16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 2/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Matt67 »

Terrier effectivement très peu en vue, l important c'est qu 'il le soit Dimanche.
Je les vois bien faire un match comme celui de Nice fin Octobre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Sam. »

Bon match dans l'ensemble même si on aurait dût le tuer (comme souvent cette saison). Il y a plusieurs choses que j'ai bien aimé, notamment les tacles debout de nos défenseurs, ce qui leur permet de ne pas souffrir de leur lenteur pour ré-attaquer le ballon derrière. Pour le but, j'ai l'impression que c'est l'axe qui ne se ferme pas assez (il me semblait pourtant pas qu'il y avait d'autre joueurs en mouvement côté lillois à ce moment) et Kamara se détend très bien, contrairement à avant sa blessure... malheureusement, le tir allie tout (soudaineté, puissance, précision) et c'était quasi-impossible de la sortir. Il a été rassurant dans l'ensemble du match et est sur la bonne voie (j'ai l'impression qu'il est également plus athlétique qu'avant sa blessure) même s'il va falloir qu'il travaille ses dégagements (deux directement en touche ce soir).

Nogueira et Gonçalves, l'un n'a pas le physique, l'autre pas la technique... c'est dommage par ce que si on arrivait à obtenir un joueur en fusionnant ces deux, il serait sans doute vraiment pas dégueux.

Seka m'a étonné, comme si le terrain pourrave compensait ses dribbles improbables... ça me fait presque mal de sortir du 11 de départ mais j'ai toujours le sentiment qu'il est à la rupture en attaque.
Foulquier, c'est vraiment l'un de nos meilleurs atouts pour la relance, il faut vraiment voir ce que ça donne des latéraux type Lala et Foulquier, l'un feu-follet et l'autre plus dans la construction mais avec une vitesse pas trop mal.

On a toujours des problèmes de relances ou des passes faciles qui foirent... c'est dommage par ce que si on arrivait à corriger cela, on aurait un jeu vraiment pas dégueux et sans doute plus d'occasions.

Le meilleur match de Saadi sous nos couleurs, outre son joli but (que Bahoken lui fait presque foirer), il a eu quelque très bon mouvement en seconde mi-temps et a une course sur le premier but qui permet de libérer Da Costa.

Grimm a fait du Grimm, à savoir des tacles dans le vide, des passes faciles forées, une vilaine faute mais également de belles interceptions et des passements de vis-à-vis pour accélérer le jeu... c'est assez frustrant par ce que lui aussi pourrait être crédible s'il gagnait en régularité dans le même match.

Terrier et Liénard n'ont pas eu une rentré superbe, ils ont même ralentis le jeu à mon avis, même si on voit de suite qu'ils ont une technique au dessus de la moyenne. Lala, c'en est écœurant la facilité technique qu'il a dans la conservation du ballon au pied.

Da Costa: belle prestation, aussi bien présent en défense qu'en attaque... but opportuniste mais superbe passe décisive
Bahoken a fait de belles choses (2 passes qui auraient pu être décisives) mais peut parfois être étonnamment maladroit.

Homme du match:
Da Costa

Flop:
Pas vraiment de flop, juste les choses frustrantes que j'ai énuméré au-dessus.

En face, c'est vraiment brouillon hormis leur buteur et Pepe. Espérons qu'ils dorment encore 5 jours de plus.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par télésupporteur »

je me demande si TL ne pourrait pas utilisé lala comme milieu avec aholou et martin :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’aventure continue
Le Racing sera à Grenoble dans l’espoir d’atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis quinze ans. Il a pris le meilleur avec efficacité face à Lille qu’il retrouve dans trois jours en Ligue 1.
Ce n’est pas un match aller-retour qu’a remporté le Racing même si dimanche, la même affiche, au stade Pierre-Mauroy, sera au programme. Il n’est même pas sûr que la bande à Laurey aura un ascendant psychologique.

Mais il semblerait que l’appétit vient en mangeant et les Strasbourgeois n’ont pas fait l’impasse sur une compétition qui ajoute une date supplémentaire dans leur calendrier bien chargé. Dans deux semaines, à Grenoble, face à un pensionnaire du National, ils s’efforceront de venger Biesheim, battu par les Isérois avant-hier, en 8e de finale de la Coupe de France.
Les Bleus avaient envie de bien faire

Hier, on pouvait imaginer une partie de poker menteur entre deux entraîneurs, qui se connaissent bien et avaient dans l’intention de ménager quelques énergies dans la perspective du rendez-vous d’après-demain en Ligue 1. Il y a eu aussi un peu du jeu d’échecs où chaque camp a d’abord prudemment avancé ses pions, tenté quelques débordements avant de franchement investir le camp d’en face.

Les Bleus avaient tout de même envie de bien faire, sur un terrain très difficile. Thierry Laurey l’avait indiqué dès le tirage au sort, il y a deux semaines. Après tout, le Racing était à domicile pour ce 16e de finale et avait l’ambition d’y imposer sa loi. Saadi, Nogueira, Grimm et Salmier avaient d’autant plus de raisons de présenter un Racing sous son meilleur jour que les occasions pour eux de jouer n’auraient peut-être plus été légion en cas d’élimination.

Mais les Nordistes, sur deux défaites en championnat où ils occupent la place de barragiste alors qu’ils envisageaient se mêler à la lutte pour le top-5, avaient grand besoin de se rassurer. Un premier rush d’El Ghazi, dont le centre est capté par Kamara (1re ), a matérialisé le répondant visiteur, ainsi qu’une reprise cadrée de l’ailier lillois, au second poteau (17e ). Le Racing expérimental avait besoin de trouver ses marques. Le public, clairsemé mais bien présent par son soutien, a encore tremblé dans le sillage d’un ballon perdu côté droit. Mendyl a déclenché le mouvement, conclu d’un centre quasiment au point de penalty, pour De Araujo qui a frappé juste au-dessus (26e ).
Hausser le ton

Il s’agissait de hausser le ton. Passée la demi-heure de jeu, et pendant vingt minutes à cheval sur les deux mi-temps, le Racing a affiché une santé moins précaire que son adversaire.

Un impeccable ballon intercepté par Grimm a initié une première tendance. Le milieu récupérateur a glissé à Gonçalves, à droite, dont le centre a placé Da Costa dans un fauteuil dès lors qu’Amadou a raté son interception. Au point de penalty, l’attaquant cap-verdien n’a pas manqué la grosse occasion pour mettre son équipe devant pour son sixième but toutes compétitions confondues (31e ).

Au retour des vestiaires, Lille était dans les cordes sur un centre de Da Costa grâce auquel Saadi a mis fin à cinq mois de disette en réussissant un extérieur du pied sans oublier de dire merci à un Koffi à la main flageolante sur le coup (48e ). L’international algérien n’a pas été loin de mettre le Losc KO en reprenant un centre de Bahoken au deuxième poteau mais Koffi n’a pas fauté, cette fois-ci.

Et Lille a relancé le suspense sur une ruade de Bissouma, auteur d’une frappe surpuissante à l’entrée des 16 mètres (54e ). Puisque le Racing ne sait pas verrouiller, la dernière demi-heure s’est révélée échevelée, un vrai match de Coupe comme à chaque fois avec les Strasbourgeois, même en championnat.

Dans le sillage d’un cocasse une-deux Seka-Salmier dans les 30 mètres lillois, Ponce a eu l’occasion d’égaliser sur un centre de Bahlouli mais Kamara a détourné le ballon au-dessus (64e ) et l’organisation alsacienne a été suffisamment efficace pour ne pas trembler jusqu’à la fin. L’arrêt de Kamara au bout du temps additionnel, sur une frappe de Pepe, a été fêté, comme il se devait. Le Racing reste d’une gourmandise irrésistible. Et son public prend un plaisir communicatif à suivre chacune de ses conquêtes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Terrier a joué

Alors qu’une clause de son prêt à Strasbourg lui interdisait en principe d’affronter le LOSC auquel il appartient pour quelques jours encore, Martin Terrier, en instance de transfert à Lyon, figurait bien sur la feuille de match hier contre son club formateur. L’international espoirs est même entré à la 73e à la place du premier buteur du soir Nuno Da Costa.

