[08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 6/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par silex57 »

Phapha a écrit :Ne pas oublier que SSG aura sûrement à  coeur de faire tomber un "gros". Si on ne lance que des jeunes, ils risquent de se faire massacrer. Il faudra trouver un équilibre.
Pourquoi tu penses que nos cadres ne risquent pas la même chose vu la gnac affichée ces derniers temps ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par Phapha »

Je parle de massacrer au sens figuré. Ils risquent de ne pas faire le poids, si tu préfères. C'était en réaction au poste de kranjcar surtout.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par supppourtjs »

Touché à  Metz, Paisley devrait être opérationnel dès samedi en Coupe. Steven Pelé, lui reprend l'entraînement aujourd'hui et devrait pouvoir jouer samedi. Gargorov, quant à  lui, a recourru hier mais reste incertain pour la rencontre face à  l'ESSG
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par argueti »

Sinon y a aussi Haguenau / Dijon en même temps ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Jeunesse en « révolte »

Réduits à  la portion congrue depuis le début de saison, Rudy Carlier, double buteur, et Ali Mathlouthi, auteur d'une bonne entrée, ont montré lundi à  Metz qu'ils étaient toujours là .

Ils n'ont pas le même statut au sein du groupe. Revenu de deux ans de prêt (à  Gueugnon, Clermont et au Racing Ferrol, en Espagne), Rudy Carlier (22 ans) a clarifié sa situation dès son retour à  Strasbourg à  la mi-juillet. Son discours a plu à  Jean-Marc Furlan qui l'a intégré à  son groupe et l'aligne régulièrement. Le Picard, au club depuis six ans, a participé à  11 des 15 premières journées, malgré un temps de jeu limité de 266 minutes (2 titularisations seulement). Ali Mathlouthi (21 ans) était lui aussi aller chercher son bonheur dans le prêt l'an passé à  Châteauroux. Il ne l'a que partiellement trouvé. En début de saison, Furlan a été clair avec celui qui, à  l'été 2007, avait prolongé jusqu'en 2011. « Il vaut mieux que tu cherches un club », lui a annoncé l'entraîneur. L'attaquant a décidé de tenter sa chance jusqu'à  Noël. Il ne l'a pratiquement jamais eue : 18 minutes contre Châteauroux fin août, 28 à  Metz lundi. Entre deux, près de 80 (comme remplaçant) en Coupe de la Ligue contre Bastia (1-2 a-p) et un abonnement en CFA où il s'est longtemps morfondu. « Je n'étais vraiment pas bien. Je me disais de ne pas lâcher, mais j'ai lâché à  certains moments. Le déclic s'est produit à  la mi-temps à  Mulhouse. Le coach, François Keller, m'a pourri, en utilisant des mots que je ne peux pas répéter ici. Sur le moment, j'ai eu envie de le tuer (sourire). Mais entre mes deux mi-temps, ça a été le jour et la nuit. J'ai discuté avec mon cousin qui assistait au match. Je m'attendais à  ce qu'il abonde dans mon sens. Mais il m'a dit au contraire : "Ton coach a raison." Il m'a fallu du temps pour le comprendre. L'an passé à  Châteauroux, quand je n'étais pas titulaire, je faisais la gu… Je sais aujourd'hui que ce n'était pas la bonne attitude. Si c'était à  refaire, je ne le referais pas. Avant Mulhouse, je ne jouais même pas à  50 % de mes moyens. Après, j'ai compris qu'il fallait que je donne tout. J'ai enchaîné les bonnes perfs en CFA. Il ne me manque que la réussite devant le but, mais j'ai repris confiance en moi. »

« Tu n'as aucune chance. Alors, saisis-la »

