[03/xx] Coupe UEFA des Régions - Equipe d'Alsace

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je citais des clubs pour les jeunes.. :oops: souvent ils sont très bien représentés.. :)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Match amical



Lentement arrive la perspective du match décisif qu'aura à  disputer l'équipe d'Alsace senior, dans le cadre de la 5e édition de la Coupe UEFA des Régions :
Après s'être imposés en Normandie à  l'automne, les joueurs de Marc Siffert savent qu'une victoire face à  la Bourgogne leur ouvre automatiquement les portes du prochain tour.

La rencontre se déroulera le samedi 26 mars (14h30) à  Geispolsheim.

L'équipe de Bourgogne, managée par le CTR Michel Malon, fera son entrée dans la compétition à  cette occasion. Les Bourguignons prennent ce match très au sérieux, à  telle enseigne qu'ils seront présents en Alsace dès la veille du match. Pour préparer cette échéance, le sélectionneur régional alsacien a prévu une rencontre amicale, face aux SR Colmar, le mardi 8 mars prochain (19h30), au stadium. Marc Siffert compte convoquer «au-moins 16 joueurs pour ce rendez-vous, voire 18», en faisant majoritairement confiance aux garçons victorieux en Normandie. «Ce sera avant tout l'occasion pour le groupe de se retrouver».
En attendant, Marc Siffert n'a pu effectuer sa tournée des clubs de DH, les deux dernières journées ayant été remises ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

LAFA a écrit :Match de préparation pour la sélection alsacienne


La sélection alsacienne, emmenée par le CTR Marc Siffert, disputera une rencontre de préparation le 15 mars prochain face aux SR Colmar, au Stadium de Colmar (19h30). Objectif ; la rencontre contre la Bourgogne le 26 mars prochain avec, en jeu, une place en quart de finale de l'épreuve. Découvrez les joueurs retenus pour ce rendez-vous :
Marc Siffert, le sélectionneur de l'équipe d'Alsace, sait que son équipe disputera un match décisif face à  la Bourgogne, le 26 mars à  Geispolsheim. Bien sûr, le manque de compétition, le manque de préparation ne sont pas sans lui poser de questions. Sans toutefois l'inquiéter outre-mesure. «Il existe une ossature sur laquelle je sais que je peux m'appuyer, c'est-à -dire les garçons qui sont allés gagner en Normandie, même si deux ou trois changements seront à  effectuer en fonction des blessures ou de l'état de forme des uns et des autres. Ce n'est pas le cas de mon collègue de Bourgogne, Michel Malon, qui a les mêmes difficultés avec tous les matchs remis, mais qui a l'inconvénient de démarrer maintenant seulement cette coupe UEFA des régions». Quoi qu'il en soit, Marc Siffert dispose encore de la perspective du match amical du 15 mars au stadium de Colmar pour affiner sa stratégie. «Je vais faire le tour des entraîneurs. Je sais que certains joueurs sont blessés actuellement. Je convoquerai 16 ou 18 garçons pour ce match amical et je suis certain que tout le monde aura une grosse envie de jouer. Mais, dans mon esprit, ce match face à  Colmar est surtout l'occasion de se retrouver».

Lisye des joueurs retenus :

BACH Cédric (FC Geispolsheim 01)
MAHZEM Faycel (FC Geispolsheim 01)
OTT Steve (FC Geispolsheim 01)
MULLER Fabrice (FCSR Haguenau)
PLEIMELDING Johan (FCSR Haguenau)
BRAGHIROLI Christophe (AS Illzach-Modenheim)
FROTTE Didier (AS Illzach-Modenheim)
CUNTZ Nicolas (FC Steinseltz)
JUNCKER Hervé (FC Steinseltz)
KLEIN Philippe (US Sarre-Union)
VIGNOLA Thomas (FCSR Obernai)
LUTZ Claude (US Reipertswiller)
RYCHEN Vincent (US Dannemarie)
SCHLOSSER Damien (FC Munchhouse)
TREIBER Stéphane (FC Illhaeusern)
EHLES Cédric (AS Gambsheim)
Geispitz en force... :P
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

LAFA a écrit :Et maintenant, la Bourgogne


LAFA
L'équipe d'Alsace s'est inclinée hier soir face aux SR Colmar (1-3) au cours d'un match amical dont le but était de préparer la rencontre décisive contre la Bourgogne, comptant pour la Coupe UEFA des Régions, le 26 mars prochain, à  Geispolsheim (14h30) :


