[05/06] 16ème CDF : Lyon la Duchère / RCS : 0-0 (5-4 tab)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ouais on est d'accord ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :HUMEUR - Acceptable exploit

« Une faute professionnelle ! Inadmissible ! Inacceptable ! » Sans doute, ces jours-ci, dans les états majors du Racing Strasbourg et de l'AS Monaco, ces commentaires fleuriront-ils pour « qualifier » les éliminations du RCS à  Lyon-Duchère (4e division nationale) et de l'ASM à  Colmar (CFA 2, l'équivalent de la 5e division) en 16e s de finale de la Coupe de France. Mais en football en général et en Coupe de France en particulier, tout n'est-il pas acceptable et admissible ? Si le Racing rejouait à  La Duchère, il l'emporterait neuf fois sur dix. Car le club lyonnais ne bénéficierait pas toujours de l'inefficacité récurrente et agaçante d'un Strasbourg réduit au mutisme par la barre transversale (touchée à  deux reprises), un penalty évident non sifflé en sa faveur et une demi-douzaine d'autres occasions nettes vendangées. Neuf fois sur dix aussi, ailleurs que sur une patinoire, l'AS Monaco, peu au fait de la pratique du hockey-sur-glace, éliminerait les SR Colmar. Ce qui – comprenons-nous bien - n'enlève rien à  l'immense et formidable mérite des Duchérois et des Colmariens. Alors, inadmissibles, inacceptables, les sorties sans gloire de Strasbourg et Monaco ? Sûrement pas. Mais impensables, inimaginables, fabuleuses et dignes de tous les superlatifs, les qualifications de La Duchère et Colmar, assurément oui. Et c'est pour ça que le public aime tant cette Coupe de France qui nourrit sa légende et transmet sa magie à  l'aune de ces inattendues et historiques surprises.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Et juste pour nuancé un peu, Monaco et Strasbourg rejoueront surement 4 ou 5 fois en 8ème de finale de Coupe de France avant que Lyon Duchère et Colmar n'y rejoue une seule fois, donc bon ;)
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

Bon quoi ?
On doit trouver sa normal que Strasbourg perd contre une équipe de CFA ?
Pendant des jours et des jours on a entendue les joueurs du racing et Jackie dire qu'il ne faut pas tomber dans le piège et la ??? Surprise on ce fait pieger.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

viewtopic.php?t=5891

:lol: :lol: :lol:

Ca sentait le match piège à  plein nez... ne me dites quand même pas le contraire...
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

The_Key_Player a écrit :
PoY a écrit :On ne peut pas gagner une coupe tous les ans.... Je préfère qu'on se maintienne et qu'on perde dans les 2 coupes plutôt que de gagner une des 2 coupes et être relégué :roll:
Ouais mais le soucis c'est qu'on a 90% de chances de ne pas se maintenir donc le fait de se faire éliminer dans les 2 coupes très vite n'arrange rien!!!
Et bonjour la confiance quand tu plantes pas 1 but à  une CFA!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Faut dire que laisser partir Pagis et Mouloungui, et ne recruter QUE Nemeth (qui va mettre 2 mois à  s'acclimater s'il le fait, à  moins d'un miracle) alors qu'il manquait déjà  un attaquant avant le départ de Pagis, c'est vraiment bidon!

Pour moi ce mercato c'était vraiment de la poudre aux yeux à  moindres frais....

Que des joueurs vraiment pas cher car pas connus, 2 supervisés par les anciens dirigeants pendant des mois et que Ginestet ne connaissait même pas dixit lui-même, puis un revenant qui était parti de lui-même en faisant son prince et qu'on va chercher en se mettant à  quatre pattes, ils se sont quand même pas foulés!!!! :roll:

Un peu plus et on avait le retour de Camadini!!!! :lol:
Bref ce mercato est plus pour préparer la ligue2 que pour essayer de se maintenir malgré ce que nous font croire les dirigeants! ;)

Les remplaçants de Boka et Haggui voire Keita sont tout trouvés: Abou et Loué.... Devant comme on vend Pagis fallait colmater la brêche et quitte à  ne prendre qu'un attaquant essayons de faire croire qu'on a choppé une pointure pour un prêt assez cher devant compenser Pagis plus l'attaquant manquant à  lui seul...

Bref on ne s'est pas renforcé quoi... :roll:

L'avantage c'est que Loué et Abou seront bien intégrés au groupe, Nemeth et Abdess repartiront à  moins qu'Abdess ne reste quand même faute de mieux pour le club et lui-même.... ;)

L'année prochaine Diané devant sera aussi dans le bain, manquera un compère d'attaque (Gmom? Qui aura plus de temps de jeu et la ligue2 lui conviendrait mieux? J'en doute... :? ).

Le retour de Keita fera le plus grand bien, reste plus qu'à  virer les danseuses naines et fragiles de cette équipe (Deroff, Lacour (désolé mais ce joueur rend des services c'est un besogneux mais il n'est quand même pas ou plus excellent tout le temps!!!), Pontus, Le Pen, Alex and co pour construire un vrai groupe solide....)...

Il faudra un vrai arrière latéral droit style Radet, Fereira ou Pérez y'a quelques années, un milieu droit et un attaquant supplémentaire et je rêverais d'un numéro 10 à  la Mostovoi ou Martins le club n'a jamais aussi bien joué qu'avec ces 2 là  sur le terrain en chef d'orchestre!!!

Ca fait 3 ou 4 ans que ça dure mais bon les dirigeants doivent bigler c'est pas possible autrement..... :x :? :twisted:
J'adhère à  100% à  tes idées cette fois-ci ! Pour le n°10 vieux grincheux qui a pas mal de bouteille et qui cherche un dernier défi je prendrais Lachuer (voire Brunel). Le latéral droit j'en prendrais un d'expérience (mais moi je garde quand même Lacour) qui a toujours évolué à  ce poste et qui a été formé pour ça. Et puis 2 attaquants, un du type Laslandes qui peut apporter en fin de match, et puis un autre style Savidan ou Bertrand Robert, qui connait la Ligue 2 ! ;)
Pour le match, c'est pas tant le résultat qui est calamiteux, c'est la manière je trouve. Tous les joueurs n'ont pas une motivation optimum, certains n'ont vraiment rien à  faire dans ce club (précédemment cité).
Quand on voit Colmar battre Monaco à  la régulière et se procurer des occasions, vous allez me dire "Oui, mais c'est la Coupe...", et bien nous en championnat contre ce genre de formation, ne devrions-nous pas avoir la même motivation de morts de faim, parce qu'on a pas grand chose à  perdre désormais, à  moitié condamnés... ?! :shock:
Maintenant on a un club spéciale, dirigé par une bande de cinglés-masos, qui, et je le pense de plus en plus, ne semblent pas y connaître grand-chose... :roll:
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

La voila la solution !
Mettons de la neige et du brouillard à  la Meinau, on gagnera tout nos matchs :lol:
Verrouillé