Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 5 Avr 2020 6:46



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 32e CDF : Le Portel / Strasbourg - 1/4 
Auteur Message
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 7355
Localisation: Mulhouse
La Voix du Nord a écrit:
Le Portel recevra Strasbourg (Ligue 1) en Coupe de France de football, «un tirage magnifique»!

Qualifié pour les 1/32e de finale de Coupe de France, Le Portel a tiré un très gros bras, Strasbourg, qui a participé à la Coupe d’Europe cette saison. Formidable.

Sylvain Liron | 09/12/2019
Vu son chapo, Le Portel avait une chance sur deux d’affronter un pro ou un amateur en 1/32e de finale. Cinq clubs de Ligue 1 (mais pas le PSG) étaient possibles. Il y avait Dijon, Metz, Lille, Strasbourg et Lyon. En tirant Strasbourg, le Stade portelois est heureux. Une très belle affiche contre un club historique, qui se disputera le premier week-end de janvier, très probablement à Boulogne (si un accord est trouvé), en tout cas dans un grand stade, pour des raisons de sécurité et d’accueil des nombreux fans alsaciens.

Un club que nous connaissons bien en basket, les joueurs du Racing pourront demander à leurs homologues de la SIG les bonnes adresses pour la 3e mi-temps :jesors:


9 Déc 2019 23:32
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Coupe de France | Tirage au sort des 32es de finale Le Racing commencera l’année sur la Côte d’Opale
Fâché avec la Coupe de France depuis qu’il a soulevé pour la troisième et dernière fois le trophée, en 2001, le Racing va tenter de faire mieux que lors de ses dernières campagnes. Ça commence début janvier, au Portel, petit club de National 3.


En temps normal, à cette période de l’année, on ne s’intéresse guère au sort du Racing en Coupe de France. Du moins quand le club phare alsacien évolue en Ligue 1, ce qui est à nouveau le cas depuis trois saisons.

En temps normal, donc, ce sont les Petits Poucets de la région qui méritent un éclairage tout particulier. Parce que leur parcours sort de l’ordinaire, parce que les histoires d’hommes, professionnels recalés ou amateurs éclairés, valent le détour.

En temps normal, ce sont le Sporting Schiltigheim, Schirrhein, Biesheim, Still, Sarre-Union ou, la saison dernière, les p’tits gars de l’Olympique Strasbourg qui attirent la lumière en raison de leur trajectoire extraordinaire.

Mais cette saison, alors que le Racing n’a pas encore eu une seconde pour penser à la Coupe de France, c’est déjà le désert. Plus aucun club amateur alsacien n’est de la fête. Les deux derniers représentants, le FC Mulhouse (N2) et Vauban (N3), ont été sortis ce week-end, respectivement par Épinal (N2) et Nancy (L2).

Voici donc ce bon vieux Racing en première ligne, lui qui a eu le bonheur de soulever à trois reprises le trophée (1951, 1966 et 2001) et le malheur de le voir autant de fois lui échapper (1937, 1947, 1995).

Plus une ville de basket que de foot


À ce stade de la compétition, forcément, son entrée en lice en 32e de finale constitue le cadet de ses soucis. Avant d’y penser, il s’agira déjà de bien finir l’année, que ce soit ce dimanche (15h) à Bordeaux en championnat, mercredi prochain (21h05) à Nantes en coupe de la Ligue – trophée dont il est le détenteur – et encore samedi dans dix jours (20h45) à la Meinau face à Saint-Étienne pour la dernière journée du cycle aller en Ligue 1. Et ensuite ? Eh bien, tout le monde partira tranquillement en vacances…

Ce n’est qu’à la reprise, entre les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, que Thierry Laurey commencera doucement à parler de cette compétition. Essentiellement aux oreilles des habituels remplaçants et des jeunes peu utilisés, ceux pour qui la Coupe de France constitue une rare occasion de briller.

Ce lundi au Roazhon Park de Rennes, les frères Escudé, Julien et Nicolas, ont eu la main plutôt heureuse au moment du tirage au sort. Le Racing a ainsi évité les adversaires potentiels de Ligue 1, à savoir Lyon, Lille, Dijon ou Metz, présents dans son groupe géographique, mais aussi le Petit Poucet de la compétition, Hombourg-Haut (Régional 3), tombeur d’Auxerre ce week-end.

C’est finalement un club de National 3, Le Portel, qui lui a été assigné. Accolée à Boulogne-sur-Mer, la ville est surtout connue pour son équipe de basket-ball, entraînée depuis 2012 et jusqu’en ce début de semaine par Éric Girard, et qui évolue en Élite avec la SIG.

Là, il s’agira de défier le Stade portelois, un club promu en National 3, soit la 5e division hexagonale, qui a éliminé une équipe de Régional 1, Senlis (0-1), au 8e tour. Les hommes de Vincent Ehouman, ex-joueur de Boulogne, occupent l’avant-dernière place de leur poule, celle des Hauts-de-France, avec seulement deux succès en dix journées.

Rappelons que la saison dernière, le Racing avait passé le cap des 32es de finale (0-1 a.p. à Grenoble) avant d’être stoppé en 16e par le PSG au Parc des Princes (2-0). En championnat, il reste sur un éclatant succès (4-2) samedi contre Toulouse.


10 Déc 2019 11:53
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10754
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
La Voix du Nord a écrit:
Vu son chapo


Chapi Chapo ? :lol: :lol:


11 Déc 2019 14:50
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
https://www.youtube.com/channel/UCnI-Uk ... ed8GX6EoXw


11 Déc 2019 18:22
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Thierry Laurey fait tourner pour la première de l'année
Pour cette première sortie de l’année, ce samedi (15h)en 32es de finale de la Coupe de France, face à une modeste équipe porteloise qui jouera le match de sa vie, Thierry Laurey a annoncé qu’il y aura « un peu de turnover ». Des cadres comme Thomasson, Mitrovic ou Fofana, par exemple, sont laissés au repos.
« On démarre par trois matches en une semaine (avec ceux à Reims mardi (21h) en Coupe de la Ligue et à Metz samedi prochain (20h) en Ligue 1), c’est le plaisir du calendrier, dit Thierry Laurey. Après une semaine de coupure et une autre de reprise, il faut faire très attention. On a déjà quelques blessés. Il ne faudrait pas qu’il y en ait d’autres… »
On a déjà quelques blessés. Il ne faudrait pas qu’il y en ait d’autres… 

Le secteur offensif est particulièrement exposé : Mothiba, blessé au psoas contre Saint-Etienne avant les fêtes, et Da Costa, touché au genou mardi à l’entraînement, sont out pour « quelques semaines », aux dires du coach. Des forfaits qui s’ajoutent à ceux de Prcic, en proie à des douleurs au dos à la suite d’un exercice de renforcement musculaire, Simakan et Botella. En outre, Laurey a décidé de laisser à la maison trois de ses habituels titulaires : Thomasson, Mitrovic et Fofana.
À quoi va ressembler l’équipe alignée à Calais ? Difficile à dire, même si l’envie de rapidement plier l’affaire pourrait inciter le coach à maintenir les grands équilibres plutôt qu’à tout chambouler.
L'équipe possible

Sels - Caci, Koné (cap.), Djiku, Carole - Lala, Bellegarde, Grimm, Corgnet - Ajorque, Zohi.
➤ Remplaçants : Kamara (g.), Ndour, Aaneba, Liénard, Zemzemi, Sissoko, Lebeau
➤ Absents : Mothiba (psoas), Da Costa (genou), Simakan (genou), Prcic (dos), Botella (pied), Kawashima, Mitrovic, Fofana, Thomasson (choix) à Strasbourg


3 Jan 2020 16:48
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10854
Localisation: Longjumeau
Je ne vois pas pourquoi Sels serait dans les buts, pour moi il faut faire jouer Kamara samedi et mardi.
Je ferais aussi jouer N'Dour et Aaneba sur les côtés et qui ont largement le niveau N3, Koné et Djiku axiaux.
Lebeau et Grimm devant la défense,Liénard à droite, Zemzemi à gauche, Corgnet en soutien de Zohi.

Histoire de laisser un max de titulaires au repos pour la semaine prochaine.
Même cette équipe est capable de gagner 2 ou 3-0.


3 Jan 2020 17:25
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 1791
Faire trop tourner n'est pas forcément une si bonne chose.

Faire reposer les habituels titulaires ?
Ils se sont déjà bien reposé durant la trêve.
Au contraire, il faut reprendre le rythme de la compétition.


4 Jan 2020 11:11
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
Ce n'est pas faux, mais il faut aussi faire jouer ceux qui ne joue pas trop en championnat, pour Sels, les dna se sont trompé ? .


4 Jan 2020 11:41
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 1791
La présence de Sels n'est pas surprenante.
En général les gardiens remplaçants jouent en coupe de la ligue et pas en coupe de France.

Pour ma part, j'estime qu'il faut reprendre avant tout le rythme de la compétition.

C'est pas pareil qu'un match de coupe qui se joue en milieu de semaine en pleine saison.

Laurey fera au mieux.


Dernière édition par solari1 le 4 Jan 2020 12:24, édité 1 fois.



4 Jan 2020 11:47
Profil
En ligne
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 2783
Localisation: Saint Herblain - 44
Je ne pense pas que les DNA se soient trompés. Sels à besoin de rejouer avant la reprise et Kamara aura déjà un match de coupe de la Ligue.


4 Jan 2020 11:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com