[06/07] Coupe Gambardella

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [06/07] Coupe Gambardella

Message par Manu »

argueti a écrit ::lol: :lol:

En parlant de formation, ne pas oublier demain les demis de Gambardela ;)

D'ailleurs, dans l'autre demi, y a l'équipe du Havre qui d'après ce que j'ai entendu est INVAINCU sur toute la saison :shock:
je confirme :

http://www.football-stream.fr/outpage.php?s=1&id=125647
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [06/07] Coupe Gambardella

Message par télésupporteur »

des demis pression :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [06/07] Coupe Gambardella

Message par argueti »

Gambardella: le Racing sort en demies

Après les pros, la veille, ce sont les 18 ans du Racing qui ont la loi du Stade Rennais, ce dimanche. En demi-finale de la Coupe Gambardella, les pensionnaires du Centre de Formation du RCS, réduits à  dix à  l'heure de jeu, se sont inclinés devant les Bretons (2-0). Leur belle aventure s'arrête donc à  une marche de la finale et du Stade de France.

Dans la catégorie des 18 ans, et en Coupe Gambardella plus particulièrement, Rennes est peut-être la bête noire du Racing. En 2003, parvenue jusqu'en finale de la compétition, l'équipe strasbourgeoise, emmenée par Bellaid et Mouloungui, s'était inclinée sèchement devant le Stade Rennais (4-1) sur la pelouse du Stade de France. Cinq ans plus tard, la génération 89-90 du RCS a connu le même sort face à  la formation bretonne. En demi-finale de cette Coupe Gambardella, les coéquipiers de Morgan Schneiderlin ont vu leurs espoirs de disputer la finale du Stade de France s'envoler. Ils se sont inclinés 2-0 et ne pourront donc pas tenter de décrocher un trophée déjà  remporté en 1965 et 2006 par le Racing. Il restera quand même de cette aventure quelques belles images, quelques beaux souvenirs, et aussi, la confirmation du talent de certains éléments de ce groupe des 18 ans.

Damour expulsé

Les jeunes Strasbourgeois ont eu du mal à  entrer dans leur demi-finale. D'ailleurs, à  l'issue du premier quart d'heure, ils encaissèrent un but signé Lasimant. Si le joueur sembla hors-jeu au début de l'action, il eut le mérite de parfaitement lober Kevin Sommer (17e). Cette ouverture du score eut le don de réveiller les joueurs de Claude Fichaux qui se montrèrent plus pressants et, surtout, plus dangereux offensivement, avec notamment cette belle opportunité de Gueye, déviée in-extremis par un défenseur rennais (30e). Le seconde période débuta sur le pire des scénarios possible pour les 18 ans du Racing. Sur une action a priori sans danger, Kevin Sommer s'apprêtait à  s'emparer du ballon quand il glissa dans sa surface. Damien Le Tallec, qui avait suivi, n'avait plus qu'à  inscrire tranquillement le deuxième but du Stade Rennais (51e). Quelques minutes plus tard, Loïc Damour, déjà  averti à  la 47e minute, recevait un second avertissement (61e) et laissait ses partenaires évoluer à  dix pour les trente dernières minutes de jeu. Se découvrant logiquement par la suite, le Racing laissa des opportunités aux attaquants adverses d'aggraver le score, qu'ils ne saisirent par manque d'efficacité. De leur côté, les Strasbourgeois n'arrivaient pas à  trouver les failles dans la défense rennaise et ne parvenaient même pas à  faire douter cette équipe de Rennes. L'aventure prend fin.

Gambardella/ Rennes-RCS: 2-0

Stade de Guentrange (Thionville). Eviron 2 000 spectateurs. Arbitre: M. Gazagnes. Mi-Temps: 1-0. Les buts: Lasimant (16e), Le Tallec (51e). Avertissements: Pivaty (77e) à  Rennes; Damour (47e) à  Strasbourg. Expulsion: Damour (63e) à  Strasbourg.

STADE RENNAIS FC (4-4-2): Petit - Théophile, Louhoungou, Souprayen (cap.), Oliveri - Lasimant, M'Vila, Pajot, M'Laab (Pivaty, 75e) - Le Tallec (Julienne, 86e), Brahimi (Caro, 70e). Entr: L. Huard.

RC STRASBOURG (4-3-3): Sommer - Rivieyran (Lacoste, 73e), Satli, Appraku, Kirch - Damour, Picot, Schneiderlin (cap.) - Dje (Ketkeo, 61e), Gueye, Brahmia (Fabert, 53e). Entr: C. Fichaux.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [06/07] Coupe Gambardella

Message par D520 »

Dommage pour les jeunes !! :(

en espérant en voir quelques uns en équipe 1 dans les prochaines années.
er surtout voir ce que Schneiderlin vaut vraiment
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [06/07] Coupe Gambardella

Message par télésupporteur »

une équipe rennaise impressionnante face à  bordeaux qui alignait obertan
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [06/07] Coupe Gambardella

Message par Tenor »

Retransmis en direct sur F4 en avant 1ère de la finale de la CF.
J'ai été très impressionné du niveau de jeu pratiqué par ces jeunes.
Rennes n'ayant encaissé aucun but sur toute la compétition... :shock:
Les recruteurs étaient naturellement présents dans les gradins :idea:
Verrouillé