Deux mois après sa dernière apparition en pros, il a refoulé lundi à  Metz une pelouse de L 2. Son échappée sur le côté gauche aurait dû, à  la 74e, provoquer l'expulsion du gardien messin Oumar Sissoko. « Mon entrée n'a pas été exceptionnelle, mais j'en suis plus content que celle contre Bastia. Il est trop tôt pour dire si je me suis relancé. Je ne me fais pas de films. Mais je ne me pose pas de questions non plus. Je n'ai rien à  perdre. Ma situation me fait penser au sketch de Jamel Debbouze : "Tu n'as aucune chance, alors, saisis-la." » Persuadé « d'avoir progressé mentalement en deux mois très durs » et « sans regret d'être resté », A. Mathlouthi sait qu'il profite « des blessures et suspensions. » Mais ses récentes sorties en font un candidat crédible à  une titularisation demain contre Sannois Saint-Gratien.Enchaîner une 2e titularisation d'affilée, voilà  ce dont rêve un Carlier qui accepte sans sourciller son habituelle condition de remplaçant. « Je la vis bien. Parce que le groupe vit bien et que j'aime travailler avec le coach. » Au contraire d'un Mathlouthi un temps renfrogné, « Ruud » a toujours conservé une attitude positive, certes plus facile à  adopter quand on figure régulièrement dans le groupe. « À chaque minute qu'on me donne, j'essaie d'être le meilleur possible. » À son actif, trois buts en L 2 : un, décisif, dans les arrêts de jeu contre Bastia (1-0) et deux, inutiles ou presque, à  Metz. Un ratio d'un par match entier. Le meilleur du club. « Je ne calcule pas comme ça », corrige-t-il, « mes deux buts à  Metz sont presque anecdotiques, puisque nous avons perdu. J'aurais préféré n'en inscrire qu'un et que l'équipe gagne 1-0. Un attaquant a toujours plaisir à  marquer, mais moi qui suis au Racing depuis six ans, j'ai les boules d'avoir perdu le derby. » Au moins est-il satisfait d'avoir répondu aux attentes. « J'ai été surpris d'être titularisé. Le coach m'a fait confiance. Peut-être a-t-il pris des risques cet été en me conservant. Il était important pour moi de lui rendre sa confiance. Si je devais être sur le banc contre Sannois, je serais déçu, évidemment, mais ce n'est pas pour ça que je baisserais les bras ou que j'en voudrais à  qui que ce soit. » C'est bien connu : les jeunes sont d'un naturel révolté. Mais la révolte de Carlier et Mathlouthi se circonscrit au terrain.

Gurtner titulaire ?

La doublure de Stéphane Cassard, Régis Gurtner, professionnel depuis trois saisons au RCS, pourrait disputer son tout premier match officiel en pros demain (15 h) à  la Meinau face à  Sannois Saint-Gratien, à  l'occasion du 7e tour de Coupe de France. Le staff technique envisage effectivement de lui donner sa chance. Contre Bastia en Coupe de la Ligue (1-2 a-p), le président Philippe Ginestet avait imposé le maintien de Cassard. Ce jour-là , le gardien strasbourgeois s'était déchiré sur l'égalisation corse.

Le groupe de 16 retenu lundi contre Metz subit deux modifications

James Fanchone, expulsé à  Saint-Symphorien et suspendu deux matches (Sannois et Guingamp), et Marcos, out un gros mois pour une entorse du genou, sont remplacés par l'attaquant nigérian Simon Zenke et le défenseur Anthony Weber (apparu une seule fois cette saison en L 2, lors de la 2e journée à  Dijon où il était titulaire), qui se prépare à  être prêté au mercato d'hiver. Les seize : Gurtner, Cassard, Szelesi, Ducrocq, Weber, Paisley, J.-A. Fanchone, Lacour, Cohade, Shereni, Bah, Traoré, Carlier, Mathlouthi, Zenke, Ledy. Steven Pelé (entorse de la cheville) et Emil Gargorov (lésion musculaire à  une cuisse) ont repris une préparation physique, mais sont préservés pour la réception de Guingamp vendredi prochain.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par vaevictis »

3-0 en moins de 25 minutes.....Pas trop difficile pour l'instant comme entrée en CDF.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par D520 »

1-0 = Traoré
2-0 = JAf sur un coup-franc
3-0 = Shereni sur une passe décisive de Mathlouti
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par D520 »

4-0 pour nous :D
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par GeoGeo »

et de 5 :) doublé de zenke et 3eme passe décisive de carlier
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [08/09] 7ème Tour CDF RCS / Entente SSG - 22/11/08 à  15h00

Message par GeoGeo »

et de 6... david ledy

bon ben on va passer :lol:
Verrouillé