8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par pekser »

Tu as tout résumé. On aura compris qu'on est sur la même longueur d'onde. Ca fait du bien.
On n'est pas là pour se prendre la tête, on peut toujours disserter sur la prestation de tel ou autre joueur.
Tous les joueurs seront précieux.
On n'était pas à la rue contre Paris, on était opposé à plus fort et on a concédé deux but de gag. C'est dommage
pour Oukidja qui a fait une bonne partie. Cette défaite était inéluctable il faut bien le dire.
Je veux bien être un has been un mec qui ne connait rien au foot mais il faudra m'expliquer ce que Saadi fait sur un
terrain de foot. J'espère qu'on ne le verra plus. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse le trouver médiocre.
A oublier et au plus vite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un moindre mal ?
Même si le Racing n’a pas tout bien fait face au PSG, l’aventure en coupe de la Ligue s’est achevée avec les honneurs. Au passage, Thierry Laurey et ses hommes s’offrent un peu de répit dans leur calendrier.

Il y avait évidemment une pointe de frustration dans les têtes strasbourgeoises, après la défaite concédée en coupe de la Ligue face au PSG (2-4), qui met fin à l’aventure dans l’épreuve. La compétition réservée aux professionnels ne constituait pas un objectif dans la saison. Mais Jérémy Grimm et ses coéquipiers ne peuvent pas s’en empêcher.

Quand ils montent sur un terrain, encore plus quand ils pénètrent sur la pelouse d’une Meinau pleine à ras bord, ce n’est pas pour terminer derrière. Mais face à la plus grosse armada de l’Hexagone, les faiblesses se payent un peu plus cher que face à d’autres. Mercredi, un début de match raté a rapidement enterré les illusions. « Quand on offre des buts comme ça..., a regretté Thierry Laurey. Et en plus, on n’a pas respecté ce qu’on voulait faire. On a laissé Meunier (le latéral droit parisien) monter deux ou trois fois sur son côté. On a laissé des espaces dans notre dos. Et puis donc, contrairement à il y a dix jours, on n’était pas devant. »

Le Racing n’a pas manqué de donner du plaisir à ses supporters, a refusé de se recroqueviller rappelant combien il se montre plus expert dans l’art de jouer vers l’avant que de verrouiller l’accès de son but. Les deux Jérémy, Grimm et Blayac, en ont profité pour soigner leur compteur personnel. La punition crainte à dix minutes de la fin s’est transformée en défaite honorable.
« On va positiver»

« Tout le monde fait des erreurs, note le capitaine d’un soir, Jérémy Grimm. Il est sûr qu’on espérait autre chose par rapport à ce match et notre entame ne nous a évidemment pas mis à l’aise. Mais à la pause, après le but que j’ai inscrit, on avait regonflé nos batteries, on était motivé. On voulait marquer un deuxième but, mais on n’y est pas parvenu. C’est aussi simple que ça. Maintenant, on passe à autre chose et au championnat. »

Il s’agit effectivement de vite se relever, car entre les deux matches de la semaine, les trois de la dizaine de jours, ceux à venir sont les plus importants. Toulouse, attendu demain à la Meinau, puis Metz, défié à Saint-Symphorien dans six jours, nagent en eaux plus ou moins profondes, derrière le Racing au classement de la L1 et il serait opportun de leur maintenir la tête sous l’eau. « On gardera un bon souvenir de cette coupe de la Ligue, évacue encore Jérémy Grimm. On va positiver, se remettre à travailler. Le plus important, c’est de bien terminer l’année. »

Il paraît un peu plus interdit de se rater que face au PSG. Mais les Strasbourgeois espèrent tirer quelques profits du 8e de finale perdu. « Les erreurs font partie du jeu, souligne Thierry Laurey. On voulait juste embêter le PSG mais ça n’a pas été possible. Il faut en retenir quelque chose et progresser. » La marge de progression apparaît évidente, avec la possibilité d’effacer les ratés individuels qu’une bonne tenue collective avait permis de masquer ces derniers temps.

Parmi les avantages acquis de son premier échec en un mois, l’allégement du calendrier n’est peut-être pas de trop. Les organisateurs des compétitions se plaisent toujours avec cohérence à charger la période hivernale. Avec cinq matches en moins de trois semaines, à partir du 7 janvier, les Bleus avaient déjà de quoi faire. En perdant face à Paris, ils se sont évité un voyage à Amiens, le 10. Ce n’est peut-être pas si dommage.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par pekser »

Sam. a écrit :pour moi, Oukidja a été pire que Salmier, au dela de sa boulette, il est aussi coupable sur le premier but que Salmier. il a fait des dégagements qui ont finit en touche direct, aussi bien à la main qu'au pied.

Je trouve le stub vachard avec Lienard : il est rentré à 30 min de la fin à 1-3.

Pour moi, il n'y a pas eu de vrai(s) bon(s) hier soir côté Strasbourg : Lala aurait pu nous couter le match dès le début, Grimm a été au dessus 20 min, je n'ai même pas souvenir de la prestation de Nogueira, Ahoulou a été relativement discret et Gonsalves a certes de la gniac mais est infoutu d'élever son jeu techniquement. Saadi est clairement en manque de confiance et a besoin d'être plus affuté physiquement (je le trouve patau) mais je l'ai trouvé intéressant dos au but. Seka est volontaire avec ses montés rageuses mais sa conduite de balle est surréaliste.

Et toujours cette tendance à balancer devant comme des cochons pour perdre la balle directement... il faut vraiment soit un meilleur relanceur derrière, soit un milieu def qui assure une transmission propre (qualité que n'a pas Grimm).

Sam.
Il est vrai que les dégagements ne sont pas le fort d'Oukidja. Je ne vois pas en quoi il est responsable sur le premier but.
Je ne jette pas la pierre à Salmier, il n'est pas le premier ni le dernier à marquer contre son camp. Sur l'ensemble du
match il n'était sûrement pas le plus mauvais, j'ai trouvé Lala bien pire, le danger était permanent sur son côté.
Liénard a joué 25 minutes et a touché dix fois plus de ballons que Nogueira en 65 minutes. Certes il n'a pas été bon
mais au moins il a essayé de bouger les lignes. Grimm malgré son but d'attaquant ne m'a pas convaincu, il a perdu
énormément de ballons. On se rend bien compte que Martin est un élément clé de l'équipe.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par télésupporteur »

attention : grimm n'a pas convaincu pekser :!:
la grippe arrive :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par FM17 »

Je l'aime bien Grimm moi....Il est souvent dépassé et rarement au niveau (c'était déjà dur en L2) mais le mec me semble humble et sympa. Dans cette pauvre L1, il pourra dépanner parfois...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par Tenor »

c'est un des seuls au racing qui sait tirer au but et cadrer à ce que je vois ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par L'homme de la vallée »

C'est sur que son ratio temps/buts est pas mal ;)

Il pourra encore servir à mon avis. En revanche j'ai aussi trouvé Nogueira transparent.

On a globalement souffert de la comparaison, et certains n'ont assurément pas marqué de points, mais on s'en fout c'est contre Toulouse qu'il faut gagner.

Et sinon j'ai adoré Thomas Meunier, je trouve qu'il devrait plus jouer !!
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par FM17 »

Peut être que Emery continuera avec Alves à gauche et Meunier à droite...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par pekser »

On est bien d'accord que Grimm n'est pas la solution d'avenir même si j'ai pu laisser croire le contraire.
Il dépannera c'est sûr et il a un sens du but évident. Il n'y a pas photo entre lui et Aholou à condition
de ne pas les faire jouer ensemble. On a vu, une fois de plus, qu'ils n'étaient pas complémentaires, ce qui peut
aussi expliquer le faible rendement d'Aholou. Laurey aurait dû le faire souffler, l'aligner pendant 90 minutes n'était
pas lui rendre service.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :attention : grimm n'a pas convaincu pekser :!:
la grippe arrive :lol: :lol:
Je n'ai pas la science infuse loin de là. Tu l'as sûrement plus que moi. Tu as un parti pris ( ou plutôt contre ) dès le départ en ce qui concerne Grimm. C'est ton droit mais il n'est pas objectif à mon avis. Je reconnais avoir eu tort en pensant qu'il pouvait être titulaire. On a le droit de se tromper.
Verrouillé