Marc Siffert, le sélectionneur de l'équipe d'Alsace, a dû faire face à  quelques forfaits de dernières minutes avant le match amical de préparation face aux SR Colmar, hier soir au stadium. Fayçal Mahzem, le gardien de Geispolsheim, était blessé, tout comme Thomas Vignola (Obernai). Christophe Braghiroli (ASIM) et Philippe Klein (Sarre-Union) étaient eux indisponibles. Pour les remplacer, Marc Siffert a fait appel à  Grégory Schaeffer, le gardien du FR Haguenau, aux Obernois Brice Ludwig et Johan Frindel, ainsi qu'à  Philippe Bodin (Geispolsheim) qui retrouvait l'équipe d'Alsace avec laquelle il avait disputé la demi-finale de la dernière édition, à  Arras, au printemps 2004.

L'équipe d'Alsace s'est donc inclinée sur le score de 3 buts à  1. Lutz avait ouvert la marque très rapidement (5e) avant que Kittler (13e s.p.), Heitzmann (35e) et Kerdali (78e) permettent aux SRC de reprendre l'avantage, somme toute assez logiquement au vue de la physionomie de la rencontre. Marc Siffert analyse : « nous avons eu deux ¼ d'heures très satisfaisants par mi-temps. J'ai trouvé les garçons dans l'esprit et affichant beaucoup de bonne volonté. Notre jeu s'est liquéfié par la suite. Certains joueurs sont actuellement trop justes physiquement ; le fait que la reprise du championnat ait été repoussée du fait des conditions météorologiques ne nous a pas aidé. Face à  une équipe de Colmar qui compte déjà  quelques rencontres à  son actif depuis la reprise, nous ne pouvions pas rivaliser. Mais je suis très satisfait d'avoir pu jouer ce match et que l'on se retrouve à  quelques jours de ce match décisif face à  la Bourgogne. »

La Bourgogne, qui se rendra donc à  Geispolsheim le 26 mars prochain, afin de disputer la deuxième rencontre du groupe A de cette Coupe des Régions. Dans ce groupe, L'Alsace était allé chercher la victoire en terre normande (0-1, but d'Agbessi) le 11 novembre dernier. Cette victoire place les alsaciens en position idéale avant de recevoir ses voisins bourguignons. En effet, en cas de victoire, les joueurs de Marc Siffert seront donc qualifiés pour les 1/16e de finales de la compétition.

L'objectif affiché du sélectionneur est de faire au moins aussi bien que la saison dernière, où ses protégés avaient atteint les ½ finales, échouant de peu face au futur vainqueur, le Nord-Pas-de-Calais.


Pour cette rencontre très importante, la LAFA se mobilise et propose à  ses clubs de venir participer à  la fête. Ainsi, une grande chasse au lapin de Pâques sera organisée pour les plus jeunes :P . Pour les autres, la possibilité d'être tiré au sort et de gagner des places pour la rencontre RCS-OM.

Alors, tous ensemble derrière l'équipe d'Alsace !

Vous pouvez obtenir des places gratuites pour cette rencontre pour les jeunes de votre club. Pour cela, merci d'adresser votre demande, uniquement par mail à  cette adresse : communication@lafa.fff.fr.

Cette offre est réservée aux seuls licenciés des clubs, ayant moins de 16 ans.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Roh j'en reviens pas comme cette affiche est moche :?
Et dire qu'il y a plein d'infographistes qui feraient ça gratuitement juste pour l'ajouter dans leur book!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 307
Enregistré le : 4 nov. 2004 15:42
Localisation : achenheim

Message par lili »

Poses ta candidature pour l'année prochaine.........elle est vraiment affreuse.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Ainsi, une grande chasse au lapin de Pâques sera organisée pour les plus jeunes
Comment voulez résoudre la délinquance si déjà  on apprend aux plus jeunes à  chasser un gentil lapin de pâques...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

:lol: excellente celle la :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ben ouais, je l'avais mis en gras pour ça... Moi ça me fait chier de mettre un fusil de chasse dans les mains de ma fille de 2 ans 1/2... Enfin, on pourra toujours bouffer le lapin à  midi, ce sera déjà  ça de gagné... :(
:lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Si l'Alsace se qualifie, on pourrait organiser une grande battue au sanglier, qu'est-ce que vous en pensez? :lol:
Verrouillé