Mon "Racing"

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mon "Racing"

Message par télésupporteur »

peretz :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Mon "Racing"

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :peretz :idea:
en plus j avais édité mon post pour écrire Perez... :lol: donc rendons à  Vicky ce qui appartient à  Vicky ! merci télésup !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mon "Racing"

Message par télésupporteur »

il me semble que son fils est prêté par le racing à  un club israélien, ce qui lui permet de faire son service militaire
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Mon "Racing"

Message par FM17 »

oui Viky n est pas la mère mais le père d Omer... ;) jeune espoir isralien
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Re: Mon "Racing"

Message par Titounetz »

Ma passion pour le racing a commencé un soir devant la télé , en regardant le match de barrage contre Rennes !
Le but de keshi, je crois que je m'en souviendrai toute ma vie.Depuis ce jour, j'ai un amour inconditionel pour le racing :)
Je me souviens aussi de mon premier match a la meinau.A l'époque collégien , j'y étais avec un pote voir Rcs/Girondins Bordeaux , on perd 2/0 avec un second but de 40 metres de Dider Collot .D'ailleurs pour l'anedocte, la soirée finissa plus mal encore car en sortant du stade, nous nous sommes faits raqueter par 4 mecs, je me suis retrouvé sous la pluie en chaussettes et tee shirt . J'ai appris ce jour la qu'on ne disait pas "arabe" mais " Nord africain " c'est pas moi qui l'ai dit mais le monsieur de la police dans le depot de plainte!
Bref, une bonne crève et deux semaines après , cette fois-ci le virus avait bien pris , le stade de la meinau etait un endroit magique pour moi . J'en ai de tres bons souvenirs , un derby Rcs/FcMetz en demi de coupe , les match en UEFA (liverpool, glasgow , Inter Milan ... ) Une ambiance de fou avec des affluences de 40000 personnes bien tassées et j'etais en tribune sud lors du match contre l'inter et j'ai vu la patate de dacourt en pleine lucarne , pouaaaaaa j'en ai encore des frissons !
Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pu assister aux deux dernieres finales de coupe du racing , mais je compte bien sur mes chouchous pour remettre le couvert dès cette année .
Allez racing jetz geth's los !! :casimir: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs:
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Mon "Racing"

Message par Keating »

On est pas mal à  avoir commencé avec le fameux Strasbourg - Rennes :D :D :D
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par urotsukidogi »

Il faut dire que pour toute une classe d'age c'est quasiment le seul match à  avoir été retransmis pendant des années à  la télévision avec le racing
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Mon "Racing"

Message par Phapha »

N'ayant pas la télé chez mes parents, n'étant pas d'une famille de footeux et habitant à  distance respectable de Strasbourg, j'ai découvert le Racing lors de la finale de coupe de France perdue en 95, match que mon grand-père m'avait gentiment enregistré.
Depuis, j'ai toujours suivi et supporté le Racing, dans ces malheurs et ses quelques grands moments de bonheur, les parcours en coupe, les remontées en L1, mais toujours au rythme des DNA et de FBA, d'un Telefoot par-ci par-là , et de quelques matchs télévisés en coupe (qu'est-ce que j'ai pu exulter lors des éliminations de Monaco et du PSG du temps de Bertin, et lors de la finale de 2005 contre Caen).
La première fois que je suis allé à  la Meinau, c'était pour un triste RCS-Saint-Etienne en L2, lors de la saison 2001-2002, victoire 1-0 but d'Ehret.
Difficile de faire ressortir les joueurs qui m'ont le plus marqué, il y en a tellement. L'équipe qui m'a fait le plus rêver, c'était celle des Zitelli, Baticle, Nouma, Vencel etc. Il y avait aussi la fierté de voir des anciens Strasbourgeois devenir internationaux (Leboeuf, Djetou, Dacourt...)

Finalement, c'est aujourd'hui, où je n'habite plus en Alsace, que j'arrive à  suivre le plus le Racing, à  le connaître, à  l'aimer comme jamais, et en grande partie grâce à  ce forum. C'est bien simple, l'idée de devenir supporter d'un autre club me semble le comble de l'absurde.

En 1995 j'avais 12 ans, j'en ai 24, j'ai donc fait la moitié de ma vie avec le Racing, et je compte bien ne pas m'y arrêter. ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mon "Racing"

Message par Tenor »

C'était par un beau dimanche à  la fin du printemps, l'après-midi à  15h contre le SCO d'ANGERS avec mon père et mon oncle qui lui habitait Neudorf, et nous à  Haguenau. Pendant le match, ma mère était donc chez sa soeur à  Strasbourg. Vous vous rendez compte Strasbourg dans les années 1962 ou 1963 se rendre à  Strasbourg en voiture, pas d'autoroute, la RN 63 en passant par tous les patelins , l'approche de la grande ville...quelle excursion .
Et la Meinau que je n'avais jamais vu, des photos des actions de jeu par le journal, des comptes rendus des matchs, pas de télé, et les oreilles collées à  la radio. Mince alors, mon père m'emmène au Racing et quel Racing. Une enceinte, une arène, du monde, beaucoup de monde, un stade plein à  craquer. L'odeur du peuple, des bouffées de cigarettes, des commentaires qu'en elssà¤sich, et puis les joueurs, que dis-je les vedettes sur le terrain. Fantastique ambiance. Aaooou, Aaoou, puis des RACING,RACING, RACING,RACING du fond de toutes les gorges...quel vacarme!!! Impressionnant pour un gamin de 7 ans.
J'en tremblai, je frémissai tellement c'était impressionnant. Un seul souhait, y retourner le plus vite possible et contraindre mon père de retourner avec toute la famille rendre visite chez la tante, pardon d'aller au Racing.
C'est comme celà  j'ai été pris par la fibre du football.
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Re: Mon "Racing"

Message par bennysev »

J'ai découvert le foot à  la télé avec mon papa, et après l'avoir saoulé pendant je ne sais combien de temps pour qu'il m'emmène avec lui à  la Meinau, il a cédé un jour d'été 85 (ou 84 c'est un peu loin tout ça...). En tout cas j'ai été emballé et cela ne m'a plus quitté depuis. Mon idole d'époque était Peter Reichert! J'ai suivi l'équipe dans les bons et les mauvais moments, et je continue...
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Répondre