[05/06] 16ème CDF : Colmar / Monaco : 1-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

A signaler: Monaco a quand même déposé des réserves quant à  la praticabilité du terrain... Vous imaginez, si cette réserve aboutit? :( :evil:

A priori aucune chance, mais sait-on jamais...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Si l'arbitre dit que c'est jouable, alors c'est jouable :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

lolo a écrit :A signaler: Monaco a quand même déposé des réserves quant à  la praticabilité du terrain... Vous imaginez, si cette réserve aboutit? :( :evil:

A priori aucune chance, mais sait-on jamais...
On reconnait les mauvais perdant. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Mauvais perdant je sais pas. Normalement, les réserves faut les faire avant la mi-temps il me semble. Donc ils ont fait en prévision ;)
Bon il se peut aussi que je raconte n'importe quoi...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

A mon avis, vu que l'arbitre a attendu une heure avant de le déclarer praticable, c'est qu'il a pris contact avec des gens de la fédéation pour en parler. Je dirais même que cette même fédération l'a encouragé à  donner le coup d'envoi malgré tout sachant que les calendriers sont assez surchargés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 27 mai 2005 7:42
Localisation : BEZIERS 34500 ( mais alsacien de coeur )

Message par momofifa67 »

Je trouve quand meme que vous etes un peu dur avec les monegasques..
sincerement je pense aussi que c'etait une erreur de faire jouer ce match sur un tel terrain..le danger etait bel et bien présent .
et a votre avis , qu'aurait on dit si le score avait été inversée:
" colmar a tenu bon mais la fédé a tout fait pour que monaco sorte vainqueur de ce match en jouant sur un terrain comme celui ci"
Je dit bravo a colmar mais bon sang admettez le fait que ce match n'aurait jamais du avoir lieu sur un tel terrain ( d'autres matchs ont été remis pour des terrains bien plus praticable)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Moi, je trouve léger cette excuse. Quand j'entends un mec comme Givet, qui est international, et qui se plaint, je trouve ça abusé. Monaco a joué contre des amateurs, qui le reste de la semaine, ont des occupations professionnelles autre que le foot, donc, je dis que Monaco, quel que soit l'état du terrain doit gagner ce match en tant que professionnel...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Les excuses, c'est pour les faibles.. ;) :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Foot365.fr a écrit :Coup de froid sur l'ASM

Colmar, modeste équipe de CFA 2, a créé l'évènement des seizièmes de finale de la Coupe de France en éliminant Monaco à  l'issue de la prolongation. Mais les Rouge et Blanc se demandent encore comment ce match a pu avoir lieu dans des conditions de jeu aussi exécrables.

« Le terrain n'était pas praticable. Je n'avais encore jamais joué dans des conditions pareilles. On n'a pas disputé un match de foot, on a joué au hockey sur glace. » Gaël Givet, le défenseur central monégasque, résume bien le sentiment général des joueurs de l'ASM après la défaite subie face aux modestes amateurs de Colmar. Une défaite concédée dans des conditions de jeu pour le moins extrêmes : terrain gelé et épais brouillard. « C'est un scandale que la Fédération nous fasse jouer sur un terrain comme ça, ajoute François Modesto. Les différences de niveaux diminuent sur un tel terrain. C'était vraiment impraticable. Je ne sais pas si les gens de la Fédé ont déjà  joué au ballon. C'est n'importe quoi. »

S'ils ne remettent pas en cause la victoire de l'équipe de CFA 2, les Rouge et Blanc fustigent la décision de la Fédération française de football (FFF) de maintenir la rencontre alors que les conditions climatiques étaient déjà  déplorables mardi. « Je ne veux pas nous trouver d'excuses mais il me semble quand même que ce soir, on a vu un grand niveau d'incompétence, poursuit Gaël Givet. Que ce soit la fédé, les arbitres...» Le défenseur de l'ASM reste persuadé que la FFF a tout fait pour ne pas reporter la rencontre afin notamment de ne pas alourdir un calendrier déjà  surchargé en cette année de Coupe du Monde.

Quant à  l'arbitre de la rencontre, Monsieur Dominique Fraise, il a estimé pour sa part que le match pouvait avoir lieu. Et malgré la détérioration des conditions de jeu au fur et à  mesure de la partie, l'homme en noir n'a jamais envisagé de l'interrompre. Et ce en dépit des risques de blessures de part et d'autre. Les cinq mille spectateurs présents au stade de Colmar ont dès lors assisté à  une parodie de match de football. Si les courageux qui ont bravé le froid ont apprécié l'exploit de leurs protégés, ils n'ont pu en dire autant du spectacle proposé. Enfin de ce qu'ils ont pu apercevoir entre deux nappes de brouillard.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

G-Rom a écrit :Mauvais perdant je sais pas. Normalement, les réserves faut les faire avant la mi-temps il me semble. Donc ils ont fait en prévision ;)
Bon il se peut aussi que je raconte n'importe quoi...
Ils ont posé ces réserves AVANT le coup d'envoi. A priori, ces réserves n'ont aucune chance d'aboutir, tous renseignements pris. En effet, l'arbitre est LE SEUL juge de la praticabilité du terrain. Il a jugé que c'était jouable, avant et pendant le match. Point barre.
Verrouillé