Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Nov 2018 18:39



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14851
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
La date de Racing-LOSC en Coupe de la Ligue BKT fixée
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation des 16es de finale de Coupe de la Ligue BKT.
La rencontre entre le Racing et le LOSC se déroulera le mardi 30 octobre à 21h05 au stade de la Meinau dans le cadre des 16es de finale de Coupe de la Ligue BKT. Elle sera diffusée sur Canal+ Sport.


28 Oct 2018 5:50
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16581
Localisation: Strasbourg
Match qui devrait permettre de revoir certains joueurs titulaires comme Grimm, Lienard, Zohi, Caci ou encore Kamara. D'autres vont certainement souffler comme Lala, Da Costa ou Mothiba.
J'aimerais aussi qu'il mette quelques jeunes comme Aaneba, Fofana et Zemzemi qui sont régulièrement dans les groupes mais n'apparaissent que rarement.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


28 Oct 2018 9:50
Profil
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 242
D accord avec toi it s me , les coupes doivent donner du temps de jeu et faire souffler si possible bien que ce sont des pro.
Un mélange de nos jeunes et des guerriers du national et ligue 2.
Mais attention c est juste Lille en face.


28 Oct 2018 10:41
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14851
Localisation: Dorlisheim
Mais plus Lille de la saison dernière, en plus le racing va les rejouer le 9/11,en championnat.


28 Oct 2018 15:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11360
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
pour ce match, tant lille que le racing vont faire souffler des joueurs


28 Oct 2018 15:59
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 7:46
Messages: 1852
Localisation: Strasbourg
Pour un club comme le racing, qui joue en priorité le maintien et dont l'effectif ne permet pas de jouer avec ambition sur plusieurs tableaux, les coupes ne servent qu'à perdre de l'énergie inutilement et augmentent les risques de blessures ou suspensions dommageables pour le championnat.

De ce fait, tomber contre Lille est une chance de faire jouer les jeunes et d'assumer sans trop de dégâts une défaite honorable.

Pourquoi ne pas se limiter à la seule coupe de France plutôt que de devoir aligner un match tous les 3-4 jours en janvier et février (si on reste qualifiés sur tous les tableaux) quand les terrains pourris et la meteo usent encore plus les organismes et augmentent les risques de blessure ?

Basta la coupe de la ligue, ou alors qu'on joue déjà 2-3 tours en août/septembre/octobre


29 Oct 2018 8:05
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14851
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Quarante-huit heures après le nul arraché à la 88e à Guingamp grâce au premier but en Ligue 1 de Kevin Zohi (1-1), la séance de veille de match n’a pas duré bien longtemps cet après-midi. A peine 50 minutes et les 19 Strasbourgeois présents sur le gazon du terrain annexe, tous retenus par Thierry Laurey pour la réception de Lille ce mardi (21h05) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, ont regagné les vestiaires pour s’y mettre au chaud.

Le gardien international belge Matz Sels, laissé au repos, ne figure pas dans ce groupe élargi, pas plus que le capitaine Stefan Mitrovic et le milieu défensif Ibrahima Sissoko, suspendus pour une accumulation de cartons jaunes. Les jeunes Youssouf Fofana, Ismaël Aaneba et Duplexe Tchamba compensent numériquement leurs absences. Aucun des blessés forfait en Bretagne (Saadi, Ajorque, Ndour, Gonçalves et, évidemment, Simakan, out pour plusieurs mois encore) n’est rétabli.

En conférence de presse, l’entraîneur alsacien a annoncé que Bingourou Kamara serait titularisé pour la première fois de la saison dans la cage du RCSA et que le portier international japonais Eiji Kawashima s’installerait sur le banc. Il a également indiqué, sans entrer dans les détails, que le onze de départ subirait « quelques réajustements » alors que ses troupes enchaîneront une deuxième réception samedi (20h) contre Toulouse en championnat. Le technicien compte en effet faire souffler certains de ses cadres.

Il n’est pas interdit de penser que Jérémy Grimm, Dimitri Lienard, peu utilisés jusqu'ici, et Kevin Zohi puissent démarrer la rencontre. Idem pour Anthony Caci, remplaçant ‘’naturel’’ de Mitrovic en défense, voire Aaneba qui pourrait suppléer l’un des deux latéraux, Kenny Lala notamment.

Le groupe : Kamara, Kawashima – Lala, Aaneba, L. Koné, Martinez, Caci, Carole, Tchamba, Grimm, Fofana, Martin, Lienard, Zemzemi, Thomasson, Corgnet, Da Costa, Mothiba, Zohi.

Absents : Sissoko, Mitrovic (suspendus), Gonçalves (mollet), Ajorque (cuisse), Saadi (genou), Ndour (genou), Simakan (genou), Sels (repos).


