[02/03] Quart de finale CDF : Schiltigheim / Rennes : 1-2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Mon père m'a confirmé hier soir. Apparemment le match pourrait se jouer à  guichets fermés :P
Mebahiah

Message par Mebahiah »

source dna.fr :

Roland Weller papillonne comme un bel éphèbe aux premières lueurs du printemps. Au club-house du Sporting, l'emblématique président resplendit de bonheur, derrière l'assemblage de table qui fait office de guichet. Et répète inlassablement à  qui veut bien l'entendre toute l'importance de l'affaire. « Il faut que l'Alsace, du nord au sud, soit derrière le Sporting, assène l'homme qui détient les clés de la maison schilikoise depuis vingt-trois ans. Si le public joue le rôle du douzième, voire du treizième homme, l'exploit est possible. »
Mobilisation générale

L'heure est donc à  la mobilisation générale. Une boîte de communication, nouvelle sur le marché, a ainsi proposé bénévolement ses services pour créer l'événement autour du match. Les plus fervents supporteurs se sont unis derrière Frédéric Schwoerer, le fan inconditionnel depuis neuf ans, et s'essaient soigneusement au coloriage de tifo et autres banderoles. Mais la ferveur populaire se mesure essentiellement à  l'aune de l'intense activité autour des différents points de vente. A la folie quasi-hystérique de lundi, où près de 19 000 billets sont partis comme des petits pains, a succédé une journée un tantinet plus calme. Toujours est-il que hier soir, près de 23 000 sièges avaient trouvé acquéreurs.

Cinquante Rennais !

Des amateurs de football, bien entendu, mais aussi une foule de curieux alléchés par la résonance de l'événement et beaucoup de femmes que les exploits des petits hommes verts ne laissent pas insensibles, garniront les travées de la Meinau. Dans ce chaudron que les Schilikois veulent vert et blanc, les Rennais - un « impressionnant » contingent estimé à ... 50 supporteurs - auront bien du mal à  se faire entendre. Quant aux retardataires, ils peuvent toujours se presser ce matin aux différents guichets, hormis à  celui de Soultz-sous-Forêts dont le stock est définitivement épuisé. Les derniers billets qui ne seront pas vendus aujourd'hui prendront la direction de la Meinau, pour un point de vente unique jeudi.

« A guichet fermé »

Bref, le phénomène dépasse les prévisions les plus optimistes. « Depuis quinze jours, je dis qu'on jouera à  guichet fermé, rectifie Roland Weller. On ne m'avait pas cru. Mais après les trois précédents exploits, les Alsaciens ont compris qu'il y avait quelque chose dans cette équipe : de la qualité, une âme, un état d'esprit. Le tout chapeauté par notre chef d'orchestre, José Guerra. Face à  Rennes, je ne dis pas qu'on va encore gagner. J'ai confiance. Que le résultat soit en notre faveur ou non, je pense que les 27 000 spectateurs pourront applaudir mes joueurs. » Ajouté à  cela que le président a communiqué à  ses protégés, et seulement à  eux, le montant de la prime, et le décor est planté. Ne reste plus qu'à  jouer. Nul doute que des frissons vont parcourir les nuques schilikoises lorsque samedi, ils déboucheront du tunnel et découvriront la furia d'un stade entièrement acquis à  leur cause. 27 000 coeurs prêts à  chavirer en cas de succès. La passion a des raisons que la raison ignore...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ca laisse rêveur ce genre d'article, allez les verts, allez Schilik, vive Roland Weller ! A tout jamais le président du "racing que g tant aimé" !
:merci: :bravo: :tchin:
Invité

Message par Invité »

je reviens de la meinau où j'ai fait mes petites emplettes de billets et il ne reste plus qu'une centaine de places assises !!!
plus des places populaires mais il semblerait que la barre des 27000 soient franchies en fin de journée !

va y avoir du sport !
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Pfff moi je peux pas mais j'aurais la radio allumé sur Dubrulle! Par contre je vais voir Bordeaux alors a vis aux amateurs…
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Sachez qu'il ne reste plus que 800 à  1000 places et il n'y aura pas de ventes le soir du match. Ni le jour du match d'ailleurs, même s'il reste des places de libres. Donc pensez à  passer entre 14h et 18h aujourd'hui ...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

ARgh je bosseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ALLEZ SCHILTI JE SUIS AVEC VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS

puree va y avoir plus de 27000 spéctateur a la meinau et je n'y serai pas !!!!!!!!!

please tout ceux du forum scandez leur nom de ma part :)

je compte sur vous car ils vont tout casser et je ne serai pas la pour voir ca !!!!

En tout cas profitez-en (et je pense que ca va filer un coup de sang a notre racing de voir que le publique strasbourgeois ne demande qu'a remplir le stade pour voir du spectacle, a eux d'en donner !!!)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Dites il passe à  la teloche ce match ? Je ne pense pas m'enfin ki sait ...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

oui, en direct sur TV Breiz (ortho ???), une chaîne bretonne, câblée
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

OUI, on m'invite en 1/4 virage pour le match!! Si c'est pas bô la vie, deux matchs en 5 jours (schilik puis bordeaux) yesyesyes!
:D :bravo
J'ai pas d'appareil photo, c dommage, ça s'immortalise ces moments (surtout demain…)!
Verrouillé