[03/xx] Coupe UEFA des Régions - Equipe d'Alsace

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

La Coupe des Régions

La composition des groupes et le tirage au sort de la phase 1 de la sixième Coupe des Régions UEFA ont été dévoilés. Les 21 Ligues ont été reparties en sept poules de trois. La première journée est programmée le mercredi 1er novembre (15h00).
Poule 1
A : Corse
B : Languedoc-Roussillon
C : Méditerrannée

Poule 2
A : Auvergne
B : Rhône-Alpes
C : Midi-Pyrénées

Poule 3
A : Aquitaine
B : Atlantique
C : Maine

Poule 4
A : Centre
B : Bretagne
C : Centre-Ouest

Poule 5
A : Paris Ile-de-France
B : Picardie
C : Nord Pas-de-Calais

Poule 6
A : Normandie
B : Champagne Ardenne
C : Franche Comté

Poule 7
A : Lorraine
B : Alsace
C : Bourgogne


1ère journée : mercredi 1er novembre 2006 à  15h00 (A reçoit B)
2ème journée : samedi 17 mars 2007 à  15h00 (le vaincu de la rencontre A/B est opposé à  C)
3ème journée : mardi 8 avril 2007 à  15h00 (le vainqueur de la rencontre A/B est opposé à  C)

A l'issue de cette première phase, les sept qualifiés rejoindront la Ligue de Basse-Normandie, tenante du titre, en quarts de finale lors de la saison 2007-2008.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L'Alsace en rodage

Pour préparer sa demi-finale de Coupe UEFA des régions, le 1er novembre à  Montpellier, l'équipe d'Alsace de football affronte Obernai à  19 h 30 en match amical.

C'est devenu une bonne habitude. Marc Siffert, conseiller technique régional et sélectionneur de l'équipe d'Alsace, organise presque toujours un match amical face à  une équipe de CFA 2 quelques jours avant une rencontre de Coupe UEFA des régions. Avant d'affronter jeudi prochain le Languedoc-Roussillon en demi-finale à  Montpellier, les sélectionnés alsaciens se roderont ce soir à  Obernai, promu en championnat de France, histoire de retrouver quelques automatismes. Mais Marc Siffert a eu une nouvelle surprise hier matin, en lisant une circulaire toute fraîche de la Fédération : « Un joueur, licencié dans un club promu en CFA2, qui a déjà  pris part à  la première phase de la Coupe des régions, peut désormais être sélectionné ». Jusqu'à  présent, seuls les joueurs de DH pouvaient l'être. « Cela change la donne, confie Marc Siffert, parce que je vais pouvoir faire appel à  Thomas Vignola et à  Frindel, deux hommes de base de la sélection, qui jouent justement à  Obernai. Ils devraient donc affronter leur équipe tout à  l'heure… » Cela tombe quand même assez bien, car les trois joueurs de Sarre-Union (Hoffmann, Klein et Ait-Kassi) ont déclaré forfait, retenus pour obligations professionnelles, alors que Sergio Da Costa attend un heureux événement familial et ne devrait pas être de la partie. « La soirée sera consacrée à  nos retrouvailles, poursuit le sélectionneur. C'est déjà  important de se voir et de se parler, car l'équipe change tout le temps. Il y a aussi les nouveaux à  intégrer rapidement. On a l'impression de bricoler un peu. Du coup, le résultat, lui, importera très peu ».

La sélection : Albarran, Meyer, Muller, Kabel, Uvaliev, Rychen, Hoffmann, Hervé Juncker, Wahl, Da Costa, Ehrismann, Guendouz, Ait Kassi, Klein, Onesta, Frindel, T. Vignola.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'Alsace s'éclate

LANGUEDOC-ROUSSILLON 3
ALSACE 5


A Lattes (Roger-Andrieu). Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Batta assisté de MM. Benchabane et Cor. 100 spectateurs. Buts pour le Languedoc- Roussillon : Gamet (42e), Abahlil (81e), Hnini (90e+3) ; pour l'Alsace : Juncker (9e, 76e), Hoffmann (12e), Ponelle (65e), Kabel (83e). Avertissements au Languedoc- Roussillon : Texier (40e), Faubesse (58e).
LANGUEDOC-ROUSILLON.- Attard (Leban 82e) - Ouabi (Chotin 56e), Faubesse, Gautier (A. Fayos 46e), Winzerich - Andres (Aissaoui 46e), Texier, Sapede, Abahlil - Ichou (Hnini 46e), Gamet. Sélectionneur : Y. David.
ALSACE.- Meyer - Wahl, Rychen (cap), Aït-Kassi, Ighli - Muller, Kaymak (Uvaliev 35e), Guendouz - Ponelle (Kabel 78e), Juncker (Ehrismann 87e), Hoffmann. Sélectionneur : M. Siffert.

L'hiver sera doux et le printemps intéressant. Vainqueur mercredi, au petit matin, de la sélection du Languedoc-Roussillon, l'Alsace a poinçonné son billet pour les demi-finales au terme d un match de très bonne facture.

Largement supérieur dans le jeu, son potentiel offensif lui a permis de rapidement se mettre à  l abri. Quelques égarements dans le replacement ont simplement fait fonctionner un peu plus que de raison le tableau d'affichage. Mais ces relâchements n'ont jamais remis en cause une qualification qui n a mis que douze minutes à  prendre forme. Douze minutes, ce fut en effet le temps nécessaire aux Alsaciens pour mener de deux buts devant une formation passée complètement à  côté de son football, accumulant les erreurs individuelles. « On avait pourtant la qualité pour faire jeu égal », regrette le sélectionneur et Conseiller Technique Régional du Languedoc-Roussillon Yvan David. « Quelques joueurs cadres avaient été meilleurs que ça. D'autres sont passés à  travers. C est dommage et étonnant car ce sont de très bons joueurs. » Juncker profita d'une mauvaise relance dans l'axe de Gautier (0-1 9e), puis Hoffman d'une faute inutile de Texier et un ballon mal jugé par Attard sur le coup-franc excentré (0-2 12e) pour mettre d'entrée l'Alsace devant. « On a su faire preuve d efficacité avant de bien maîtriser le jeu, avec de très bons enchaînements. Même si on est parfois tombé dans la facilité », souligne Marc Siffert, le sélectionneur alsacien.

« Un match apéritif »

L'espoir apporté par Gamet, d'une frappe limpide à  25 mètres (1-2 42e), fut effacé par Ponelle (1-3, 65e), l'élément le plus percutant d'une formation séduisante, organisée dans un ambitieux 4-3-3. Alors que le Languedoc-Roussillon se jetait à  l'abordage, les filets se mettaient à  trembler de toute part. « C'était un match apéritif. Les spectateurs ont été servis », conclut Marc Siffert. Juncker, servit sur un plateau par Ponelle (1-4, 76e) puis Kabel (2-5, 83e) en contre-attaque facilitèrent la fin de rencontre au milieu des boulevards dans une défense en quête d un miracle à  l'autre bout du terrain. Abahlil et Hnini en firent de même côté Languedoc-Roussillon, mais la cause était entendue depuis bien longtemps. Vainqueur par KO, l'Alsace pouvait prendre l'avion du retour en début d'après-midi (d'où l'horaire matinal de la rencontre) entend désormais mettre fin au signe indien et atteindre la finale. Rendez-vous au printemps prochain.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [03/xx] Coupe UEFA des Régions - Equipe d'Alsace

Message par argueti »

L'équipe d'Alsace s'est inclinée, cet après-midi à  Schirrhein, face à  la Normandie (1-3), devant près de 250 spectateurs venus assister à  la demi-finale de la Coupe des Régions UEFA
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [03/xx] Coupe UEFA des Régions - Equipe d'Alsace

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :UEFA : l'Alsace dos au mur

Battue en Normandie en novembre, l'équipe d'Alsace est obligée d'obtenir un très bon résultat dimanche à  Steinseltz face à  Paris àŽle de France pour se qualifier en Coupe UEFA des régions.

L'équipe d'Alsace de football a été élevée au rang prioritaire par Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace de football depuis le 1er janvier. Elle sera en lice ce dimanche à  Steinseltz, à  l'occasion de la deuxième journée du premier tour de la Coupe UEFA des régions, face à  Paris àŽle de France. Demi-finaliste de la dernière édition, elle n'est pas sûre cette fois de franchir ce premier tour, la faute à  un match bien mal négocié au mois de novembre en Normandie (défaite 3-1). Quand on sait que la compétition regroupe des poules de trois, l'erreur n'est en principe pas permise.

De vieilles valeurs à  dépoussiérer

Les chances de franchir ce premier tour sont donc très minces, estimées à  20 % tout au plus par Dominique Lihrmann, son nouveau sélectionneur. « Nous sommes dos au mur, pas dans les meilleures dispositions, reconnaît-il. Cela a au moins le mérite d'être clair. J'ai décortiqué les raisons de l'échec initial sur vidéo et la défaite était inéluctable, vu que nous avons été mangés dans les duels. » Mais l'essentiel n'est pas là . Le projet des nouveaux meneurs de la Ligue d'Alsace ne s'arrêtera pas dimanche, en cas de mauvaise surprise. « L'objectif est de générer de l'enthousiasme et de l'engouement autour de cette équipe qui mérite mieux que son sort actuel, poursuit Dominique Lihrmann. Dans notre opération reconquête, ce match de Steinseltz n'est qu'une étape, pas une fin en soi. Notre essence, c'est l'enthousiasme et l'envie de représenter l'Alsace. Ce sont de vieilles valeurs à  dépoussiérer. » Dimanche, face à  une formation francilienne qui partira avec les faveurs du pronostic, eu égard à  sa taille et à  son potentiel, ce sont « 16 guerriers qui seront prêts à  relever le défi. » À Steinseltz, ils devraient être soutenus par de nombreux supporters. « Les valeurs du foot amateur alsacien y sont très fortes, se réjouit le sélectionneur. Il faut avoir un esprit de village, de coq alsacien qui part à  l'assaut de la capitale… » Dans l'effectif, quelques changements ont été opérés par rapport au mois de novembre, Dominique Lihrmann ayant depuis pu assister à  davantage de rencontres. Si un seul Haut-Rhinois avait été du voyage en Normandie (Aurélien Levêque avait d'ailleurs inscrit le but alsacien), ils seront cette fois trois, puisque le buteur de Koetzingue a été rejoint par le duo de Biesheim Mous Kerdali et Vincent Milliet. Ce dernier, entraîneur-joueur dans le club rhénan, sera chargé de faire oublier Vincent Rychen, véritable patron défensif ces dernières saisons, qui n'est plus sélectionnable après l'accession de Saint-Louis en CFA 2. « Vincent dispose d'une grosse expérience et nous nous sommes rendus compte qu'il manquait un leader verbal, capable d'organiser l'équipe depuis la base arrière ». Dimanche à  15 h, il se fera un plaisir de pousser l'équipe d'Alsace vers l'avant, puisque pour avoir le droit de rêver, elle devra s'imposer par deux ou trois buts d'écart… Sacré programme.

Le groupe

Wolff Laurent, Cuntz Nicolas (Sporting Schiltigheim), Manguélé M., Klein Philippe, Chalon Loïc, Schermann Vianney (Sarre-Union), Meyer Gilles, Kurt Jérôme, Imbs Yannick (Reipertswiller), Milliet Vincent, Kerdali Mustapha (Biesheim), Rischmann Franck, Ighli Saïd, Martzolff (Schirrhein), Mastronardi David (Obernai), Fuchs Benjamin, Mahzem Aissa (Geispolsheim), Juncker Hervé, Juncker Thierry (Steinseltz), Lévêque Aurélien (Koetzingue).

Marc Wilb
Dimanche à  15h à  Steinseltz ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé