, quand il a appris que le Racing rendrait visite à son club, il s'est peut-être permis un saut de cabri, juste comme ça. « J'étais heureux. C'est comme si mon jour était enfin venu. Jouer contre le Racing, c'est toujours le rêve de tout footballeur amateur alsacien. »
Samedi, il promet que ses mains ne trembleront pas. « On va tenter de venger Ohlungen. » Un détail, si Arnaud Muhr aime autant pétrir les ballons, c'est que sa deuxième passion, qui l'oblige à se lever tous les matins à 2 h, est tout aussi manuelle. « Je suis boulanger. J'aime faire de bons pains et de bons croissants pour les clients », dit cet employé-modèle.
D'ailleurs, la boulangerie Éliane, située à Bouxwiller, devrait avoir encore un peu plus de succès cette semaine. On y achète tout ce qu'on cherche dans une boulangerie et même... « les billets du match face au Racing ».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par baskath »

Its_me a écrit :
DNA a écrit : Mickaël Wahl : « Ça me fait du bien »

A partir d'aujourd'hui, et jusqu'à samedi, jour du match contre le Racing Club de Strasbourg, la parole est donnée à Mickaël Wahl, emblématique joueur de l'US Reipertswiller, qui s'apprête à jouer contre une institution qu'il a bien connue, pour l'avoir fréquentée de l'âge de 14 ans jusqu'à ses 20 ans.
« La défaite contre l'ASIM II a été dure à digérer. Je viens à peine de vider mon sac, alors que je le fais immédiatement en général. Mais tout le monde autour de moi me rappelle ce match contre le Racing. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à un club comme Reipertswiller.
Je ne me tracasse pas, mais les proches appellent tous pour demander des billets ou prendre des nouvelles. J'ai récemment perdu mon emploi, c'est très dur pour moi. Donc, vivre ces moments là me fait du bien. Grâce à ça, j'ai d'ailleurs eu un entretien téléphonique aujourd'hui, avec quelqu'un qui souhaite me voir après le match.
Je reste malgré tout occupé, et je ne pense pas tout le temps au match. Ce matin, je suis allé chez la cousine de ma femme faire des travaux, et à midi, son père m'a bien sûr parlé du match. J'ai ensuite poursuivi par quelques travaux chez moi, puis ma grande sœur est venue pour me couper les cheveux.
Elle ne s'intéresse pas au foot en général, mais là, elle m'en a beaucoup parlé, m'a demandé si j'aurais des billets pour elle, parce qu'elle veut venir au match. Cette rencontre, c'est évidemment une revanche pour moi. J'ai aujourd'hui assez d'expérience pour le prendre sans trop de pression. »
Oh, put... Du très haut niveau, cet article... Donc un joueur de Reipertswiller s'est fait couper les cheveux par sa soeur après avoir fait des travaux chez la cousine de sa femme... Intéressant... :(
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

C'est clair que dans le genre "article qui ne sert à rien", c'est pas mal. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 6ème tour CDF : Reipertswiller - Racing - 30/10/10

Message par Its_me »

DNA a écrit :Mickaël Wahl : « Une pensée pour Léo »

Deuxième plongée au cœur de la journée de Mickaël Wahl, de l'US Reipertswiller, à quelques jours du 6e tour de Coupe de France contre le Racing.
« La journée a commencé comme d'habitude, par un petit déjeuner avec ma compagne et ma fille, Maëlle, qui a 18 mois. Ensuite, j'ai continué mes travaux pour mon dressing, avant de me chercher un plat chez le traiteur.
L'après-midi, c'était parquet chez un copain. Comme je suis disponible en ce moment, tout le monde en profite pour me demander de l'aide.
Mais j'ai eu une très bonne nouvelle, puisque vendredi j'ai un entretien avec un entrepreneur, qui apparemment compte beaucoup sur moi. J'ai la chance de savoir faire beaucoup de choses, au vu des mes différentes expériences.
Quand j'étais au Racing, j'ai d'abord appris le métier de plâtrier, avant de valider mon diplôme de comptabilité, même si ça n'avait rien à voir. Ensuite, j'ai intégré l'entreprise de mon père, lorsque je suis parti du Racing, et j'ai appris à poser du parquet.
Maintenant, j'essaie de calmer ma fille, qui est amoureuse de Oui-Oui, en attendant le retour de Déborah. Un enfant, c'est magnifique, mais ça change la vie !
Ensuite, direction l'entraînement. Je fais du covoiturage avec Schroeter, Huard notamment, surtout que pour trouver de l'essence, j'ai galéré aujourd'hui ! Je pense que ce soir, on va d'abord parler du match contre l'ASIM dimanche dernier, et ensuite travailler surtout le bloc, le placement, puisqu'on ne fera sans doute pas le jeu samedi.
Aujourd'hui, je me suis souvenu qu'en Coupe Gambardella, j'avais joué avec le Racing un quart de finale contre Metz, puis lorsque je jouais à Brumath, un 6e tour de Coupe de France contre Schirrhein. Après un passage creux, c'était Créteil avec Reipertswiller et maintenant le Racing. C'est surtout bien pour le club, d'ailleurs c'était sympa de voir un article sur Arnaud Muhr aussi, qui le mérite vraiment.
J'ai aussi une grosse pensée pour Léo Singer, qui revient d'une fracture tibia-péroné, et qui était le buteur contre Créteil. Jeudi soir, il viendra manger avec nous et il sera sûrement là samedi aussi. C'est vraiment des moments dont il faut profiter, des instants qu'il faut savourer. »
Toujours aussi beaux ces articles :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé