[08/09] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [08/09] Coupe de France

Message par Manu »

Coupe de France : « Je ne suis pas mort »
Badara Sène espère porter la Coupe de France, ce soir.

Buteur décisif en demi-finale avec Guingamp, Badara Sène, prêté par Sochaux, s'apprête à  vivre une finale de Coupe de France, à  la sauce bretonne, explosive, ce soir.

Ce soir, quelque part, Badara Sène va retrouver le parfum de la Ligue 1 avec le maillot de Guingamp. En affrontant Rennes en finale de la Coupe de France, l'international sénégalais revient au stade de France, deux ans après avoir gagné le trophée avec Sochaux face à  Marseille. C'était en 2007, et à  l'époque, Badara Sène était considéré comme un grand espoir dans le Doubs.

Badara, on vous retrouve au stade de France avec une équipe de Ligue 2… Que s'est-il passé en deux ans ?

Après notre victoire en Coupe de France avec Sochaux, nous avons vécu une saison délicate. Le club a changé d'entraîneur et nous nous sommes sauvés miraculeusement. Je ne faisais pas vraiment partie des plans du nouveau coach, du coup j'ai un peu galéré avant de rebondir à  Guingamp, cet été.

Comment s'est passée votre intégration en Bretagne ?

J'ai été très bien accueilli ! Je connaissais déjà  quelques joueurs, ça m'a aidé car ce n'est pas facile d'arriver tout seul dans un club. En effet, comme je suis prêté par Sochaux, j'ai laissé toute ma famille et mes proches dans le Doubs.

Je vais retourner à  Sochaux

C'est vous qui avez qualifié Guingamp pour cette finale de Coupe de France. Racontez-nous ce but face à  Toulouse…

Je venais de rentrer sur le terrain, je n'avais pas encore touché le ballon et Wilson Oruma frappe un coup franc. Je suis dans la surface, Gignac dévie à  peine la trajectoire de la balle qui me tombe dessus ! Et voilà  je marque de la hanche, poteau rentrant ! Un but heureux, c'est sûr, mais un but ô combien important. C'est le but du 2-1 qui envoie Guingamp au stade de France dans les arrêts de jeu ! Dans ma tête tout a explosé à  ce moment-là . J'ai repensé à  ma saison un peu galère, à  ma famille, aux gens qui m'ont soutenu, au stade de France. C'était confus mais puissant !

Une finale de Coupe de France au stade de France pour Guingamp, c'est historique...

On est tous très excités à  l'approche du rendez-vous. On sent une ferveur populaire autour de nous, qui nous porte, qui nous pousse à  créer l'exploit. On y croit ! On est costauds et déterminés, et on a dans le groupe des joueurs d'expérience qui servent de guides.

Justement, parlez-nous un peu des cadres, des tauliers de l'équipe…


Il y a beaucoup de joueurs expérimentés qui ont connu la Ligue 1, la Coupe d'Europe, des finales de Coupe aussi. Le patron, c'est Bassila. Christian, c'est lui, le meneur. Celui qui parle, qui replace, qui motive et fait aussi le lien entre les joueurs, l'entraîneur et les dirigeants. Il a d'autres relais sur le terrain comme Oruma, Mathis, Colleau, Eduardo, de vrais leaders techniques. :?

En face, sur le banc rennais, vous allez retrouver Guy Lacombe…

Oui, c'est un coach qui m'a marqué lorsqu'il était entraîneur à  Sochaux. C'est lui qui m'a le premier fait confiance en m'intégrant à  l'équipe première, puis en me faisant signer mon premier contrat professionnel. Il était épaulé par Eric Blahic, son adjoint, que j'ai d'ailleurs retrouvé ici à  Guingamp. J'en garde un super souvenir. Ils m'ont beaucoup apporté dans ma jeune carrière.

Qui craignez-vous dans cette équipe rennaise ?

Rennes, c'est un collectif bien huilé avec des individualités de qualité. Des joueurs de caractère aussi. Je pense à  Leroy, Cheyrou, Pagis, Thomert, Danzé. Ils n'ont peut-être pas de grandes stars, mais ils ont des joueurs décisifs dans chaque compartiment de jeu. On les respecte mais on ne va pas les regarder jouer. Nous, on est un peu foufous dans nos têtes. On va tout donner pour aller au bout et soulever le trophée !

Un dernier mot sur votre avenir. Comment l'envisagez-vous ?

Je suis venu ici pour me relancer, pour retrouver le plaisir de jouer. Comme c'est un prêt sans option d'achat, je vais retourner à  Sochaux à  l'intersaison faire la préparation et, ensuite, on verra bien. L'essentiel pour moi c'était de retrouver du temps de jeu et prouver aux gens qui m'ont trop vite enterré qu'à  24 ans, je ne suis pas mort ! Vous savez un Lion, ça dort parfois, mais ça ne meurt jamais ! (rires)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [08/09] Coupe de France

Message par D520 »

j'ai toujours dit que Bassila était un type important dans une équipe. ce n'est pas le technitien du siècle loin de là  , mais un joueur utile pour empécher le meneur adverse de s'exprimer.
nous aurions peut etre aussi du le faire jouer en défense comme Guingamps ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [08/09] Coupe de France

Message par fab »

et oui... va faire comprendre ça à  ceux qui l'ont honteusement hué à  l'époque!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [08/09] Coupe de France

Message par Manu »

Euh doucement les gars on parle de Bassila à  Guingamp là  hein :lol: pas de Messi !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [08/09] Coupe de France

Message par Stan »

Comment peut on regretter Bassila ne serait ce qu'une seconde après les matches calamiteux qu'il a enchainé chez nous. :shock:
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [08/09] Coupe de France

Message par vaevictis »

equipe.fr

Foot - Coupe - Sarkozy sera bien là 
Le président la République, Nicolas Sarkozy, assistera à  la finale de la Coupe de France entre Rennes et Guingamp, ce soir, au Stade de France, annonce la Fédération Française de Football. Le chef de l'Etat était annoncé comme «très incertain» en raison d'une réunion à  Berlin avec la chancelière allemande, Angela Merkel.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [08/09] Coupe de France

Message par Manu »

Notre pression a marché camarades !

merci à  vous

:mrgreen:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [08/09] Coupe de France

Message par NéRiK »

D520 a écrit :j'ai toujours dit que Bassila était un type important dans une équipe. ce n'est pas le technitien du siècle loin de là  , mais un joueur utile pour empécher le meneur adverse de s'exprimer.
nous aurions peut etre aussi du le faire jouer en défense comme Guingamps ;)
Bassilla ca passe toujours pour la L2, meme Deroff semble s'en sortir à  peu pres, c'est pour dire. En L1, c'est une autre affaire, Bassilla était un vrai manche à  balais pas étonnant la suite de sa carriere...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [08/09] Coupe de France

Message par argueti »

Et ce soir ? Rennes ou Guingamp ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [08/09] Coupe de France

Message par urotsukidogi »

Ah Deroff mon préféré (oui un peu comme l'apéricube au saumon) j'ai vu une interview de lui avant la finale, que de bons souvenirs..... Non mais franchement comment ils ont pu ne pas s'en prendre 10 contre Toulouse avec lui derrière.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé