[03/xx] Coupe UEFA des Régions - Equipe d'Alsace

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[03/xx] Coupe UEFA des Régions - Equipe d'Alsace

Message par argueti »

Aujourd'hui (14h30) à  Colmar, l'équipe d'Alsace dispute son quart de finale de la Coupe UEFA des Régions. Il lui faudra écarter l'Auvergne pour parvenir en demi-finale. Dans cette 4e Coupe UEFA des Régions, huit ligues sont encore en lice pour espérer représenter la France en phase finale. C'est aujourd'hui que l'on connaîtra le dernier carré suite aux quarts de finale. L'équipe d'Alsace a réussi à  atteindre ces quarts et affrontera, cet après-midi à  Colmar, l'Auvergne (finaliste français en 1999). En quatre participations, c'est le meilleur résultat des Alsaciens qui n'avaient jamais franchi le 1er tour auparavant. Mais désormais, le décor et les ambitions ont changé. La troupe de Marc Siffert semble plus solide et plus concernée par cette épreuve. Les joueurs en lice au Stadium sont tous issus d'équipes de Division d'honneur. Si trois nouveaux seront de la partie (Mahzem, Vignola et Siegler), l'équipe d'Alsace s'appuiera sur un groupe expérimenté qui devra jouer sa qualification sur un match unique. Et même si le foot auvergnat n'est pas très connu entre Vosges et Rhin, les coéquipiers du capitaine Vincent Rychen devront tout donner. Comme dans un vrai match de... coupe.

Le groupe

Gardiens de but : Stéphane Fischbach (Reipertswiller), Fayçal Mahzem (Geispolsheim) Défenseurs : Nicolas Cuntz (Steinseltz), David Feigenbruggel (Ernolsheim/B), Thomas Vignola (Obernai), Philippe Bodin (Geispolsheim), Serge Zwiebel (Reipertswiller), Franck Schwertz (St-Louis) Milieux de terrain : Didier Frotte (ASIM), Thierry Juncker (Steinseltz), Cheik Thiam (ASIM), Vincent Rychen (St-Louis), Brice Ludwig (Obernai) Attaquants : Hervé Juncker (Steinseltz), Claude Lutz (Reipertswiller), Stéphane Siegler (St-Louis) Alsace - Auvergne, coup d'envoi à  14h30, Stadium de Colmar.

:wink: Allez les Cigognes, Cigogol va venir vous supporter :lol:
Modifié en dernier par argueti le 19 août 2007 16:15, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Euh ... c'est la première fois que j'entend parler de ça moi!!!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

J'ai jamais compris à  quoi servait l'équipe d'alsace chez les adultes mais bon...

Vive l'alsace lol
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

L'Equipe d'Alsace s'est qualifée pour les 1/2 finales de la Coupe UEFA des Régions grâce à  son succès face à  l'Auvergne mardi 11 novembre à  Colmar. Les hommes de Marc Siffert l'ont emporté aux tirs aux buts (5-4) après que les deux équipes se soient neutralisées durant toute la rencontre (1-1 après prolongation). Ils atteignent donc pour la première fois de leur histoire ce stade de la compétition. Les 1/2 finales de l'épreuve, remportée l'année dernière par la Ligue du Maine, se dérouleront le 21 mars 2004 :
La victoire sur l'Auvergne, acquise à  Colmar, peut être qualifiée d'heureuse. En effet, après l'ouverture du score par Lutz dès la 6e, les joueurs de Marc Siffert ont été dominés durant plus d'une heure. Les Auvergnats trouveront même le montant de Fayçal Mahzem à  deux reprises. Ce qui devait donc arriver se produit, et la domination des visiteurs se concrétisait à  la 69e par un but de Daversa. A partir de ce moment, les Alsaciens dominaient à nouveau dans le jeu, sans parvenir toutefois à  reprendre l'avantage. Plus rien ne sera marqué dans le temps règlementaire, pas plus que durant la prolongation. C'est donc aux tirs aux buts que l'Equipe d'Alsace se qualifie, tous les joueurs alsacien transformant parfaitement leur essai. De son côté Mahzem effectuait une belle parade sur le tir au but de Daversa, et permettait donc à  la Ligue d'Alsace de se retrouver en 1/2 finales de l'épreuve. Les alsaciens, en panne d'inspiration offensive, auront néanmoins fait preuve d'une belle solidarité défensive et d'un esprit d'équipe à  toute épreuve. Bien emmenés par Rychen, véritable métronome de cette équipe et le meilleur homme sur le terrain, et un Mahzem très solide, les alsaciens peuvent se réjouir de belle intégration des nouveaux éléments de l'équipe.

Les 1/2 finales se disputeront le 21 mars 2004. l'Alsace est déja assurée de jouer cette rencontre à  l'extérieur, aux vues des résultats des autres matches. En effet, lors du tirage au sort, l'équipe tirée la première jouera son match à  domicile, sauf si elle a déja effectué son 1/4 de finales chez elle, et pas son adversaire. Or dans les autres quart de finales, toutes les équipes se déplaçant l'ont emporté.

Les résultats

- Lorraine – Bretagne (0-1 ap) YEssssssssssssssssssssssssss
- Aquitaine - Maine (0-3)
- Centre Ouest - Nord Pas de Calais (1-0)
- Alsace - Auvergne (1-1 ; 5-4 tab)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

c'est clair qu'il ny a pas grand intéret a ce faire représenter par des gars de DH si encore ste coupe était composer des meilleurs joueurs dorigine alsacienne style des joueurs de schilty , de mulhouse et d'autre de cfa a la limite ce serait po mal mais la......
bon éspérons tout de meme que l'on gagne.......
vive l'alsace!
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Il ya d'excellents joueurs en DH!! :evil:
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

ouh la je sens sens que bomber ne meme pas du tout!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bien sur qu'il a de tres bons joueurs en DH c'est d'ailleurs pour sa qu'on a parle tellement de cette coupe! :wink:
nen j'déconne te vexe po surtout!!!! elle a l'air bien cette coupe et c'est bien que l'alsace soit représenter!!
vive l'alsace!!!!
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

J'me vexe pô. :jamaica:
c juste pour dire qu'il ya plein de joueurs de DH plus fort qu'Ehret :wink:
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

lol
:lol: :lol:
nb moi je l'aime bien ehret meme tres bien je sais pas pourquoi personne l'aime
d'ailleur d'apres les DNA il est dans le top 4 du match de dimanche
bon c'est vrai que l'année derniere c'était pas sa mais st'année je le trouve impécable, nen :?:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

:lol:
je crois qu'on ne sera définitivement d'accord sur rien... :lol:
moi, c plutôt l'année dernière au début de saison où il a failli me faire changer d'avis (enfin un peu...), mais depuis j'ai envie de dire que tout est rentré dans l'ordre...
Verrouillé