[09/10] Coupe d'Alsace

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

DNA a écrit :Ça passe pour le Racing

La réserve du Racing a du batailler ferme contre Eschbach pour se qualifier pour le tour suivant en Coupe d'Alsace.

ESCHBACH 2
RC STRASBOURG II 3
Mi-temps : 1-2. 220 spectateurs. Arbitre : M. Corsini
Les buts : L. Bonelli (41e, 87e) pour Eschbach ; Ketkeophomphone (9e, 30e), Satci (59e) pour le RC Strasbourg II.
ESCHBACH : Kieffer, Marmillot, Weiss, Kempf, Mastio, Bohn, Boch, Niess, Sommer, L. Bonelli, Y. Bonelli (Niess, Leobold, Barbier).
RC STRASBOURG II : Kehi, Rivieyran, Moog, Ancian, Satci, Amofa, Nantas, De Jong, Ketkeophomphone, Benchemane, Bifouma (Dicko, Viana, Gherardi).

Lionel Bonelli, l'entraîneur-joueur d'Eschbach, peut être fier de ses joueurs. Avec seulement deux matches amicaux dans les jambes, ils ont fait mieux que résister. « Je suis frustré qu'on prenne trois buts. C'est bien de s'être créé autant d'occasions, mais je retiens surtout qu'à aucun moment, on n'a baissé la tête. » Pourtant l'ouverture du score rapide faisait craindre le pire pour les locaux. Mais le but, magnifique, de Ketkeophomphone n'a pas semé le trouble dans l'esprit des coéquipiers de Bohn. Ils se sont même permis d'aller titiller Kehi par l'entremise de Sommer (13e, 25e). Les Racingmen dominent territorialement et Amofa obtient un penalty que Ketkeophomphone transforme en envoyant le cuir dans la lucarne droite de Kieffer. Alors que le plus dur semblait fait, L. Bonelli relance son équipe. Il réduit le score en coupant la trajectoire du ballon, suite à un coup franc très bien tiré par le capitaine Weiss.

Après la pause, Eschbach n'abdique à aucun moment. Le troisième but, marqué de la tête par Satci, ne change rien à l'affaire. Y. Bonelli (60e) et Sommer (85e) se créent des occasions qui auraient pu relancer le match. Les joueurs de François Keller, quant à eux, font preuve de maladresse devant le but et, en fin de match, L. Bonelli réduit le score juste histoire de se donner encore un peu plus de regrets.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

Le quart de Strasbourg

Les réservistes du Racing se sont péniblement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Alsace. Ils sont allés chercher sur le terrain de Steinseltz une victoire laborieuse, qui aurait pu se dessiner bien avant les prolongations, s'ils s'étaient montrés plus efficaces.

STEINSELTZ 1
RC STRASBOURG II 3 a.p.
Mi-temps : 1-1. Arbitres : M. Dreyfuss, assisté de MM. Brun et Lamy. 400 spectateurs environ. Avertissement : Satli (67e') à Strasbourg.
Les buts : H. Juncker (44e') pour Steinseltz ; Ketkeophomphone (45e'), Nantas (107e'), Benchenane (116e') pour Strasbourg.
STEINSELTZ : Strohl, Bajra, O. Frank, Stoetzel, Blattner, B. Frank, Herrmann, T. Juncker (cap.), H. Juncker, Bodin, Kraemer (Rott, Hoffart, Philipps).
RACING II : Kéhi, Moog, Kirch, Dreyer, Satli, Plautz, Benedick, De Jong (cap.), Ketkeophomphone, Gherardi, Bekoe (Rivieyran, Benchenane, Nantas).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

