[09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Biesheim mise sur sa « Racing connection »

Outre l'entraîneur Sébastien Roi, cinq joueurs de l'ASC Biesheim ont porté au cours de leur carrière le maillot du Racing Strasbourg. Pour eux, un peu plus que pour les autres, le rendez-vous de samedi aura une saveur particulière.

Certains, comme Jérémy Bass et Stéphane Gilg y ont fait quasiment leurs premiers pas de footballeurs (des - de 13 ans aux - de 15 ans). Gilles Meyer, lui, a poussé l'aventure un peu plus loin, jusqu'aux 16 ans nationaux. Et d'autres, comme Alexandre Dupéroux ou Julien Olivier sont allés jusqu'au centre de formation, à  la frontière du monde professionnel.

« Le talent dans les pieds, pas dans la tête »

À l'arrivée, aucun d'entre eux n'a franchi le portique final. Mais tous ont conservé de leur passage sous le maillot du Racing des souvenirs tendres et émus, teintés de fierté. Tous sauf peut-être Julien Olivier, conscient de n'avoir pas su mettre toutes les chances de son côté lorsqu'il évoluait, il y a deux saisons encore, avec l'équipe réserve du RCS. « J'avais le talent entre les pieds, je ne l'avais pas dans la tête, assène-t-il sans faux-fuyant. Pour espérer toucher au but, il faut être braqué vers le foot à  100 %. Moi, j'avais d'autres plaisirs, je n'étais pas assez sérieux. À chaque retour de congés, j'arrivais avec des kilos en trop… »

Le milieu de terrain biesheimois, passé entre-temps aux SR Colmar, se sait l'unique responsable de son « échec ». C'est donc sans aucun esprit de revanche qu'il s'apprête à  retrouver samedi le Racing et quelques-uns de ses bons potes de promo comme Quentin Othon, Jean-Alain Fanchone ou Simon Zenke. « Je n'ai rien donné au monde pro, il ne m'a rien donné, on s'est séparé bons amis, rigole-t-il. Je n'ai en moi aucune rancÅ“ur. Au contraire, à  l'heure de préparer ce gros match, je ne ressens que du plaisir et de l'excitation. »

Strasbourgeois de naissance et de cÅ“ur, joueur du Racing durant plus de douze ans (des pupilles aux seniors), son coéquipier Alex Dupéroux partage le même sentiment à  quelques jours du choc. « Franchement, ce n'est que du bonheur ! Moi non plus, je n'ai aucunedent contre le Racing. Je suis même son premier supporter. Le voir en fond de classement en Ligue 2, ça me rend triste. Comme tous les copains passés dans les rangs strasbourgeois, j'ai tourné la page depuis pas mal de temps. Chacun fait son petit bout de chemin. Aujourd'hui, on est tous fiers de porter les couleurs de l'ASC Biesheim. »

« Profiter de chaque moment »

De l'épopée colmarienne en 2006 (Ndlr : les SRC s'étaient hissés jusqu'en 8 es de finale de l'épreuve après avoir notamment éliminé l'AS Monaco), Alexandre Dupéroux sait que le meilleur guide pour atteindre l'Everest, « c'est le plaisir ». « Si on se crispe, si on a peur ou si on nourrit justement une motivation qui n'est pas saine, on ne fera rien de bon, glisse-t-il. A vec Colmar, à  l'époque, on ne s'était mis aucune pression. On était juste heureux d'aller se frotter à  des pros et d'aller leur montrer qu'on avait aussi des qualités. Aujourd'hui, avec Biesheim, je pense qu'on est exactement dans le même état d'esprit. »

« On sait que nous n'avons que très peu de chances de passer, mais on va se battre comme des morts de faim, enchérit Stéphane Gilg, l'attaquant de la bande. Pour nous, c'est tout sauf un match de gala. On a beau tous avoir le Racing dans un petit coin de notre coeur, on ne se privera pas de lui jouer un sale tour si l'occasion se présente. Perso, je n'aurais aucun scrupule, même si c'est moi qui doit marquer le but de la victoire à  la 90 e. » Chez les Gilg, on a le sens du sacrifice.

Janin ne fera pas tourner

Après quinze jours de trêve, l'entraîneur strasbourgeois alignera samedi (19 h) à  Biesheim son onze de base pour préparer au mieux le difficile déplacement à  Dijon en L 2 le vendredi 27.

Ils avaient fini la semaine passée à  six ou sept, entre blessures, sélections (Mamadou Bah, Yassine Bezzaz) et mise à  disposition de neuf professionnels pour le match de CFA contre Alfortville samedi. Depuis lundi, l'effectif du Racing se remplume avant le 7 e tour de Coupe de France à  Biesheim samedi (19 h).

Pascal Janin, invité vendredi aux 90 ans de son ancien club, le SCO d'Angers, et qui avait laissé le soin ce jour-là  à  Alexander Vencel de diriger les deux séances en comité restreint, est de retour aux manettes. Et il prépare le plus sérieusement du monde la rencontre, même si quatre divisions séparent les deux clubs. Le coach du RCS a d'ailleurs assisté à  la victoire des Biesheimois à  domicile contre Reipertswiller le 7 novembre (4-1). « Je vais aussi prendre mes infos sur leur défaite de samedi à  Schiltigheim (1-3) », complète-t-il.

Gurtner à  la place de Cassard

« àŠtre éliminé, ça la ficherait mal. Mais on assiste tous les ans à  d'énormes surprises. Pour des pros, l'entrée dans la compétition, face à  des clubs qui, comme Biesheim, y sont déjà  lancés, est toujours à  redouter. À nous de montrer que nous avons suffisamment de qualités techniques, tactiques et physiques pour passer face à  une équipe bien en place et qui évoluera chez elle. Nous ne devrons surtout pas être suffisants. De toute façon, nous ne sommes pas assez bien classés en L 2 pour nous permettre de l'être. Quand bien même nous serions dans le groupe de tête, nous devrions respecter l'adversaire. »

Biesheim peut donc être tranquille (ou inquiet, c'est selon) : Pascal Janin le respectera. Excepté dans les buts où Régis Gurtner prendra la place de Stéphane Cassard en vertu du roulement habituel en vigueur chez les gardiens, l'équipe strasbourgeoise alignée ce samedi sera proche de celle qui débutera le vendredi suivant à  Dijon. « Je n'envisage pas de faire tourner, parce que j'ai aussi Dijon en tête. Ne pas aligner à  Biesheim la meilleure équipe du moment reviendrait à  priver certains joueurs de compétition durant trois semaines », justifie le technicien, « Nous allons tout faire pour passer le plus aisément possible et jouer ces 90 minutes à  fond. »

Seïd Khiter, Magaye Gueye, Rodrigo (qui soignent tous trois un début de pubalgie plus ou moins prononcé), David Ledy (cuisse) et Boubacar Kébé (en rééducation au centre Clémenceau après ses opérations du genou) sont forfait. Yassine Bezzaz, qui jouait hier soir au Soudan avec l'Algérie un match d'appui contre l'Egypte pour la qualification au mondial sud-africain, ne sera pas rentré à  temps pour être du déplacement.

En revanche, l'autre international, Mamadou Bah, a repris l'entraînement hier matin après une défaite 3-0 de la Guinée en Côte d'Ivoire samedi. Le Strasbourgeois n'est pas entré en jeu ce jour-là . Derniers de leur groupe de qualification, les Guinéens ne participeront pas à  la CAN en Angola. Enfin, Milovan Sikimic, rentré en Serbie ce week-end pour un souci administratif, est de nouveau à  disposition d'un Janin privé en défense centrale de Habib Bellaïd, suspendu.

Pierre Chatelus
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par silex57 »

J'avais le talent entre les pieds, je ne l'avais pas dans la tête, assène-t-il sans faux-fuyant. Pour espérer toucher au but, il faut être braqué vers le foot à  100 %. [...]
C'est donc sans aucun esprit de revanche qu'il s'apprête à  retrouver samedi le Racing et quelques-uns de ses bons potes de promo comme Quentin Othon, Jean-Alain Fanchone ou Simon Zenke.
Comme quoi il s'est mal débrouillé parce que certains sans talent dans les pieds ni dans la tête sont bien devenus pros :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 384
Enregistré le : 23 déc. 2003 18:06

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par alison »

silex57 a écrit :
J'avais le talent entre les pieds, je ne l'avais pas dans la tête, assène-t-il sans faux-fuyant. Pour espérer toucher au but, il faut être braqué vers le foot à  100 %. [...]
C'est donc sans aucun esprit de revanche qu'il s'apprête à  retrouver samedi le Racing et quelques-uns de ses bons potes de promo comme Quentin Othon, Jean-Alain Fanchone ou Simon Zenke.
Comme quoi il s'est mal débrouillé parce que certains sans talent dans les pieds ni dans la tête sont bien devenus pros :lol:
Dans les pieds, certes c'est ton avis, mais avant d'insulter qui que ce soit commence par les connaître parce que là  c'est vraiment mal placé !
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par silex57 »

Je n'insulte personne je dit que pour moi Zenke n'a pas le niveau d'un joueur de foot pro que ça soit dans les pieds mais surtout dans la tête au niveau de la rigueur et de l'implication nécessaire !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 384
Enregistré le : 23 déc. 2003 18:06

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par alison »

On ne connait pas la même personne alors ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par Keating »

Racing: le groupe

Pascal Janin a communiqué un groupe de seize joueurs pour le match de Coupe de France, ce samedi soir (19h) à  Biesheim. L'Entraîneur du Racing doit composer avec sept absences, dont celle de Bellaïd qui purge un match de suspension. Retour de Stéphane Pichot et de Marcos. Première apparition de Billy Ketkeo, membre de l'équipe réserve.

Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Abadie, J-A. Fanchone, Maire, S. Pelé, Pichot;
Bah, Brahmia, Gargorov, Lacour, Othon;
Fauvergue, Ketkeo, Marcos, Zenke.

Les absents: Bellaïd (suspension), B. Kébé (rééducation), Khiter (adducteurs), Gueye (adducteurs), Rodrigo (repos), Bezzaz (sélection), Ledy (cuisse), Correia (convalescence), Damour, Dedola, Gasmi, N'Djama, Sikimic, Sommer (choix entraîneur).
Ketkeo, le voilà  notre joker :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par Its_me »

Même en coupe, les Dedola, Gasmi ou Damour ne jouent pas. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par lolo »

Fiche du match:
Terrain
STADE MUNICIPAL

1 ROUTE DE L INDUSTRIE

68600 BIESHEIM

Officiels

* Arbitre centre HUNG ALBAN
* Arbitre assistant 1 BENKEMOUCHE MOHAMED
* Arbitre assistant 2 YUKSEL CEPRAYIL
* Délégué principal CHARLIER ANDRE
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par Manu »

Pfffffffff Charlier ? on va pouvoir faire des mains tranquilles...


:mrgreen:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [09/10] 7ème Tour CDF : Biesheim / RCS - 21/11/2009

Message par lolo »

Arrête, ça va encore secouer le landerneau politique alsacien... :?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Verrouillé