5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par silex57 »

Merci et merci ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par télésupporteur »

une victoire officielle du racing à l'extérieur :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par Tenor »

Oui depuis 15 mois contre une équipe de 6 divisions en dessous, il y a du soucis à se faire et même beaucoup

J'y étais cet après-midi, et franchement le score est un peu trop élevé par rapport à ce que j'ai vu. Non seulement le racing marque juste avant la pose sur une erreur du gardien , mais n'a pas vraiment su contrôler la partie .
A se demander qui jouait en promotion...Ce n'est que durant les 10 dernières ' sur des contres que le racing a marqué.
Franchement le travail que Fournier doit accomplir avec cette équipe est énorme pour se maintenir en national et je pèse mes mots malgré que l'un ou l'autre titulaire n'ai pas participé à la rencontre.
Ohlungen a cranement défendu sa chance et était par 2 fois près d'égaliser 1-1
Je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'ai constaté beaucoup de maladresses et un manque de finition criard.
Le prochain tour contre une bonne équipe de DH ne suffira pas pour passer même au complet.
Putain que c'est minable pour une équipe pros de Strasbourg
1500 spectateurs dont 1100 payants.
Plessis a laissé la recette revenant au Racing à Ohlungen. Chapeau : il faut le souligner.
Bon après midi très convivial entre les 2 équipes avec un racing certes vainqueur, qui a laissé aux spectateurs une bonne image de marque mais sans doute pas sportivement hélas ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par baskath »

Tenor a écrit :Plessis a laissé la recette revenant au Racing à Ohlungen. Chapeau : il faut le souligner.
C'est bien, oui, mais je crois que c'est la coutume.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

DNA a écrit : Ohlungen y a cru...

Le Racing (National) a fait respecter la hiérarchie hier après-midi, face à Ohlungen (Promotion). Mais les hommes de Schneider, menés d'un petit but jusqu'à la 86e minute, ont bien failli créer l'exploit.

OLHUNGEN 0
RACING 3

Stade municipal d'Ohlungen. Environ 2 000 spectateurs (1 200 payants). Arbitres : M. Fritz (Oberlauterbach), ass. de MM. Brun (Oberhausbergen) et Wahl (Rittershoffen). Mi-temps : 0-1.

Les buts : Ketkéophomphone (41e, 86e), Hadji (90e+3)

Avertissements : Berbach (83e, faute sur Damour) pour Ohlugen ; Benedick (47e, faute sur Bignet), Marcio (59e, faute sur Schmitt) pour le Racing.
OHLUNGEN : Kennel - Berbach, Houdé, Jung (cap), Trinkaus (84e, Welsch) - Bignet (89e, Dapp), Hantz - Lorentz, Pi. Schatz, Schmitt - Ritterbeck (70e, Pa. Schatz).
RACING : Kéhi - Nyatchou Ndema, Outrebon (cap), Marcio, Donzelot (50e, Ancian) - Ketkéophomphone, Gherardi, Ahoueya, Dicko (70e, Damour) - Ledy, Benedick (77e, Hadji).

« En repensant à ce match, on aura des regrets, forcément, parce qu'à 1-0 on a deux belles occasions. Mais ce que je ressens, c'est d'abord une immense fierté d'avoir tenu tête au Racing ».
Fier de ses joueurs, Christophe Schneider, l'entraîneur d'Ohlungen, peut l'être. Car hier après-midi, dans un stade municipal plein comme un oeuf, les sociétaires de Promotion ont donné plus que du fil à retordre au Racing. Avec un poil de réussite, Ohlungen aurait au moins pu accrocher la prolongation, lors de ce 5e tour de Coupe de France.
« Un premier tour de Coupe est toujours difficile, reconnaissait logiquement Laurent Fournier. On a joué face à une bonne équipe, mais on aurait dû tuer le match en première mi-temps ».
Las, comme à son habitude, le Racing a eu un mal fou à se montrer réaliste. Pourtant, les Strasbourgeois ont largement dominé durant les 30 premières minutes de la rencontre. Ledy, après trois belles opportunités (6e, 8e, 11e), trouve même le poteau de Kennel (13e) et on se dit que le Racing ne va pas tarder à faire craquer la défense locale.
En face, la seule occasion nette d'Ohlungen est signée Schmitt, qui écrase trop sa frappe pour espérer tromper Kéhi (28e). Le Racing doit attendre la 41e minute pour que Ketkéophomphone, sur coup franc, trompe un Kennel bien malheureux en déviant la balle dans ses filets (1-0).
Mais ni le public - armé de vuvuzelas -, ni les joueurs d'Ohlungen ne baissent les bras au retour des vestiaires. Bien au contraire, les premières minutes de la seconde mi-temps sont à sens unique en faveur des amateurs.
Ritterbeck bute sur un Kéhi excellent sur sa ligne, mais guère rassurant dans les airs (54e). Hantz, de loin (57e) puis Lorentz, bien servi par Schmitt (58e), réveillent quelque peu le public local. Il faut même une sortie exceptionnelle de Kéhi pour que le Racing garde son avantage au score, après un coup franc de Bignet à destination d'Hantz (81e).

