[05/06] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Choc azuréen Monaco - Nice

Monaco - Nice sera le choc des demi-finales de la Coupe de la Ligue dont le tirage au sort a été effectué dimanche soir sur le plateau de Stade 2. L'autre match opposera Nancy au Mans. Les rencontres auront lieu les 7 et 8 février.
Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Nancy ou Le Mans en finale... Bandant, hein? :lol: :twisted:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Quand je vous dis que l'on se moquait de celle de l'année derniére...

Nice - Le mans en Finale hummmmmmmmmmm
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Nice premier qualifié pour la finale en battant Monaco à  l'arraché 1-0 ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Nice au Stade de France

La porte de l'Europe s'entrouve pour Nice. Grâce à  une tête d'Ederson (88e), les Aiglons ont gagné leur place pour la finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant vaillamment mardi soir sur la pelouse de l'AS Monaco (1-0), qui peut regretter les occasions manquées.

Dans un derby de la Côte d'Azur traditionnellement engagé, les deux équipes ont fourni une partie certes intense au niveau de l'engagement physique, avec quelques accrochages, mais également un jeu ouvert avec des occasions alternant sur les deux buts. Au cours de la première période, les belles frappes se succédaient. A la 20e minute, un tir des 25 mètres de Vahirua, repositionné en meneur de jeu par Frédéric Antonetti, permettaient à  Guillaume Warmuz de faire valoir sa détente. Dix minutes plus tard, c'est son homologue niçois, le jeune Hugo Lloris, qui devait sortir une frappe puissante de Jaroslav Plasil.

Au retour des vestiaires, les Monégasques tentaient d'imposer leur technique et leur physique face à  des Niçois en pleine confiance, n'hésitant pas à  développer des actions à  une touche de balle. A la 47e, Meriem devait ainsi suppléer son gardien avec un sauvetage sur la ligne après une tête à  bout portant d'Echouafni. C'est pourtant Monaco qui collectionnait les occasions: la frappe bien placée de Di Vaio était stoppée par LLoris (62e), une superbe reprise acrobatique de Vieri finissait sur la barre transversale (67e) avant que LLoris sorte judicieusement dans les pieds de l'ex-attaquant de Valence (68e).

Le coaching niçois

A l'entrée des dix dernières minutes du temps règlementaire, Frédéric Antonetti faisait entrer du sang neuf, des remplacements décisifs. Les deux nouveaux entrants, Roudet et Ederson, offrant le but et la qualification aux Niçois. Le milieu de terrain débordait sur la droite de la défense monégasque et centrait pour le Brésilien qui devançait Dos Santos et plaçait une tête dans le petit filet de Warmuz. «J'ai du mal à  y croire. On a fait une belle série en Coupe de la Ligue. Mais si on a fait cette série, c'est qu'on avait des arguments même face à  cette belle équipe de Monaco. Chaque équipe a eu sa chance. Après dix minutes de flottement, on a eu un peu de réussite. Mais elle se provoque», a commenté l'entraîneur niçois.

Invaincus contre Monaco depuis leur retour parmi l'élite, les Aiglons confirment leur statut de "bête noire". Ils affronteront en finale le vainqueur de la demi-finale Nancy-Le Mans. Une semaine après leur sortie de la Coupe de France face aux amateurs de Colmar, cette élimination est un coup dur pour les hommes de Francesco Guidolin qui reconnaissait: «C'est une grande déception, un moment de tristesse pour nous. On avait beaucoup d'espoir. On voulait aller à  Paris. En deuxième mi-temps, on a eu 3 occasions en une minute.(...) Il nous reste deux compétitions avec la Coupe de l'UEFA et le Championnat. Il faudra réagir.»
Qu'est ce que j'ai trouvé Di Vaio mauvais, Chaventon pareil ...

Ciseau de Vieri : http://www.megaupload.com/?d=U9TXBJ59
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et voila ils sont déjà  au stade de france. Ca va vite avec la coupe de la ligue. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Les supporters niçois sont en colère. Ils s'offusquent du prix du déplacement pour la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 22 avril prochain au Stade de France et demandent aux dirigeants de faire un geste.

