[02/03] 8ème CDF : Schiltigheim / Toulouse : 3-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Et tu fais quoi de Mulhouse, notre réserve de talents (enfin parait-il) !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Mulhouse ... c'est un simple gouffre depuis quelques années maintenant. Et dire qu'ils ont joué en D2 (ptet mem D1 mé chui pa sûr)!

Moi je n'ai jamais entendu parlé de talents à  Mulhouse...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Euh je crois que Mulhouse à  joué une saison dans son histoire en première division et c'était en 1982 ! Après ils ont longtemps navigués en 2e pour finalement couler ... Moi je crois qu'ils sont finis !
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Alors quel intêret à  le Racing à  avoir un partenariat avec un club comme ça !? :shock:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

faut dire qu'il étaient juste descendus en national, mais qu'ils ont déposé le bilan. Ils remonteront un jour ...
Invité

j'veux pas me faire le défenseur des haut-rhinois mais...lol

Message par Invité »

Mulhouse a été le meilleur club alsacien il n'y a pas si longtemps que cela !
Je vous confirme qu'ils ont bel et bien joué en 1° division avec des joueurs tels que Lamine N'Diaye ou encore Nestor Subiat en 1982...descente au bout d'une saison.
S'en suivent des années de malchance avec il me semble 2 années ou 3 d'échecs successifs dans les barrages d'accession sous la houlette de Raymond Domenech !
Remontée en D1 avec Didier Notheaux en 1989 avec Priou et Stojkovic notamment ! Retour en D2 la saison suivante...
Depuis ça galère un peu plus...

Néanmoins les équipes de jeunes ont toujours été excellentes et la formation pas du tout mauvaise même si les purs produits mulhousiens évoluant au plus haut niveau sont rares (Garny, Ehret ???).
Le meilleur d'entre tous a sans doute disparu un soir de l'année 1992 en la personne de Frédéric Johansen le frère de Pagalou...un grand destin s'ouvrait à  lui...certains le voyaient comme futur meneur de jeu de l'équipe de France et... du racing !

Alors bon le FCM même si c'est plus tout à  fait ça faudrait pas l'enterrer si vite ce club ! Il est alsacien (même si haut-rhinois...lol)
Il a un peu nourri ma jeunesse aussi quand le RCS n'était pas au mieux !
Je lui souhaite de revenir au premier plan au plus vite car les derbies RCS/FCM c'était quand même assez (vous me pardonnerez l'expression !) bandant !

PS : je profite de ce message pour rendre hommage, outre à  Frédéric Johansen trop tôt disparu, à  Viencent Sattler un autre alsacien décédé trop jeune et à  l'aube d'une carrière plus que prometteuse (selon les propres dires de Michel Platini à  l'époque sélectionneur national).

Allez RCS, allez Schillick et allez Mulhouse !!!
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Re: j'veux pas me faire le défenseur des haut-rhinois mais..

Message par garkham »

tristan a écrit :Il est alsacien (même si haut-rhinois...lol)
Lol... c'est quoi ce racisme départemental !? :lol: :wink: :lol:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

J'ai beaucoup apprécié ton intervention tristan et même si en tant que pur nordiste, Mulhouse n'a jamais été un club que je portais dans mon coeur, il est tout de même alsacien ! Et il y a apparemment de très bons joueurs qui y sont passés et surtout une très bonne formation. Les équipes de jeunes de Mulhouse ont d'ailleurs longtemps été meilleures que celles du racing. Mais maintenant c fini le bon temps du racing en L1 et de Mulhouse en L2. Le FCM a coulé après de longues années de moyen moins ...
Et à  la question de garkham qui est de savoir s'il est intéressant d'avoir un partenariat avec un tel club, je dirai que oui. Il nous faut des partenaires partout en Alsace pour ne jamais passer à  côté d'un talent ! C'est indispensable et je suis plutôt content que priorité aux alsaciens dans le centre de formation !
Invité

Message par Invité »

Bah concernant le "racisme" disons que mon expression de ségrégation me semble préférable à  d'autres...et puis c'est de bonne guerre ! lol

Eh oui Mulhouse a connu son heure de gloire !

A propos du partenariat avec le Racing, tout comme celui avec Colmar, Haguenau et Vauban, je pense qu'ils sont indispensables à  plus d'un titre !
D'abord pour que le Racing puisse puiser dans le vivier régional très important, du moins en quantité, dont il dispose et ne se fasse pas piquer de bons jeunes par l'AJA comme ce fût le cas par le passé !

Ensuite pour essayer de donner une assise, une couleur plus régionale au club ! Je n'en reviens pas à  une forme quelconque d'exception régionaliste ou même ségrégationniste mais je pense que c'est un excellent moyen de conférer (redonner...) une identité à  ce club !

Pour finir je dirai que ce partenariat doit également bénéficier aux clubs dits inférieurs par le biais de prêts de joueurs (on l'a vu avec le passage éclair de Mouloungui au Vauban) mais également dans le cadre de retour de joueurs dans leur club d'origine après un passage non fructueux ou du moins pas assez au Racing.

Voilà  voilà ...

Samchdi holle mer drei penkte jungi !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Euh di ouar pur Strasbourgeois (Argantoratum...) tu veux dire quoi par jungi?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé