Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mar 2019 3:26



Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 8eme CDL : Marseille / Racing - 1/1 (2/4 TAB) 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15486
Localisation: Dorlisheim
Image

On passe ? je n'y crois pas trop, bien que


17 Déc 2018 13:03
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 2273
Localisation: Saint Herblain - 44
Apparemment Laurey a prévu de pas mal faire tourner avec Kamara dans les buts et probablement Zemzemi et Fofana d'entrée.


17 Déc 2018 13:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11341
Localisation: HAGUENAU
ça ne changera strictement rien puis-qu’après il y a la trêve. Et jouer contre Marseille à Marseille, tous les joueurs en rêvent et là TL chamboule l'équipe, pour c'est clairement pas le moment. Mais peu importe ceux qui jouent, on perdra de toute façon :arrow:


17 Déc 2018 13:48
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 2273
Localisation: Saint Herblain - 44
Ça fait 2 matchs que Kamara joue avec le réserve en prévision du match à Marseille et Zemzemi apparaît dans le groupe à Caen juste pour pouvoir être compté dans l'effectif.


17 Déc 2018 13:52
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10378
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
ça me ferait marrer qu'on gagne avec une équipe B là bas tiens....


17 Déc 2018 15:04
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16822
Localisation: Strasbourg
Sissoko est suspendu donc on aura Fofana de façon quasi certaine.
Moi ça me va si on fait tourner. Non pas que je me foute de se match, mais plutôt parce que j'ai envie que tous les joueurs se sentent concernés et pour que certains soufflent un peu (Martin, Lala, Martinez et Koné par exemple).
A noter qu'il me semble que les supporters Marseillais ont appelé à faire grève et à ne pas se rendre au match si j'ai bien suivi. Tout en précisant que ce n'était pas parce que c'était contre le Racing mais plutôt contre cette compétition.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


17 Déc 2018 15:19
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15486
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Gestion de saison
Dans un calendrier infernal, le Racing doit ménager ses énergies. À l’entame de sa dernière semaine de compétition à deux matches, il doit songer au match de Marseille et à celui d’après.

Deux jours après un match, deux jours avant le suivant, la séance d’entraînement n’est en général pas d’un rythme endiablé. Celle d’hier, orchestrée à l’ombre de la Meinau, n’a pas dérogé à la règle pour le Racing.

Néanmoins, le petit trot, ou le travail de récupération, n’a pas concerné toute la troupe de Thierry Laurey. C’est que les deux derniers matches au programme strasbourgeois en 2018 ne s’inscrivent pas dans la même démarche, ni avec les mêmes objectifs et ne seront sans doute pas envisagés avec les mêmes joueurs.

En coupe de la Ligue, au Vélodrome demain, les Bleus n’auront pas grand-chose à perdre face à un OM revanchard. Samedi, face à Nice, pour une dernière à la Meinau, l’ambition comptable sera de mise, histoire d’édulcorer la déception ramenée de Reims (défaite 2-1).

Il n’est néanmoins pas question de galvauder ses chances pour le match disputé en Provence. Une demi-douzaine de joueurs ont été priés de peaufiner les enchaînements devant le but, hier matin, dont Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Kevin Zohi ou Anthony Caci. « On fait attention aux organismes mais pas plus que d’habitude, précise Thierry Laurey. Car on fait extrêmement attention toute l’année. Mais on doit effectivement veiller à entretenir la fraîcheur pour bien aborder ces rendez-vous. »
« Il peut y avoir un petit manque de lucidité »

La fatigue, liée à l’accumulation de matches – en fin de semaine, les Bleus en seront à sept matches en 28 jours – ne serait pas à l’origine des deux récents résultats, un brin décevants. « La question aurait pu se poser pour le troisième match en une semaine, face à Caen, où on a un peu baissé après l’heure de jeu, précise encore l’entraîneur. Mais on se crée deux grosses occasions en fin de match. En fait, à ce moment de la saison, il peut y avoir un petit manque de lucidité surtout, dans la dernière passe ou dans le contrôle. »

Pour le défi olympique de demain, une injection de sang neuf est à prévoir, par obligation ( voir ci-contre ) mais pas seulement. La première période à Reims – « À ch.er ! Sans être dominé, on n’a pas fait un tir au but rémois », selon l’entraîneur du Racing – a entamé le crédit de certains.

En quête d’un exploit à Marseille, quelques habitués mais aussi des nouvelles têtes auront leur chance. « Tous les garçons ont envie de jouer, précise encore Thierry Laurey. Et à chaque fois que l’on a fait des changements, il y a toujours eu un état d’esprit cohérent. Toute l’année, tout le monde vit ensemble et participe à un projet collectif. J’apprécie les semaines à trois matches comme celle-là car tu peux récompenser des joueurs qui le méritent. Quand tu fais un choix entre deux joueurs, il y en a un qui ressent de la frustration. »

Il ne s’agit pas d’un cadeau mais d’une marque de confiance dans une saison à construire à plus de 11 ou même 18. Il reste que les divers degrés de forme ou « le manque d’automatismes » peuvent enquiquiner. Les conditions atmosphériques ne sont pas non plus particulièrement clémentes par ici et ce n’est pas pour aider. « On aurait bien aimé que certains, notamment les jeunes joueurs, puissent faire un match avec la réserve ce week-end mais cela n’a pas été possible ( Vauban – Racing II prévu avant-hier a été ajourné ), conclut l’entraîneur strasbourgeois. Pour avoir le rythme, la compétition est importante. On a cherché à compenser à l’entraînement. »

Sera-ce suffisant ? Le Racing, dans tous les cas, risque d’être soumis à rude épreuve face à Payet, Luiz Gustavo et compagnie qui n’ont pas joué depuis une semaine.



18 Déc 2018 6:30
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15486
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Koné et Da Costa forfait
En délicatesse avec leurs adducteurs, le défenseur axial Lamine Koné et l’attaquant Nuno Da Costa ne feront pas le déplacement à Marseille demain (21h05) en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue avec un Racing Strasbourg sans doute rajeuni pour l’occasion.
Ils ne s’étaient déjà pas entraînés hier. Le défenseur ivoirien Lamine Koné et l’attaquant cap-verdien Nuno Da Costa, en délicatesse avec leurs adducteurs, ont également ‘’zappé’’ la séance de veille de match cet après-midi à la Meinau. Les deux Strasbourgeois sont laissés au repos par précaution et viennent donc grossir les rangs déjà étoffés des joueurs indisponibles pour le premier des deux matches de la semaine ce mercredi (21h05) au stade Vélodrome contre Marseille en 8es de finale de Coupe de la Ligue (voir ci-dessous).

Comme toujours en Coupe, Thierry Laurey devrait faire tourner son effectif. Le coach du RCSA offrira sans doute du temps de jeu aux jeunes qui en ont moins eu ces derniers temps – Ismaïl Aaneba, Youssouf Fofana, Kevin Zohi – et pourrait relancer, entre autres, un Anthony Gonçalves qui n’a plus joué depuis sa blessure au mollet droit contre Monaco le 20 octobre.
Kamara, deuxième?

L’entraînement de cet après-midi s’est achevé par une répétition générale aux tirs au but, au cas où le 8e de finale de demain se jouerait lors de la séance fatidique. Dans l’hilarité générale, Ibrahima Sissoko a clôturé cet exercice par un ‘’joli’’ raté. Le grand milieu défensif est de toute façon suspendu à Marseille.

Son entraîneur n’a pas précisé si Bingourou Kamara, titularisé dans les buts lors du 16e de finale victorieux contre Lille le 30 octobre (2-0), sera reconduit à Marseille. C’est néanmoins plus que plausible, même si l’ex-international espoirs n’a pas pu répéter ses gammes dimanche avec la réserve après le report de son match de National 3 à Vauban. L’habituel n°1 Matz Sels, qui avait fait l’impasse face aux Nordistes, est cette fois du voyage, au détriment du Japonais Eiji Kawashima.

Il n’est pas incongru de penser que certains cadres, comme Kenny Lala, Jonas Martin, Adrien Thomasson ou Lebo Mothiba, pourraient débuter sur le banc en prévision de la venue de Nice samedi (21h) à la Meinau en clôture du cycle aller de Ligue 1, considérée comme bien plus importante par les Bleus et leur staff.


L'équipe possible


30. Kamara – 33. Aaneba, 19. Caci, 13. Mitrovic (cap), 4. Martinez, 11. Lienard – 17. Gonçalves, 34. Fofana, 10. Corgnet, 20. Zohi – 25. Ajorque. Remplaçants: 27. Lala, 32. Tchamba, 7. Zemzemi, 8. Martin, 26. Thomasson, 12. Mothiba, 1. Sels (g).

Absents : Koné (adducteurs), Da Costa (adducteurs), Sissoko (suspendu), Carole (cuisse), Grimm (cuisse), Saadi (genou), Ndour (genou), Simakan (genou), Kawashima (g) (choix).


18 Déc 2018 17:47
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 1556
Côté Marseillais, pour info, tout le monde est dispo mis à part Thauvin qui sera suspendu.

Niveau motivation, Garcia a fixé la CDL comme un objectif à atteindre.


18 Déc 2018 18:02
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 15759
Localisation: Saujon (17)
Sacrée nouvelle que d'apprendre que Garcia a fixé les coupes nationales comme objectif... :roll:

Je ne suis pas favorable à un turn over comme Laurey le prépare sachant que Marseille est en grande difficulté. Les relancer en balançant ce match me parait stupide, à moins d'une victoire samedi contre Nice...On verra bien mais demain cela me semble mission impossible malheureusement.

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


18 Déc 2018 19:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: langsam et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com