16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille le 30/10 à 21h05

Message par Kaniber »

Notelpats a écrit :Je n'ai que vu la deuxième mi-temps. Mention spéciale pour Liénard que j'ai trouvé particulièrement mauvais (malgré son but).
Et pourtant dans les dna :Thierry Laurey, qui ont pu compter sur des habituels remplaçants en grande forme
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille le 30/10 à 21h05

Message par PoY »

Ce n'est pas parce qu'il est en grande forme (donc qu'il court partout) qu'il joue bien :!:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille le 30/10 à 21h05

Message par Dropsy »

Bonne rentrée de nos jeunes. Fofana Zohi et Caci ont le potentiel pour gratter des places sur le banc aux "historiques" Grimm, Lienard et au fantôme Saadi. J'aurais bien aimé voir Zemzemi parce qu'il paraît qu'il montre de belles choses avec la réserve et serait lui une bonne pioche sur un poste d'ailier gauche non pourvu aujourd'hui. Aaneba m'a paru plus tendre.

Corgnet Lienard et Grimm n'auront pas réellement marqué de points hier soir. Kamara semble avoir travaillé son jeu au pied et plus particulièrement les ballons longs.

Si on réussit à intégrer 3 jeunes (Zohi, Caci, Fofana) en une seule saison, je crois que ça serait inédit pour le racing (et que ca en dit long soit sur la qualité de notre post formation, soit sur le niveau général de la L1...)

Toujours est-il que même si c'était l'équipe B de Lille, elle a été maîtrisée par notre équipe B.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille le 30/10 à 21h05

Message par télésupporteur »

tout le monde sait que je suis un fervent admirateur de liénard :lol:
mais je dis aussi que je trouve qu'il a fait un bon match hier
grimm a fait ce qu'il savait faire
et j'ai été surpris par les commentateurs qui ont trouvé aaneba bon
c'est le seul qui mériterait pour moi de figurer dans un flop
fofana : révélation pour certains, confirmation pour moi
kamara : ne semble pas avoir évacuer la pression :idea:
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille le 30/10 à 21h05

Message par Notelpats »

C'est simple, Liénard c'est souvent des mauvais contrôles, passes vers l'arrière, pertes de balles et des tirs de loin inutiles. En ce qui me concerne il n'a pas le niveau L1.

Je n'ai pas été très rassuré par les performances défensives d'Aaneba non plus.

Sinon, bon match de Martinez, Fofana et Zohi.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Its_me »

Forcément heureux de cette victoire mais il faut avouer qu'en face c'était pas franchement folichon. :roll:
Allez un petit tour pour dire ce que j'ai pensé des joueurs :

Kamara n'a pas eu grand chose à faire mais a fait tout ce qui lui était demandé. Son jeu au pied était bien meilleur que ce qu'il nous avait montré l'année dernière.
Aaneba n'a pas été mauvais pour moi. Disons qu'il a été sobre et qu'il s'est appliqué défensivement. Quelques offensives intéressantes mais vraiment très peu.
Caci a été bon pour ne pas dire très bon. Il a vraiment franchi un cap cette année et j'en suis limite à regretter qu'il ne joue pas plus souvent pour profiter pleinement de son essor actuel.
Koné a été solide et très peu mis en difficulté, si ce n'est à l'entrée de Pépé où le Lillois a enrhumé une bonne partie de la défense.
Martinez a été excellent. Il me fait toujours autant peur dans ses interventions mais quand elles sont réussies comme hier soir, ça doit vraiment démoraliser les attaquants adverses.
Carole m'a semblé bien seul de son côté. D'abord sobre défensivement, il a ensuite été plus offensif en seconde période provoquant quelques débordements lillois en contre.
Grimm a fait du Grimm... beaucoup de présence dans les duels et à la récupération, mais techniquement c'était vraiment limite. Il m'a fait plusieurs fois peur avec des passes en retrait qui étaient tout sauf des cadeaux. A noter qu'on peut lui attribuer une passe décisive sur le premier but.
Lienard est loin de ce qu'il montrait parfois moment l'année dernière. Si les quelques coups de pieds arrétés qu'on a eu étaient bien tirés, il a eu beaucoup d'appriximations dans ses passes. Il y en a eu un nombre incalculable vers l'arrière ou latérales, mais trop peu de passes vers l'avant. Il a perdu des balles aussi sur des contrôles plutôt larges (on va dire ça gentiment) et ça aurait pu avoir plus de conséquences. Son but est magnifique, il veut tirer mais la balle rebondit sous son genou, et lobe Maignan. L'important est qu'elle soit au fond.
Fofana a confirmé pourquoi il y avait tant d'espoirs placés en lui. Il a été dans la lignée de ce qu'il a montré aux amicaux d'avant saison et je pense qu'il peut être une alternative intéressante au milieu pour Laurey. Il faudra néanmoins lui associer un bon milieu défensif pour qu'il puisse se concentrer à jouer entre les lignes comme hier soir. Son but m'a beaucoup fait penser à celui de Thuram en 98.
Corgnet a eu du mal à peser sur le jeu, mais je ne saurais dire pourquoi. Il a certes fait quelques déviations de la tête et attiré pas mal le jeu sur son côté, mais sur l'ensemble du match, je ne vois pas trop ce qu'il a apporté (hormis sa passe décisive)... ni ce qu'il a fait qui nous aurait défavorisé.
Zohi, fidèle à ses habitudes, a fait un nombre incalculable d'appels mais il lui manque néanmoins pas mal d'impact physique dans les duels. En tout cas même seul en pointe il a réussi à tirer son épingle du jeu.
Lala a été la réponse de Laurey à l'entrée de Pépé. A partir de ce moment, notre jeu a bien penché à gauche et il s'est encore une fois beaucoup dépensé aussi bien offensivement que défensivement.
Da Costa n'a pas vraiment changé la physionomie du match mais ça a permis de faire entrer un joueur frais capable de prendre d'éventuels espaces.
Martin n'a joué que quelques minutes mais a été un vrai aimant à ballons.

A noter le bon arbitrage sur le second but du Racing. Pendant le match j'étais persuadé que ce but aurait dû être annulé à cause d'une main de Corgnet ... mais en revoyant les images j'ai compris qu'il ne fait main (ou plutôt "bras") que parce que son adversaire le bouscule.
Après c'est encore une fois le genre de geste où même avec la VAR, l'interprétation sera différente d'une personne à l'autre.

Top/Flop :
:) :) :) Martinez
:) :) Fofana
:) Caci
:( Carole ou peut-être Aaneba
:( :( Corgnet
:( :( :( Lienard
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Phapha »

Je suis moi aussi heureux, même si la perspective de charcuter la pelouse un 18 décembre n'est pas réjouissante.

Et pour une fois, on réussit à ne pas prendre de but. C'est rare, il faut savourer.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Its_me »

Je viens de voir les notes attribuées par L'Equipe et je me pose beaucoup de questions ...

Kamara : 5
Aaneba : 4
Caci : 5
Koné : 6
Martinez : 5
Carole : 6
Grimm : 6
Lienard : 7
Fofana : 7
Corgnet : 5
Zohi : 5
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par PoY »

Bah Lienard a marqué du genou, ca rapporte des points en plus :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Kaniber »

Chaque fois que les DNA donnent des points aux joueurs je vois sur le forum que certains ne sont pas d'accord, et là je vois que l'équipe donne un 7 à Lienard, et pourtant sur le forum certains disent que Lienard était mauvais, je n'ai pas vu le match.
Verrouillé