5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par Its_me »

DNA a écrit : Ohlungen selon Pierre et Paul

L'AS Ohlungen (Promotion), c'est franchement une histoire de copains. Mais c'est aussi une histoire de famille. Ils sont quatre frères à l'ASO à défendre les couleurs de leur village. Dimanche, le Racing sera au menu.

La petite sœur (Manon) a beau être danseuse, le principal sujet de conversation de la famille Schatz était, est et restera, promis-juré, le football le dimanche à midi quand tout le monde prend place autour de la table familiale.
« Depuis tout gamin, on nous a plongés dans le monde du ballon rond », disent en chœur Pierre (22 ans) et Paul (19 ans), deux titulaires de l'équipe fanion. De toutes les façons, Philippe (26 ans), désormais joueur de l'équipe réserve, et Lucas, le jeunot de 15 ans qui joue forcément en U 15, diraient pareil.
C'est comme ça, chez les Schatz. On joue au football, on parle football, on pense football et on mange football. « Elisabeth, notre maman, s'y est mise sans difficulté », promet Pierre, trop souriant pour être assurément cru.

« On a deux pieds disponibles pour l'équipe »

Et pour voir les quatre frères jouer, c'est le père (Germain), toujours là pour donner un coup de main, qui s'y colle. « Samedi, c'est le petit frère, dimanche matin, le frère aîné, et l'après-midi, c'est nous », rapporte Paul.
Le tableau est dressé. En équipe fanion donc, Pierre et Paul jouent ensemble. « Pierre est le seul gaucher de la fratrie. Comme ça, on a deux pieds disponibles pour l'équipe », rigole Paul, étudiant en deuxième année de médecine.
L'un est milieu de terrain, l'autre serait plutôt attaquant. « On est prêt à jouer là on nous demande de jouer, coupent-il amicalement. On veut juste être utile. »
Utile, Pierre l'est déjà dans la vie de tous les jours. Pompier professionnel dans le civil (à Strasbourg), il est... pompier volontaire à Ohlungen et Schweighouse son temps libre.
« C'est une passion, un métier très diversifié. Je ne peux pas m'en passer. C'est comme le ballon », rigole ce milieu de terrain qui pose parfois des jours de congés le dimanche pour être l'un des onze à revêtir le maillot jaune. Il s'occupait encore des jeunes du club récemment.
Quant à Paul, qui avait dû mettre (un peu) sa carrière entre parenthèses la saison passée à cause de ses études, il est également très concerné. « L'une de mes passions, c'est Ohlungen. Je suis viscéralement attaché à ce coin d'Alsace. Et, quand j'étais gamin, j'allais voir jouer Philippe avec l'équipe première. C'était un rêve d'y jouer un jour. En plus, je le fais avec Pierre. »
Bien sûr, les deux frérots ont en tête le match du Racing, reconnaissant même que leur équipe avait la tête ailleurs ce dernier dimanche. « On a gagné sans être bons. Inconsciemment, on ne voulait pas se blesser ou être expulsé. »

Vérification sur I-phone

Le Racing, parlons-en. « Le jour du tirage, on s'entraînait, explique Pierre. Quand Henri Anstett, l'un de nos dirigeants, nous a appelés, on ne l'a pas cru quand il nous a annoncé ça. Alors, il nous a passé Muriel Acker, la présidente. On ne l'a pas plus cru. Alors, quelques joueurs sont rentrés au vestiaire pour vérifier sur leur I-phone. C'était vrai. »
« Pour nous, c'est le match du siècle, reprend Paul. Le Racing, malgré ce qui lui arrive, reste le grand club de la région. C'est incroyable de l'affronter. »
D'ailleurs, tout Ohlungen s'apprête à faire la fête ce dimanche. « Le frère de ma copine, un de mes coéquipiers donc, travaille dans une société qui va confectionner des écharpes et des vuvuzelas pour l'occasion », explique Pierre qui s'était, pendant quelques saisons, exilé au FR Haguenau avant de revenir « aux sources » dans le club du village il y a six ans.
Tous deux rêvent d'exploit, c'est sûr. « On y croit. » Quoi qu'il arrive, les deux frères repartiront ensemble du stade. Paul espère que le pied gauche de Pierre ne sera pas fantoche, Pierre espère que le pied droit de Paul saura être adroit. Selon Paul, Pierre « portera son slip fétiche », celui qui porte bonheur, tout en promettant (presque) de dévoiler sa propre superstition, « trop nuisible à mon image », au tour suivant.
Rien que pour ça, tout Ohlungen, les frères Schatz en tête, prie pour un miracle.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par Roswell Man »

Comparés à ce derby de 3e sous-sol, les matchs contre Pacy ou Plabennec ont des allures de Ligue des champions...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tchato ne jouera pas à Ohlungen

Après avoir signé une licence amateur le 1 er octobre, le latéral gauche camerounais Bill Tchato attend toujours sa qualification. Même si certains échos en provenance de Paris laissent entendre que cette dernière est loin d’être acquise, le directeur sportif Jean-Luc Witzel continue de se montrer rassurant : « Il manque la lettre de sortie de la fédération qatarie pour valider son dossier, c’est tout. » A priori, l’ancien Lion indomptable, qui espérait faire ses débuts ce dimanche (15 h) à Ohlungen lors du 5 e tour de Coupe de France, n’affrontera pas le coleader du groupe A de Promotion bas-rhinoise.