SO a écrit :Le Racing à l'usure

SR COLMAR II 1
RC STRASBOURG II 2
Mi temps 1-1. Arbitre M Huentz (Issenheim) assisté de MM Babula (Munchhouse) et Oudin (Kertzfeld). 80 spectateurs. Buts : Sanogo (12e') pour Colmar ; Ketkeophomphone (38e'), Bifouma (79e') pour Strasbourg.Avertissements : Woelfflin (55e') pour Colmar, Ancia (85e') pour Strasbourg.
SR COLMAR II : Greiling, Ennesser, Keller, Guy, Woelfflin, Michon, Carvignan (BenKhedir 46e'), Kamm, Mondeguer, Cakir (Schmitt 46e'), Sanogo. Entraîneur : Fuchs - Alviani.
RC STRASBOURG : Kehi, Moog, Kirch, Dreyer, Satli, Rivieyran (Ancian 69e'), Nantas, Gherardi (Benedick 63e'), Ketkeophomphone (Bifouma 52e'), Dejong, Bekoe. Entraîneur : Keller.

Dans cette rencontre entre deux équipes en difficulté dans leur championnat respectif, les Haut-Rhinois sont les premiers à se mettre en action grâce à Carvigan qui trouve Mondeguer dont le tir est stoppé par Kehi (9e').

Sanogo ouvre la marque

Mondeguer, sur une belle diagonale, trouve Sanogo dans la profondeur. Le tir croisé de ce dernier fait mouche (12e'). Sur l'engagement, Bekoe est sur le point de remettre les deux équipes à égalité, mais son tir est hors cadre. Les Strasbourgeois relèvent la tête et commencent à presser plus haut. Une tête de Satli est claqué par Greiling au ras de son poteau (16e'). Ketkeophomphone trouve ensuite Nantas dans la profondeur, sa tentative est repoussée par le portier Colmarien (30e'). De Jong se heurte lui aussi à Greiling (32e'). Les Strasbourgeois finissent logiquement par recoller au score sur un somptueux coup franc de 25 m de Ketkeophomphone (38e'). En seconde période, les locaux ont du mal à conserver le ballon et voient déferler les vagues bas-rhinoises sans être réellement inquiétés. Les visiteurs parviennent tout de même à prendre l'avantage dans une deuxième période où les deux blocs annihilent toutes les actions. Bifouma sur une mauvaise appréciation de la défense locale, emmène le ballon de la tête, sa frappe à l'entrée des seize finis au fond des filets (79e').

Sans ressort

La timide réaction des Colmariens sur une tête de Sanogo (81e') n'y change rien. Les Verts n'ont plus de jus et peinent à s'approcher du but de Kehi. Dans les arrêts de jeu,Benedick perd son duel face à Greiling qui sort le ballon en corner (90e'+3) mais c'est bien le Racing qui sera dans le dernier carré de la coupe d'Alsace.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

RC Strasbourg II - US Oberlauterbach: 1-0

Stade municipal de Hoerdt (Bas-Rhin). Environ 1000 spectateurs. Arbitre: M. Daguin. Le but: De Jong (90e). Avertissements: Gherardi (28e) à Strasbourg II; F. Muller (45e) à Oberlauterbach.

RC STRASBOURG II (4-1-4-1): Kéhi - Moog, Amofa, Wachter, Kirch - Rivieyran - Dicko, De Jong (cap.), Gherardi, Senou - Benchenane (Nantas, Dreyer, Bekoe). Entr: F. Keller.

US OBERLAUTERBACH (4-4-2): Fritz - Megat, Joerger, Seb. Kraemer, Fischer - Katz, F. Muller, St. Kraemer, Geyer - O. Muller, Kabel (cap.) (Renard, Herr, Buttner). Entr: J. Margraff.
Une question pour lolo : les changements sont illimités en coupe d'Alsace ???
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

Le calme plaît

C'est l'histoire d'un mec, Grégory Fritz, pas vraiment gardien, mais qui se retrouve propulsé dans le but d'Oberlauterbach, un jour de finale de Coupe d'Alsace. Et ça n'a rien d'une blague.

