[05/06] 16ème CDLL : Caen / RCS : 1-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Je vais juste donner mon avis sur certains joueurs :

* Bellaid : Apporte beaucoup physiquement, mais il fait beaucoup trop de fautes inutiles et geule beaucoup trop contre l'arbitre. Mais on doit compter sur lui en tout cas !

* Faty : Enorme !! Personnellement c'est un futur Keita. Ya rien à  dire sur lui même s'il doit encore beaucoup progresser mais là  aussi faut compter sur lui.

* Krebs : Très bon premier match au plus haut niveau pour sa part. Même s'il fait quelques erreurs bêtes !

* Gmamdia : Jy crois beaucoup en lui !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La Coupe est déjà  vide

Le Racing n'aura pas gardé longtemps « sa » Coupe de la Ligue : considérablement rajeuni et auteur d'un bon match, il s'est fait sortir dès les 16e s, en tombant hier soir dans l'antre de son finaliste malheureux, Caen (1-0).

Le tenant du titre est passé à  la trappe chez le 8e de Ligue 2 : ainsi résumée, l'élimination du Racing chez le finaliste malheureux de l'édition 2005 pourrait ne rien ajouter à  la gloire des hommes de Jacky Duguépéroux. Mais même s'ils se sont fait débarquer en Normandie, les Bleus (dans tous les sens du terme) n'en ont pas moins rendu une copie intéressante. Comme – trop – souvent cette saison, il ne leur aura finalement manqué que l'essentiel : marquer. Mais comme dirait « Dugué », « ça devient lassant de se répéter. » Ce dernier avait annoncé qu'il ferait tourner son effectif. Il n'avait pas bluffé. Mais le coach ne s'attendait sûrement pas à  perdre Arthur Boka, blessé la veille (voir par ailleurs) et qui avait rejoint une liste des éclopés qui ne cesse de s'allonger (Hagui, Keita et Alex Farnerud, pour ne citer que les absents longue durée). Du coup, sachant que « Dugué » avait volontairement mis au repos Mickaël Pagis, l'Egyptien Hosni et Ulrich Le Pen, le onze de départ d'hier à  d'Ornano avait des allures de « classe biberon. » Jugez plutôt : 1r e apparition et 1r e titularisation en pro pour le jeune milieu de terrain originaire de Sentheim Gaétan Krebs (19 ans); 1r e titularisation aussi pour le milieu récupérateur axial Ricardo Faty (19 ans), une semaine après son baptême à  Bâle en Coupe UEFA ; 2e titularisation de la saison pour le défenseur central Habib Bellaïd (19 ans) et l'avant-centre Rudy Carlier (19 ans) ; et 1e r capitanat pour Guillaume Lacour, le « patriarche » de 25 ans. On le sait : la jeunesse paie souvent le prix de l'inexpérience. Mais elle a aussi pour elle un atout majeur : l'absence de complexes. Et ce Racing en culotte courte attaqua ce 16e de finale sans appréhension. Il eut certes le malheur – un de plus – de perdre très vite Pontus Farnerud, victime d'un coup sur la cheville droite (25e). Mais dans un « remake » parfait des derniers matches, il s'offrit les meilleures occasions de la 1r e période, pendant que Nicolas Puydebois, aligné à  la place de Stéphane Cassard, s'ennuyait ferme dans ses buts. L'ex-Lyonnais fut néanmoins suppléé par Cédric Kanté dont le postérieur contra opportunément une dangereuse reprise de Samson (36e).

Samson prend sa revanche

Son homologue normand, Vincent Planté, fut, lui, soumis à  la pression de Krebs (20e) et ne dut son salut qu'à  deux sauvetages de Seube (écartant un centre en retrait d'Arrache au nez et à  la barbe de Gmamdia et Krebs, 30e) et Sorbon (qui sortit sur sa ligne une reprise de Carlier, 34e). Il regarda aussi passer avec soulagement une reprise ratée d'un Gmamdia maladroit sur un centre de Johansen pourtant ajusté au pied à  coulisse (26e). Une fois de plus, une fois encore, une fois de trop, le Racing s'était montré le plus dangereux. Une fois de plus, une fois encore, une fois de trop, c'est son adversaire qui ouvrit le score. Moins de cinq minutes après la reprise, Samson catapulta au fond une jolie volée croisée du gauche (50e). Ce même Samson qui, le 19 janvier à  la Meinau, avait inscrit un vain doublé avec Clermont en quart de cette Coupe de la Ligue (succès du Racing 3-2). Ce but fut celui de trop pour un RCS sauvé ensuite à  plusieurs reprises par Puydebois, auteur d'une sortie décidée dans les pieds de Grandin (58e), d'un arrêt solide sur une frappe sèche de Samson (71e) et d'une manchette sur un coup franc de Deroin détourné par Lacour (75e). Entre-temps, Jacky Duguépéroux avait bien lancé Amara Diané pour dynamiser son secteur offensif, en remplacement d'un Gmamdia une nouvelle fois invisible. Il intégra ensuite le Gabonais Eric Mouloungui en pointe. Rien n'y fit. Caen tenait sa revanche et ne la lâcha plus. Comme toujours depuis la restauration de cette Coupe de la Ligue en 1994-95, le tenant du trophée ne le conservera pas.

« Les jeunes ne méritaient pas ça »

Jacky Duguépéroux : « Les jeunes ne méritaient pas ça. Ils ont parfaitement répondu à  mes attentes. D'ailleurs, à  la mi-temps, j'ai félicité l'équipe, car ce qu'elle avait montré en première période était agréable à  voir. Mais comme d'habitude, nous nous sommes créé trois énormes occasions que nous n'avons pas su concrétiser. Peut-être n'avions-nous pas la meilleure équipe sur le papier, puisque certains cadres étaient blessés ou au repos. Mais ce que j'ai vu des jeunes et de certains moins jeunes est rassurant pour l'avenir. Ceci dit, je fais à  chaque match le même constat, avec d'autres joueurs pourtant : nous ne sommes pas efficaces. À chaud, j'avoue être un peu dans le potage à  propos de notre rendement offensif. Faut-il que je change ma façon de penser le football ? Faire en sorte que nous nous créions moins d'occasions et fermions derrière ? Encore une fois, nous avons laissé passer le bon wagon. C'est toujours la même chose. »

Ricardo Faty : « Pour un premier match comme titulaire, on espère toujours gagner, surtout quand on est tenant du titre. Résultat : on joue bien, mais à  la fin, le verdict est toujours le même, en l'occurrence une défaite. Personnellement, je ne me suis pas posé de question. J'ai tout fait pour apporter ma contribution. Je crois que nous, les jeunes, avons démontré que nous pouvions jouer au haut niveau. Mais nous connaissons toujours le même problème offensif. Caen s'est montré réaliste comme Rennes ou Le Mans. » Gaétan Krebs : « C'est rageant. Alors que nous avions fait une bonne première mi-temps, nous avons encaissé ce but d'entrée en deuxième période. Caen a alors eu beau jeu de nous attendre et de nous contrer. Si nous avions eu le bonheur d'ouvrir le score, le match aurait été tout autre. C'est dommage, car nous avions réussi une bonne entame. Nous avions eu deux ou trois grosses occasions et n'avions jamais été mis en danger. Personnellement, malgré la défaite, ça restera forcément un bon moment, car c'était mon tout premier match en pros. »

