[03/04] Coupe Gambardella

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pour faire mieux que l'année dernière, il faut la gagner ... et ça je n'y crois pas trop. je ne sais pas pourquoi.
Je serai derrière eux mais j'ai un gros doute vu le nombre de jeunes qui sont partis.

Mais c'est vrai aussi qu'on a beaucoup de jeunes qui sont dit plus forts que ceux de l'année dernière.

bon en gros je sais pas. J'espère mais je doute.


C'est mitigé quoi lol.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
el gringo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 131
Enregistré le : 26 juin 2003 11:22
Localisation : Meinau

Message par el gringo »

L'important c'est qu'ils aillent le plus loin possible, si ils vont au bout tant mieux, sinon ça leur fera une bonne expèrience, à  condition qu'ils passent quelques tours. ALLEZ LES GARS!!!
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

victoire 4-1, buts : Carlier (2x ?), Faty (2x ?), Imbs
(source : FBA)
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Pourquoi faut-il croire en ce groupe?

L'an dernier, ils sont arrivés en finale.....un peu à  la surprise générale, d'autant plus qu'en championnat ils figuraient dans le ventre mou.
Cette année, même si beaucoup de jeunes sont "surclassés", l'équipe dégage beaucoup plus de maturité et de confiance. Trois signes évocateurs viennent appuyer mon idée: Tout d'abord, un nombre impressionnant de joueurs séléctionnés en équipes nationales (et je ne parle pas que des Français, car Kyvelidis, auteur du 4ème but, est international Grec). Ensuite, un classement plus conforme en championnat (en emportant leurs 2 matches en retard ils peuvent revenir à  la 2ème place), sans oublier enfin, que des joueurs comme Bellaid, Faty, Batomenila ou Imbs sont pensionnaires du CFA. L'an dernier il me semble que seul Mouloungui était pigiste.

Il ne faut pas se voiler la face. C'est le signe que la politique de formation du Racing commence à  porter ses fruits. Si Guy Roux arrive à  sortir un Mexes à  17 ans,un Cissé à  19 ans, ou un Kapo à  19 ans, c'est qu'en équipes jeunes ils ont été surclassés. Leur talent a ainsi été mis en lumière bien plus vite. D'autres mettront plus de temps à  s'affirmer, mais c'est la loi du foot.

L'image du Racing est en train d'évoluer dans le bon sens. D'ici deux ans, sa politique de formation sera reconnue et récompensée par l'arrivée massive de jeunes formés en équipe première. En continuant sur cette lancée, nous arriverons à  nous positionner parmi les plus belles écoles de formation, comme Auxerre ou Nantes.
Avatar du membre
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 2 déc. 2003 12:46

Message par Vincenzo »

Les buteurs:
- Carlier (sp)
- Faty
- Imbs
- Kyviledis

A noter l'excellent match de Carlier, à  l'origine du pénalty et auteur de très bons gestes. Au milieu de terrain, Faty a ratissé quelques ballons et j'ai trouvé Keita au-dessus du lot techniquement et dans l'organisation du jeu. Derrière, Vergerolles et Bouziane n'ont pas été très rassurants, mais Gurtner (le gardien) a sorti 2 excellents arrêts aux bons moments et Bellaïd a plutôt bien couvert la défense.

Très joli but d'Imbs au passage: de son aile droite, il rentre à  l'intérieur et enroule une jolie frappe du pied gauche.

J'ai par contre été un peu déçu par Comande qui a raté 3 occasions franches (2 duels sans ête pressé par un défenseur) et une frappe à  10m des buts avec le gardien visiblement battu. Il était peut-être dans un mauvais jour.
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Merci de nous rapporter ton analyse c'est toujours plus crédible que celle du journal ! St-Ouen ne devait pas être très fort non plus. Penses-tu que ces jeunes seront capables d'aller loin dans la compétition ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est du tout bon! Souhaitons leur un parcours comme l'an dernier (et même un peu mieux!)

Par contre, j'avoue mon ignorance: c'était quel tour?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

tous les résultats :

http://www.fff.fr/cgi-bin/coupes/coupes ... comp=13199

RED STAR 93 1-4 STRASBOURG
STRASBOURG V 6-1 PARIS RACING
sochaux à  perdu face à  nancy (un dur de moins)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

lolo c'était le 3ème tour il me semble. Mais c'est à  confirmer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 2 déc. 2003 12:46

Message par Vincenzo »

St Ouen a tenu le coup pendant une mi-temps (le pénalty sifflé sur une faute sur Carlier à  la fin de la première mi-temps étant peut-être un peu sévère), ils ont eu 2 ou 3 bonnes occasions mais le gardien strasbourgeois a su rester concentré -presque- tout le match. Quant au score, c'était un match de coupe. Une fois menés 2-0, il y avait beaucoup plus d'espaces pour les attaquants du racing qui ont raté beaucoup d'occasions.

Le niveau est quand même loin de la L1, mais ils sont jeunes. C'est surtout le fait qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs capables de poser le jeu: Bellaïd en défense, Keita au milieu apportent beaucoup. Faty a eu une première mi-temps difficile, mais en se repositionnant devant Keita, ça allait beaucoup mieux. Bouziane m'a eu l'air beaucoup moins serein, par exemple. Et surtout, des joueurs de CFA habituellement sont venus aider cette équipe.

Ca reste une coupe, le tirage au sort sera déterminant pour la suite.


Mon coup de coeur du match, c'est quand même Carlier, que je n'avais jamais vu jouer avant et qui a tenté de beaux gestes techniques.


EDIT: c'étaient les 1/32 de finale!!! La surprise, c'est l'élimination prématurée de Lyon...
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Verrouillé