Il aura finalement tenu 89 minutes. A un tour de cadran près, il pouvait encore rêver de soulever le trophée. Mais avec tout ce qu'il a vécu en l'espace de quelques heures, il a presque gagné.
Grégory Fritz est arrière latéral. Il joue en équipe II. C'est donc tout logiquement qu'il se retrouve gardien de l'équipe première pour affronter le Racing... « Ce matin, j'ai travaillé (il est mécanicien) et, vers 13h30, Fabrice Muller m'a appelé pour me dire que le gardien ne pouvait pas venir, parce que sa femme venait d'accoucher. » Cédric Buttner, le titulaire habituel, s'étant fracturé la main la semaine passée, Grégory devient le dernier recours.

« Si j'avais dit la vérité à mon père, il m'aurait dit que j'étais fou »

« Une demi-heure plus tard, je recevais un SMS pour me confirmer que c'était bien moi qui allait jouer », explique-t-il. Tellement improbable que son propre père n'est pas au courant. « Mon sac était prêt et quand mon père l'a vu, il m'a demandé pourquoi il traînait. Je lui ai dit que je l'avais déjà préparé pour le match de demain (dimanche). Si je lui avais dit la vérité, d'abord il ne m'aurait pas cru et puis il m'aurait dit que j'étais fou », rapporte le grand gaillard, qui se voit, du coup, privé du match de la montée avec l'équipe réserve. « Ce n'est pas grave, j'irai quand même encourager mes coéquipiers. » La confiance de son coach et de ses partenaires n'a en tout cas pas fait de doute et sa prestation non plus. Assez peu sollicité, ses rares interventions ont été pertinentes, comme sur cette frappe de Dicko au quart d'heure de jeu, ou sur la tête de Benchenane en fin de partie. Il ne pourra rien sur le tir de Tommy De Jong qui scelle le score. Mais il aura au moins la satisfaction d'avoir participé à l'aventure de son club, « une famille », comme il le dit si bien. « Fabrice m'a gardé pour la finale, en fait, rigole-t-il. D'ailleurs, il y a trois semaines, on parlait de la saison prochaine et moi, pour plaisanter, j'ai dit que je restais l'an prochain si je jouais la finale. Et Fabrice a surenchéri en disant qu'il était d'accord. » Plaisanterie prémonitoire, puisqu'au coup d'envoi c'est bien lui qui enfile les gants prêtés par Cédric Buttner. « Il m'a donné quelques conseils avant le match, mais sans plus. Je pense que c'est surtout parce que je suis calme et que je prends parfois place dans le but pour les rencontres de futsal que Fabrice m'a fait confiance ».

« C'est un cadeau »

Le pari, osé mais forcé, a payé. De toute manière, pour lui, cette sollicitation, « c'est un cadeau. Je remercie surtout tous les copains de l'équipe II, qui nous ont bien encouragés ». Et le football les remercie pour avoir, comme à leur habitude, contribué à animer les tribunes. Sans prise de tête, ses prises de balle ont peut-être amorcé un nouveau destin. « Je vais peut-être signer au Racing, s'ils m'ont repéré ! » Toujours avec autant de détachement, Grégory est à l'image de son club, attachant.

Vincent Hahn
Belle histoire !!!
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par lolo »

argueti a écrit :Une question pour lolo : les changements sont illimités en coupe d'Alsace ???
Il ne me semble pas, non. Depuis que la formule "changements illimités" a été abrogée des championnats d'Alsace, elle l'a aussi été des diverses coupes.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

Et pourtant à la mi-temps le 12, 13 et 14 coté Racing son entrés et il y a encore eu des changement après ... Sur le coup j'ai pas tout compris :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par Pinon »

Tu dois te tromper
RC STRASBOURG II (4-1-4-1): Kéhi - Moog, Amofa, Wachter, Kirch - Rivieyran - Dicko, De Jong (cap.), Gherardi, Senou - Benchenane (Nantas, Dreyer, Bekoe). Entr: F. Keller.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par Its_me »

A une époque, dans un but de test, ils ne parlaient pas d'autoriser la rentrée de joueurs ayant été remplacés plus tôt dans la partie et faisant partie du 11 de départ ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

Ca doit être ça alors ;)

@ Pinon : dans la compo il n'y aucun remplacement comme c'est écrit alors qu'il y en a eu ...
L'histoire est en marche ...
Verrouillé