Désireux de réaliser dès que possible une opération financière qui lui rapportera quelque 15 millions d’euros, le club nordiste a visiblement lâché du lest.

L’attaquant de 20 ans, qui va donc pouvoir s’engager avec l’OL, restera au RCSA jusqu’en juin. Il pourra même jouer dimanche (15h) au Stade Pierre-Mauroy face à Lille pour la 23e journée de Ligue 1.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Gotcha »

je n'ai pas vu le match, bravo aux joueurs pour la qualif.

si quelqu'un a un résumé, je suis preneur afin de pouvoir au moins voir les buts.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Its_me »

Pour moi il y a 3 joueurs qui sortaient du lot hier soir. C'est Nogueira, Seka et Saadi ! Ils ont clairement été au four et au moulin et au dessus du niveau auquel on les attendait avant le match.
Je ne sais plus qui le disait mais c'est vrai que c'est un peu dommage de sortir Seka du 11 alors qu'il est clairement un de ceux qui s'en sort le moins mal depuis le début de saison. Après c'est sûr que ça ne reste pas un latéral et qu'offensivement un Foulquier ou un Lala apporterait bien plus, notamment pour les centres... donc dur de choisir pour ma part.
Nogueira est vraiment un joueur bon techniquement et avec une belle vision de jeu mais dès qu'il y a des contacts il est au sol. Contre certaines équipes il serait forcément dépassé mais hier soir ça n'était pas trop le cas je trouve. Sur un terrain compliqué ça a été un bel atout de le mettre au milieu pour organiser le jeu.
Saadi a compris ce qu'on attendait de lui. De la percussion, des appels, du jeu en pivot, de la conservation, etc... il a fait un match plein et a très souvent fait les bons choix. Aurait pu finir avec un doublé sans une belle parade de Koffi.

Sinon à l'inverse, il y en a 2 qui ont eu beaucoup de mal mais j'avais l'impression que c'était pour des raisons différentes.
Salmier a souvent été dépassé et a dégagé en catastrophe. Il a fait du mieux qu'il a pu mais par moment le jeu adverse était trop rapide pour lui. En tout cas je pense toujours qu'il a, malgré ses 25 ans, une belle marge de progression s'il est sérieux. Mais pour ça il faudrait qu'il soit titulaire, en Ligue 2 par exemple.
L'autre c'est Bahoken. J'avais l'impression qu'il n'en avait rien à faire de ce match et de ses coéquipiers; comme s'il avait déjà la tête ailleurs. Si on apprenait ce week-end qu'il partait avant la fin du mercato, cela ne m'étonnerait pas du tout.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Its_me »

Ah et j'ai oublié ... encore une multitude de coups de pied arrêtés mal tirés. À nous voir jouer, on dirait que c'est un exercice ultra compliqué de mettre ne serait-ce que la balle dans le paquet.
Je demande pas des magnifiques centres à chaque fois mais au moins des balles qui arrivent à peu près où sont nos joueurs. J'en ai marre de voir des corners ne pas se lever de plus d'un mètre ou des passes au gardien adverse. Là Lienard est entré sur corner, il n'avait pas encore touché la balle et ça a failli faire mouche.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Kaniber »

Its_me a écrit : L'autre c'est Bahoken. J'avais l'impression qu'il n'en avait rien à faire de ce match et de ses coéquipiers; comme s'il avait déjà la tête ailleurs. Si on apprenait ce week-end qu'il partait avant la fin du mercato, cela ne m'étonnerait pas du tout.
J'ai aussi cette impression, et pas seulement sur ce match , mais depuis un certain temps, après le départ de Sacko je le verrais bien lui aussi partir .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par alphons »

L'autre c'est Bahoken. J'avais l'impression qu'il n'en avait rien à faire de ce match et de ses coéquipiers; comme s'il avait déjà la tête ailleurs. Si on apprenait ce week-end qu'il partait avant la fin du mercato, cela ne m'étonnerait pas du tout.
Pour moi Bahoken c'est prolongation de son contrat avec hausse salariale. On en saura plus d'ici Mardi
Verrouillé