8eme CDL : Marseille / Racing - 1/1 (2/4 TAB)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par PoY »

J'ai regardé la 1ere mi-temps sur France 3, puis au retour des vestiaires y'a une image ou on voit Paganelli avec un micro à la main, j'ai donc vérifier sur C+ Sport, mais non il y avait Rennes - Nantes. J'ai donc vérifié les autres chaînes C+ et la j'ai vu que c'était diffusé sur C+ décalé et ait donc regardé la 2eme mi-temps là-bas en pensant que les commentaires seraient un peu meilleurs que F3.
Mais mon dieu que Sauzée est chiant avec son parti pris pour l'OM... Il faudrait lui rappeler qu'il a aussi joué à Strasbourg :roll:

Le meilleur moment, c'est quand l'autre commentateur dit (à propos du penalty de Payet) "Même si c'est pas très bien tiré" et Sauzée de répondre, "oui c'était effectivement bien tiré" :lol: (à voir dans le résumé)

Sinon d'accord avec les analyses précédentes, pour moi Rolando fait action de jeu (puisqu'il saute devant Corgnet), la faute sur Payet aurait du être sifflé, mais je pense que ca doit être un coup franc sur la ligne de la surface et non un penalty. Au début, sur le but égalisateur, je pensais que l'arbitre allait siffler une faute sur Martinez, mais non il n'y a pas grand chose effectivement.

Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Stan »

mais je pense que ca doit être un coup franc sur la ligne de la surface et non un penalty
Si je dis pas de bêtise : la ligne appartient à la surface de réparation, de la même manière que les lignes qui délimitent le terrain restent "en jeu". De fait, une faute sur la ligne est considérée comme une faute dans la surface de réparation, et entraîne donc un pénalty.

Du coup, il ne peut y avoir de coup-franc direct joué depuis la ligne de la surface de réparation.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Alkand »

Pas évident avec cet angle de voir si la faute est faite ou non dans la surface.
Payet a en effet le pied droit qui y est mais ce n'est pas ce pied qui est touché.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par langsam »

On a eu du bol mais ça fait du bien. Pour une fois l'arbitre n'a pas été du côté des plus forts.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

dna a écrit : Coupe de la Ligue : un Racing gargantuesque
Le Racing s’est offert un nouveau joli défi en éliminant l’OM de la Coupe de la Ligue. Il doit se préparer à un début d’année 2019 dantesque et ce n’est sans doute pas pour lui déplaire.
Alors que les sites de vente en ligne se préparent au retour de milliers de cadeaux dans les jours à venir, les plus inspirés ne sont-ils pas ceux que l’on se réserve à soi-même ?

Toujours est-il que le Racing n’a pas raté l’occasion de s’offrir un petit présent à glisser sous le sapin à l’occasion de son déplacement à Marseille. Au Vélodrome, il s’est baissé avec suffisamment d’énergie, d’intelligence et de talent pour ramasser une qualification qui lui tendait les bras.

Le voilà en quart de finale de la Coupe de la Ligue qu’il n’avait pas fréquenté depuis un moment, 14 ans exactement. Pour continuer à donner des idées à Stefan Mitrovic et ses copains, on rappellera un savoureux souvenir : la dernière fois que les Strasbourgeois ont été aussi loin dans l’épreuve, ils sont même allés jusqu’à Saint-Denis, pour décrocher le trophée.
« J’ai l’impression qu’on progresse »

Parmi les huit candidats au saladier à l’allure d’une vasque à sangria, la bande à Laurey ne dépareille pas. Sans avoir marché sur l’eau, elle a réussi à Marseille une sortie d’assez bonne facture face à un gros de l’Hexagone qui pédale dans la choucroute.

Lancés sur les bons rails en faisant mouche sur leur première action – un penalty transformé sanctionnant une main marseillaise dans la surface de réparation –, les Bleus ont plutôt bien maîtrisé leur première période pour baisser de pied après le repos tout en conservant suffisamment de lucidité pour tenir le nul après 90 minutes et envoyer les Phocéens à leurs tourments d’inefficacité, d’impuissance et d’inorganisation.

Le sort, un peu avant minuit, a été un brin cruel. Pour leur deuxième match de l’année 2019, les Strasbourgeois seront en voyage au Parc OL où ils seront encore moins favoris qu’avant-hier puisque l’Olympique Lyonnais est assurément un cran au-dessus de Marseille cette saison.

Plutôt que de se projeter sur la suite, Thierry Laurey a préféré évoquer ce qu’il avait apprécié. Son groupe reste dans une forme de continuité. « On était un peu moins bien en termes de résultats ces derniers temps, soulignait-il dans le grand auditorium du Vélodrome. Mais je considère que l’on n’avait pas démérité sur la seconde période à Reims, ni même lors du nul face à Caen. J’ai l’impression qu’on progresse. »

Ce qui a pu rassurer, effectivement, c’est la capacité d’une moitié d’équipe – Bingourou Kamara, dont la capacité à mettre Dimitri Payet et le champion du monde Adil Rami en échec dans l’exercice du penalty ou des tirs au but, Dimitri Lienard, Youssouf Fofana, Kevin Zohi, Benjamin Corgnet et Ludovic Ajorque – pas en première ligne ces temps-ci à se mettre au niveau pour laisser le Racing regarder plus loin ou vers le haut.

Dans le même ordre d’idée, un nouveau système mis en place, une défense à quatre alors que trois arrières centraux étaient systématiquement alignés au coup d’envoi depuis la mi-septembre, a tenu la route pour garantir une solidité respectable.

« Il est toujours important de garder une bonne base défensive et Stefan Mitrovic et Pablo Martinez ont verrouillé alors que Kenny Lala s’est adapté à la situation, a encore apprécié Thierry Laurey. Par rapport à l’équipe alignée, on voulait faire tourner mais on ne voulait pas tout bouleverser. » Et entre des jeunes qui semblent mûrir et des garçons plus expérimentés qui ont joué leur rôle, l’affaire était dans le sac.
« Le résultat le plus important, c’est celui de samedi face à Nice »

Une belle affaire ? L’OM était bon à prendre et le coach strasbourgeois ne l’a pas nié. « Si cette équipe a réagi en seconde période, on sent un manque de confiance chez elle, a-t-il constaté. Si elle a eu la mainmise sur le jeu, elle a aussi eu du déchet technique. Après, notre qualification, c’est l’histoire d’un match. Et par rapport à ça, je ne change pas : le résultat le plus important pour nous, c’est celui de samedi face à Nice, contre qui on doit prendre un ou trois points. J’espère juste que la qualification va encore booster nos supporters. »

Il convient de s’assurer une dernière sortie agréable en leur compagnie. Car entre la trêve d’une quinzaine de jours et quatre déplacements au programme pour débuter 2019, il faudra faire sans eux pendant plus d’un mois. Cela ressemble à l’argument ultime pour fermer l’année, dans tous les cas réussie, sur un dernier sourire.
"Le système de jeu n’est pas la clef. La preuve ? Face à Marseille, on a maîtrisé en première période, beaucoup moins en seconde. Et c’était le même. Quand tu subis… tu subis", Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing, à propos de la défense à quatre remise au goût du jour au Vélodrome avant-hier.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Stan »

A mon sens on se qualifie ok mais on fait plutôt un mauvais match. C'est juste que l'OM a aussi été mauvais. J'espère que TL saura éviter toute enflammade auprès des joueurs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8eme CDL : Marseille / Racing - 1/1 (2/4 TAB)

Message par Its_me »

Assez d'accord avec Stan. C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait de commentaire ou de top/flop sur le match mais je ne vois qu'une minorité de joueurs qui ont fait un bon match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé