[06/07] 2ème Tour CDLL : Châteauroux / RCS : 2-4

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

... dont un pénalty ;)
Grut
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 130
Enregistré le : 25 mai 2004 8:07

Message par Grut »

on va finir la saison en 4-2-4 si tous les attaquants se mettent à  marquer :shock:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Bravo à  toute l'équipe.

J'ai abandonné la radio à  1-0 et je l'ai retrouvée juste au moment du résumé. ;)
C'est vrai que sur le deuxième but notamment, aux commentaires, j'ai cru que c'était Châteauroux qui avait marqué...

Bon, ces deux victoires devraient faire du bien au mental : une confirmation à  Tours et au prochain mtch à  domicile, ça nous mettrait bien en route !

A noter que les 6 premiers clubs de L2 sont éliminés... Ont-ils tout misé sur le championnat ?
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Bon ben c'est super, j'ai pas suivi le match mais à  priori bon match donc de Gargorov, Rangelov, Locatelli, Abou et Mouloungui!!!!
C'est parfait, des remplaçants qui font mieux que tenir leur rôle sachant qu'il y a encore les blessés (N'Diaye, Kantari, Johansen, Gameiro, Arrache, Loué, Devaux) qui eux aussi peuvent être plus que des remplaçants!!! :D

Ca me fait chaud au coeur pour Mouloungui que j'ai toujours apprécié et qui était un peu le Kobylic du club, à  chaque fois des rentrées intéressantes mais jamais rappelé!!!
On finira la saison avec Mouloungui Perbet et Gameiro devant!!! ;) 8)

Rangelov est entrain de monter en puissance, Perbet je le sens bien, Abou je suis convaincu qu'il sera très bon en défenseur gauche, ça fait longtemps que je l'attend... Au milieu Cohade est pas mal, avec N'Diaye, Kantari, Loué, Johansen ou Lacour, on a le choix! Gargorov je radotte mais bon, il me fait penser à  un croisement entre Acimovic et Martins, je suis sûr qu'il peut s'avérer très précieux bientôt... Il a du ballon, et la gnac, c'est bon signe... :D

Ce qui me rassure beaucoup c'est l'état d'esprit des remplaçants, tout le monde sent qu'il peut avoir sa chance! Même Moulou est rappelé, du coup le groupe est plus concerné, plus soudé et une concurrence saine se profile!

Il faut absolument confirmer à  Tours et gagner là -bas, il faut de la confiance et de l'envie! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Tout à  fait d'accord avec The_Key.

Le gros plus de Strasbourg dans cette L2, c'est d'avoir un effectif intéressant en quantité, alors que la plupart des autres équipes sont dépourvues de banc. Ca peut payer aux 2/3 du championnat, ça.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Seb T. a écrit :Je suis content, Tum va bientôt se retrouver sur le banc... :lol: :oops:
Perbet a fait un grand match ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Psychogene a écrit : Alors à  quoi bon en chercher un autre...? :roll:
Un milieu droit + un défenseur axial :!:
je suis d accord à  100%....Pas besoin d attaquants en plus ...Tum, Perbet, Rangelov, Gameiro, Mouloungui, Gmamdia ca suffit...
Par contre derriere c est clair il nous faut un defenseur axial, je prie pour que ce soit Strasser...
Quant au milieu, Loue et Johanssen sont blesses, Gasmi est là  derrière le milieu type qui se degage Yacine-Cohade-Lacour-Gargorov....On peut rajouter Kantari en 6 potentiel et un ou deux jeunes de CFA et on est fourni...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Les coiffeurs ont du coffre
Comme à  son habitude, le Racing a mal débuté la rencontre. Mais les Strasbourgeois, très accrocheurs, ont logiquement renversé la vapeur pour éliminer Châteauroux.

Jouer ou laisser filer ? Telle était la question que les - quelques - supporters ciel et blanc présents pouvaient décemment se poser, hier soir, à  l'entame de ce match face à  Châteauroux.
Au vu du onze de départ affiché par Jean-Pierre Papin, il y avait en effet de quoi s'interroger sur les intentions strasbourgeoises. Pas de Boka, pas de Tum, pas de Bellaid et encore moins de Gasmi, qui n'était même pas du voyage dans le Berry.
En bref, JPP avait tenu parole, après avoir pesté cette semaine contre le calendrier un peu fou de ce mois d'août. Et tenir parole, c'est bien sûr titulariser des remplaçants... en noir, puisque telle était la couleur du Racing face à  des Castelroussins en bleu ciel et bordeaux.
Face à  tout ce chamboulement, les joueurs ont tout de même gardé une « bonne » vieille habitude strasbourgeoise de début de saison : celle de démarrer leurs matchs de manière catastrophique.


Un Gargorov technique et un Rangelov incisif


Quatrième minute de jeu à  peine et Mulenga, intenable et vif, place une frappe imparable, après un cafouillage défensif dont le Racing a le secret. Un but qui aurait pu en appeler d'autres, tant El Jadeyaoui, Mulenga et Vandenbossche semblent à  leurs aises face à  une paire Ekobo-Locatelli souvent limite. Heureusement pour le RCS, la défense castelroussine est elle aussi loin d'être sereine. Et les Strasbourgeois se créent rapidement des occasions. Que ce soit côté gauche, avec la paire Abou-Gargorov ou côté droit, avec un Deroff qui monte et combine avec Abdessadki.
Mais les actions les plus dangereuses sont à  mettre à  l'actif des deux Bulgares du Racing. Avec un Gargorov technique et un Rangelov incisif, qui fait littéralement tourner la défense locale en bourrique. Un Dimitar Rangelov qui est d'ailleurs logiquement récompensé de ses efforts par un joli but qui replace les deux équipes dos à  dos. Et ces remplaçants et autres seconds couteaux ne vont pas en rester là . Le début de deuxième mi-temps est tout à  l'avantage de ces titulaires d'un soir. Rangelov, toujours aussi insaisissable et percutant, provoque faute sur faute au sein de la défense de Châteauroux, obtenant finalement un penalty qu'il transforme lui-même. Et que dire de l'inattendu Locatelli, qui crucifie Debec d'un ciseau retourné sorti de nulle part.