29 Oct 2018 19:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14851
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Surfer sur la vague
Poussé par un vent et des résultats favorables depuis quelques semaines, le Racing espère continuer à surfer sur la vague face à Lille, 2e de L1, ce soir à la Meinau en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Dans dix jours, le vendredi 9 novembre, le Racing tentera de devenir le premier à ne pas repartir bredouille du stade Pierre-Mauroy cette saison en Ligue 1. Depuis les trois coups le 10 août, le dauphin lillois, qu’un duel au sommet attend ce vendredi à Paris, y a en effet réussi le carton plein avec six victoires. Il navigue enfin en eaux calmes, lui qui a bien failli se noyer au cours d’une saison 2017-2018 loin de ses ambitions, émaillée par le remplacement “d’El Loco” Marcelo Bielsa par Christophe Galtier durant l’hiver et bouclée à une peu reluisante mais salvatrice 17e place, avec autant de points (38) qu’un Racing promu et lui aussi sauvé des eaux de justesse (15e ).

Finale le 30 mars à… Lille
L’histoire rappelle que les Bleus s’étaient inclinés dans le Nord le 28 janvier à la 91e (2-1), trois jours après avoir évincé les Dogues à la Meinau sur le même score en 16es de finale de la Coupe de France. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les conditions de leurs retrouvailles ce soir dans l’enceinte meinovienne en 16es de finale de la Coupe de la Ligue diffèrent sensiblement. D’abord parce que le LOSC mène grand train en L1 où il reste sur quatre succès, emmené par un Nicolas Pépé d’envergure européenne (7 buts, 5 passes) et un Jonathan Bamba au diapason (7 buts, 1 passe). Ensuite parce que le club nordiste se verrait bien aller loin dans une compétition dont la finale se disputera le samedi 30 mars à… Lille. « Tout le monde rêve de voir notre équipe jouer la finale à domicile, concède un Christophe Galtier qui a redonné une âme au LOSC. À la Meinau, l’objectif sera de se qualifier. Mais Strasbourg réalise un très bon début de saison […]. On aura sans doute un match ouvert entre deux équipes performantes offensivement. »

Le technicien nordiste est d’ailleurs le dernier à avoir soulevé cette Coupe de la Ligue avant le règne du PSG, vainqueur des cinq dernières éditions. C’était en 2013 avec Saint-Étienne et il ne désespère pas de récidiver avec Lille, qui ne cache pas son désir de remporter un trophée dès cette année.

Mike Maignan, le spécialiste des tirs au but
Bref, ces Dogues version 2018-2019 ont du chien, mais en face, la cigogne alsacienne se sent pousser des ailes. Forte de quatre matches sans défaite, l’armada bleue, certes appelée en soirée à un certain remaniement, tient à entretenir sa dynamique. Mais pas seulement, comme le suggère son coach Thierry Laurey : « J’ai dit en début de saison qu’on aimerait avoir un classement en L1 qui nous permette de ne pas être tout le temps sous pression et faire un parcours dans l’une des deux Coupes ». Pas toujours sexy, du moins dans ses premiers tours, cette Coupe de la Ligue offre à ses hommes la plus belle affiche des 16es. « L’an passé, on avait accueilli Saint-Étienne, le mieux classé des non-européens (derrière Nantes). Cette année, on prend Lille, le… mieux classé des non-européens, juxtapose l’entraîneur bas-rhinois. Après avoir éliminé des Verts qui marchaient très fort (1-1, 5-4 aux tirs au but, le 25 octobre 2017) , pourquoi ne pas sortir les Lillois ? On reçoit le deuxième de Ligue 1. C’est tout sauf anodin. Si on ne fait pas attention, on peut prendre une belle petite volée […]. Ça s’annonce compliqué. »

S’il veut passer, le Racing a en tout cas tout intérêt à éviter cette fois la fatidique séance de tirs au but (*). Car dans la cage lilloise se dresse le grand spécialiste français de l’exercice que Christophe Galtier pourrait exempter de turnover : Mike Maignan n’a encaissé que 5 penalties sur 12 depuis le début de sa carrière en L1. « S’il joue, nous essaierons de gagner dans le temps réglementaire », ne s’en effraie pas un Laurey à qui il ne déplairait nullement de voir ses ouailles mettre avant en cage ces Dogues à l’appétit grandissant.

(*) Il n’y a pas de prolongation en Coupe de la Ligue.


30 Oct 2018 6:05
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3551
Localisation: Paris
Bien joué les suspensions de Sissoko et Mitrovic qui tombent sur ce match ! Par contre, c'est dommage qu'aucun de nos blessés ne puisse profiter de l'occasion pour recommencer à jouer.
Allez, que les tauliers se reposent, que les autres en profitent pour se montrer, et que Lille nous débarrasse de cette coupe en bois.

Bon match à ceux qui le suivront !


30 Oct 2018 10:58
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 15:41
Messages: 3588
Localisation: WIEN
5 matchs pour jouer la coupe d'europe.

comme le racing est plutot bien en place au championnat. Je jouerai ce match à fond!!!!


30 Oct 2018 13:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com