Ali Mathlouthi, victime d’une petite élongation à l’ischiojambier gauche, et Tristan Mbongo, qui récupère d’une blessure à l’ischiojambier droit et n’a pas encore repris, ne seront pas présents non plus. Rentré de l’Eure avec une douleur au mollet droit, Benjamin Genghini devrait être mis au repos quelques jours. Stéphane Pichot, lui, est revenu avec un ischio contracturé. Dans ces deux derniers cas, une décision sera prise aujourd’hui ou demain. En revanche, le jeune gardien Vauvenargues Kéhi devrait, en vertu du roulement en vigueur à son poste, prendre le relais du titulaire habituel Régis Gurtner.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par Hans »

Quelqu'un y va ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tout le monde à Ohlungen

Même s’il apportera quelques changements à son équipe ce dimanche (15 h) à Ohlungen (coleader du groupe A de la Promotion bas-rhinoise) pour le 5 e tour de la Coupe de France, Laurent Fournier a convoqué tous ses joueurs. « Nous déjeunerons tous ensemble à 11 h au centre de formation, avant d’aller là-bas. » Alexi Peuget, Stéphane Pichot et Ali Mathlouthi (de toute façon touché à l’ischio gauche) ne figureront pas sur la feuille de match. « Je vais les faire souffler », dit le coach. « Vauvenargues Kéhi (le gardien), Éric Nyatchou Ndema (le latéral droit camerounais) et Jocelin Ahoueya (le milieu béninois), que je n’ai pas encore vu sur un match entier, joueront. Samir Hadji (de retour après une douleur à une cuisse) fera sa rentrée. Les jeunes Yann Benedick et Raphaël Gherardi seront de la partie. Même si je procèderai à quelques retouches, il n’est pas question de prendre ce match à la légère. Avec les Outrebon, Marcio, Sikimic et Donzelot, nous aurons une assise solide. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Une Coupe à avaler

Même si la Coupe de France n’est pas une priorité absolue, le RCS entend y bien figurer pour garder le rythme de la compétition. Première étape à 15 h à Ohlungen, coleader du groupe A de la Promotion bas-rhinoise.

« Il y a peut-être six divisions d’écart, mais je connais trop la Coupe de France pour ne pas savoir qu’elle peut réserver bien des surprises et qu’il ne faut surtout pas s’enflammer. Ce 5 e tour à Ohlungen est un match à gagner. D’autant que jusqu’à la trêve de Noël, il y aura des tours de Coupe tous les quinze jours ou presque. Ça me ferait ch… de devoir jouer des matches amicaux pour meubler. Par respect pour la Coupe, j’ai vraiment envie de passer. »

Laurent Fournier ne saurait être plus clair. Pour le rendez-vous de cet après-midi (15 h) à Ohlungen, charmante bourgade située près de Haguenau et dont l’équipe fanion, emmenée notamment par Michaël Hantz, le milieu de terrain héros de la Coupe de France 2008-2009 avec Schirrhein, revenu dans son village d’origine, est coleader du groupe A de Promotion bas-rhinoise, l’entraîneur strasbourgeois ne fera pas de sentiment.

Une pléiade de jeunes

Certes, même s’il emmènera tout son groupe après un déjeuner en commun au centre de formation, il a choisi de laisser certains de ses titulaires au repos : Stéphane Pichot, Ali Mathlouthi, Alexi Peuget et Benjamin Genghini. Certes, il a aussi complété son groupe de 17 avec une pléiade de jeunes : Nouha Dicko, Raphaël Gherardi (les plus régulièrement retenus ces dernières semaines), Charles-Elie Laprevotte, Yann Benedick et Morgan Ancian. Mais dans son esprit, pas question de ne pas se qualifier : « Ce match va permettre à certains de se montrer. Nous y allons pour gagner, sans penser que ça va être facile, au contraire. Il faudra être rigoureux et concentrés, comme nous savons l’être en championnat. Autrement, on se dirige tout droit vers un match dur, dur. »

Le championnat ? Il fait néanmoins l’objet de toutes les attentions du technicien strasbourgeois qui s’est fixé un objectif avant la trêve hivernale : « Atteindre le cap des 32 points. L’an dernier, avec Créteil, nous en avions récolté 37 lors du cycle aller, mais seulement 26 au retour (Ndlr : les Cristoliens avaient terminé 4 es avec 63 points, à six longueurs du 3 e, Troyes). J’espère que nous ferons l’inverse cette saison : un parcours aller moyen et un super parcours retour. »

L’équipe probable : Kéhi – Nyatchou Ndema ou Ancian, Outrebon, Marcio, Donzelot – Gherardi, Damour, Ahoueya – Benedick ou Hadji, Ledy, Ketkeophomphone. Remplaçants : Hadji ou Benedick, Ancian ou Nyatchou Ndema, Sikimic, Laprevotte, Dicko, Gurtner (g).

S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 17/10/2010 a 15h

Message par Pinon »

Le Racing aurait gagné 3-0 avec des buts de Ketkeo par deux fois et un de Hadji ...
En attente de confirmation ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 3/0

Message par lolo »

Le Racing a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 3-0 sur la pelouse d'Ohlungen dans le 5e tour de Coupe de France. Kétkéophomphone (par deux fois) et Hadji ont inscrit les buts alsaciens.

Mais les professionnels, qui avaient ouvert le score à la 41e minute de jeu sur coup-franc, ont dû attendre la toute fin de rencontre pour se mettre à l'abri face à une formation d'Ohlungen vaillante et bien soutenue par près de 2000 personnes.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 3/0

Message par silex57 »

Ben faut vite corriger le titre du topic pour éviter des arrêts cardiaques ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par argueti »

Corrigé et en vidéo ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé