[07/08] Coupe d'Alsace

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[07/08] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

DNA a écrit :Chocs à  gogo

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe d'Alsace, effectué à  Ernolsheim/Bruche par Léonard Specht, a réservé quelques gros chocs.

On peut ainsi relever que Reipertswiller recevra le FC Mulhouse, tenant du trophée, le Racing II, finaliste malheureux la saison passée (il s'était incliné aux tirs au but), sera opposé à  l'ASIM. Le Soleil Bischheim accueillera Vauban et le SC Schiltigheim aura pour invité le FR Haguenau dans le choc des CFA 2. Autre duel, mais en DH et dans le Haut-Rhin, St-Louis recevra Sundhoffen. Enfin, Schoenenbourg-Memmelshoffen, le petit poucet de l'épreuve avec son statut de club de D2, recevra Kembs (Excellence).

LE PROGRAMME
Lundi 24 mars à  16h
Reipertswiller (DH) - FC Mulhouse (CFA)me 26/3 (20 :00)
Mars Bischheim (DH) - Geispolsheim (Exc)sa 22/3 (17 :00)
Soleil Bischheim (Exc) - Vauban (CFA 2)(17 :00)
Schirrhein (Exc) - SR Colmar (CFA 2)(15 :00)
RC Strasbourg II (CFA) - ASIM (CFA 2)me 26/3 (20 :00 à  Geispolsheim)
Niedernai (P) - Habsheim (Exc)
St-Louis/N. (DH) - Sundhoffen (DH)
ASI Avenir (P) - Bartenheim (Exc)
UST Bischwiller (Pex) - Koetzingue (DH)
Schoenenbourg (D2) - Kembs (Pex)
Gerstheim (P) - Mutzig (Pex)
Oberlauterbach/Eberbach (Exc) - Portugais Sélestat (Pex)
Achenheim (P) - Illhaeusern (DH) ou FC Guebwiller (P)
ASCA Wittelsheim (Pex) - Biesheim (DH)
Ostwald (Exc) - Obernai (CFA 2)
SC Schiltigheim (CFA 2) - FR Haguenau (CFA 2)ve 21/3 (16 :00)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

Victoire 1-0 ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

DNA a écrit :Au bout du suspense

Schirrhein est passé tout près de l'exploit sur sa pelouse hier en finale de la Coupe d'Alsace. Au terme d'une séance de tirs au but épique, le Racing enlève son second trophée en trois ans.

Ils y ont cru les spectateurs schirrheinois. Ils ont poussé les leurs si fort qu'il aura fallu attendre le onzième tireur des penalties pour connaître le vainqueur de l'édition 2008. Las, le trophée n'ornera pas le club house de Schirrhein. Le Racing repart avec un bien qu'il avait perdu l'an dernier, aux tirs au but, contre le FC Mulhouse. En fait, hier, la victoire a tardé à  choisir son camp. Elle a préféré s'en remettre à  la chance. « On aura notre nom au palmarès, mais pour moi les deux équipes sont vainqueurs aujourd'hui », reconnaît d'ailleurs François Keller. « Ça ne nous a pas souri. Les penalties ont toujours une part de loterie. C'est dommage, parce que sur l'ensemble on fait une bonne prestation. On n'a pas réussi à  mettre au fond les occasions qui nous auraient permis de ne pas en arriver là  », regrette Hervé Sturm, l'entraîneur de Schirrhein.

Même le ciel n'y croit pas

Effectivement, avant d'en arriver à  cette fatidique séance, Schirrhein n'a rien lâché, a même ouvert le score, profitant du manque d'impact physique de la jeune garde strasbourgeoise. A la demi-heure de jeu, Bonelli réveille les spectateurs (32e'). Sur ce centre de Hantz, Duki manque sa sortie. Seul au point de penalty, Bonelli reprend tranquillement. Le stade Oscar-Heisserer n'y croit pas, Schirrhein mène face au Racing ! Le ciel non plus ne semble pas y croire. Sous le déluge qui s'abat sur la pelouse, les stagiaires ne parviennent toujours pas à  se créer de réelles occasions dangereuses. Alors François Keller effectue trois changements à  la mi-temps. Bien lui en prend. Sur ce corner de Zerbini (47e'), Ketkeo Phomphone, l'un des trois entrants, dévie de la tête. Hantz, surpris, contre le ballon dans ses propres filets. Commence alors une longue période d'occasions manquées. C'est d'abord Granmasson (70e'), lancé par Marty dans la surface, qui ouvre trop son pied et rate le cadre. C'est ensuite Gueye (76e') qui trouve le poteau alors que Kettering est battu. Le Racing veut s'éviter une prolongation hasardeuse. Peuget (90e'+1) tente de loin, mais ne fait qu'effleurer le montant gauche de Kettering. Zerbini (90e'+2), à  la réception d'un centre de Gueye, n'est pas plus chanceux sur sa tentative de volée. Le début de la prolongation n'est pas plus fertile. Lancé par Sortelle (105e'), Roth tente une belle balle piquée qui fuit le cadre. Pire, Courdavault, seul face à  Duki, rate l'immanquable en voulant croiser sa frappe (107e'). De son côté, Gueye poursuit son histoire d'amour avec les poteaux schirrheinois sur cette magnifique frappe du gauche en pleine course (108e').

Duki sort le grand jeu

Enfin, suite à  ce coup franc excentré de Gueye (111e'), les filets tremblent. Peuget place sa tête, Kettering repousse sur sa ligne, mais Lourde a suivi et donne l'avantage au Racing. Joie de courte durée, puisque Courdavault égalise de la tête sur ce centre au premier poteau de Granmasson. Ce match ne veut décidément pas se décanter. Alors autant ne pas faire les choses à  moitié. Granmasson marque le premier penalty, pas Kirch. Schirrhein y croit de plus en plus fort. Mais en face, Duki sort le grand jeu et le tir de Marzolff. Puis le 6e, celui de Fornecker. Lourde n'en profite pas. On en est déjà  au 11e tireur quand Sortelle tire sur Duki. Dernier à  s'élancer, ce dernier ne rate pas son dernier ballon frappé sous le maillot du Racing. Kettering est à  terre, les stagiaires aux anges. « Il fallait bien que le match finisse », sourit tristement Hervé Sturm. Malheureusement pour Schirrhein, au bout du suspense, il fallait avant tout un vainqueur.

Cédric Cariou
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par Manu »

Vous n'avez pas mis l'article des DNA d'hier sur les joueurs du Racing qui vont partir après cette victoire ?

En effet, plusieurs joueurs ayant gagné cette gagne ainsi que la Gambardella vont partir sous d'autres cieux :?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par silex57 »

Ben c'est dommage si les jeunes prometteurs nous quittent alors que justement en L2 on aurait besoin de jeunes talentueux.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par Keating »

C'est pas prometteur de gagner la coupe d'Alsace, c'est presque une obligation, c'est quand même l'équipe alsacienne la mieux classée ...

On ne peut pas garder 10gamins de 18ans tous les ans quand même ... On essaie d'en garder les meilleurs, c'est logique. Par contre après, il y a le risque de se tromper c'est sûr, mais quand on voit qu'on a fait 5signer 4-5nouveaux pros cette année, c'est pas rien du tout ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par Its_me »

Le voilà  :
DNA a écrit :La vie ailleurs

Samedi, lors de la finale de coupe d'Alsace, ils étaient cinq joueurs formés au club à  vivre leur dernier match sous le maillot du Racing. L'avenir s'écrit désormais ailleurs pour eux, de Karlsruhe à  Colmar.

La fin aurait pu être cruelle. Un penalty, on n'est jamais certain de le mettre au fond. Quand c'est le dernier ballon qu'on frappe pour son club formateur, la tâche se complique un peu plus. Quand il s'est élancé samedi en finale de coupe d'Alsace contre Schirrhein en tant que 6e tireur, Jean-Christophe Lourde pouvait offrir le titre à  ses coéquipiers. Zeman Duki venait de repousser avec classe le tir du Schirrheinois Fornecker. Mais voilà , la tentative de Lourde a préféré tutoyer les étoiles, que faire trembler les filets de Kettering. Unique buteur en demi-finale à  Oberlauterbach, buteur dans la prolongation en finale, Jean-Christophe Lourde devait être l'homme providentiel du Racing. Un penalty raté en a décidé autrement. Alors oui, la fin aurait pu être cruelle. Pour consoler Jean-Christophe Lourde, le sort a tout de même basculé du côté du Racing. A la toute fin, au 11e tireur. Et pour que l'histoire soit belle, c'est Zeman Duki qui, après avoir repoussé trois tirs adverses, a transformé le dernier penalty.

Ils s'étaient promis ce titre

« Mon frère Mila m'avait dit que ça serait bien que je marque sur penalty, pour finir. Quand je l'ai mis, c'est tout de suite vers lui que je me suis retourné », explique le gardien des stagiaires. Juste après, c'est vers Lourde, Zerbini, Moog et Olivier qu'il est allé crier sa joie. Pour leur dernier match ensemble, ces cinq là  s'étaient promis de se quitter sur un titre. Sans doute parce qu'ils savaient déjà  que leur avenir au Racing s'achèverait au terme de cette finale. C'est la loi du foot. Histoire aussi de rappeller qu'ils sont issus de cette génération exceptionnelle qui a gagné la Gambardella en 2006, qui a vu des garçons comme Gameiro, Gasmi, Zenke, Bah ou encore Jean-Alain Fanchone signer pros. Alors ce dernier baroud d'honneur avait forcément une saveur particulière. « Il y a eu un peu de tout sur ce match. C'était beau parce qu'on a gagné, comme on se l'était promis. Mais c'était triste aussi », reconnaît Jean Moog. « C'était un match de foot comme un autre, et en même temps c'était le dernier », poursuit Zeman Duki. « Je ne sais pas si c'est le contexte du match, mais je n'étais pas du tout bien dans ce match physiquement. Le coach m'a sorti à  la mi-temps. Je crois qu'il valait mieux », admet Julien Olivier. « Le plus dur, pour moi, c'est de finir là -dessus, sur ce penalty totalement raté. Heureusement qu'on a gagné quand même », souffle Jean-Christophe Lourde. Thomas Zerbini avait préféré sortir avant la fin du match, carbonisé par ses efforts. « J'avais des crampes. Je ne voulais pas tirer un penalty juste pour le tirer », avait reconnu le capitaine de cette finale. Ça donne aussi une idée de l'engagement de ces joueurs, qui pour rien au monde n'auraient voulu trahir leur club formateur. « Je remercie toutes les personnes que j'ai croisé au centre de formation. Je garderai toujours en mémoire des gens comme François Keller ou Guy Feigenbrugel », souligne Julien Olivier. Un dernier trophée en poche, les cinq se tournent maintenant vers d'autres projets. Thomas Zerbini a fait des essais à  Neuchâtel et devrait s'engager avec le club de D1 suisse. Ce soir, Zeman Duki fait un essai avec Tours, qui évoluera l'an prochain en Ligue 2. Jean Moog devrait trouver son bonheur en Allemagne. « Je viens de faire des essais avec Karlsruhe. Ça c'est très bien passé. Normalement, je passe la visite médicale vendredi. Je dois signer pour un an, avec une option en fonction du nombre de matches joués », révèle le jeune défenseur latéral.

Olivier : « Je vais devoir travaillé à  côté »

Julien Olivier sait lui qu'il évoluera en CFA à  Colmar l'an prochain. « J'ai signé début mai. Pour moi, c'est un nouveau challenge qui commence parce que je vais devoir travailler à  côté, dans la vente. Sportivement il y a quelque chose à  faire parce que le club est ambitieux », apprécie ce jeune papa d'une petite fille de quatre mois. Les cinq garçons vont donc devoir chercher fortune sous d'autres couleurs, à  l'image d'un Karim Matmour qui brille à  Fribourg en Bundesliga 2. Après le cocon du centre, c'est la vie qui commence.

Cédric Cariou
C'est surtout Zerbini et Duki que j'aurais voulu voir continuer au Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par silex57 »

Keating a écrit :C'est pas prometteur de gagner la coupe d'Alsace, c'est presque une obligation, c'est quand même l'équipe alsacienne la mieux classée ...

On ne peut pas garder 10gamins de 18ans tous les ans quand même ... On essaie d'en garder les meilleurs, c'est logique. Par contre après, il y a le risque de se tromper c'est sûr, mais quand on voit qu'on a fait 5signer 4-5nouveaux pros cette année, c'est pas rien du tout ...
Au vu de cet article lâcher Zerbini, Duki et Moog semble quand même être un mauvais choix
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par Manu »

Exactement ! encore des jeunes qui auraient pu faire leurs armes en ligue 2 ! :twisted:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

On arrive déjà  pas à  faire jouer Schnederlin, Othon etc ... ensemble alors suis d'accord avec Keating, faut faire des choix à  un moment donné ...
L'histoire est en marche ...
Verrouillé