[08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia : 1-2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par Tenor »

Mal barré ce soir contre un candidat à  la montée.

Psychologiquement cela marque les joueurs de perdre à  domicile pour ce genre de rencontre.

Faudra se reprendre très vite à  Sedan et tout donner pour ne pas enclencher une spirale négative en automne.

L'hiver s'annonce rude déjà  :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par Stan »

A la limite je m'en fous qu'on perde en coupe, il n'y en aura qu'un seul qui ira au bout.. Le seul truc dommage c'est que ça peut briser notre spirale d'invincibilité et surtout ça fait 120 mn dans les jambes..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par Tenor »

Oui et comme nous sommes très riche on peut faire l'impasse sur les Coupes :extasy: :?:

Pas d'accord avec çà  du tout et c'est surtout très hypothétique. On peut très bien jouer sur les deux tableaux,je pense que

c'est plutôt mal barré pour un favoris qui ne passe pas le 1er tour en plus à  domicile. Considérons ce match comme un accident

de parcours, attention, pour moi c'est révélateur cette défaite ;)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par lunada »

Je ne sais pas si vous avez lu le tract des UB 90 qui appellent à  la grève de soutien pour ce match, et interdisent à  quiconque d'occuper un quart de virage qu'ils prétentent leur appartenir.

Je trouve cela proprement scandaleux.

Ces individus se prétendent supporter, pour moi ce ne sont que des sectaires débiles, doublés de fachos qui font la loi dans un quart de virage qui appartient à  tout le monde.

D'ailleurs, au même titre que toutes les sectes, il faudrait les dissoudre, la démocratie est à  ce prix.

Bref, à  y regarder de plus près, il sont plus ridicules qu'autre chose.

Ces tristes personnages " chient " sur la coupe de Ligue, qui peut rapporter gros au club, et en même temps s'étonnent que les meilleurs joueurs soient bradés.

Si l'intelligence les caractérisait, cela se saurait.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par Keating »

Tenor a écrit :Psychologiquement cela marque les joueurs de perdre à  domicile pour ce genre de rencontre.
Stan a écrit :A la limite je m'en fous qu'on perde en coupe, il n'y en aura qu'un seul qui ira au bout.. Le seul truc dommage c'est que ça peut briser notre spirale d'invincibilité et surtout ça fait 120 mn dans les jambes..
L'année dernière, notre descente avait commencé de cette manière aussi ... En lachant les coupes, on lâche l'esprit de compétition, c'est très mauvais pour une équipe à  mes yeux.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par Pinon »

SO a écrit :Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Je suis très déçu car l'objectif était la qualification. Nous avons eu la possession du ballon mais nous n'avons pas été assez dangereux pour faire basculer le match. Trop de joueurs étaient en-dessous de leur niveau, ce soir. Il va falloir élever notre niveau de jeu pour continuer à  prendre des points en Championnat. La Coupe, c'est une mentalité à  part. Si nous avons, tous, la mentalité Championnat, tant mieux. Les trente minutes de jeu supplémentaires n'ont pas d'importance. A Sedan, je veux voir une équipe revancharde ! »

Bernard Casoni (Entraîneur SC Bastia): « C'est une victoire méritée. Sur l'ensemble du match, nous avons eu plus d'occasions que Strasbourg. C'est donc logique de se qualifier, ce soir. Il n'y avait pas de revanche par rapport au match de Championnat. Nous avions juste à  coeur de montrer encore plus de choses que lors de notre dernière visite ici. Je crois que c'est l'équipe qui en voulait le plus qui s'est qualifiée. Le plus dur va être de récupérer rapidement pour notre match de vendredi soir. »

Rudy Carlier: « Nous avons joué le match à  fond. En Coupe, il y a souvent des scénarios bizarre comme celui de ce soir. Perdre dans les prolongations est toujours difficile à  encaisser. Nous avions tous envie de gagner. Je ne pense pas que ce soit un coup d'arrêt. Il faudra répondre présent à  Sedan, vendredi. Nos trente minutes supplémentaires ne seront pas une excuse en cas de mauvais résultat. Il faut vite se remobiliser. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L'élan coupé

Après cinq victoires en autant de journées de Ligue 2, le RCS a concédé sa première défaite de la saison hier à  la Meinau contre Bastia au 2etour de la Coupe de la Ligue. Un but de Cherrad dans la prolongation a offert aux Corses leur billet pour les 16es (1-2).

Jean-Marc Furlan souhaitait que la Coupe de la Ligue ne vienne pas « parasiter » la saison d'un Racing désireux de grimper dans l'ascenseur vers la Ligue 1. Il peut dormir tranquille. Hier, dans une Meinau sonnant le creux comme rarement, Bastia est venu bouter le RCS hors de l'épreuve, sans qu'il y ait matière à  discussion. Comme le redoutait Furlan, les Corses avaient débarqué en Alsace sans pression. Ils entrèrent dans le match sans complexe, animés d'intentions louables qu'aurait pu concrétiser Pierre-Yves André. Mais les deux frappes cadrées du capitaine insulaire butèrent sur un Cassard bien placé. Un coup franc de 30 m signé Jau, qui contraignit le portier strasbourgeois à  un nouvel arrêt délicat (35e), et un tir un rien dévissé de Genest, servi dans un timing parfait par son capitaine (44e), auraient eux aussi pu permettre aux Bastiais de prendre un avantage logique. Car le Racing avait davantage subi que construit. Pour porter le danger sur la cage d'Ejide, il ne s'en était remis qu'aux fulgurances d'un intenable Belghazouani, le natif de Porto-Vecchio sans doute inspiré par ses retrouvailles avec ses « compatriotes ».

Belghazouani, accélérateur de particules

C'est dire si le maigre public de la Meinau (4586 spectateurs, la plus faible affluence en ces lieux depuis des années), qui avait surtout vibré lors d'un échange de trois talonnades entre Belghazouani et Gargorov à  la demi-heure, ne fut pas surpris de voir le Corse d'Alsace provoquer un penalty à  la 63e après avoir fait tourner en bourrique Dunjic. Le Serbe, dépassé par les événements et la vitesse du Strasbourgeois, n'eut d'autre recours que de l'accrocher. En confiance, « Belgha » se saisit du ballon et exécuta la sanction avec sang froid (64e). Son 2e but consécutif, après celui inscrit face à  Châteauroux. Les Bas-Rhinois n'eurent cependant pas le temps de savourer ce court avantage que Bastia remit les pendules à  l'heure. Avec l'involontaire complicité d'un Cassard qui n'avait plus commis pareille bévue depuis des lustres, Jau égalisa. Le gardien bas-rhinois relâcha un centre anodin de Cherrad et le milieu du SCB n'eut plus qu'à  pousser le ballon de la tête dans le but vide (67e). La fin de partie, stérile, fut surtout marquée par le retour sur un terrain professionnel de Renaud Cohade, absent depuis le 1er mars pour une pubalgie et lancé à  la 70e par Jean-Marc Furlan. Malgré le bel appétit du Nîmois, qui prouva en la circonstance qu'il ne lui faudrait sans pas longtemps pour retrouver son meilleur niveau – témoin ce tir tendu de la 112e capté par Ejide – le match sombra dans une certaine monotonie, pour ne pas dire une monotonie certaine, y compris dans la prolongation. Cassard l'en sortit en réussissant une double parade sur deux demi-volées de Barthélémy et Dunjic dans la continuité (113e). Mais il ne put rien lorsqu'une minute plus tard, Malek Cherrad inscrivit de la tête à  bout portant le but de la qualification du Sporting, comme un châtiment évident pour un Racing qui n'avait jamais su hausser le ton. Battu le 15 août en ces mêmes lieux sur un but de Carlier dans les arrêts de jeu (1-0), Bastia venait d'y cueillir une qualification qu'il n'avait pas volée. Strasbourg tentera, lui, de reprendre son élan dès vendredi à  Sedan en championnat.

Jean-Marc Furlan: «Je suis très déçu. Que dire de ce match? On a eu le ballon, mais on ne s'est pas créé assez d'occasions pour faire basculer la partie. Trop de joueurs ont évolué en-dessous de leur niveau. Je n'ai pas eu le sentiment que l'équipe avait envie de se qualifier. Avoir joué une demi-heure de plus n'a aucune importance. A Sedan, je veux voir une équipe revancharde. De toute façon, il n'y a rien à  dire de plus. Quand on perd en Coupe, on est mort.»

Stéphane Godin
DNA a écrit :Par ici la sortie

Au terme d'une longue, trop longue rencontre d'une indigence rare, le Racing quitte la coupe de la Ligue sans y être vraiment entré. Au moins les hommes de Furlan n'ont-ils pas laissé trop de force dans cette opposition contre Bastia, en dépit des prolongations...

Hier soir, paraît-il, le Racing a disputé un match officiel à  la Meinau. A vrai dire, ça n'a pas directement sauté aux yeux. Plus concernés par le championnat, dans lequel ils ont été reçus jusque-là  cinq sur cinq, les hommes de Jean-Marc Furlan n'avaient visiblement pas trop la tête à  la coupe de la Ligue.

