16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 2/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Sam. »

Its_me a écrit : Aurait pu finir avec un doublé sans une belle parade de Koffi.
Triplé en fait, il fait une volée qui passe juste au dessus avant le but Lillois. Le raté en face à face, j'ai l'impression que la balle ralentie juste avant à cause d'une motte de terre et qu'il la reprend comme il peut. D'ailleurs les deux occasions, c'est des belles passes de Bahoken après avoir éliminé son vis-à-vis. Bahoken a eu deux mi-temps opposées: La première ou il a été indigent et et la seconde ou il a joué collectif et dans le rythme.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :je me demande si TL ne pourrait pas utilisé lala comme milieu avec aholou et martin :idea:
Il y a 2 semaines j avais dit que Laurey devrait tester Lala au milieu de terrain parce qu'il en a les qualités...Un peu comme Boka il y a quelques années à gauche. Foulquier Lala Da Costa formeraient à eux 3 un sacré côté droit ;)

Mon top
1/ Saadi, en plus de son but, il a été très bon en pivot. J'espère que ce match lui apportera la confiance nécessaire
2/ Kamara, 2 beaux arrêts et comme Stan je trouve qu'il a gagné en explosivité. Une bonne rentrée
3/ Da Costa, un but et une passe décisive.

Mon flop
1/Grimm, dépassé régulièrement. Mal placé souvent, a couru beaucoup dans le vide et trop loin de l'action...
2/ Salmier, du bon et du catastrophique. A la rue sur le but lillois
3/ Bahoken, insuffisant depuis pas mal de matchs.

Effectivement, les entrées de Terrier et Lienard ont été plutôt médiocres. Nogueira a été intéressant dans l'orientation du jeu mais se relève trop frêle au moindre contact. Mérite néanmoins de jouer un peu plus car pas en dessous actuellement d'un Goncalvès alternant le bon (passe décisive) et le mauvais (centres, contrôles, pertes de balle).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Phapha »

Gotcha a écrit :je n'ai pas vu le match, bravo aux joueurs pour la qualif.

si quelqu'un a un résumé, je suis preneur afin de pouvoir au moins voir les buts.
https://youtu.be/kMMtJbwiWcw (c'est sur le site officiel aussi)

J'ai pu voir la première demi-heure et les vingt dernières minutes. Que c'était brouillon d'un côté comme de l'autre !
Je suis globalement d'accord avec les remarques lues ici. Un qui m'a fait très bonne impression (et c'était la première fois que je le voyais jouer), c'est Foulquier.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 25/01 à 21h

Message par Matt67 »

FM17 a écrit :
télésupporteur a écrit :je me demande si TL ne pourrait pas utilisé lala comme milieu avec aholou et martin :idea:
Il y a 2 semaines j avais dit que Laurey devrait tester Lala au milieu de terrain parce qu'il en a les qualités...Un peu comme Boka il y a quelques années à gauche. Foulquier Lala Da Costa formeraient à eux 3 un sacré côté droit ;)

Mon top
1/ Saadi, en plus de son but, il a été très bon en pivot. J'espère que ce match lui apportera la confiance nécessaire
2/ Kamara, 2 beaux arrêts et comme Stan je trouve qu'il a gagné en explosivité. Une bonne rentrée
3/ Da Costa, un but et une passe décisive.

Mon flop
1/Grimm, dépassé régulièrement. Mal placé souvent, a couru beaucoup dans le vide et trop loin de l'action...
2/ Salmier, du bon et du catastrophique. A la rue sur le but lillois
3/ Bahoken, insuffisant depuis pas mal de matchs.

