Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par langsam »

Kamara ou pas Kamara on peut en parler. Si Sels se loupe ce qui peut arriver on dira…
On peu pas comparer avec Vercoutre à une époque. Une équipe n'est pas seulement un gardien, c'est
un collectif. C'est comme dire que sans Martin l'équipe ne vaut rien. Je vois plus loin, Kamara ne joue
pas souvent, Sels connait ses défenseurs et leurs habitudes de jeu. On est quand même face à une finale
avec un sacré enjeu, se priver d'un Sels est partir avec un handicap contre une équipe qui va jouer sa saison.
Il faut aussi penser aux penalty éventuels. On dit tous que le meilleur joueur Martin manque, on va quand même pas
se passer d'un autre meilleur joueur. Ou alors on dit qu'on ne veut pas gagner. Entre un numéro 1 et un 2 il y une
différence, ca dépend, la il n'y pas photo. On peut toujours se tirer une balle dans le pied.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Gotcha »

pour moi, Kamara doit jouer.

Si on est arrivés aussi loin dans cette compét, c'est aussi grâce à lui et pour moi c'est logique qu'il joue la finale qu'il a contribué à décrocher par ses performances.

On avait le même débat en demi, et TL l'avait fait jouer, je ne pense pas qu'il change son fusil d'épaule.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par PoY »

Je propose à ceux qui ont la mémoire courte de revoir les résumés du huitième et du quart de finale (à Lyon et Marseille) :!:
Kamara y a effectué un grand nombre d'arrêts et arrêté le penalty de Payet en cours de match et aurait sorti le tir au but de Payet s'il avait été cadré.
En plus contre Bordeaux, sur le 1er but il est gêné pour dégager des deux poings et le ballon retombe sur un bordelais et sur le 2eme il n'est pas loin de l'arrêté. Ce n'est pas comme les boulettes qu'il a pu faire l'an dernier.
Enfin, cette saison Sels n'a arrêté aucun penalty (5 buts sur 5) :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Its_me »

Pareil. A vous lire on a l'impression que de mettre Kamara c'est presque perdu d'avance.

Moi je pense que Kamara mérite cette finale. S'il avait fait des matchs de merde en coupe cette saison je serais d'accord avec vous mais il a montré contre Lille, Marseille, Lyon, et à un degré moindre Bordeaux, qu'on pouvait compter sur lui. En plus, s'il est effectivement moins bon que Sels, je trouve notre défense plus alerte et appliquée quand il est derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Psychogene »

PoY a écrit :Je propose à ceux qui ont la mémoire courte de revoir les résumés du huitième et du quart de finale (à Lyon et Marseille) :!:
Kamara y a effectué un grand nombre d'arrêts et arrêté le penalty de Payet en cours de match et aurait sorti le tir au but de Payet s'il avait été cadré.
C'est déjà ce que j'ai essayé de rappeler deux/trois fois. On ne lui doit rien? Mais quelle blague, on lui doit cette qualif en finale au même titre que les autres qui ont joué, et on lui doit de grosses perfs notamment en 1/8 et 1/4.
Enfin, cette saison Sels n'a arrêté aucun penalty (5 buts sur 5) :idea:
Là par contre je te contredis, je sais pas d'où tu sors cette stat mais j'en ai au moins deux en tête d'arrêtés, contre Angers et Nice ;)
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par PoY »

Psychogene a écrit :Là par contre je te contredis, je sais pas d'où tu sors cette stat mais j'en ai au moins deux en tête d'arrêtés, contre Angers et Nice ;)
D'ici :oops:
Je n'ai pas trouvé d'autres sites avec ce genre de stats
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Psychogene »

Bah diiiiiiiiiiiiis, tu regardes pas les matchs du racing? :mrgreen: :mrgreen: Comme dit y'a à minima contre Angers et Nice qu'il en a sorti un, et il me semble que j'en oublie... ;)

Nice --> https://www.youtube.com/watch?v=GrxlORwvstE
Angers (à 1min05) --> https://www.youtube.com/watch?v=I6aFiQVWdec

Bref concernant Sels et les penaltys j'ai justement la sensation inverse, perso je le trouve impressionnant dans ses cages, il en impose vis-à-vis du tireur, et j'ai souvenir (tronqué ou pas) qu'il part toujours là où il faut.

Mais çà ne change rien à mes yeux, Kamara doit être titulaire pour le récompenser de ses perfs en coupe et de son état d'esprit cette saison.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :je serais choqué que kamara ne soit pas titularisé :!:
Jo jo Télésup, choqué :?:

et s'il passe à nouveau à la trappe avec ses bourdes et qu'on perd cette finale à cause de lui , tu seras choqué ?

tu seras choqué par la ligne " perte sèche " en passant à coté de plusieurs matchs et même si ce ne serait que de la prépa en coupe d'europe ?

le racing peut s'assoir sur des recettes qu'on pourrait perdre bêtement ?

je fais confiance à TL, mais en toute honnêteté je préfère qu'il titularise MS au détriment de BK même si ce dernier a assuré le parcours du racing pour arriver en finale. Il peut y avoir d'autres compensations à lui proposer dans la foulée, j'espère que tout le monde en est conscient du risque ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par PoY »

Quelle bourde a-t-il fait cette saison :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Stan »

Le choix est très difficile surtout qu'on n'a pas de marge vu notre niveau ces dernières semaines.

Pour autant je titulariserais Kamara, car il mérite sa finale tout simplement.
Verrouillé