Les supporteurs ont vaqué à  d'autres occupations

Une compétition qui avait pourtant procuré les dernières vraies émotions au public alsacien, lors d'une campagne ponctuée victorieusement au Stade de France au printemps 2005. Il faut bien reconnaître que la douce perspective d'une finale est bien éloignée, même pour les âmes rêveuses, au moment d'aborder - entre compagnons de Ligue 2 et rescapés du National - la coupe par la face obscure du deuxième tour. Au stade des prémices, les supporteurs ont donc préféré vaquer à  d'autres occupations. Bien leur en a pris. Ceux qui ont daigné revoir Bastia, trois semaines seulement après l'opposition en championnat (1-0), se sont montrés d'une discrétion confondante. Quand ils n'ont pas décidé de fronder, à  l'image des Ultra Boys. En grève d'encouragements, les fidèles parmi les fidèles sont fâchés contre cette Ligue professionnelle (LFP) accusée de transformer leur sport « en marchandise » et de privilégier le « pognon » au détriment de la « passion. »

Manque de rythme et d'inspiration

Dans une Meinau qui sonne le creux, les Bleus ont entamé la rencontre au tout petit trot. Coach Furlan a pourtant décidé d'aligner sa meilleure équipe possible. Seuls deux changements sont ainsi intervenus dans le onze de départ. Manfred Ekwé-Ebélé a connu sa première cape chez les pros. Au poste de latéral droit, l'habituel milieu de terrain a sagement, et plutôt proprement, fait le métier. Quant à  Kandia Traoré, dernière recrue arrivée de Sochaux, il a été aligné à  la pointe de l'attaque, en l'absence de Marcos. L'Ivoirien n'a pas ménagé ses efforts, mais les ballons n'ont que rarement transité entre ses pieds. On en revient inévitablement au manque de rythme et d'inspiration, si ce n'est de conviction, qui a plombé la soirée des Strasbourgeois. James Fanchone, l'homme fort du mois d'août, a notamment traversé la partie comme une ombre, jusqu'à  son remplacement par un Mathlouthi tout aussi transparent. A la mène, Gargorov a manqué de précision et de lucidité. Seul Belghazouani, auteur de l'une ou l'autre accélération un tantinet brouillonne, a tenté de mettre le feu aux poudres. Sans succès. Dans ce désert d'approximations, Cassard est le seul Strasbourgeois à  s'illustrer. Ce qui n'est, évidemment, pas bon signe. Le gardien sauve la mise dans le premier acte, sur deux frappes d'André, bien épaulé par Genest.

Embarqué dans une prolongation dont il se serait bien passé

Après l'heure de jeu, la décision semble toutefois basculer dans le camp alsacien. Belghazouani provoque et transforme un penalty qui aurait dû suffire à  s'ouvrir les portes des seizièmes. Las, Cassard commet dans la foulée une boulette rédhibitoire qui offre à  Jau la balle de l'égalisation. Voilà  le Racing embarqué dans une prolongation dont il se serait bien passé, à  trois jours de son déplacement à  Sedan. Et pour définitivement gâcher la soirée, Cherrad plante un couteau dans le dos sur l'une des ultimes montées. C'en est fait, du parcours strasbourgeois en coupe de la Ligue. Pourvu que cette première défaite de la saison n'ait pas d'incidence sur le championnat.

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par FM17 »

Tenor a écrit :Oui et comme nous sommes très riche on peut faire l'impasse sur les Coupes :extasy: :?:
Pas d'accord avec çà  du tout et c'est surtout très hypothétique. On peut très bien jouer sur les deux tableaux,je pense que
c'est plutôt mal barré pour un favoris qui ne passe pas le 1er tour en plus à  domicile. Considérons ce match comme un accident
de parcours, attention, pour moi c'est révélateur cette défaite ;)
100% ok avec toi....Le Racing ne jouait pas bien depuis le début de saison, ne maitrisait rien, avait 100% de réussite et Cassard était son meilleur élément...c est juste un bon rappel à  l ordre hier...Reaction attendue à  Sedan.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par silex57 »

On va dire que c'est un avertissement à  moindre frais quand même, c'est préférable de perdre en Coupe même si c'est rageant qu'en championnat où il faut continuer à  engranger le maximum de points avant l'hiver qui est toujours difficile
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [08/09] 2ème Tour CDL : RCS / Bastia - 09/09/08

Message par FM17 »

sincèrement à  part 2 ou 3 crétins qui vont me chambrer au taff, je vais vite oublier cette défaite...elle va permettre à  certains de relativiser le début de saison (très heureux) du Racing...si on gagne à  Sedan, elle deviendra anecdotique...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé