[04/05] 8ème CDLL : RCS / Lille : 1-1 (4-2 t.a.b.)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

-----------------Vercoutre------------------

Deroff-------Kanté---Devaux----------Boka

Le Pen------Hagui---Johansen-----Arrache

--------------Niang---Pagis-----------------

Je remplacerais juste Keita par Haggui :P autrement Perfect :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Stan a écrit :-----------------Vercoutre------------------

Deroff-------Kanté---Hagui----------Boka

Le Pen------Keita---Johansen-----Arrache

--------------Niang---Pagis-----------------
Même compo que toi ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

alphons a écrit :ca fait 2000 ans...... qu on n a pas gagne a monaco..........
si en coupe de la ligue ou france avec .... Garay.... :lol:

Code : Tout sélectionner

[b]HANS :Posté le: 22 Déc 2004 [size=18]0:59[/size]    Sujet du message:   [/b]        

--------------------------------------------------------------------------------
 
De retour de la Meinau ... je suis en train de décongeler. 
:lol: 01 h du mat vive le foot
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

seb a écrit :
Stan a écrit :-----------------Vercoutre------------------

Deroff-------Kanté---Hagui----------Boka

Le Pen------Keita---Johansen-----Arrache

--------------Niang---Pagis-----------------
Même compo que toi ;)
la mienne :

-----------------Cassard------------------

Deroff-------Kanté---Devaux----------Boka

Le Pen------?---Johansen-----Arrache

--------------Niang---Pagis-----------------


Le pen sera t il en forme prochainement ou allons nous devoir attendre plusieurs semaine !
Il faut garder notre charniére Kanté Devaux trés solide, on doit garder et faire revenir à  son niveau Hagui
J ai encore du mal avec Keita mais bon j espére me tromper...
Donnons plus de chance à  Farnerud.
Abdessaki on en fait quoi ? Bassilla ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

argueti a écrit :Niang était accroché par Plestan à  l'entrée de la surface, l'arbitre expulsant le Nordiste d'une manière pour le moins sévère (53e).
Un tacle par derrière est synonyme de rouge, je vois pas ce qu'il y a de choquant :roll:
Je pense également que le but de Carlier n'y était pas, dommage ca aurait pu être un beau premier but pour lui ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Clair pour Carlier mais j'ai pas compris pourquoi il n'a pas reffrapé au lieu de lever les bras au ciel en pensant qu'il avait marqué :oops:

Mais bon, il en marquera d'autres :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Tu sais PoY... comme nous ils sont supporters...

Si Fahmi avait accroché l'attaquant Lillois de la même manière, on aurait sans doute trouver le rouge sévère...

Moi je dis ça, j'en sais rien...

C'est vrai que sur le coup, je m'attendais plutot à  voir l'arbitre sortir le jaune, comme c'est souvent le cas, même avec un tacle par derrière, même en quasi-position de dernier défenseur...

Mais soyons clair... pour moi, le rouge est justifié à  100%.

Moi ce qui m'a bien fait marrer, c'est le faux débat : est ce que c'est une défaite ou pas... si on avait perdu aux tirs aux buts, je suis convaincu que le même débat aurait eu lieu sur le forum... le racing toujours invaincu à  la Meinau ou pas... :lol:

Enfin bon, heureusement, on a pas à  se poser ce genre de question.

Par ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas de remarques sur les commentaires de David Marcelin et Didier Six! En effet, pendant tout le match, je les ai trouvé hyper pro strasbourgeois... et je me disais, il vont être furax les Lillois...

Mais même pas : ils sont sur leur petit nuage, en championnat comme en coupe d'Europe... alors c'est le genre de détails qu'ils ne relèvent pas.

Dans l'ensemble très fair-play les supporters lillois de ce forum je trouve.

Bravo !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

seb a écrit :Tu sais PoY... comme nous ils sont supporters...
mon commentaire était en rapport à  l'article de l'Alsace qu'a posté argueti, et non les supporters lillois ;)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

LFP a écrit :"Une équipe de caractère"

Mené au score, Strasbourg a réussi à  arracher son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille. Face au vice-champion d'automne, le Racing a prouvé que sa côte montait crescendo en cette fin d'année. Lauréat de l'édition 1997, les Alsaciens n'ont sans doute pas dit leur dernier mot dans cette compétition.

Makoun efficace en Coupe de la Ligue
C'est au bout de la nuit que Strasbourg a décroché mardi soir son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Devant 7844 spectateurs qui ont bravé le froid polaire, le Racing a largement mérité son succès. Se procurant la meilleure occasion de la première période grâce à  une frappe de Camadini sur le poteau (24e), le club alsacien se faisait pourtant surprendre au retour des vestiaires. Sur un corner mal dégagé, Jean Makoun trompait Vercoutre (0-1, 46e). Au passage, le Lillois marquait son 3e but en Coupe de la Ligue pour son cinquième match dans cette compétition.

Malicki retarde l'échéance
Sonné, Strasbourg allait se réveiller à  l'heure de jeu, une fois le Losc réduit à  dix après une faute de Plestan en position de dernier défenseur sur Niang (52e). Déjà  buteur contre Troyes au tour précédent, Farnerud gagnait son duel face à  Malicki d'une belle frappe à  l'entrée de la surface (1-1, 71e). En supériorité numérique, Strasbourg passait à  plusieurs reprises tout près du KO. D'abord dans le temps réglementaire mais la reprise de Carlier était repoussée par Malicki sur sa ligne (88e). Durant les prolongations, une triple tentative de Farnerud-Niang-Carlier (106e) échouait à  son tir. Enfin, à  la dernière seconde, Malicki gagnait son duel devant Niang qui s'était pourtant ouvert le but d'un magnifique crochet sur le dernier défenseur.

"Le but lillois aurait pu nous casser les jambes"
Strasbourg risquait de le regretter dans la séance des tirs au but. C'était sans compter sur un Vercoutre impeccable qui détournait une tentative de Tafforeau et une glissade de Dernis qui manquait le cadre. En face, Strasbourg effectuait un sans faute. Devaux, Kanté, Cabaye et finalement Niang envoyaient le Racing pour la quatrième fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe de la Ligue après 1997, 2000 et 2002. De quoi forcément satisfaire pleinement Jacky Duguépéroux. "Les joueurs sont revenus au score. Ils ont démontré que Strasbourg avait retrouvé un vrai groupe et une équipe de caractère. Le but lillois aurait pu nous casser les jambes mais on a réussi à  égaliser puis à  rester vigilant sur un terrain difficile sur lequel les deux équipes ont essayé malgré tout de produire du jeu. Ensuite, les penalties constituent toujours un peu une loterie. Ce soir, ils ont été bien tirés. Je pense que ce n'est pas tellement immérité."

Strasbourg souverain à  La Meinau
Très remuant sur le flanc gauche, Etienne-Arthur Boka retenait lui aussi l'esprit de conquête qui anime le Racing, surtout à  La Meinau où Strasbourg demeure invaincu depuis l'arrivée de Dugguépéroux au poste d'entraîneur. "Maintenant, on est en forme et on ne se laisse plus battre ici. Ce soir, le terrain était vraiment dur mais on s'est vraiment battu. On forme un vrai groupe qui a plus envie et montre plus de rage. Le coach nous met la pression". A l'image de tout le groupe, le latéral gauche montre un visage de plus séduisant. "Au début, je m'abstenais, j'avais peur de mal faire. Maintenant, avec le nouveau coach, j'ai vraiment confiance en moi".

Désormais, après ce beau sprint final en 2004, Strasbourg rêve de recommencer l'année prochaine sur les mêmes bases, et pourquoi pas, à  l'inverse de la saison passée, effectuer la deuxième partie de championnat tel un boulet de canon et à  nouveau briller en Coupe de la Ligue, épreuve que le club a déjà  remporté en 1997. A l'époque, l'entraîneur était déjà  un certain Jacky Duguépéroux.
Verrouillé