Mon "Racing"

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Mon "Racing"

Message par silex57 »

Keating a écrit :On est pas mal à  avoir commencé avec le fameux Strasbourg - Rennes :D :D :D
Oui pareil pour moi j'étais à  la Meinau ce soir là , quel pied !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par argueti »

:merci: pour ces premières participations, soyez pas timide les autres ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Mon "Racing"

Message par raphou96 »

Bon au départ, je n'étais pas foot, c'est normal car personne chez moi n'aimais le foot, pourtant j'habitais à  coté du stade :nixweiss: .
Les soirs du match c'était surtout la galère qui prenait le dessus avec l'envahissement du quartier avec les voitures :evil: :evil: . Heureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Moi je n'ai pas vu le match face à  Renne, j'ai décliné l'offre, ben ouais :x .

J'ai commencé juste après la saison 92-93 Après un Strasbourg Marseille 2-2 qui à  fait beaucoup de bruit avec les supporters. Je me suis dit faudrait que j'y aille voir un match. Bref quelque matchs après je suis en populaire face à  Toulouse (0-0) et en voyant le Kop je me suis dis le match suivant j'y suis. A cette époque fallait rentrer dans le kop minimum 2 heures avant le match et ils encourageaient l'équipe bien avant l'entrée des joueurs.
J'ai fini la saison dans le kop et les saisons suivantes en tant qu'abonné. Jusqu'au jour du mauvais souvenir :evil: :evil: La vente de notre Racing à  IMG :evil: :evil: , certes sur le coup on aurait pu croire un mal (virer comme un mal propre Weller qui avait tant fait) pour un bien, mais non.
Là  j'ai fait des matchs mais avec un billet et ensuite j'ai plus remit les pieds jusqu'au match centenaire. Je suivais le Racing mais de plus loin et merci à  Ginestet d'avoir repris les rennes du Racing :yes: .

Les beaux souvenirs finale de coupe de France à  Paris (perdu 1-0) avec un Lama bousculant la sécurité car LUI voulait saluer les supporters adverses, bravo le gars !! :bravo: Ou un Rolland Weller donnant tout ce qu'il avait dans les poches à  ses supporters le 16ème de Final de coupe de l'UEFA à  Milan et dans cette période j'ai fait tous les matches européens dans le kop.
J'avais aussi fait les match de coupe d'Europe de lère Img avec de très grand match Glasgow, Liverpool et Inter Milan.

Bon voila un peu mon histoire du Racing.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Mon "Racing"

Message par D520 »

le premier match que j'ai vu c'était encore dans l'ancienne Meinau non rénovée derrière le grillage dans les années 79-80 lorque mon père m'emmenait 2-3 fois par ans .
puis les suivis des matchs dans les DNA et le dimanche à  12 h sur fr3 Alsace
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Mon "Racing"

Message par Roswell Man »

Je suis né à  Strass, mais très vite mon père a été muté à  Nancy après un bref détour par Paris. C'était la grande époque Platini-Rouyer et tout le monde à  Nancy était fan de l'ASNL. Mes parents eux-mêmes, qui jusque là  n'avaient rien (mais vraiment rien) à  cirer du foot, sont devenus en quelques mois des admirateurs de Platoche. Résultat, avant même de savoir marcher ou parler je suis devenu un fan de l'ASNL à  mon tour....
Quand nous sommes revenus à  Strass environ 10 ans plus tard, je soutenais toujours Nancy, mais plus par habitude qu'autre chose. Platini avait quitté l'ASNL depuis longtemps et l'équipe ne brillait plus vraiment. Finalement, au lycée j'ai sympathisé avec un gus qui était un superfan du Racing (le genre de type qui se promène 12 mois par an avec une écharpe blanche et bleue autour du cou, qui a l'air un peu beauf et qui s'en fout). Il a sans doute senti que j'étais prêt à  tourner la page "Nancy", en tout cas il ne lui a fallu que quelques semaines pour me convertir à  sa religion...
Mes souvenirs de mon 1er match à  la Meinau sont assez flous, mais je me souviens que le Racing avait perdu 3-0 (contre Lyon?) et que mon pote m'avait accusé de lui porter la poisse :lol: (Ca s'est confirmé par la suite : c'est une des raisons pour lesquelles je ne mets pas souvent les pieds à  la Meinau : 3 ou 4 fois par an maxi...)
Depuis ce jour, mon intérêt pour le Racing a beaucoup fluctué. J'aime les saisons à  enjeu : remontée ou maintien en L1, place européenne, etc. Quand le Racing a le malheur de végéter un peu trop longtemps dans le ventre mou du classement, sans risque ni ambition, ma passion faiblit aussitôt :roll: Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi...
Je me souviens d'avoir vécu pas mal de moments forts grâce aux Bleus, mais je suis incapable de dater ces moments ou de dire quels les joueurs m'ont le plus marqué. Pour moi, c'est un peu comme si chaque saison effaçait la précédente. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours eu un faible pour les joueurs comme Renteria. Le genre "OK je me fatigue pas beaucoup, mais j'ai la classe et je suis le seul vrai buteur de l'équipe alors je vous emmerde" :mrgreen:

That's all folks...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par Gotcha »

Pour ma part, j'ai commencé à  vraiment suivre le racing, tout d'abord à  la radio, l'année de la remontée ponctuée par le superbe match de Rennes (d'ailleurs j'ai encore la cassette vidéo du match :P)

L'année suivante, j'ai assisté à  quelques matchs, mais j'étais un peu le chat noir : l'équipe ne gagnait jamais quand j'y allais. La première victoire à  laquelle j'ai assisté était contre Saint etienne, je m'en souviens bien car c'était le jour de mon anniversaire ! Cela devait être en 1994. Les années suivantes, je suis devenu un inconditionnel et à  partir de 1995 j'étais abonné chaque saison.

Un de mes joueurs préférés a longtemps été Micheal Hughes, quelle classe !

Si je devais retenir 3 matchs à  la meinau, ce serait :
1. Demi finale face à  Metz en coupe de france : ambiance exceptionnelle ! Tout d'un coup, l'orage tombe sur la meinau. Le bruit est tellement étourdissant que tout le stade devient silencieux sur le coup ! Et pile à  ce moment là , Pouliquen frappe et marque, explosion de joie ! La transition silence-explosion de joie était magnifique. Apres coup, je me souviens que l'antenne de FBA avait claqué sur le coup de tonnerre !

2. Racing - Inter de milan. Le grand Inter de Ronaldo à  la meinau. Je me souviens d'okpara, qui fit le match de sa vie ce jour là , en muselant totalement ronaldo qui n'a pas vu le jour. Et puis quelle frappe d'Ismael, avec le défenseur italien qui baisse la tête pour laisser filer la balle !

3. RCS - Nantes. Le grand Nantes des Pedros Ouedec Loko makelele karembeu débarque. Invaincus en championnat alors qu'on est à  la 30eme journée, quasiment déjà  champions, les nantais ne voient pas le jour. Le trio gravelaine mosto leboeuf fait un malheur et la série nantaise stoppe à  la meinau.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par argueti »

Je me souviens très bien également du dernier match, un bonheur :D
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Mon "Racing"

Message par raphou96 »

Magnifique coup franc de Mostovoi !!!
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par EDES »

J'ai commencé à  suivre le Racing en 1966 ! Tiens donc: Une coupe de France avec Kaniber, Mr pénalty!
En 1978 - 1979: avec mon Beau-Père, nous avons assistés à  tous les matchs à  domicile. Au stade à  18h pour avoir une place correcte.
OSIM, le plus grand d'entre les plus grands !!!
Ceux d'avant, je n'ai pas connu, alors .... Quand le Racing aura de nouveau un joueur de cette envergure, alors, Zidane sera strasbourgeois
Racing, jetzt geht's los !!!
giloute
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 184
Enregistré le : 3 juil. 2008 17:10

Re: Mon "Racing"

Message par giloute »

J'ai vu le Racing prendre feu aprés un match contre Nantes et la demission de GRESS.J'ai vu leRacing champion de France.J'ai en memoire la montée contre RENNES.J'ai en mémoire des gardiens DROPSY CORMINBEUF VENCEL CASSARD des défenseurs SIMON COBOS JODAR LEBOEUF des milieus PIASEKY MOSTOVOI MARTINS POULIQUEN HAZEK des attaquants REICHERT PERETZ KELSCH MONTZUCK KELLER TANTER WAGNER GEMMRICH NOUMA excusez moi pour tous les bons que j'ai oublié mais si on prend la qualité de ces joueurs avec un coach comme SCHILLES .On serai un club dans les cinqs premiers tous les ans avec une moyenne de 40000 spectateurs .IL faut que j'arrètes de réver :help: :help:
Répondre