Effectivement, les entrées de Terrier et Lienard ont été plutôt médiocres. Nogueira a été intéressant dans l'orientation du jeu mais se relève trop frêle au moindre contact. Mérite néanmoins de jouer un peu plus car pas en dessous actuellement d'un Goncalvès alternant le bon (passe décisive) et le mauvais (centres, contrôles, pertes de ball.e).
Maintenant que Sacko est parti et pour donner du temps de jeu a Foulquier je pense aussi qu il serait intéressant de voir évoluer Lala un cran plus haut pourquoi pas contre Bordeaux avec les absences de Goncalves et Lienard.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Éloge de la gourmandise
Le Racing a prouvé, en prenant le meilleur sur Lille en Coupe de France (2-1), qu’il ne faisait l’impasse sur aucune des compétitions à son programme. Et ça lui réussit bien.
Grâce à cette enthousiasmante équipe, peuplée de quelques joueurs expérimentés en quête de réhabilitation et de novices qui gardent les yeux grand ouverts à côtoyer les meilleurs, le Racing n’en finit pas d’épater.

Il apparaissait, sur la ligne de départ en Ligue 1, avec son mental musclé par deux ascensions, un peu de talent dont on ne décelait pas encore les limites – se sont-elles vraiment dessinées depuis ? – et le souffle de son environnement, remonté à bloc.

Il y a eu depuis l’été quelques moments délicats, un mois de septembre à trois défaites et un nul, mais cornaqués par un entraîneur exigeant et inspiré, les Strasbourgeois n’ont pas changé de ligne de conduite.

Et les derniers résultats en date ne risquent pas de leur faire changer d’avis, ni de méthode. L’ombre d’un doute avait pu apparaître à cheval sur 2017 et 2018 avec trois défaites de rang en championnat.
« La faim n’est pas feinte »

Sans panique à bord et avec un simple retour à l’essentiel, les Bleus ont redonné un coup de fouet. Et en respectant la Coupe, en veillant à éliminer Dijon puis Lille, ils ont veillé à donner une tournure toujours riante à leur exercice.

Ainsi, le succès face à Lille, même « s’il a tenu à pas grand-chose », d’après l’entraîneur Thierry Laurey, a confirmé que la victoire, arrachée face à Dijon en L 1 (3-2), n’était pas qu’une parenthèse.

Sa difficulté a même quelques avantages. « Cela rappelle que rien n’est facile, souligne encore le coach strasbourgeois. Ça t’oblige à ne pas te relâcher. » Et ça ajoute une date au calendrier, avec un déplacement à Grenoble le 8 février.

Personne ne s’en plaindra et sans doute pas quelques coiffeurs, qui ont confirmé quelques dispositions en matière de coupe.

Grimm, Saadi, Salmier ou Nogueira n’ont pas dépareillé et incarnent des recours crédibles. « L’idée directrice a été respectée comme face à Saint-Étienne ou face au PSG ( ndlr : en coupe de la Ligue avec une victoire aux tirs au but 1-1, 5 à 4, puis une défaite à la Meinau 2-4 ), apprécie encore Laurey. Je sais que quand je fais appel à des garçons qui jouent moins, ils répondront présent. Ne pas jouer, se retrouver en tribune, je sais que ça les tiraille. Mais on ne peut jouer qu’à onze. Après ce match face à Lille, on voit que la faim n’est pas feinte. »
« Strasbourg n’a pas d’inquiétude »

Le départ de Sacko, fâché de faire banquette – de temps en temps – pour Nice, n’est pas vécu comme une catastrophe. La bonne affaire – de l’ordre de deux millions d’euros – de son transfert a vite fait de convaincre tout le monde. « C’est la vie d’un groupe, on est un petit club et quand il y a une offre intéressante…, explique encore Thierry Laurey. On a vécu des périodes plus délicates dans la saison, comme quand je ne pouvais compter que sur quatre défenseurs. Les garçons ont maintenu le cap. Aujourd’hui, je considère qu’il n’y a pas urgence à recruter et les joueurs l’ont encore démontré ce soir. »

Au cœur du marathon de huit matches en 30 jours, le Racing affiche quelques belles couleurs et s’efforcera de confirmer une tendance dès demain au stade Pierre-Mauroy. Si « chaque match a son histoire », il y a surtout une belle occasion d’enfoncer un club malade. « Strasbourg n’a pas d’inquiétude, nous, on a une obligation de résultat », considère Christophe Galtier, à la tête du 18e de la Ligue 1 qui espérait jouer pour une place européenne. Le Racing, sur le chemin de son maintien, fera tout son possible pour que les choses restent en l’état.
Verrouillé