[07/08] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par waka »

Foot365 a écrit : Jacques Riolacci (président de la commission de discipline de la LFP)

Le retrait de points ne s'imposait pas car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole, qui a choqué beaucoup de monde et qui exhale des pestilences désagréables, des éléments purement racistes. Il est incontestable que s'en prendre à  une communauté, à  un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à  une forme de xénophobie. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à  la haine et à  la violence. Les enquêtes judiciaires ont établi que la responsabilité de supporteurs de la mouvance la plus dure du PSG était établie. Le club est responsable de ses supporteurs, à  domicile comme à  l'extérieur. La responsabilité du club est donc engagée. Le mémoire du PSG se résume en deux mots : on n'est responsable de rien. »
donc le retrait de points n'est pas appliqué uniquement parce qu'il n'y a pas de connotation raciste....
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par silex57 »

Franchement c'est quand même une sanction assez lourde, la coupe de la Ligue c'est quand même le plus court chemin vers une coupe d'Europe. J'espère que les couillons de spectateurs vont comprendre comme ça ! Mais j'y crois pas trop .....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par lolo »

waka a écrit :donc le retrait de points n'est pas appliqué uniquement parce qu'il n'y a pas de connotation raciste....
Et alors? Il n'y a pas à  ma connaissance de barême différencié selon que la faute ait une connotation raciste ou pas.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par télésupporteur »

il m'aurait semblé plus logique de ne pas inscrire paris à  la coupe UEFA que dans la prochaine coupe de la ligue
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par waka »

lolo a écrit :
waka a écrit :donc le retrait de points n'est pas appliqué uniquement parce qu'il n'y a pas de connotation raciste....
Et alors? Il n'y a pas à  ma connaissance de barème différencié selon que la faute ait une connotation raciste ou pas.
pourquoi il ont enlevé 2 points à  bastia dans l'affaire "kébé 2" alors ???
et pourquoi le psg n'a pas eut de point retiré ???
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par lolo »

D'après toi?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par waka »

ben parce que la connotation raciste n'a pas été retenue dans l'affaire du psg
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

Ou parce que c'est Paris et qu'il ne faut pas qu'ils descende en L2. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par argueti »

Affaire Kébé - Bastia récupère son point

Le tribunal administratif de Bastia, saisi en référé par le club de Bastia, a suspendu vendredi l'exécution de la décision de retrait d'un point au classement dans le cadre de l'affaire Kébé. Le tribunal a retenu la notion d'«un doute sérieux quant à  la légalité de la décision attaquée» et jugé qu'il y avait «lieu d'ordonner la suspension de l'exécution de cette décision».
L'histoire est en marche ...
Verrouillé