Extrait du communiqué adressé aux dirigeants du club : « Nous supporters de l'OGCNice sommes scandalisés par l'organisation actuelle de la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 22 avril prochain au Stade de France (Saint-Denis). En offrant un pack unitaire d'un prix minimum de 150 €, soyez assurés que la prestigieuse enceinte francilienne raisonnera aux cris des supporters nancéens et d'eux seuls, car tout au plus 7.000 Niçois se déplaceront à  ces conditions. (…) Permettez-nous de vous rappeler, pour le principe, le coût du pack mis à  notre disposition par les dirigeants d'alors, autrement moins avisés que vous-mêmes, lors de la finale de la Coupe de France 1997 : 80 € par personne. (…) Les supporters doivent bien entendu participer en tout premier lieu, mais à  concurrence de 100€ au maximum, ce prix étant considéré comme le seuil critique objectif au-delà  duquel nous ne parviendrons pas à  mobiliser davantage que les fidèles du Ray. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Fait chier, l'autre con de Rousselot est content... :evil:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

J'étais pour Nancy, y'avait Bagayoko en face..

:lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Coupe de la Ligue : Nancy-Nice

Le fil du match en vidéo.

Les magnifiques tifos des deux équipes

http://rapidshare.de/files/18675338/Les_tifos.wmv.html
---------------------------------------------------
Interview de Pablo Correa.

http://rapidshare.de/files/18676081/Correa.wmv.html
---------------------------------------------------
Berenguer se crée la premiére occasion une belle frappe mais trop écrasée qui finit à  gauche du poteau de Lloris alors que Koné revient.

http://rapidshare.de/files/18676303/Berrenguer.wmv.html
---------------------------------------------------
Duel perdu par Koné.

http://rapidshare.de/files/18677267/Occas-Kon_.wmv.html
---------------------------------------------------
1-0 (but de Zerka).

http://rapidshare.de/files/18677947/Nancy_1-0_Nice.wmv.html
---------------------------------------------------
Bon Coup-Franc de Bellion.

http://rapidshare.de/files/18679064/CF-Bellion.wmv.html
---------------------------------------------------
Interview de Zerka à  la pause.

http://rapidshare.de/files/18679987/Interview-Zerka.wmv.html
---------------------------------------------------
1-1 (but de Vahirua).

http://rapidshare.de/files/18681889/Nancy_1-1_Nice.wmv.html
---------------------------------------------------
Carton rouge pour Puygrenier.

http://rapidshare.de/files/18682773/CR-Puygrenier.wmv.html
---------------------------------------------------
2-1 (but de Kim).

http://rapidshare.de/files/18683217/Nancy_2-1_Nice.wmv.html
---------------------------------------------------
But de Bellion refusé pour Hors-jeu.

http://rapidshare.de/files/18683386/But-refus_.wmv.html
---------------------------------------------------
Belle frappe de Rool.

http://rapidshare.de/files/18683774/Frappe-Rool.wmv.html
---------------------------------------------------
Joie de Correa.

http://rapidshare.de/files/18685610/Nancy-...on____.wmv.html
Correa : « Mille fois mérité »

Le visage illuminé par le premier titre de sa carrière d'entraîneur, Pablo Correa a félicité ses joueurs pour le travail qu'ils accomplissent depuis des années à  Nancy, et qui ont rendu possible la victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Nice (2-1). Une victoire tactique et morale, dit-il.

« Pablo Correa, vous semblez ravi à  l'idée d'avoir gagné cette Coupe de la Ligue, comme si vous aviez l'impression que Nancy était sous-estimé auparavant ?

Il y a d'abord eu quelques commentaires désagréables à  l'égard de Nancy et Nice, laissant entendre que cette finale n'intéressait personne. Par rapport au PSG - Marseille à  venir, je suis le premier à  savoir que c'est incomparable. Mais on n'a rien volé à  personne, nous avons fait un très bon parcours, en battant tout le monde en 90 minutes. Pour le reste, il valait mieux ne pas venir dans la peau d'un favori, c'est toujours difficile à  assumer. En championnat, nous sommes toujours considérés comme la petite équipe, cette finale n'a pas échappé à  la règle. Heureusement, un résultat tient à  beaucoup d'autres choses, au coeur notamment. Et mes joueurs ont un coeur énorme.

Kim marque le but de la victoire à  dix contre onze. Que vous-êtes vous dit au moment de l'expulsion de Puygrenier ?