« Venir gagner à  Châteauroux qui n'a pas perdu un match, c'est bien »


Et à  3-1, les Strasbourgeois peuvent enfin laisser venir une équipe de Châteauroux obligée de compter sur les coups de pieds arrêtés pour s'en sortir. Sur un penalty par exemple. Et Teddy Bertin de se rappeler au bon souvenir du Racing, en inscrivant sans trembler le penalty concédé par Puydebois.
Suivent dix minutes d'enfer pour des Strasbourgeois acculés devant leurs buts. Des joueurs du Racing finalement sauvés par le revenant Mouloungui, qui tue le suspens d'un quatrième but assassin.
« On a eu la sagesse de revenir tranquillement après avoir pris ce but, se félicitait un JPP très souriant, le maillot de Mouloungui en écharpe. Venir gagner 4 à  2 à  Châteauroux qui n'a pas perdu un match, c'est bien ».
« Les soi-disant remplaçants ont prouvé qu'ils pouvaient aspirer à  être titulaires », renchérit Yacine Abdessadki en fin de match. Et ce but de Locatelli ? « Pour sa première titularisation, il fait une papinade, en rigole encore Jean-Pierre Papin, avant d'ajouter, plus sérieux, entre une belle victoire et une grande victoire, il y a un pas. Et ce soir, ils l'ont franchi ».
Modifié en dernier par raphou96 le 23 août 2006 7:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Keating a écrit :
Keating a écrit :Tum est rentré à  la place de qui ?
Seb T. a écrit :@Keating : Rangelov & Mouloungui se mettent à  marquer, Tum ne sera bientôt plus titulaire... :lol: :oops:
ça répond pas à  ma question :? :lol: :lol: :lol:
Voila la réponse
Châteauroux 2 Racing 4


Stade Gaston Petit.- Mi-temps : 1-1. 6 068 spectateurs. Pelouse en bon état. Arbitre : M. Grégoire. Les buts : Mulenga (3e'), Bertin (83e' s.p.) pour Châteauroux; Rangelov (35e, 53e' s.p.), Locatelli (52e') et Mouloungui (90e+2) pour Strasbourg.
- CHATEAUROUX : Debec - Viator, Bates, Bertin (cap.), Kamara -Trapasso (Bayod, 79e'), Grauss (Ferreira, 9e'), Vandenbossche - Mulenga, Blayac (Mauricio, 62e'), El Jadeyaoui. Entraîneur : Cédric Daury.
- RACING : Puydebois - Deroff, Locatelli, Ekobo, Abou (Mouloungui, 65e') - Lacour, Cohade - Abdessadki (cap.), Gargorov (Boka, 50e') - Perbet, Rangelov (Tum, 75e'). Entraîneur : Jean-Pierre Papin.
2e' : Perbet trouve l'ouverture à  droite, pour Abdessadki, à  l'entrée de la surface. Le Marocain place une louche qui frôle la barre transversale.
3e' : Mulenga intercepte une balle à  l'entrée de la surface. Il crochète deux défenseurs strasbourgeois, puis ajuste Puydebois du plat du pied d'un tir à  mi-hauteur.
30e': un coup franc de Gargorov est capté sans souci par Debec, le gardien castelroussin.
33e': Châteauroux dégage mal après un centre de Deroff. Gargorov, dos au but, récupère à  l'entrée de la surface de réparation et tire en pivot. Debec s'interpose.


Rangelov: et d'un !

35e' : Gargorov glisse une balle à  son compatriote Rangelov, à  l'entrée de la surface. Debec ne peut rien faire face à  la frappe puissante de l'attaquant bulgare.
49e' : coup franc à  l'entrée de la surface de réparation, côté droit. La frappe de Gargorov passe légèrement au-dessus.
52e' : Boka tire un corner tendu, la défense de Châteauroux dégage mal. Locatelli récupère au milieu de la surface et cloue sur place Debec d'un magnifique ciseau retourné.
53e' : Rangelov est fauché par Debec dans la surface, après avoir récupéré une passe en retrait mal appuyée par un défenseur de Châteauroux. Il transforme lui-même d'un tir puissant à  mi-hauteur.
63e' : centre de Trapasso pour la tête de Mulenga, qui passe miraculeusement à  côté du but strasbourgeois.
78e' : Abdessadki centre de la droite pour Mouloungui. Esseulé dans la surface, le Gabonais enlève trop son tir.
83e' : faute de Puydebois sur Mulenga lancé en pleine course. Bertin transforme le penalty.
90e'+ 2 : Mouloungui chipe une balle dans les pieds de Viator, qui s'est mal compris avec Debec, et marque dans le but vide.
Modifié en dernier par raphou96 le 24 août 2006 7:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Super match au niveau de l'animation et de l'émotion, plusieurs points positifs à  retenir d'après moi :
- l'équipe a du coeur et a su revenir après avoir été menée et n'a pas paniquée à  3-2
- encore deux attaquants ont marqués et pas que sur coup de pied arrété
- contrairement à  ce qui a été dit ce n'est pas l'équipe B qui a joué mais plutôt l'équipe A avec des remplacants B, c'est bon pour la cohésion


Coté négatif :
- on a pris 2 buts et si on en prends 2 souvent on en marquera pas 4 chaque fois!
- Lucille a beaucoup balbutié !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé