1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

Pour le prochain tour ne pas tomber sur Paris .
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Phapha »

Pour ceux comme moi qui ont loupé le match, un résumé officiel pas trop mal fait : https://youtu.be/2hzTgA2xVS0

On voit quand même que sur l'égalisation lyonnaise, Mitrovic se fait bien enrhumer...
Et on voit bien ce qu'expliquent telesupporteur à propos des poteaux et PoY à propos du pénalty de Fékir (je souscris, du coup).
À noter une passe décisive de Liénard, qui reprend doucement ses habitudes de la saison dernière.

Comme fm17, je ne suis pas favorable à cette coupe. Mais comme solari1 nous y invite, je ne boude pas mon plaisir de cette qualification. Surtout que, comme Marseille, Lyon n'avait pas mis son équipe B (et quand on voit les remplaçants : Terrier, Tété, Marçal... c'est quand même fort).

Espérons que la blessure de Lala n'est pas grave. C'est bon, d'ailleurs, de savoir que Caci peut dépanner à droite. Comment a-t-il été, pour ceux qui ont vu le match ?

Et pour finir : allez Guingamp !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

je pense que caci est plus à l'aise à droite qu'à gauche, bien que latéral ne soit pas son poste privilégié
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Je n'ai vu que les dernières 30 minutes et ne peut me faire un véritable jugement sur la prestation des joueurs. Koné me semble toutefois physiquement revenu au niveau des ses années lorientaises : un monstre ! Content pour Kamara qui confirme ses 2 prestations contre Lille et Marseille.

J'espère (en cas de victoire parisienne ce soir) rencontrer le PSG à la Meinau. Logiquement, Paris devrait, le cas échéant faire tourner, et l'exploit serait davantage réalisable dans ce contexte que sur une éventuelle finale sur terrain neutre où Paris serait au complet.

Pour répondre à Solari, la coupe de la ligue n'était pas un objectif affiché par le club, contrairement à d'autres qui auraient du faire preuve d'un peu plus d'humilité...Je n'aime pas cette compétition et ai déjà argumenté par le passé. Une victoire éventuelle du Racing ne me fera pas changer d'avis sur cette compétition que je n'aime pas. Mais autant la jouer à fond aujourd'hui (je pourrais même te prendre un exemple pour mieux t'expliquer). Rien de contradictoire la dessus.
Je m'adressais pas particulièrement à toi, en tout cas pas qu'à toi.

Le fait d'afficher et d'affirmer les objectifs, c'est pas un manque d'humilité, c'est simplement assumer sans se dérober, et assumer la pression.
C'est plus louable que d'affirmer le fait que la CDL n'est pas un objectif, et même de la rejeter, pour éviter de prendre des risques, de la balayer après une défaite, et de faire les prétentieux après une victoire.

Pour moi, la CDL est une compétition importante, un trophée à ramener, que se soit pour le Racing ou pour l'OM.

Aujourd'hui, les supporters sont contents, c'est normal.
Même si c'est marrant de voir un discours adapté aux circonstances.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Phapha »

Keating a écrit :Je prends en cours, et je vois qu'on mène :D et sur pénalty encore :shock: Ca nous en fait combien cette année ??? Autant certaines années on en avait peu, autant cette année on est gâté :!:
3 en championnat (+ 1 raté à Guingamp) et 2 en coupe de la Ligue. Ça fait pas mal en effet. En L1, il y a pour le moment une moyenne de 2,65 pénalties marqués par équipe (53/20). Je n'ai pas le chiffre pour les coupes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Après la qualification du Racing pour les demi-finales L’aubaine espagnole
Après leur difficile, mais brillante qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue mardi à Lyon (2-1), les Bleus ont rallié Murcie hier pour préparer, moral au beau fixe, leur voyage de dimanche à Toulouse en Ligue 1.
Il était difficile de faire mieux. Clore 2018 par une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Marseille et un succès en Ligue 1 contre Nice à la Meinau, puis lancer 2019 par une victoire 2-1 à Lyon, synonyme de ticket pour le dernier carré de ladite Coupe de la Ligue : le Racing a fait fort ces trois dernières semaines.

C’est vrai, il a connu pas mal de réussite avant-hier dans le Rhône, malmené par un OL à qui il a tout de même planté deux banderilles dans l’échine sur coups de pied arrêtés et aurait pu en planter une ou deux autres en contre.

« Les Lyonnais n’ont qu’à tirer dedans »


C’est vrai aussi, les Lyonnais ont raté un penalty et frappé trois fois les montants. Mais pour le milieu aux trois poumons Jonas Martin, peu importe.

« On a parfaitement attaqué l’année. On a eu de la réussite, mais on ne l’a pas volée et je pense que la qualification est méritée, exposait le milieu de terrain. On a souffert, oui, mais je ne connais pas beaucoup d’équipes qui dominent de la tête et des épaules à Lyon. Les Lyonnais n’ont qu’à tirer dedans au lieu de frapper les poteaux (sourire) ! On n’a pas lâché, on est restés solidaires et on est dans le dernier carré. Il ne faut pas s’enflammer, mais on part en Espagne l’esprit tranquille avant notre voyage à Toulouse. »

Cette reprise en Ligue 1 dimanche dans la Ville rose, les Bleus vont en effet la préparer à San Pedro del Pinatar, près de Murcie, sur la côte Sud de l’Espagne. « Au soleil, j’espère », plaisante Jonas Martin.

Les Racingmen n’y séjourneront pas pour s’y adonner à un délicieux farniente, mais la proximité du rendez-vous toulousain ne va pas les empêcher de savourer leur qualification de mardi.

« Dans les coupes, il ne faut rien s’interdire », lâche Anthony Gonçalves qui a renoué avec la compétition deux mois et demi après sa blessure au mollet le 20 octobre contre Monaco. « Au vu de notre parcours, on a envie d’aller au bout. Mais on ne va pas s’enflammer non plus. On ne se projette pas au-delà du prochain match. Ç’a toujours été notre ligne directrice et c’est important de garder ça. C’est vraiment l’exploit de tout un groupe de se qualifier à Lyon. J’espère qu’on ira loin. On repart sur les mêmes bases qu’en 2018. Le groupe est soudé, prêt à se dépouiller. »
« Si on perd en demie, ça ne servira à rien »

À l’instar de leur entraîneur Thierry Laurey, les Bleus attendront « sereinement », depuis leur auberge espagnole, le tirage des demi-finales ce soir (20h45).

Avec, tout de même, une pointe d’impatience qui perce chez Lamine Koné, buteur pour la deuxième fois en deux matches. « On a joué contre Lille, Marseille et Lyon. J’espère qu’on ne tombera pas contre Paris en demie. Plutôt en finale, j’espère, blaguait l’Ivoirien avant le quart PSG - Guingamp d’hier soir. On a pratiquement défendu tout le match, l’OL a eu beaucoup d’occasions, mais on a joué nos chances dans un match très difficile et fait la différence sur deux coups de pied arrêtés. Ce succès à Lyon, contre un gros de Ligue 1, va nous mettre en confiance. Maintenant, place à Toulouse. »

Le retour à “l’ordinaire” ne saurait cependant occulter les ambitions de Jonas Martin en Coupe de la Ligue. « On a pour objectif d’aller en finale. On peut sortir Lille, Marseille et Lyon, mais si on perd en demie, ça ne servira à rien. On est à 90 minutes d’une finale à Lille (le samedi 30 mars au stade Pierre-Mauroy). Ce n’est plus le Stade de France, c’est dommage. Mais si on peut emmener dans le Nord tout le peuple strasbourgeois, on ne va pas s’en priver. »

Quatorze ans après le deuxième sacre du Racing dans l’épreuve (1997, 2005) et moins de huit années après sa liquidation judiciaire, une finale mettrait un peu plus en lumière son retour dans la cour des grands.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

Verrouillé