[09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 3/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par supppourtjs »

SO a écrit :Racing: le groupe

Pascal Janin a communiqué un groupe de seize joueurs pour le match du 8e tour de la Coupe de France, ce dimanche (16h) à la Meinau. L'Entraîneur du Racing doit composer avec de nombreuses absences pour cause de blessures et de suspensions. Milovan Sikimic, Romain Dedola, Billy Ketkeo profitent de ces absences. Tout comme Magaye Gueye, qui fait son retour dans le groupe, après un mois et demi à l'infirmerie.

Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Abadie, Bellaïd, S. Pelé, Sikimic;
Bezzaz, Brahmia, Dedola, Gargorov, Lacour, Othon;
Fauvergue, Gueye, Ketkeo, Ledy.

Les absents: Rodrigo (suspension), Pichot (suspension), Marcos (genou), J-A. Fanchone (hanche), B. Kébé (genou), Khiter (pubalgie), Correia (reprise), N'Djama (genou), Bah (mollet), Damour, Gasmi, Maire, Sommer, Zenke (choix entraîneur).
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par argueti »

DNA a écrit :De la dignité, s'il vous plaît

Pascal Janin dirigera pour la dernière fois le Racing lors de ce 8e tour de la Coupe de France, où les Strasbourgeois reçoivent Thionville à la Meinau. En espérant que la prestation des Bleus, cet après-midi, soit à la hauteur de l'attitude exemplaire de leur coach.

« Je pense à Thionville, aux difficultés que cette équipe peut et va nous poser. Il n'y a que le match dans ma tête », lance Pascal Janin en préambule de ce qui aura été - sauf retournement de situation - sa dernière conférence de presse d'avant match en tant qu'entraîneur du Racing. Calme et posé, celui qui a assuré l'intérim après le limogeage de Gilbert Gress n'a en rien dérogé à ses habitudes. Comme de coutume, il a servi un discours réfléchi et un poil mystérieux, refusant de lever le voile sur le nom de ses titulaires (lire ci-contre).

Expérience et jeunesse

« Il faut se qualifier, l'équipe en a les moyens. Je vais faire quelques changements par rapport au dernier match, mais je démarrerai avec l'équipe la plus appropriée. Et dans ce contexte, ce sera un mix entre l'expérience et la jeunesse », expose Pascal Janin, qui a observé Thionville et s'attend à « une équipe qui va défendre et jouer en contre ». Pour l'entraîneur, « tout dépendra de notre entame ». Et aussi, - comme c'est souvent le cas dans ce genre d'opposition entre un « gros » et un « petit » - de l'état d'esprit affiché par ses joueurs. La leçon reçue à Biesheim, où le RCS avait plus que peiné lors du 7e tour, semble en tous cas être encore dans toutes les têtes. « C'est vraiment un match piège, estime même Habib Bellaïd. On va affronter une équipe qui aura forcément les dents longues et c'est dangereux, car si on perd ce sera encore plus la crise. Mais si on est sérieux et rigoureux, ça va passer ». Au-delà du match, le défenseur formé au club a aussi une pensée pour Janin. « Il a réussi à nous remettre à flot et c'est difficile de se dire qu'il va perdre son boulot », ajoute-t-il. Le principal intéressé, lui, refuse de faire une montagne de son départ. « C'est la première fois que je prépare un match en sachant que je ne serai plus là, mais je le prends avec philosophie et recul, précise l'entraîneur. J'ai en tête les soucis que traverse le club et je ne ferai pas partie de ceux qui tirent sur le Racing ».

Un peu de classe

« Pas aigri », sans réel regret - si ce n'est celui de ne pas avoir vu venir le renfort offensif demandé - et surtout, dénué de tout esprit « revanchard », Pascal Janin s'est montré hier d'une dignité à toute épreuve, loin des petites phrases assassines souvent distillées dans ce genre de circonstances. « Le fait de perdre ma place ne me fait pas plaisir et j'aurai aimé aider le Racing à redorer son blason, mais je suis assez grand pour comprendre que le RCS doit changer des choses. Je fais passer le destin de l'entreprise avant le mien », poursuit encore le technicien. Et le « destin de l'entreprise RCS », justement, est en partie lié au match que l'équipe va disputer cet après-midi, dans une Meinau qui risque de sonner bien creux. La victoire serait logique et une défaite, forcément catastrophique. Mais au-delà du résultat, reste à voir si les Strasbourgeois présents sur le pré sauront faire preuve de dignité et d'un peu de classe. Ce serait le plus bel hommage que les joueurs pourraient rendre à Pascal Janin, un entraîneur qui a peut être « montré ses limites » (comme il le dit lui-même), mais qui a aussi eu le mérite de ne jamais baisser les bras...

Forfaits en pagaille

QUEL AVENIR POUR JANIN ? - Pascal Janin et Julien Fournier sont d'accord sur le principe de continuer l'aventure ensemble, même si l'ancien adjoint de Gress ne sera plus à la tête de l'équipe professionnelle après la rencontre de Coupe de France. « On va se rencontrer rapidement avec Julien Fournier, expose Pascal Janin en évoquant son avenir. Je serais intéressé par une mission au niveau du recrutement. Il y a beaucoup de joueurs de qualité en France et ça me plairait bien d'essayer de les dénicher. Après, M. Fournier a certainement lui aussi une idée et on va en discuter ensemble ». Des propos confirmés, presque mot pour mot, par le président. « J'ai des idées en effet, mais je préfère en discuter d'abord avec la personne concernée, a-t-il indiqué hier. On va se voir en début de semaine prochaine. Ce que je souhaite, c'est qu'il ait une fonction vraiment utile au sein du club ».

QUEL RACING ? - Quelques certitudes et beaucoup de points d'interrogation existent en ce qui concerne la composition de l'équipe du Racing alignée cet après-midi. Fanchone (cheville et hanche), Bah (mollet), Kébé et Khiter manquent toujours à l'appel, Pichot et Rodrigo sont quant à eux suspendus. Janin ne peut donc compter que sur un seul milieu récupérateur de métier, en l'occurrence Lacour. Ce qui pourrait de ce fait l'obliger à organiser son équipe dans un 4-4-2 en losange, avec une seule sentinelle devant sa défense. Du côté des retours, Ketkeophomphone, qui avait marqué face à Biesheim, ainsi que Magaye Gueye, de retour de blessure, reviennent dans le groupe des 16.

L'ÉQUIPE : Gurtner - Abadie, Bellaïd, Pelé, Othon - Ketkeo (ou Brahmia), Lacour (cap.), Gargorov, Bezzaz - Fauvergue, Ledy. Remplaçants : Cassard (g.), Sikimic, Dedola, Gueye, Brahmia ou Ketkeo. Entraîneur : Pascal Janin.

A THIONVILLE. - « Les exploits existent et il n'y a pas que les autres qui les réalisent », a indiqué Cédric Clerc, le capitaine de l'équipe mosellane qui évolue en CFA 2. Le Lorrain espère faire « douter encore plus le Racing en débutant bien la rencontre ». A Thionville, presque tout le monde est sur le pont. La seule incertitude porte sur le latéral droit Turon, qui souffre d'une contracture au mollet. S'il est forfait, Ettabet sera appelé et Inci prendrait place sur le banc.

L'ÉQUIPE : Schaab - Turon (ou Ettabet), Vitali, Djellal, Klein - De Pradel, Marras, Bonneteaud, Clerc (cap.) - Szymanski, Romero. Remplaçants : Nicolas (g.), Eichelberger, Marester, Kateb, Ettabet (ou Inci). Entraîneur : Eric Brusco.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par Keating »

15h50' : A noter qu'il fait évidemment un froid de canard ici à Strasbourg, avec des tribunes quasi-vides, si ce n'est celle réservée aux supporters de Thionville, avec une cinquantaine de Lorrains venus cet après-midi en Alsace
Alors là ça doit carrément sonner creux, ça promet pour le match !
Racing Strasbourg
1. Régis Gurtner (g)
4. Jérémy Abadie
5. Habib Bellaïd
6. Steven Pelé
3. Quentin Othon
2. Guillaume Lacour (cap)
11. Yassine Bezzaz
7. Farez Brahmia
10. Romain Dedola
9. Nicolas Fauvergue
8. David Ledy

Remplaçants :
16. Stéphane Cassard (g)
15. Milovan Sikimic
13. Billy Ketkeophomphone
12. Emil Gargorov
14. Magaye Gueye
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par D520 »

0-0 a la mi-temps :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par FM17 »

3-0 pour le Racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par Keating »

dans un match qui déchaine les passions :lol: :lol: :lol:
On a sous-estimé l'importance de ce match, nécéssaire pour gagner la coupe de France cette année :D
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par Phapha »

SO a écrit :RC Strasbourg - FC Thionville: 3-0

Stade de la Meinau. Environ 700 spectateurs. Arbitre: M. Cailleux. Mi-Temps: 0-0. Les buts: Bezzaz (46e), Fauvergue (57e), Gueye (86e).

RC STRASBOURG (4-4-2): Gurtner - Abadie, Bellaïd, S. Pelé, Othon - Brahmia (Ketkeo, 85e), Lacour (cap.), Dedola (Gargorov, 46e), Bezzaz (Gueye, 69e) - Fauvergue, Ledy. Entr: P. Janin.

FC THIONVILLE (4-2-3-1): Schaab - Turon, Djellal, Klein, Vitali - Marras, De Pradel - Bonnetaud (Kateb, 72e), Clerc (cap.), Ettabet (Szymanski, 64e; Marester, 83e) - Romero. Entr: E. Brusco.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 13/12/2009

Message par D520 »

la bonne nouvelle , c'est le retour en forme de Gueye !!!! :D
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 3/0

Message par FM17 »

que Gress avait promis à une place de titulaire alors que Furlan ne le faisait pas jouer....dommage peut être ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 8ème Tour CDF - Strasbourg / Thionville - 3/0

Message par silex57 »

Y'avait vraiment que 700 spectateurs dans la Meinau ?? Si c'est le cas ça devait vraiment faire vide :shock:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé