[07/08] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par argueti »

Suis désolé mais une équipe pro se doit de pouvoir jouer sur tous les tableaux ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par argueti »

Le PSG est exclu de la Coupe de la Ligue

Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars.

Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison où il joue son maintien en Ligue 1. Il pouvait écoper d'un retrait de point(s) comme de matches à  huis-clos, d'un simple avertissement ou encore d'une amende financière.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

Pfff ... c'est la moindre des choses ... et ça ne fait que confirmer ce que beaucoup de monde pensait : "Il ne faut surtout pas accabler le PSG en championnat". S'ils avaient gagnés leurs matchs entre l'incident et aujourd'hui, ils auraient eu, je pense, au moins un point en moins.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Keating »

Moi je trouve ça normal .... Il y a eu des problèmes en coupe, on leur fait une sanction pour la coupe ....

Si les banderoles avaient été placées lors d'un match de championnat, ça n'aurait pas été logique de les sanctionner pour les coupes ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par enzy »

Pareil, sanction logique à  mon sens.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

Oui mais si on prend l'exemple des cartos, ils sont reportés en championnats ... alors si les sanctions contre les joueurs sont appliquées au championnat, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les sanctions données au club ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par lolo »

Exactement...

On n'a pas exclu Metz ou Bastia des prochains championnats professionnels, à  ce que je sache.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Keating »

Non, mais ils ont eu des sanctions dans ces championnats ... Pas l'exclusion, mais une sanction dans la compétition jouée ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par argueti »

« Une mascarade »

Le président du directoire de Bastia, Pierre-Paul Antonetti, a estimé mercredi soir que l'exclusion du Paris-SG de l'édition 2008-2009 de la Coupe de la Ligue pour sa responsabilité dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis était une «mascarade». «Je le savais parce qu'on m'avait averti. C'était une mascarade (...). A un moment, il faut arrêter de se masquer, de faire les pitres», a lancé M. Antonetti sur les ondes de RMC.

«Ca ne me fait plus rire du tout. Enlever des points pour tout le monde, oui. Malheureusement, ce n'est que pour Bastia», a déploré M. Antonetti, qui a vu son club condamné le 18 avril à  deux points de pénalité au classement par la Commission supérieure d'appel de la Fédération après le déploiement par des supporters corses de la banderole " Kébé, on n'est pas racistes. La preuve, on t'enc... ", lors de Bastia-Libourne/Saint-Seurin, le 22 février.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

Et voila.. :lol:

Enfin bon on va rien dire parce que maintenant avec les conneries de JMF on est à  mettre dans le même panier.
Verrouillé