« Une aventure magnifique »

Ohlungen finit par payer ses efforts en toute fin de rencontre. Ketkéo, parti seul en contre, tue le suspens d'un tir croisé du gauche (2-0, 86e), avant que Hadji, entré en jeu à la place du jeune Benedick, ne corse l'addition dans les arrêts de jeu sur un centre d'Ancian, entré à la place de Donzelot (3-0).
Pour Ohlungen, le rêve est passé. Reste « le plaisir d'avoir joué un tel match et d'avoir vécu une aventure magnifique », comme le dit Pierre Schatz. Et ce genre de souvenirs, ça n'a pas de prix...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

DNA a écrit : « Fier » mais « déçu »

Jérémy Houdé, défenseur : « Je suis très déçu. On sentait vraiment qu'on pouvait égaliser, leur gardien effectue une parade incroyable (ndlr : à la 81e, lire ci-contre). Après, on fait le maximum pour revenir au score et on prend le deuxième but, mais c'est le football. Un grand merci au spectateurs. Le Racing reste le club de notre cœur et, quelque part, ça fait mal ce qui se passe là-bas, on espère tous les voir remonter la pente »
Mickaël Hantz, milieu de terrain : « On a vu qu'il y a une petite différence de niveau du jeu entre les deux équipes. On a eu des opportunités pour revenir au score en 2e mi-temps, et là on aurait pu continuer à rêver. Malheureusement, on ne l'a pas fait. Leur gardien les sauve, ça se joue sur de petits riens, mais c'est le football. Un grand bravo à eux »

Christophe Schneider, entraîneur : « On y a cru, bien sûr. A 1-0 on a deux occasions de revenir, mais pas de réussite. L'essentiel pour le Racing est de passer et je leur tire un grand coup de chapeau. Quant à mes joueurs, ils ne sont pas passés loin, ils ont été à la hauteur et je suis très fier ».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

DNA a écrit :Entre rêve et réalité

Cédric Kennel n'avait encaissé qu'un but en match officiel. Il n'a pu que retarder l'échéance face aux pros du Racing. Malgré la déception, c'est une immense fierté et le sentiment du devoir accompli qui prédominaient à l'issue de la rencontre.

Cédric Kennel n'a pas eu le temps de gamberger. Dès la première minute, il gagne son face-à-face avec David Ledy, de quoi le mettre en confiance : « Je m'étais préparé à effectuer ce genre d'intervention. Je savais que des ballons en profondeur, il allait y en avoir beaucoup et qu'il fallait être prêt à sortir loin de ma cage ».
« Sur le coup, je gamberge un peu »

Etre prêt dès l'entame et laisser le côté émotionnel au vestiaire, c'était tout l'enjeu du début de match pour les locaux. Le dernier rempart de l'ASO ne voulait surtout rien changer à ses habitudes et, malgré une nuit un peu plus agitée que d'habitude et un appétit en berne, il voulait croire que son équipe avait un coup à jouer. « Même si on savait qu'on avait quasiment aucune chance de passer, on a tous rêvé d'exploit ».
En première mi-temps, l'emprise du Racing sur le jeu est incontestable. Cédric Kennel est sollicité à de nombreuses reprises. Il y a les coups francs de Ketkéophomphone, la frappe de Benedick repoussée par le poteau mais Kennel et sa défense parviennent à prendre le dessus sur les assauts parfois un peu brouillons de la jeune troupe strasbourgeoise. La défense tient le choc jusqu'à ce nouveau coup franc de Ketkéophomphone que Kennel dévie dans ses propres filets. « Le coup franc est encore une fois très bien tiré. Le ballon est flottant, j'anticipe et je suis pris à contre pied ». Ohlungen prend son deuxième but de la saison et, en même temps, un gros coup au moral. « Forcément sur le coup, je gamberge un peu mais mes coéquipiers m'ont tous soutenu à la mi-temps, souligne le dernier rempart des amateurs. Je suis revenu gonflé à bloc pour la deuxième période ».
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Cédric Kennel font jeu égal avec leurs prestigieux adversaires. « Dans ces cas-là, c'est vraiment frustrant d'être gardien de but. Quand l'équipe pousse, on voudrait pousser avec elle. On a les occasions pour revenir dans le match et, finalement, on s'en prend un deuxième contre le cours du jeu. C'est cruel mais c'est la dure loi du football ».
Le deuxième but sonne le glas des espoirs locaux. Cédric Kennel est forcément déçu à l'issue de la rencontre : « On a vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'énorme ». Le gardien et ses coéquipiers ont offert une belle part de rêve à leurs supporters, et ça, c'est une belle réalité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit : Le Racing passe par la petite porte

À l’issue d’un match moyen et beaucoup moins facile que ne semble l’indiquer le score final (3-0), le RCS s’est péniblement qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France hier à Ohlungen.

Il reste cinq minutes à jouer hier à Ohlungen. « Je suis super serein », s’exclame dans un sourire le président du Racing. En réalité, Jean-Claude Plessis croise les doigts et serre le reste. Pour n’avoir pas su mettre K-O le coleader du groupe D de Promotion bas-rhinoise en première période, le RCS est toujours sous la menace. Nullement à l’abri d’un vilain coup de Trafalgar.

Il mène 1-0 depuis la 41 e et un coup franc de Ketkeophomphone relâché par le portier de l’ASO, Cédric Kennel, irréprochable jusque-là et dont la faute de main doit beaucoup à une perte d’appui, au moment où, surpris par la trajectoire flottante du ballon, il voulait se remettre dans le bon sens.

Soyons honnêtes : les hommes de Laurent Fournier auraient pu se mettre à l’abri durant une première période au cours de laquelle ils ont multiplié les occasions franches : une tête de Yann Benedick sortie par Kennel à bout portant (12 e), un tir de 20 m de Ledy sur le poteau droit (13 e), une frappe croisée du droit du même Benedick encore stoppée par le gardien local (30 e), une sortie décisive de ce dernier dans les pieds d’un Dicko qui avait slalomé entre trois défenseurs de l’ASO (37 e), sans oublier deux autres coups francs de Ketkeo (11 e et 17 e) maîtrisés ceux-là par Kennel.

Mais après le repos, le RCS ne se balade pas. Au contraire. Les hommes de Christophe Schneider s’enhardissent. Et Vauvenargues Kéhi, titulaire d’un jour dans les buts strasbourgeois à la place de Régis Gurtner, va, en deux occasions, éviter une égalisation dont on ne sait pas où elle aurait emmené les Bleus. D’abord sur un extérieur du droit de Lorentz à 8 m du but, certes insuffisamment appuyé (59 e). Ensuite et surtout sur un coup franc frappé par Bignet et une tête décroisée de l’ancien Schirrheinois Michael Hantz. Le jeune portier du RCS extirpe le ballon de son soupirail gauche d’une phénoménale manchette de la main gauche (82 e). « Vauve a prouvé que nous pouvions compter sur lui », se félicite Laurent Fournier. « Il a signé une très bonne partie et été présent aux moments où il le fallait. J’avoue qu’à cinq minutes de la fin, je n’étais pas serein du tout. »

« L’important, c’est de passer »

Grâce au 2e but de Ketkeo - une frappe croisée du gauche de 25 m à la 86 e - et au premier but officiel de Hadji sous son nouveau maillot dans le temps additionnel - une reprise comme à la parade sur un centre en retrait d’Ancian (93 e) -, le Racing mettra un terme aux illusions de Yannick Jung et ses partenaires. Beau joueur plus que beau vainqueur, il laissera même, comme de tradition, la recette de l’après-midi à son hôte. « On sait bien que ces matches-là sont des pièges », indique l’entraîneur des gardiens David Klein. « Tout ce qui compte, c’est de ne pas tomber dedans. »

« Il y a eu pas mal de surprises samedi », enchérit Laurent Fournier. « Nous avons maîtrisé la première mi-temps, sans mettre nos occasions au fond, et ça nous a un peu mis en difficulté. Mais nous sommes passés. »

Du coup, Jean-Claude Plessis pourra attendre, toujours aussi serein, le tirage du 6e tour ce soir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 5ème tour CDF : Olhungen / Strasbourg - 0/3

Message par Tenor »

Merci Fred, génial ce reportage photos, je sens qu'il y a un membre de ma famille derrière çà...

L'histoire dira qu'ils ont rencontré le Racing et que la présidente que l'on voit souvent est une personne heureuse et épanouie

C'est un club oû il fait bon vivre et que je connais bien
Verrouillé