C'est incroyable. Toutes les études à  notre disposition montrent qu'il est pratiquement impossible de marquer à  neuf contre onze et que c'est très difficile à  dix. On a marqué sur un coup franc, ce qui nous arrive assez souvent.

Pour Kim, cela intervient après une saison très difficile...

Comme je l'avais dit avant le match, un tel but fait oublier tout ce qui a précédé.

Pourquoi avoir décidé de le titulariser dans un système à  deux attaquants ?

Avant le match, c'est une guerre tactique. Une fois que la partie a commencé, c'est une adaptation aux événements, une pièce qu'on jette en l'air et qui, sur un détail, choisit un côté. On craignait le milieu de Nice, qui se projette très vite vers l'avant. On craignait aussi la vitesse de leurs attaquants. C'est pour ça qu'il fallait les attendre bas. On a bien vu qu'il suffit d'une échappée de Koné pour être difficulté. L'un de nos deux attaquants devait jouer un peu plus bas, sur Echouafni, car beaucoup de ballons passent par lui. Tactiquement, les garçons ont fait un très très bon match. (Ironique) Comme à  chaque fois qu'on gagne, les joueurs ont fait ce que l'entraîneur leur a demandé. On savait qu'on pouvait saisir notre chance en faisant un match tactiquement correct.

Que ressentez-vous au moment de votre course effrénée en fin de match ?

Un grand soulagement. Cela fait deux mois qu'on vit avec cette pensée-là . Il fallait tenter de l'oublier mais elle était ancrée. Il fallait mentir, éluder les questions, trouver une excuse. J'avais prévenu sur le banc : "Je vais courir pour sortir tout le stress accumulé". Quand vous savez que le club n'a pas disputé de finale depuis vingt-huit ans, il est impossible de demander aux garçons de penser au Championnat et d'oublier le reste. La victoire est mille fois méritée. Je suis allé embrasser ma famille, mon épouse et mes trois enfants. C'est la seule famille directe que j'ai à  mes côtés. Les autres sont très loin (Pablo Correa est d'origine uruguayenne). Ça fait drôle, parfois. Ma femme et les journalistes sont ceux qui encaissent mon mauvais caractère.

A ce moment-là , vous pensez aussi aux circonstances dans lesquelles vous avez repris l'équipe ?

Oui. La force de cette équipe est qu'elle sait d'où elle vient. Fin 2002, on était vingtième en L2. On s'est maintenu, puis on est monté. Mais tout va très vite dans les deux sens en football. Nous sommes sur une pente ascendante. L'objectif principal était le maintien, pour la régularité du club. Et le président souhaitait venir au Stade de France pour que tout le monde entende parler de Nancy. On a disputé notre chance à  fond. Avant le match, le staff et moi avons essayé de mesurer l'importance de la finale. Perde aurait rendu la fin de Championnat très difficile. Mais on s'est aussi rendu compte qu'on avait la chance de la jouer avec le maintien assuré.

Etait-ce aussi une revanche par rapport au match du 18 mars en Championnat ?

Non, je suis chrétien et je crois surtout au bon comportement. Nous avons eu un bon comportement au Ray mais on est passé pour des bandits (Andre Luiz avait été expulsé et Nice avait gagné 1-0 dans un climat houleux). La meilleure chose à  faire était de venir au Stade de France, de bien jouer et de montrer un certain savoir vivre. Cette coupe, on voulait la gagner pour nous, pour rendre fier le président, pour lequel c'est dix mille fois mérité.

Un mot sur l'accueil par votre public...

C'est hallucinant de voir Nancy soutenu comme ça. Depuis 1995, je n'avais jamais vu un public aussi présent. Même à  Marcel-Picot on ne pourrait pas accueillir tout ce monde. Les supporters ont souffert avec nous, cette coupe leur appartient aussi.

Et maintenant ?

Maintenant, c'est le plaisir qui domine, je ne me projette pas encore sur le match suivant. Il faut rester lucide et ne pas aller plus vite que la musique. On sait très bien qu'on ne gagnera pas la Coupe de l'UEFA, mais on va la jouer à  fond. Si ça peut aider à  la reconnaissance de Nancy en Europe, c'est superbe. »

;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé