[04/05] Coupe d'Alsace

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[04/05] Coupe d'Alsace

Message par argueti »

Coupe d'Alsace : 5e tour

Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe d'Alsace a été fait mercredi soir au club-house de l'US Scherwiller. Les équipes de DH ont fait leur apparition dans cette épreuve.

Bas-Rhin

Eschbach - Gundershoffen
Wissembourg - Mars Bischheim
Preuschdorf ou Lampertheim - Schirrhein
Forstfeld - Kilstett
Mundolsheim - Steinseltz
Oberlauterbach - Menora
Soufflenheim - Schweighouse
Lauterbourg - Drachenbronn
Hoerdt - CS Neuhof
Ittenheim - Bergbieten ou Musau
Duppigheim - Phalsbourg
Port. Sélestat - Obermodern
Sermersheim - Sarre-Union
Innenheim ou Matzenheim - Bischoffsheim
Niedernai - FAIG
Wolfisheim - Ringendorf
Hohengoeft ou Dingsheim - Harskirchen
Fegersheim - Oermingen
Châtenois - Neuwiller/Saverne
Hochfelden - SC Sélestat
Barr - Geispolsheim
Scherrwiller - Obernai
Dossenheim/Zinsel - Duttlenheim

Haut-Rhin

Andolsheim ou Ingersheim - Village Neuf
Hirtzfelden - Munchhouse
St-Louis - Hirtzbach
Hirsingue - ASIM
USI Colmar - Retzwiller
Bartenheim - Koetzingue
Sundhoffen - Brunstatt
Guémar - Ste-Croix/Plaine
Ottmarsheim - Mulh. Pranard ou Kembs
Vieux-Thann - Sierentz
Riedisheim - Illhaeusern
Ribeauvillé - Dannemarie
Rosenau - Italiens Guebwiller
St-Amarin - Illfurth
Mertzen - Neuf Brisach
Ces rencontres du 5e tour sont fixées au dimanche 21 novembre à  14h sur le terrain du club premier cité.
;)
Modifié en dernier par argueti le 19 août 2007 15:10, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Quelqu'un a les résultats svp? :oops:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tirage au sort du 6ème tour



Ce soir avait lieu le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe d'Alsace - Trophée GROUPAMA au siège de la Ligue à  Strasbourg :
Ce tirage au sort, tour intermédiaire qualificatif aux 16es de finale, était orchestré par Léonard SPECHT, nouveau Président de la Commission Régionale des Coupes, nommé la veille à  ce poste par le Comité Directeur de la LAFA. Il a donné lieu aux résultats suivants :


BAS-RHIN :

1. AS Hohengoeft - CS Fegersheim Di 13/02 à  14H30
2. AS Lauterbourg - FC Neuwiller/Saverne Di 13/02 à  14H30
3. FCE Schirrhein - FC Geispolsheim 01 Di 13/02 à  14H30
4. FC Dossenheim s/Z - AS Kilstett Di 13/03 à  15H00
5. FC Phalsbourg - AS Hoerdt Di 13/02 à  14H30
6. CS Mars Bischheim - FC Schweighouse s/M Di 06/02 à  15H00
7. Vq FC Eschbach – ASP Gundershoffen - FC Obermodern
Di 13/03 à  15H00
8. FC Ringendorf - US Oberlauterbach Di 13/02 à  14H30
9. US Ittenheim - AS Bischoffsheim Di 13/03 à  15H00
10. F.A.I.G. - FC Steinseltz reste à  fixer
11. FCSR Obernai - US Sarre-Union reste à  fixer


Exempts et qualifiés pour les 16es : SC Schiltigheim, US Reipertswiller, FC Eckbolsheim, AS Ernolsheim s/B, RC Strasbourg, AS Vauban Strbg, AS Gambsheim, FCSR Haguenau et SC Sélestat.


HAUT-RHIN :

1. Vq SR St Amarin – FC Illfurth - USI Guebwiller Di 13/03 à  15H00
2. Vq AS Andolsheim – FC Village Neuf - FC Kembs Di 13/03 à  15H00
3. FC Munchhouse - ASL Koetzingue Di 13/02 à  14H30
4. AS Retzwiller - AS Sundhoffen Di 13/02 à  14H30
5. FC Hirtzbach - FC Sierentz Di 13/03 à  15H00
6. AS Guémar - FC Riedisheim reste à  fixer

Exempts et qualifiés pour les 16es : AS Biesheim, SR Colmar, FC Mulhouse, AS Mertzen, RC Dannemarie et AS Illzach Modenheim.


Les rencontres seront, en principe, fixées au dimanche 13 février 2005.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

La réserve du Racing a été éliminée en 1/2 finale de la coupe d'Alsace par Mars Bischheim (DH) après la séance des tirs aux buts (2-2, 1-3 tab)

:?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

LAFA a écrit :Un souvenir en commun
Schilitgheim va tenter de conserver la Coupe d'Alsace lors de la finale disputée samedi (16h) à  Schirrhein, , face à  une formation de Mars Bischheim qui tentera de s'imposer pour la première fois à  l'occasion de sa 4e finale :



La finale de la Coupe d'Alsace-Trophée Groupama, ce samedi à  Schirrhein (16h), sera l'occasion d'une revanche. Celle d'un match de gala qui s'est déroulé il y a neuf ans :

Mars Bischheim, Schiltigheim, les frères «ennemis» de la banlieue nord de Strasbourg ont rendez-vous, l'un face à  l'autre, ce samedi à  Schirrhein pour une finale de Coupe d'Alsace qui rappellera forcément des souvenirs aux deux entraîneurs. En effet, cette affiche entre deux clubs qui ont l'habitude d'être confrontés l'un à  l'autre n'est pas inédite à  ce stade de la compétition. Petit retour en arrière. Le mercredi 29 mai 1996. Imaginez un stade de la Meinau copieusement garni par des spectateurs qui attendent le match international amical entre la France et la Finlande, deux ans avant la Coupe du Monde en France. En lever de rideau se déroule la 5Oe édition de la finale de la coupe régionale. Etrangement, pour arriver en finale, comme cette saison, Mars Bischheim avait éliminé Hirtzbach en quart de finale (2-0), alors que c'est le Sporting qui avait éliminé le Racing en demi-finale. Privé de son meilleur buteur de l'époque, Jean-Jacques Barthel, Mars ne part pas avec les faveurs des pronostics. Schiltigheim, malgré les absences de Pierre Fancello, blessé, et de son capitaine, Serge Lazarus, suspendu, domine la rencontre et multiplie les occasions de but.

Deux rescapés

Dès la 12e minute, Christophe Farschon lance José Guerra qui bute sur Viola, le gardien bischheimois. Neuf ans après, les deux hommes sont les seuls rescapés de cette rencontre historique. Un bon souvenir pour les deux joueurs installés, ce soir-là , du côté des vainqueurs. Après deux buts signés Kaminski et Négelé, Nicolas Demuth, capitaine des Verts ce soir-là , avait reçu le trophée des mains de Claude Simonet, le président de la FFF. «C'est un très bon souvenir», accepte Christophe Farschon. «Il y avait du monde au stade de la Meinau, mais ce n'est pas ma plus belle victoire en Coupe d'Alsace, parce que nous étions favoris, contrairement à  nos succès sur Haguenau ou le FC Mulhouse quelques années auparavant». «C'était un moment exceptionnel, «se souvient, quant à  lui, José Guerra. «Le stade était presque rempli en 2e mi-temps. Je pense aussi que la Coupe d'Alsace avait une plus grande valeur à  nos yeux à  l'époque».

Match déséquilibré ?

Neuf ans plus tard, la finale de samedi sera, sur le papier, encore un peu plus déséquilibrée. Schiltigheim brille sur les terrains de CFA et s'est construit une image souveraine sur les terrains des coupes. D'ailleurs, le quart de finale qui avait opposé les deux équipes, la saison passée, n'avait pas laissé place au doute à  travers un 4-0 cinglant au Parc des Sports de Bischheim. «Face au Mars, ce sont toujours des matchs disputés», explique Guerra qui se souvient que son équipe a souvent dû partager les points lors des confrontations en CFA2, à  l'occasion de vrais derbies face à  une équipe composée de nombreux anciens Schilikois. C'est encore vrai aujourd'hui, même si Farschon doit bien reconnaître «que la nouvelle génération est un peu trop respectueuse de l'aura de Schiltigheim». L'entraîneur de Bischheim, qui sera privé de Wild et Maignan, suspendus, s'attend à  «un gros match», mais il sait que ses joueurs sont capables de se transcender comme ils ont su le faire face au Racing, en demi-finale. «C'est déjà  très bien d'être arrivé en finale. C'est un très beau cadeau que m'ont fait les joueurs alors que je vais quitter le club après cinq années passées sur le banc». Guerra, lui, ne quitte pas Schiltigheim. Mais pas question de faire de cadeau. «Il est temps que la saison se termine, les blessés sont nombreux, les absents aussi, mais je reste un compétiteur et c'est l'état d'esprit qui animera mon équipe. Je veux bien payer une bière à  Coco à  la fin du match, mais après notre victoire». Les deux hommes qui ont longtemps joué ensemble sont aussi des collègues de travail qui s'apprécient et qui n'hésitent pas à  chambrer quand l'occasion se présente. «Si José veut me payer une bière, pas de problème, mais qu'il n'espère pas de cadeau en retour».

Spécialistes

La Coupe d'Alsace est-elle une question de spécialistes? Il faut bien constater que Guerra et Farschon (photo ci-contre) sont bien des experts en la matière. En cinq années passées à  Bischheim, Christophe Farschon va disputer sa 2e finale, après celle perdue en 2001, face à  Colmar. Quant à  José Guerra, il a presque réalisé le «carton plein». Alors qu'il boucle sa 4e saison d'entraîneur des Verts, il va disputer sa 3e finale consécutive. Les Schilikois, au cours des quatre dernières saisons, n'ont d'ailleurs perdu que deux matchs de Coupe d'Alsace. Face à  l'ASIM, en quart de finale en 2002, puis en finale, face à  Vauban, un an plus tard, en 2003. Il faut y ajouter le palmarès acquis en tant que joueur. Farschon a remporté l'épreuve en 1991, 1992, 1996 et perdu la finale de 1995 avec… Schiltigheim. Quant à  José Guerra, il s'est imposé en 1986, 1987 et 1989 avec Vauban, en 1996 et 1998 avec Schiltigheim et a perdu, comme Farschon, la finale de 1995.

Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Plus dur que prévu

Schiltigheim a souffert pour s'imposer (3-2) en finale de la Coupe d'Alsace, hier à  Schirrhein, face à  Mars Bischheim qui a offert une belle résistance au tenant du trophée.


;)
Verrouillé