Epaule « subluxée » pour Boka

Le terme a l'air un peu barbare : il est en fait assez simple à  expliquer. « Boka a l'épaule gauche « subluxée ». Ça signifie que l'épaule bouge de son logement, mais n'en sort pas totalement », précisait hier soir à  Caen le kiné du Racing Eric Moerckel. La veille, juste avant la fin de l'ultime séance d'entraînement du RCS à  Bagnoles de l'Orne (à  la Ferté Macé, pour être exact), le défenseur international ivoirien avait ressenti une vive douleur sur son articulation. « En fait, je protégeais mon ballon et Cédric s'est appuyé sur moi. J'ai eu mal tout de suite. Mais cette blessure n'est pas nouvelle. J'ai un problème récurrent avec cette épaule. J'ai, dans le passé, déjà  fait des radios et le chirurgien m'a dit qu'il faudrait me faire opérer un jour. Le problème, c'est qu'avant le Mondial 2006 que je disputerai avec mon pays, il n'y a pas de plage de récupération. Peut-être vais-je devoir faire l'impasse sur la Coupe d'Afrique des Nations (du 20 janvier au 10 février en Egypte) pour faire pratiquer l'intervention. » Une intervention inéluctable, mais qui, a priori, ne paraît pas nécessaire à  court terme. Eric Moerckel : « On sait qu'Arthur a une fragilité sur cette épaule et que dans certaines positions, elle peut bouger plus que d'habitude, ce qui entraîne des tensions douloureuses sur certains ligaments. Mais pour l'instant, son épaule tient, elle n'est pas complètement luxée et Boka peut très bien récupérer en 48 h. C'était donc trop juste pour Caen, mais à  mon sens, il n'est pas forfait pour la venue de Saint-Etienne samedi. Mais nous savons que le jour où elle lâchera, l'opération sera inévitable. Nous ferons néanmoins encore le point avec le staff médical ce jeudi. »
L'histoire est en marche ...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Euh ! Ne serait-ce pas plutôt ?

LA COUPE EST PLEINE !!!

Et samedi elle déborde !
Modifié en dernier par EDES le 27 oct. 2005 9:32, modifié 1 fois.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Ninakarud à  écrit :

Je vais juste donner mon avis sur certains joueurs :

* Bellaid : Apporte beaucoup physiquement, mais il fait beaucoup trop de fautes inutiles et geule beaucoup trop contre l'arbitre. Mais on doit compter sur lui en tout cas !

* Faty : Enorme !! Personnellement c'est un futur Keita. Ya rien à  dire sur lui même s'il doit encore beaucoup progresser mais là  aussi faut compter sur lui.

* Krebs : Très bon premier match au plus haut niveau pour sa part. Même s'il fait quelques erreurs bêtes !

* Gmamdia : Jy crois beaucoup en lui !!!

Tu crois vraiment ce que tu écris ou c'est une blague
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

SAMSON : il n'y avait qu'à  lui couper les cheveux ;)
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

allez on va dire que si on marque sur nos 3 premieres occasions c'est un autre match...


allez on va dire aussi que c'etait pitoyable la deuxieme mi temps parce que la premiere je trouve qu'ils ont bien joué

mais c'est toujours la meme musique avec le racing cette année
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

SO a écrit :Pascal Johansen: « Les jeunes se sont bien débrouillés. Ils avaient le match en main en première période mais nous sommes mal entrés dans la deuxième. Nous avons eu du mal à  réagir après le but caennais. Nous avons poussé mais en étant inefficace. C'est toujours la même histoire, nous ressortons de cette rencontre avec des regrets. Nous ne concrétisons pas nos occasions. Il faut vite se retourner sur Saint-Etienne qui est un match hyper-important. En championnat, ils le seront tous, désormais. »

Franck Dumas (Entraîneur SM Caen): « Ce n'est pas spécialement une revanche. c'est surtout une belle victoire contre une belle équipe de Strasbourg. Nous nous inscrivons dans la continuité de nos neuf rencontres précédentes. Nous sommes encore loin de la Ligue 1, objectif du club cette saison. Il y a du mieux et plus d'allant dans tout ce qu'on fait. »

Guillaume Lacour: « C'est une déception, évidemment. Nous avons livré un match correct. (note de moi : ??????????????) Nous avons eu plusieurs occassions mais aucune n'a terminé au fond. C'est un peu le résumé de notre saison. Le plus important a lieu samedi, oui, mais nous avions à  coeur de bien faire ce soir. Nous avons manqué de réussite devant en première période. »

Nicolas Puydebois: « Ce n'est pas une bonne soirée pour moi car il y a l'élimination. Nous avons quelques problèmes, on le sait, et ça ne va pas se régler en une journée. Nous avons besoin de travailler encore plus aux entraînements. J'ai passé une première mi-temps sereine. Nous avions la maitrise, mais nous sommes mal entrés dans la seconde. Dans l'ensemble, l'équipe a bien défendu. Mais tant que nous ne pourrons pas être à  l'abri d'une erreur défensive, nous ne gagnerons pas. Il nous manque toujours ce petit truc en attaque qui premettrait d'égaliser ou de gagner des matches. Il faut régler ça car c'est problèmatique. »

Ricardo Faty: « Pour mon premier match titulaire, j'espérais une victoire. Je ne me suis pas posé de question. J'ai joué pour l'équipe en voulant remporter la victoire. J'ai essayé d'apporter un plus. Je suis content de mon match. Nous, les jeunes, avons montré des qualités. Nous avons prouvé que nous étions capables d'évoluer à  ce niveau et que nous pouvons aider l'équipe quand elle en a besoin. »

Gaëtan Krebs: « C'est dommage de prendre ce but en début de deuxième période car nous avions réalisé une bonne première mi-temps. Nous avons eu des occasions pour mener au score. Nous n'avons pas été mis en danger. Si nous avions pu ouvrir la marque, tout aurait été différent. C'est rageant. En deuxième mi-temps, Caen nous a beaucoup plus attendu. Il y avait moins d'espace et c'était donc plus difficile. Malgré tout, cela restera comme un bon moment pour moi. C'était mon premier match en pro. Il est dommage que l'équipe n'ait pas gagné. J'ai eu de l'émotion en entrant sur le terrain. »
Je trouve quand même qu'ils se cachent trop derrière "on a eu des occasions", parce que leurs occaze n'ont pas mis le goal à  contribution ... soit à  côté ou sorti par un défenseur la frappe moisie de carlier ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

NianKaRud a écrit : Gmamdia : Jy crois beaucoup en lui !!!
Moi j'y croyais encore AVANT ce match, mais apparement rien n'a changé : il n'est toujours pas au point. Je trouve que Mouloungui n'a pas fait moins bien : moins d'occasions mais des mouvement collectifs plus construits :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Keating a écrit :Je trouve quand même qu'ils se cachent trop derrière "on a eu des occasions", parce que leurs occaze n'ont pas mis le goal à  contribution ... soit à  côté ou sorti par un défenseur la frappe moisie de carlier ...
Heuuuu, il a quand même été mis à  contribution.
Sur l'action qui blesse Pontus, s'il ne sort pas au contact de Krebs, ce dernier peut marquer.
Sur un centre qu'il doit repousser des 2 poings afin d'éviter à  Gmamdia ou Krebs de pousser le ballon au fond.

Alors certes, il n'y en a pas des tonnes, mais je ne pense pas que Planté a passé la soirée la plus tranquille des 2 gardiens ;)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

enzy a écrit :Ninakarud à  écrit :

Je vais juste donner mon avis sur certains joueurs :

* Bellaid : Apporte beaucoup physiquement, mais il fait beaucoup trop de fautes inutiles et geule beaucoup trop contre l'arbitre. Mais on doit compter sur lui en tout cas !

* Faty : Enorme !! Personnellement c'est un futur Keita. Ya rien à  dire sur lui même s'il doit encore beaucoup progresser mais là  aussi faut compter sur lui.

* Krebs : Très bon premier match au plus haut niveau pour sa part. Même s'il fait quelques erreurs bêtes !

* Gmamdia : Jy crois beaucoup en lui !!!

Tu crois vraiment ce que tu écris ou c'est une blague
Non j'y crois vraiment !!!
Verrouillé